Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan06

Travailler dans une prairie ?

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre Razz

Taille minimum de la "piste" ?
Travaillez vous de la même façon que d'une piste normale ?
Est-ce que au bout d'un moment ça ne risque pas d'abimer ses tendons ?
Et vos expériences pour ceux qui travaillent comme ça...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il ne pleut pas et que le terrain est +/- plat ça ne pose pas de problème. (et quand il pleut on peut tjs travailler à allure modérée)
Si il y a beaucoup d'herbe c'est pas pratique et ça glisse, vaut mieux une prairie rase.
Travailler sur un sol dur est certainement meilleur que sur un sol trop mou.
Faut juste essayer de rester dessus sinon aïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, aie :p mais me suis déjà bien fait mal sur du trop mou aussi ...

n'aillant pas d'autre possibilités, je suis "obligée" ( si je veux le bosser ) d'en bosser un dans la prairie. Pour la taille, c'est comme pour les pistes, tu vois toi même si ton cheval sait tourner aux trois allures ( ou juste pas trot .. ) sans se tordre en 10.

sinon, niveau jambe, il n'a pas de soucis, c'est du costaud aussi, mais comme eurycide, je suis vrmt contre le trop mou. Si j'ai le choix entre la prairie et la piste trop profonde, mon choix est vite fait.

sinon,

ou je bosse de la même manière, mais j'adapte selon le sol.

maintenant, il ne bosse pas 6H semaine non plus, quand j'arrive a une, c'est déjà beaucoup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

C'est sur que je préfère une prairie plutot qu'un sol trop profond !

Maintenant il ne travaillera pas 10h par semaine non plus donc ça devrait aller...
C'est surtout que c'est nouveau pour moi et je préfère me renseigner avant de faire des bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour monter en prairie, ça améliore l' équilibre du cheval en plus .. Nous on avait pas le choix et on montait/sautait sur prairie, et pas des petits obstacles et on faisait tout comme en piste .. L' avantage c' est que quand tu arrives en concours sur du sable, ça te parait très facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...