Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

molette tendineuse

Messages recommandés

Petite question...

on a un cheval a l'écurie qui a une molette tendineuse. Elle ne lui gène pas en temps normal mais il y a des jours où il boite assez fort... En général quelques minutes de pas et ca passe

Au cas où auriez-vous des petits conseils a ce sujet surtout que pour le moment elle est plutot grosse.

voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, une molette ne se récupère pas. A part de longues douches et poser de l'argile, elle ne diminuera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais un vieux cheval qui avait des molettes

Je douchais souvent + de l'argile
ou bien je mettais des bandes de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire ... Une fois que les molettes sont là, elles y restent ...

Certains optent pour les bandes de repos. Personnellement, je ne suis pas pour. Une fois que tu commences avec ce type de bandes, il ne faut pas oublier un seul jour de les mettre ...

C'est fort disgrâcieux les molettes mais tant qu'elles ne rendent pas le cheval boiteux, c'est un moindre mal.


Petite question pour les personnes qui ont testé l'argile :

est - ce que ces personnes ont vu une nette diminution voire disparition des molettes ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire ... Une fois que les molettes sont là, elles y restent ...

Certains optent pour les bandes de repos. Personnellement, je ne suis pas pour. Une fois que tu commences avec ce type de bandes, il ne faut pas oublier un seul jour de les mettre ...

C'est fort disgrâcieux les molettes mais tant qu'elles ne rendent pas le cheval boiteux, c'est un moindre mal.


Petite question pour les personnes qui ont testé l'argile :

est - ce que ces personnes ont vu une nette diminution voire disparition des molettes ???




Oui moi. Bil en avait mais je n'ai pas utilisé l'argile mais plutôt l'animalintex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
°hadès° a écrit:
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire ... Une fois que les molettes sont là, elles y restent ...

Certains optent pour les bandes de repos. Personnellement, je ne suis pas pour. Une fois que tu commences avec ce type de bandes, il ne faut pas oublier un seul jour de les mettre ...

C'est fort disgrâcieux les molettes mais tant qu'elles ne rendent pas le cheval boiteux, c'est un moindre mal.


Petite question pour les personnes qui ont testé l'argile :

est - ce que ces personnes ont vu une nette diminution voire disparition des molettes ???




Oui moi. Bil en avait mais je n'ai pas utilisé l'argile mais plutôt l'animalintex



et en plus Bil, il a des jambes nickelles, plus molettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
laeti24 a écrit:
°hadès° a écrit:
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire ... Une fois que les molettes sont là, elles y restent ...

Certains optent pour les bandes de repos. Personnellement, je ne suis pas pour. Une fois que tu commences avec ce type de bandes, il ne faut pas oublier un seul jour de les mettre ...

C'est fort disgrâcieux les molettes mais tant qu'elles ne rendent pas le cheval boiteux, c'est un moindre mal.


Petite question pour les personnes qui ont testé l'argile :

est - ce que ces personnes ont vu une nette diminution voire disparition des molettes ???




Oui moi. Bil en avait mais je n'ai pas utilisé l'argile mais plutôt l'animalintex



et en plus Bil, il a des jambes nickelles, plus molettes Wink


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr ma jument a une petite molette aussi pourriez vous me donner les frequences quand vous avez posé l'animalintex...
merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posé l'animalintex à raison de 2 fois par jour pendant 3 ou 4 jours et sans blague, plus rien.
Voici qqs explications
Utilisations
ANIMALINTEX est une cataplasme s’utilisant sec, à froid ou à chaud.
- A sec : pouvoir hautement absorbant. Il est donc particulièrement recommandé sur les plaies suintantes.
- A froid : le froid a un pouvoir de vasoconstriction favorable lors de fourbure ou de saignement. Il joue aussi un rôle
analgésique (apaise la douleur) et s’utilise donc sur les tendinites, les élongations ou les suros.
- A chaud : la chaleur provoque la vasodilatation, responsable d’un meilleur apport en globules blancs et en
oxygène, favorable à une bonne cicatrisation. Le chaud favorise également la perméabilité vasculaire, pour un
meilleur drainage. S’utilise donc notament lors d’abcès, seime, cloue de rue, lymphangite, mollettes, escarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire ... Une fois que les molettes sont là, elles y restent ...

Certains optent pour les bandes de repos. Personnellement, je ne suis pas pour. Une fois que tu commences avec ce type de bandes, il ne faut pas oublier un seul jour de les mettre ...

C'est fort disgrâcieux les molettes mais tant qu'elles ne rendent pas le cheval boiteux, c'est un moindre mal.


Petite question pour les personnes qui ont testé l'argile :

est - ce que ces personnes ont vu une nette diminution voire disparition des molettes ???



j'ai testé et ça a disparu en deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post car j'ai quelques questions

Lundi j'ai vu que zar en avait aux antérieurs
Il vit en prairie donc forcément il a dut quand même galoper.J'ai été le doucher tous les jours, le marcher sur du dur et mettre de l'argile ! Ca a super fort diminué il n'y a quasi plus rien !
Quand je le vois trotter et galoper il ne boite pas ne marque pas mais il y a quand même " quelque chose" de pas habituel dans sa démarche !
Aujourd'hui j'ai voulu voir comment ca allait j'ai donc été dessus à cru et au pas aucun soucis .. Mais je lui ai à peine demandé le trot et je sentais que ça n'allait pas ! pas qu'il boitait mais qu'il était different de d'habitude ! Donc je suis descendue et denouveau douche + argile

J'ai lu énormément de choses sur les molettes qui me font peur Shocked On a carrément été me dire que mon cheval était " foutu" ? Que ca ne partirait jamais ?

2 ieme question
Mon ostéo ( schming ) m'a conseillé de toujours mettre des bandes pour lui soutenir ses tendons. J'en ai qui sont comme celle sur la photo ( à gauche : moitié polo moitié travail)
http://www.equiline.it/?IDsezione=3391 sont elles bien ?dans mon écurie il y a plusieurs propriétaires qui montent avec des bandes de travail ( à droite sur la photo enfin bandes de travail sans rien en dessous ) est ce que ca se fait ?!


Merci de votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de bien les surveiller et de faire de temps en temps un check up avec le vétérinaire, je fais ça pour le mien qui en a aux postérieurs Rolling Eyes

elles sont molles, le véto regarde au mois une fois par mois, pour le moment rien d'alarmant

il sort tous les jours, a un travail light, je ne pousse pas dedans car c'est pas une machine

de temps en temps de l'argile, ça fait du bien et bien sure la douche Smile

quand il saute, je mets d'office des bandes de repos, ou alors un traitement avec des bandes magnétiques

ses postérieurs et molettes sont nickelles le lendemain et je touche du bois avec le travail qu'il a là, il a aucune gêne.


comme dit plus haut, c'est quelque chose qui ne partira plus et qui ne diminuera pas à 100%

il faut bien surveiller qu'elles ne deviennent pas dure, ou ENORME, comme certains chevaux ont, iris pourra témoigner car elle a connait un cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...