Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noémmy

Laver son cheval?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si je pouvais laver la ponette dont je m'occupe avec un shampoing type shampoing pour bébé ...
Puisque je sais que ces shampoings ont un pH neutre je voudrais savoir si ça pourrai convenir.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

Ils ont un PH neutre pour un bébé, pas pour un cheval !

Il faut utiliser un shampooing pour cheval, et le moins régulièrement possible...

Comme dit Maljam, le PH du cheval et le PH de l'humain sont différents.

Tu dois utiliser un shampoing pour cheval exclusivement.

j'en connais qui lave bien leur cheval avec du dreft :suspect:

à part les crins clairs de certains chevaux, simplement bien passer le jet et couteau de chaleur donnent un cheval nickel, je ne comprend pas bien pourquoi certains savonnent leur cheval (pas blanc) limite une fois/semaine? (douceur? odeur?)
Doucher à l'eau enlève toute la poussière, pas besoin de savonner, repasser 2/3 fois le jet d'eau claire puis couteau de chaleur si le cheval est plein d'urine séchée mais sans plus Smile
perso je douche au savon une fois l'an, mais la queue et la crinière (à part, vu qu'elles sont blanches), 3 fois par an, le gros de la crasse part à l'eau claire.

Deddy a écrit:
à part les crins clairs de certains chevaux, simplement bien passer le jet et couteau de chaleur donnent un cheval nickel, je ne comprend pas bien pourquoi certains savonnent leur cheval (pas blanc) .
Doucher à l'eau enlève toute la poussière, pas besoin de savonner, repasser 2/3 fois le jet d'eau claire puis couteau de chaleur si le cheval est plein d'urine séchée mais sans plus Smile
.

plus un

Je connais plusieurs chevaux qui sont régulièrement douché au shampooing pour humain, celui aux oeufs de chez Delhaize... et ils n'ont jamais eu de problème.
Personnellement j'utilise du shampoing pour chevaux... mais il est vrai qu'un bon coup d'eau peu parfois suffire, même si après un shampoing les chevaux sont quand même plus doux et sente bon ! Very Happy

j'utilise que du shampooing pour chevaux, rien de plus mauvais pour la robe du shampooing humain.

je les lave pas souvent au savon, sinon ce que je fais pour les rafraichir quand ils ont eu chaud, j'ai un bidon rempli d'eau et je fais aller le spray sur leur robe, et ça les soulage un peu malgré tout même si c'est moins puissant que le jet

Personnellement, je ne douche pas mes chevaux. Je suis contre les douches à l'eau froide.

A la bonne saison, je passe juste les membres au tuyau, pendant de longues minutes, (en dessous du genou) après chaque séance.

En été, pour les rafraîchir, à l'eau plus que tiède dans laquelle je dillue un produit liminent, décontractant, etc etc ... et je frictionne l'encolure, les reins, les flancs, les épaules et les membres. Cela rafraîchit mes chevaux et ils apprécient. Je le fais après chaque séance une fois le cheval sec.

Je ne me souviens plus du nom de ce produit. C'est une marque allemande avec un nom à rallonge imprononçable. C'est une marque qui me convient, j'y trouve des produits intéressants qui me conviennent et qui fonctionnement pas mal du tout.

En été, j'utilise aussi un complexe d' HE (dont je ne sais plus le nom). Je fais bouillir de l'eau ensuite, j'y dillue un nombre précis de gouttes de ce complexe d'HE et je mets le tout dans un spray que je vaporise surs les chevaux.

Cela ne donne pas un résultat super je le reconnais mais cela rafraîchit les chevaux ...

Ange a écrit:

Non ???? affraidShockedShocked

et si la jument de ma copine l'entraineuse lave ses chevaux au dreft

°hadès° a écrit:
Ange a écrit:

Non ???? affraidShockedShocked

et oui.. j'en connais aussi.. eux lavent les balzannes blanches de leur chevaux au dreft Neutral

nous on utilise du shampoing pour chevaux.. mais c'est rare qu'on leur donne vraiment une douche + shampoing..peut-etre juste 1x par an
sinon c'est une simple douche rien qu'a l'eau..

tif a écrit:
j'utilise que du shampooing pour chevaux, rien de plus mauvais pour la robe du shampooing humain.
je les lave pas souvent au savon, sinon ce que je fais pour les rafraichir quand ils ont eu chaud, j'ai un bidon rempli d'eau et je fais aller le spray sur leur robe, et ça les soulage un peu malgré tout même si c'est moins puissant que le jet

plus un

Comme il est blanc, je shampoingne plus souvent avec le "shampoing mauve" spécial chevaux clairs parce qu'en parade par ex. il doit être nickel mais quand il fait trop chaud comme maintenant, j'utilise aussi la technique du "spray d'eau" et il adore ça !

