Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baladin

Equirencontre 2010

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais intéressée par participer à l'équirencontre cette année à Lobbes avec des amis. Je ne connais pas du tout le concept donc, j'ai fait quelques recherches sur internet mais ce que j'ai trouvé reste assez vague. Je suis cavalière d'obstacle alors j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'organisation d'une telle rencontre. Est-ce qu'il vaut mieux être un randonneur et un cheval chevronné pour y participer? Où sont logés les chevaux? Combien de kilomètres de balade par jour? Je serais curieuse d'en savoir un peu plus avant de m'inscrire!

Merci,

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Val c'est Vinciane! (enfin j'espère ne pas me tromper de Valérie qui avait un cheval nommé Baladin!)
Sympa de te retrouver ici!
En ce qui concerne l'équirencontre, en fait c'est un gros campement où chacun apporte ses piquets et fils pour faire un paddock (il y a parfois des boxes à louer, à vérifier). Les cavaliers logent dans leurs vans ou en tente.
L'organisation et les activités peuvent varier mais généralement c'est accessible à tout le monde tant au niveau des difficultés de terrain que du kilométrage, qu'on choisit souvent. Et si ton cheval ne suit pas tu n'es pas obligée de participer à tout! L'ambiance pousse à l'entraide et aux conseils si tu as des doutes.
L'année passée il y a eu une balade à la carte le premier jour (mais la région s'y prêtait tout particulièrement), des activités genre shiatsu et initiation trec le second.
Je ne trouve pas que ce soit hyper intéressant en général (car trop de monde, trop "facile" etc quand on est habitué à partir en petits groupes), ça fait juste plaisir de revoir de vieux amis ou de faire de nouvelles rencontres avec des gens passionnés. Et le chemin pour y aller vaut toujours le déplacement. Cette année je ne crois pas y participer, mais peut-être bien aller jusque là quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinciane,

Contente de te retrouver via un forum de passionnés des chevaux! Je suppose donc que tu as toi aussi continué à faire ton chemin avec nos supers copains équidés! Merci pour tes conseils sur l'équirencontre. Je ne suis toujours pas décidée mais je te tiens au courant au cas où tu voudrais nous faire un petit coucou!
A +,

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...