Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Drôle de truc à la fesse...

Messages recommandés

En allant voir ma jument la tout à l'heure et en la douchant je me suis rendue compte qu'elle avait des espèces de boursouflures sur une de ses fesses.
C'est un peu gonfler car de profil on le voit et pour moi ça ressemble à de grosser picûres d'insectes... Une des "boules" est même un peu irritée.

Hier elle n'avait pas ça. Aujourd'hui elle est sortie le matin en paddock et est rentrée l'après-midi.
Hier j'ai constater aussi qu'à cause de ses chaleurs et du liquide qui coule le long des fesses quand elle "pisse" elle n'avait plus de poils dans la zone en dessous de la queue... Je suppose que le liquide des chaleurs doit être un peu mordant et que ça l'a un peu irritée au fesses. Elle a la peau à nu mais rien de plus...

Alors qu'est ce que c'est que ce truc? Que dois-je faire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ses chaleurs elle a peut-être eu envie de se frotter pour calmer ses envies ...

si elle l'a fait au mauvais endroit, elle pu se frotter à quelque chose d'irritant :cyclops:

Peut-être doucher et laver à l'isobétadine-savon, de toute façon ça ne fait jamais de tort.

Et faire le tour du pré, voir om elle aurait pu se faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle sort en paddock pas au pré...
Et il y a même pas un arbre dans son paddock. Le seul truc ou elle aura pu se frotter c'est les barrières et encore j'en doute car il y a un fil éléctrique devant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite réaction à une piquûre d'insecte, ne t'inquiète pas, si elle est au boxe dans la journée, ça va disparaître comme c'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un shampoing à l'isobétadine est encore ce qu'il y a de mieux , à répeter tous les jours jusqu'à disparition des boules. Ce n'est rien de grave à mon avis, mais avec cette chaleur les symptomes sont multipliés ! Ne t'inquiète pas dans une semaine ce sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aux écuries ce soir et il n'y avait plus rien Very Happy
Fausse alerte donc... Je pense que ça devait être les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...