Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

cherche pension...je NE désespère PLUS!

Messages recommandés

voilà je suis toujours à la recherche d'un pension pour mes petits shetlands mais personne ne veut de moi dirait-on!

- j'ai appelé le haras du rézidal: je suis sur messagerie tout le temps
- j'ai appelé la ferme du RY: "ah beurk non pas des shetlands" me dit le propio
- j'essaie de contacter Ally car elle m'avait dit pouvoir acceullir mes coeurs mais à l'heure actuelle sans réponse pour une visite ( en attente)
- la papelotte à waterloo sont full
- la pension merveilleuse à Mont saint guibert n'a jamais re tel et j'ai été faire un tour dans le coin avec l'adresse indiquée pas vu de pension. ??

seul espoir Nikiline qui m'a fait visiter une super pension mais toujours à Dilbeek ( solution transitoire) après coup de tel au proprio il était très ok pour un box quand j'ai dit que c'était des shetlands il a été tout de suite moins cordiale!

alors voilà je remet mes critères SVP aidez moi!

je chercher pour:

-deux shetlands non débouré mais manipulé( maitrise parfaitement la marche arrière, la marche avant est en voie d'acquisition lol)
- de 80 et 85 cm
-ils ont deux ans et trois ans
- hongre tous les deux

je cherche

obligatoire:

-mise au pré régulière ( attention cloture! il ne fond que 80 et 85 cm en général il respecte mais une belle touffe leur fait de l'oeil de l'autre coté de la cloture ils vont pas se géner pour passer) PAS DE BARBELES!!
-box ( à deux ans le même si min 3x4)
-qqun donne nourriture le matin et le soir
- je donne MA nourriture
- piste extérieur et/ou intérieur

Facultatif ( soit je le fais moi soit s'il y a pas c'est pas grave)

- foin (je peux apporter le mien et même le distribuer)
- eau fraiche ( je peux changer leur baquet si abreuvoir non accessible mais si qqun veut le faire c'est tant mieux) si abreuvoir automatique accessibe alors ca c'est génial
- si possble cloture pré avec un peu d'électricité
- box vider 1x semaine et pailler tous les jours ( je peux aussi le faire moi meme)

région:
court-saint-etienne, mont saint guibert, louvain la neuve, rixensart, grez doiceau, ottignies, wavre et tout autre dans les environs
je ne veux plus bruxelles marre des bouchons. plus c'est proche de louvain la neuve plus j'aime car je peux aller voir mes petits coeurs très souvent.

Budget max: 100euros/ poney ou 250pour les deux poneys

a l'heure actuel je paie 230 pour deux poney sans prairie, 3 petits ballot paille par semaine. le reste je fais moi-meme. piste int à disposition, je ne peux pas aller dehors car barrière trop haute et proprio veut pas.

voilà

c'est URGENT

Invité
J'ai retrouvé dans mes archives une liste de manèges, peut être un peu obsolète (certains manèges ont surement disparus ou changé de nom !) mais tu ne risques rien à essayer d'appeler :

http://listedemaneges.unblog.fr/liste-des-maneges-et-centre-equestre

Ah j'y pense, sur Sterrebeek il y a le poney club (avec des shets !), ça pourrait peut etre te dépanner entretemps :

http://www.poneyclubsterrebeek.be/

Oui c'est une bonne idée un poney club, au moins les installations seront à la taille des petiots Wink

ok merci beaucoup cadichon

sterrebbek me parait pas mal en dépannage. je vais appeler

Le résidal c'est 200 euros paille + box + installation si je prends du foin 25 euros/mois MAIS prairie non accessible pour poney!

je vais quand même aller visiter.

Ally et Tat vous aviez des pistes mais vous avez laissé en suspend...svp

parce que apparement à rosière il y aurait la ferme des princes, la prairie de ally et l'écurie privé de tat mais je n'ai aucun contact(num, adresse...)

Il semblerait qu'au poney club de Steerebeek, les shets vivent ensemble dans un grand box et aillent régulièrement au pré.

Invité
lynn a écrit:
Il semblerait qu'au poney club de Steerebeek, les shets vivent ensemble dans un grand box et aillent régulièrement au pré.

Je pense qu'il s'agit des shets' de la proprio, mais c'est sans certitude.

coucou

J'ai envoyé un mail à la proprio pour lui demandé si elle a la possibilité de prendre tes poneys.

je te tiens au courant

bonne soirée

A bossut (grez-doiceau) => "poney club des chenaux"
Box poney : 125€
Sortie régulière en prairie (troupeau)
Cloture adaptées aux shets(le poney clubs en posseède quelque uns avec un sacré passé de fugueur!)
foins 2x par jour (3x si pas de prairie ou trop courtes)
Promenade à proximité(sortie es écuries directe dans les chemins de campagne)

010 84 29 44

Invité
Floch' a écrit:
A bossut (grez-doiceau) => "poney club des chenaux"
Box poney : 125€
Sortie régulière en prairie (troupeau)
Cloture adaptées aux shets(le poney clubs en posseède quelque uns avec un sacré passé de fugueur!)
foins 2x par jour (3x si pas de prairie ou trop courtes)
Promenade à proximité(sortie es écuries directe dans les chemins de campagne)

010 84 29 44

Voilà quelque chose de très intéressant ! Pourvu qu'il y ait de la place !

alors:

Floch merci beaucoup j'appelle demain sans faute

Tat: merci pour ta démarche j'attend aussi ta réponse

Cadichon: merci j'ai appelé beaucoup de ta liste mais tous full

Invité
C'est ce que je craignais Calisto, tu devras peut etre te contenter d'une solution temporaire, au moins les loulous seront casés, et tu cherches à ton aise ensuite .

ah mais les loulous sont casés sans soucis.

ils ont un beau box que je paille tous les jour meme si je peux pas
de l'eau fraiche tous les jours
du bon manger et 1kg de carotte chacun
sortie en piste moitié herbe moitié sable min 5h par jour
travail et manipulation 1h par jour (10 par 10min)
donc tout va bien pour le moment

jusqu'au jour où... et je crains ce jour de plus le proprio me fait peur vraiment peur.

Pour l'instant il dit rien sur les poney il vient de perdre 4 box il va pas prendre le risque de me mettre dehors.

Nikiline il a dit: Prrrrrrrrrrt, pffiou, vient parler un matin avec moi on va voir

je suis étonné cadichon, je t'ai envoye mon gsm et j'attends de tes nouvelles scratch je pensais que tu n'étais plus intéressé...

Tu peux venir quand tu veux!

Invité
Ally a écrit:
je suis étonné cadichon, je t'ai envoye mon gsm et j'attends de tes nouvelles scratch je pensais que tu n'étais plus intéressé...

Tu peux venir quand tu veux!

Si si, toujours intéressée, mais je n''avais pas de date fixe car pas encore le cheval.

Je t'ai répondu pas mp mais je ne retrouve pas ton n° de gsm Rolling Eyes

pas possible de mon coté, elle a déjà eu des shet et ils se barraient tout le temps dans les champs donc elle ne veut pas prendre le risque.

désolée

*Tat* a écrit:
pas possible de mon coté, elle a déjà eu des shet et ils se barraient tout le temps dans les champs donc elle ne veut pas prendre le risque.

désolée

vivi je me souviens mdr!!

calisto19 a écrit:
ok tat pas de soucis.

Peut-être trouver solution au poney club des chenaux

Chouette Smile

bonjour,

voilà la visite au poney club des chenaux c'est révélée un peu bof: box petit et coté en pente, etat générale des écurie fort moyen, certe prairie pas piste intérieur, mini piste couverte( juste un toit pas de mur) piste de petit 40X20 extéieur, box fait tous les deux jours+préfané 3xpar jour, eau dans des sceaux le tout pour 300euros

Ma prémière impression a été bof

Etant dans le coin j'ai été poussé la visite jusqu'au haras du rézidal et là big différence

Box de 4 sur 4, abreuvoir automatique au ras du sol, paille, vider 3fois semaine, foin, piste 40X20 extérieur, rond de longe, piste intérieur 60x20, big prairie avec abri ( j'ai proposé de mettre un fil hauteur poney), le tout pour 225euros!

Alors voilà je me donne 24h pour réfléchir, prendre vos conseils, si non ils iront aux Haras du Rézidal

ps le proprio( du rézidal) me fait le transport dilbeek-grez doiceau!

calisto19 a écrit:
bonjour,

voilà la visite au poney club des chenaux c'est révélée un peu bof: box petit et coté en pente, etat générale des écurie fort moyen, certe prairie pas piste intérieur, mini piste couverte( juste un toit pas de mur) piste de petit 40X20 extéieur, box fait tous les deux jours+préfané 3xpar jour, eau dans des sceaux le tout pour 300euros

Ma prémière impression a été bof

Etant dans le coin j'ai été poussé la visite jusqu'au haras du rézidal et là big différence

Box de 4 sur 4, abreuvoir automatique au ras du sol, paille, vider 3fois semaine, foin, piste 40X20 extérieur, rond de longe, piste intérieur 60x20, big prairie avec abri ( j'ai proposé de mettre un fil hauteur poney), le tout pour 225euros!

Alors voilà je me donne 24h pour réfléchir, prendre vos conseils, si non ils iront aux Haras du Rézidal

ps le proprio( du rézidal) me fait le transport dilbeek-grez doiceau!

C'est sur que ce n'ets pas le grand luxe.
Mais pour 250€ pour deux poneys le bugdets n'est pas énorme.
J'ai regardé un peu aux alentours, aux foins c'est 205€ le box poney sans mise en prairie!
(Ce n'est en rien une critique car je trouve les tarifs parfois exorbitant pour ce que "coute" reelement un poney! en mm temps la paille et le foin/préfané dans la région est aussi très cher)

Comme tes poneys sont encore jeunes et ne travailleront pas directement pourquoi n'envisage tu pas une pension prairie pur et dure? Avec par exemple une piste accesible ou quelque chose comme cela ?

Bon courage en tt cas Very Happy

Entre les 2, je n'hésiterais pas, ce serait le Rézidal, si en + le proprio fait le transport, que demander de +?

Effectivement le Rezidal à l'air très bien.

Il y a beaucoup de monde ? (parce que les écuries à moitié vides tu sais quoi maintenant Laughing :evil: )

héhé je suis comme toi aussi maintenant mais quand je suis arrivée il y avait 6 personne qui s'affairait à toute chose ( un cavalier, deux pres du camion qui répare, un proprio qui revenait de concours, et les deux proprio.)

il y a du monde mais ca reste privé donc pas grand poney club. il y a des cavalier de haut niveau.

Les proprio font de l'élevage, le monsieur des transports et son epouse s'ôccupe des écuries

S'il ne sont pas là un gentil monsieur prend la relève c'est lui aussi qui en temps normal s'occupe de réparer le camion, faire les box....

ici j'ai choisi de faire mon box moi meme et donner ma nourriture.

Mais si ca va pas il y a une dizaine de proprio de chevaux donc on peut faire une tournante.

donc tu vois ici j'ai choisi une pension avec présence de personnes équilibrées lol

et aussi c'est à 10 min de chez moi.

calisto19 a écrit:

donc tu vois ici j'ai choisi une pension avec présence de personnes équilibrées lol

LaughingLaughingLaughing

N'hésite pas alors Calisto, de toute façon faut faire fort pour trouver pire proprio non Wink

oh non j'ai trouvé pire mais gaby lui n'est pas méchant vraiment

j'ai trouvé un type qui me demande 300 euros pour une prairie où je dois tout faire parce qu'il a peur des shetland! il m'a dit compter pas sur moi pour aller voir s'ils ont de l'eau!

Par contre tootsy,gaby c'est de pire en pire en pire! ca en devient inquiétant.

calisto19 a écrit:
Par contre tootsy,gaby c'est de pire en pire en pire! ca en devient inquiétant.

C'est depuis des années comme ça, ya des hauts et des bas (plus souvent des bas m'enfin). Sinon pas l'air méchant mais une sale langue de vipère qui peut faire des dégats

et voilà

mes petits coeurs sont dans leur nouvel appartement!

Ils sont partis au Haras du Rézidal, ils ont été des anges dans le camion sont montés sans problème. ils aiment déjà leur grand box de 15 m²!

et les enfants des proprios leur ont fait des gros calins dès leur arrivée.

Le patron m'a dit: " ceux là ils ont même pas le cul dans beurre, ils ont carrément gagné au Lotto avec vous!"

merci à vous tous de m'avoir aidé dans mes recherches.

Kryss et tous ceux qui veulent venir leur dire bonjour sont les bienvenus.

calisto19 a écrit:
et voilà

mes petits coeurs sont dans leur nouvel appartement!

Ils sont partis au Haras du Rézidal, ils ont été des anges dans le camion sont montés sans problème. ils aiment déjà leur grand box de 15 m²!

Super :cheers: :cheers:

Voilà les photos juste avant leur départ, je les trouve adorable!

Merci à Pom-caro pour les bandes mauves-titi

ils sont vraiment trop mignons, je passerais bien vous voir et voir l'écurie en même temps!

Vous êtes tous les bienvenu(e)s

Hémipento tu viens quand tu veux, sms moi comme ca je te ferai visiter.

ils sont terribles! je suis tombée amoureuse!

C'est la première fois que je peux aimer deux hommes à la fois sans qu'il y ait de jalousie 1

Je les ai vus ce soir trop trop mignons .. un irish cob super balèse lol et une futur star du cirque ... même si moi je les verrais bien en attelage en paire ...

• Créer...