moi je la lave avec du mustella ou du shampoing ultra doux anti pelliculaire sur avis du veterinaire. Et y a bien des gens qui detache leurs chevaux blanc au petrol han (perso jamais essayé)

Moi j'utilise du shampoing pour chevaux aussi, mais j'ai déjà utilisé du shampoing normal et ... bah mon cheval est pas mort, elle se porte très bien!
Laughing

Mais évidemment je ne la lave pas toutes les semaines !! Au savon je fais ça peut être deux fois par an pendant l'été, mais par contre doucher à l'eau en été c'est presque tous les jours (en tout cas chaque jour où elle est montée) ...
J'ai une jument qui souffre énormément de la chaleur alors ça lui fais vraiment du bien d'être rafraichie à l'eau fraiche Smile

Tant qu'on parle de lavage de chevaux, j'aimerais avoir vos trucs pour nettoyer un cheval blanc. Le mien est pie mais a les membres blancs et je n'arrive pas à ré avoir ses genoux blancs.. Il a l'art de se coucher dans son urine, du coup ses jambes sont jaunes. J'ai déja essayé
-le champoing mauve pour chevaux
-la pierre pour le faire à sec
-l'isobétadine
-le produit vendu en sellerie dans un flacon vert qui rend normalement les tâches blanches en vaporisant (j'ai oublié le nom).
Et hier j'ai essayé avec du charbon de bois ce qui a déja un peu atténué les tâches.
Je lave régulièrement mon cheval à l'eau claire lorsqu'il fait bon.
Comment faites-vous pour les avoir blanc?

Line_boule a écrit:
Tant qu'on parle de lavage de chevaux, j'aimerais avoir vos trucs pour nettoyer un cheval blanc. Le mien est pie mais a les membres blancs et je n'arrive pas à ré avoir ses genoux blancs.. Il a l'art de se coucher dans son urine, du coup ses jambes sont jaunes. J'ai déja essayé
-le champoing mauve pour chevaux
-la pierre pour le faire à sec
-l'isobétadine
-le produit vendu en sellerie dans un flacon vert qui rend normalement les tâches blanches en vaporisant (j'ai oublié le nom).
Et hier j'ai essayé avec du charbon de bois ce qui a déja un peu atténué les tâches.
Je lave régulièrement mon cheval à l'eau claire lorsqu'il fait bon.
Comment faites-vous pour les avoir blanc?

tu sais mon cheval gris, même quand il a les poils rasés, aux jarrets j'arrive pas tjs à ravoir ses petites taches jaunes, même avec le shampoing mauve.

Je sais qu'il existe un spray de marque absorbine, tu fais un jet sur la tache et tu frottes avec une éponge côté dur. ça fonctionne pas mal.

Mais pour parler shampoing, aux USA, dans certaines écuries, les chevaux sont lavés tous les jours au shampoing, ils utilisent un shampoing pour chevaux , le plus doux possible , conseillé par les vétos, j'ai eu une fois un flacon de marque allemande prévu pour, mais je reviens plus sur le nom:(

Moi je le rafraichit à l'eau clair quand il fait très chaud. Il n'aime pas trop la chaleur et du coup ca lui fait vraiment plaisir d'etre douché!
Si non, shampoing p-e 1 fois par mois...
En été j'essaye de faire avant les concours si non il est tout poussiereux car au pré. (je ne fais des concours toutes les semaines)
Moi j'utilise la game Horse of the World et je prends le sensitive car il a des problèmes de peau.

Moi je le lave au karcher quand j'en ai marre

Non, sérieusement, je n'ai pas encore trouvé le "lave plus blanc que blanc". La seule chose, j'ai acheté un spray "Groom miracle" ou un truc du genre à 16 euros, supposé faire partir les taches vite-vite... Bin tu parles ! La tache est partie oui... mais plus loin ! Ce produit étale la crasse... Du coup il était encore plus dégueu !

Pour avant un concours, j'ai déjà entendu que l'on met du talc au niveau des balzanes. Sinon, la pierre ponce naturelle blanche (que j'ai ramené d'Égypte) fonctionne encore le mieux.

Maintenant pour faire mousser le shampoing, j'avais essayé éponge etc... et finalement ce qui fonctionne le mieux c'est... un filet à carottes vide !

Il y a des car-washs... avec les écolos qui veulent plus des méchantes autos, faudrait tout doucement songer à créer des "horses-wash"...
dehors

Isaa a écrit:
Moi j'utilise du shampoing pour chevaux aussi, mais j'ai déjà utilisé du shampoing normal et ... bah mon cheval est pas mort, elle se porte très bien!
Laughing

Mais évidemment je ne la lave pas toutes les semaines !! Au savon je fais ça peut être deux fois par an pendant l'été, mais par contre doucher à l'eau en été c'est presque tous les jours (en tout cas chaque jour où elle est montée) ...
J'ai une jument qui souffre énormément de la chaleur alors ça lui fais vraiment du bien d'être rafraichie à l'eau fraiche Smile

°hadès° a écrit:
Personnellement, je ne douche pas mes chevaux. Je suis contre les douches à l'eau froide.

A la bonne saison, je passe juste les membres au tuyau, pendant de longues minutes, (en dessous du genou) après chaque séance.

En été, pour les rafraîchir, à l'eau plus que tiède dans laquelle je dillue un produit liminent, décontractant, etc etc ... et je frictionne l'encolure, les reins, les flancs, les épaules et les membres. Cela rafraîchit mes chevaux et ils apprécient. Je le fais après chaque séance une fois le cheval sec.

Je ne me souviens plus du nom de ce produit. C'est une marque allemande avec un nom à rallonge imprononçable. C'est une marque qui me convient, j'y trouve des produits intéressants qui me conviennent et qui fonctionnement pas mal du tout.

En été, j'utilise aussi un complexe d' HE (dont je ne sais plus le nom). Je fais bouillir de l'eau ensuite, j'y dillue un nombre précis de gouttes de ce complexe d'HE et je mets le tout dans un spray que je vaporise surs les chevaux.

Cela ne donne pas un résultat super je le reconnais mais cela rafraîchit les chevaux ...

Pourquoi?
Quand il fait moyennement beau ou quelque chose comme 20°c, c'est vrai que je préfère l'eau tiède mais par un temps pareil, je douche à l'eau froide en y allant petit à petit. Même moi, ça fait 2-3 jours que je me lave à l'eau froide tellement j'ai chaud! Ma jument avec sa touffe de crins énorme a du mal à supporter la chaleur et elle apprécie!

Chandy a écrit:

Maintenant pour faire mousser le shampoing, j'avais essayé éponge etc... et finalement ce qui fonctionne le mieux c'est... un filet à carottes vide !
dehors

Ah moi ce que j'utilise c'est les espèce d'éponges pleines de volants qu'on trouve pour les humains ... Je sais pas comment ca s'appelle exactement mais ca fonctionne du tonnerre!

Moi j'utilise du shampoing pour humains, ma jument le vit très bien. Pas de problème de peau. Je trouve que le shampoing pour chevaux est beaucoup trop cher pour ce que c'est, pour ma jument j'achete les grands flacons d'1 litre pas trop chers.

Je lave mon cheval au shampoing max 2fois par an, le reste du temps, il a juste droit à des petites douches à l'eau claire...

Parfois je lave les crins au savons entre temps également.

Et j'ai toujours utilisé un shampoing pour humain

Pour le chevaux blancs/gris le pétrolan marche très bien ... Mais ce n'est pas un shampoing ...
J'ai eu un gris et un blanc de blanc et ça fonctionnait très bien ... Et aucun problème de peau.
Sinon j'avais un shampoing pour chevaux blanc, qui fonctionne très bien aussi. Il était bleu flash.

Sinon j'utilise soit du shampoing Zwuitsal pour bébé, jamais eu de soucis au niveau de la peau de mon cheval et aussi du shampoing pour chevaux ...

Mon mari me dit l'autre jour mais qu'est-ce qu'elle est douce ta jument ? Lavée à l'eau de pluie sans effort, elle prend sa douche toute seule quand il pleut 👅

Par contre, je rafraichis régulièrement la ponette à l'eau claire en période de canicule comme elle porte sa couverture anti gale d'été.

pour les miens c'est douche à l'eau clair tous les jours quand il fait chaud et je les lave 1 fois par mois en été avec du shampoing pour cheveaux

Isaa a écrit:
Chandy a écrit:

dehors

Ah moi ce que j'utilise c'est les espèce d'éponges pleines de volants qu'on trouve pour les humains ... Je sais pas comment ca s'appelle exactement mais ca fonctionne du tonnerre!

Oui, le "truc à volants pour humains", c'est ce que j'emploie lorsque je n'ai pas de filet à carottes et les deux fonctionnent du tonnerre !

• Créer...