csikita 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles sont les conditions pour un cheval placé sous contrat ?Je vous explique, une connaissance possède un cheval, mais ne voudrait pas le vendre. J'essaie de lui trouver une solution pour que le cheval reste à elle.Le cheval en question est : pur sang anglo arabe, +/- 7 ans, polyvalent, gentil, ne mord pas, ne chotte pas.J'attend donc, toutes vos propositions.Merci pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynn 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Les conditions, ça peut être tout et n'importe quoi, puisque c'est un contrat négocié.En règle générale, la personne qui accueille le cheval s'en occupe comme si c'était le sien, ... sauf qu'il ne lui appartient pas.L'important est de bien déterminer toutes les situations qui pourraient déboucher sur un conflit : où le cheval va séjourner, dans quelles conditions, monté ou non, ferré ou non, quelle nourriture, ...Et les délais et conditions si le propriétaire OU l'accueillant voulait renoncer au contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Je pense qu'il est aussi important de bien définir dans le contrat les responsabillités de chacuns en cas d'accidents ou maladie avec le cheval...Et puis aussi qui doit assumer les frais véto habituels tel que les vaccins, osthéo, dentiste etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Un tout grand merci pour vos réponses, j'ai tout imprimé. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites