Charline03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bon je sais que la question à déjà été poser 150 000 fois mais je trouve pas vraiment de réponse en faisant une recherche .Ma jument part en prairie en août pour 1 mois, mais elle doit être revermifugée +- maintenant.Quel vermifuge dois-je lui donner?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 j ai donner un panacure il y a 15j environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok. Connais pas celui là.On le trouve en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Charline a écrit:Ok. Connais pas celui là.On le trouve en pharmacie?Idem que AME, mais je l'ai donnée début juin. Tu peux l'acheter en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok. Merci.Il est à 20€ +- comme la plupart des vermifuges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Charline a écrit:Ok. Merci.Il est à 20€ +- comme la plupart des vermifuges?Non, il est moins cher : +-10 euros (ça fait une fois du bien au portefeuille par rapport à l'equest... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 panacur aussi à ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 olg a écrit:Charline a écrit:Ok. Merci.Il est à 20€ +- comme la plupart des vermifuges?Non, il est moins cher : +-10 euros (ça fait une fois du bien au portefeuille par rapport à l'equest... )Ha ben ça c'est bien pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tiens par la même occasion quels sont vos "programme" de vermifuge?Lequel et à quel moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 /soins-et-sante-f5/vermifuges-t37838.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bon vous m'aviez conseiller de donner du panacur à ma jument à cette période...Aujourd'hui je vais chez mon pharmacien et il me dit que le panacur existe sous plusieures forme... et apparement pas sous la forme "classique" (en seringue - pâte blanche). Il m'a montrer un bidon d'1l Je dois prendre quoi?Et sinon quel autre vermifuge puis-je donner s'il n'a pas de panacur?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 non no il y a le simple panacur sous forme de pate le normal quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 http://www.intervet.ma/products/panacur_pate/020_d_tails_du_produit.aspx il se trouve facilement en pharmacie, je sais pas ce qu'il t'as raconter le pharmacien :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 C'est bien ce qu'il me semblait... Je vais lui imprimer la page Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Charline a écrit:Bon je sais que la question à déjà été poser 150 000 fois mais je trouve pas vraiment de réponse en faisant une recherche .Ma jument part en prairie en août pour 1 mois, mais elle doit être revermifugée +- maintenant.Quel vermifuge dois-je lui donner?Merci Si ta jument va en prairie avec d'autres chevaux qui s'y trouvent déjà et que tu ne sais pas comment la prairie est entretenue, je crois qu'il est préférable d'utiliser le nec plus ultra des vermifuges. Je pense que ce serait bien de la vermifuger maintenant avec par exemple, comme dit Ame, un Panacur. Tu peux donner un Panacur maintenant et en redonner un dans 3 ou 4 jours. Ensuite, dans 3 semaines, juste avant que ta jument n'aille dans sa nouvelle prairie, donner par exemple un Equest pramox. (ou un top vermifuge de ton choix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Elle va en prairie chez ma marraine. Je sais donc que les chevaux sont entretenu correctement et vermifuger.Après comment elle entretien ses prairie ça j'en sais trop rien Par contre petite question.. A quoi ça sert que je lui en donne un mnt et encore un dans 3-4 jours :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Qui sait m'en dire plus sur le Panacur en bidon d'un litre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Charline a écrit:Elle va en prairie chez ma marraine. Je sais donc que les chevaux sont entretenu correctement et vermifuger.Après comment elle entretien ses prairie ça j'en sais trop rien Par contre petite question.. A quoi ça sert que je lui en donne un mnt et encore un dans 3-4 jours :?: si elle est vermifugé regulièrement (et pas infesté) et que tu sais ou elle va (enfin que les autres chevaux le sont aussi) ce n'est pas necessaire un seul suffit tous les 3mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ha ok d'accord. Alors ça ne sert a rien parce qu'elle est vermifugée tous les 3 mois et les autres chevaux qu'elle va rencontrer aussi...Mais est-ce que c'est mieux que je lui redonne un vermifuge juste avant d'aller en prairie? A titre préventif quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Charline a écrit:Elle va en prairie chez ma marraine. Je sais donc que les chevaux sont entretenu correctement et vermifuger.Après comment elle entretien ses prairie ça j'en sais trop rien Par contre petite question.. A quoi ça sert que je lui en donne un mnt et encore un dans 3-4 jours :?: Comme c'est chez ta marraine et que tu connais donc l'endroit et les autres chevaux, ce n'est pas utile. Sinon, c'est toujours intéressant de donner un Panacur et d'en redonner un 3 à 4 jours après. Ca nettoie bien. C'est utile dans le cas où ta jument ce serait retrouvée avec des chevaux inconnus dans un endroit inconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Charline a écrit:Ha ok d'accord. Alors ça ne sert a rien parce qu'elle est vermifugée tous les 3 mois et les autres chevaux qu'elle va rencontrer aussi...Mais est-ce que c'est mieux que je lui redonne un vermifuge juste avant d'aller en prairie? A titre préventif quoi...non si elle va bien, vermifuger regulierement etc pas besoin de changer quoi que se soit 4 vermifuge par an comme d'hab rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Qui a des infos sur le Panacur en bidon d'un litre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites