Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

étalon complet-cso pour romana ?

Messages recommandés

Suite à quelques changements récents qui m'empêchent de continuer les concours au moins pour cette année, je réfléchis à mettre Romana à l'étalon. Je sais qu'on est déjà avancés dans la saison de reproduction, mais je ne compte pas trainer. Pour l'instant je cherche un étalon qui pourrait lui convenir. Pourriez-vous m'aider ?

J'ai quelques critères :
-le prix... max 700€
-la facilité de livraison en belgique
-Romana mesure 1m57, j'aimerai un poulain plus grand
-dans la mesure du possible, l'étalon devrait apporter de la puissance à l'obstacle mais garder un modèle léger, le poulain serait plutôt destiné à du complet. Il faudrait donc aussi qu'il aie de bonnes allures pour le dressage.
-qu'il compense les défauts de Romana, vous qui avez l'oeil objectif, pouvez-vous m'aider à mieux les cerner?

Merci d'avance
Smile

Moi j'aime beaucoup Capitol et Bon Balou J'ai déjà vu des produits de Capitol et ils sont superbes !

c'est pas Capitol c'est Copitol Wink

Moi j'aime bien le premier. Bon Balou a l'air bien aussi, pur origine obstacle maisdes allures superbes !
Et Chez Roshoeve il y a aussi Cassanova, lui est très bien aussi, et Der Senaat aussi

J'ai un peu réfléchi et j'aime vraiment beaucoup le 1e, Calluccio C. Je pense qu'il complèterai vraiment bien Romana. J'aime aussi beaucoup Bon Balou, qui autant de classe en dressage qu'en obstacle. Vous connaissez des produits de ces 2 étalons ?
Il y a plusieurs autres étalons de chez http://www.yeguadacampos.com/ que j'aime bien, mais il n'y pas de prix affiché. Je vais téléphoner pour m'informer. C'est vraiment difficile de choisir !

Eclypse97 a écrit:

Et Chez Roshoeve il y a aussi Cassanova, lui est très bien aussi, et Der Senaat aussi

Je n'aime pas trop Der Senaat. Cassanova j'aime bien mais il y a un truc qui me dérange dans son rein, je ne sais pas vraiment expliquer. Callucio dégage plus de puissance Smile

j'ai travaillé avecl'ancienne cavalière de Cassanova et apparement il est super !
En fait elle a travaillé 7 ans chez Roshoeve.
Elle trouve Der Senaat très chouette aussi,et j'ai eul'occasion de le voir ainsi que des produits et ils etaient très chouette !

Je viens d'appeler et si j'arrive à me libérer assez tôt de mon job demain, j'irai les voir en chair et en os pour me faire une meilleure idée Very Happy
Est-ce que ton amie connait Calluccio ?
Toi tu mettrais plutôt lequel ?
Sinon, est-ce que tu as de l'expérience de juments saillies par des étalons qui font... presque 20cm de plus qu'elles au garrot ? Shocked Apparemment ça ne poserai pas de problèmes, surtout que ça serait son 3e voir 4e poulain, et qu'elle est assez ronde, mais bon je ne sais pas trop vu que je n'ai jamais vu qu'on faisait ça.

on a bien croisé Nimmerdor, Galoubet A etc... avec des ponettes ! Donc pas de soucis !!

Elle ne m'a jamais parlé de Caluccio, je pense que c'est la première année qu'il le distribue non ?

Ca dépend ce que tu veux améliorer chez ta jument. Regarde ses défauts et ses qualités et choisis en fonction de ça.

Mais c'est vrai que Callucio est fort sympathique. Au show j'avais bien aimé Gigolo.
Quickfeuer est vraiment TOP. Et il a déjà pleins de tout bon produit !
Copitol est top sur photo aussi !
Le mieux c'est que tu vois des vidéos, et ce serait encore mieux de les voir bouger et sauter en vrai !

euh, perso je n'en mettrais aucun de ceux là hein.

Ils sont lourds, et ta jument l'est aussi, donc à part faire un gros boeuf puissant, tu n'auras rien d'autre!

Il lui faut un bcp plus dans le sang, avec beaucoup de pur sang, voir à moitié.

Langata Son est il encore chez Schoukens?

ptiteblue a écrit:
euh, perso je n'en mettrais aucun de ceux là hein.

Ils sont lourds, et ta jument l'est aussi, donc à part faire un gros boeuf puissant, tu n'auras rien d'autre!

Il lui faut un bcp plus dans le sang, avec beaucoup de pur sang, voir à moitié.

Langata Son est il encore chez Schoukens?

Merci c'est bien ce que je pensais. Wink

Il y a Grafenstolz. Il est à 1000€ (300€ d'acompte et 700 au 30/09 si jument pleine) et pas hyper léger mais beaucoup de sang.

GRAFENSTOLZ
Production:

Ce superbe étalon, bien dans le sang, apporte aux éleveurs soucieux de sport et de modernité tout ce dont ils ont besoin : mouvement, amplitude, réactivité, tempérament et esthétique.

La plupart des poulains issus de sa première saison de monte ont été primés dans les diverses zones d’élevage auxquelles ils appartiennent.

Avec un score moyen de 8,2 pour sa première saison de reproducteur, Grafenstolz s'est classé numéro un de tous les étalons de l’Etat allemand du Bade-Wurtemberg qui lui a dès lors accordé une prime de meilleur jeune étalon. Tout au long de sa carrière de père, sa progéniture a affiché des cotes supérieures aux moyennes accordées. Les plus âgés de ses produits auront huit ans en 2010.

L’an dernier, c’est un de ses fils qui a été couronné vice-champion d’Allemagne de concours complet. Cette année, Vincent et Gin Tonic participeront aux mondiaux du Lion d'Angers.

Grafenstolz convient à toutes les juments, même lourdes. Pour le concours complet, ce sont néanmoins les juments très proches du sang qui donnent les meilleurs résultats : Grafenstolz y amène de la structure et de l’amplitude.

http://www.linalux.com/linalux/francais/catalogue/etalon%20complet/linalux_etalon%20grafenstolz.htm

Je ne sais pas si il conviendrait, mais c'est mon coup de coeur ! I love you

je vois mieux un anglo aussi

Je pense qu'il y a un anglo admis à linalux

Maah. a écrit:
Il y a Grafenstolz. Il est à 1000€ (300€ d'acompte et 700 au 30/09 si jument pleine) et pas hyper léger mais beaucoup de sang.

GRAFENSTOLZ
Production:

Ce superbe étalon, bien dans le sang, apporte aux éleveurs soucieux de sport et de modernité tout ce dont ils ont besoin : mouvement, amplitude, réactivité, tempérament et esthétique.

La plupart des poulains issus de sa première saison de monte ont été primés dans les diverses zones d’élevage auxquelles ils appartiennent.

Avec un score moyen de 8,2 pour sa première saison de reproducteur, Grafenstolz s'est classé numéro un de tous les étalons de l’Etat allemand du Bade-Wurtemberg qui lui a dès lors accordé une prime de meilleur jeune étalon. Tout au long de sa carrière de père, sa progéniture a affiché des cotes supérieures aux moyennes accordées. Les plus âgés de ses produits auront huit ans en 2010.

L’an dernier, c’est un de ses fils qui a été couronné vice-champion d’Allemagne de concours complet. Cette année, Vincent et Gin Tonic participeront aux mondiaux du Lion d'Angers.

Grafenstolz convient à toutes les juments, même lourdes. Pour le concours complet, ce sont néanmoins les juments très proches du sang qui donnent les meilleurs résultats : Grafenstolz y amène de la structure et de l’amplitude.

http://www.linalux.com/linalux/francais/catalogue/etalon%20complet/linalux_etalon%20grafenstolz.htm

Je ne sais pas si il conviendrait, mais c'est mon coup de coeur ! I love you

Je l'aime bien aussi celui là Very Happy

je ne veux pas mettre du pur-sang, ça n'apportera pas du tout ce que je recherche... de toute façon ma jument est loin d'être un boeuf quand même Shocked
j'ai dit cheval de complet parce que ce que j'attendrais du poulain c'est de pouvoir sauter et dresser, et pouvoir galoper dans le cross sans être crevé à la moitié... Romana ne fatigue vraiment pas vite et a toujours la pêche, elle a du sang, donc je n'ai pas forcément besoin d'un étalon qui apporte beaucoup de sang. effectivement je cherche à affiner un peu le poulain mais pas à ce point là...
j'aime bien grafenstolz, mais trop cher...

Warkant van het gestelhof Saute et Dresse TOP.
Mais c'est un cheval large et donc je ne sais pas s'il affinerait. Par contre il apporte de la taille et du sang!
Tous ses fils et filles que je connais sont tout autant pluri-disciplinaires que lui.
En plus, il a bon caractère et le transmet souvent à sa descendance! Perso, c'est aussi mon coup de coeur, mais il faut bien choisir la jument sur laquelle on le met, pour éviter de se retrouver une avec base gigantesque! Smile
Je l'ai mis sur une jument Dressage-Obstacle dans les origines, elle a des allures, un coup de saut de dingue et une galopade pas mal pour faire du cross. J'espère en sortir un bon poulain polivalent!
Smile

PS : Warkant est à 800€.

oui c'est vrai que j'en ai entendu parler aussi. il a l'air vraiment bien en dressage comme en obstacle. je pense que ça ne pourra que donner un chouette poulain polyvalent, je me réjouis de voir !
par contre 800 pfff c'est encore plus cher quoi :o

j'ai refait une petite recherche sur lui et il conviendrait quand meme à merveille... apparemment il fait des poulains grands, fins, chics, avec des allures souples et une arrière main puissante, et ce sont des chevaux très polyvalents Very Happy

Oui. Enfin moi ca fait 3 ans que je connais ses fils et filles et j'en suis dingue. Un caractère Hors-norme, un physique sublime drunken

Ma jument est aussi une warkant d'ailleurs lol!

Voici quelques photos de ceux que je connais :

Mais : Ne pas mettre avec une grande jument ca il produit grand ( Les 3 mâles que je connais font tous plus de 1m75 avec une mère de 1m70 et un père de 1m73. )

PS : Le Bel alezan est à vendre Smile

Maah. a écrit:
Mais c'est un cheval large et donc je ne sais pas s'il affinerait. Par contre il apporte de la taille et du sang!
Tous ses fils et filles que je connais sont tout autant pluri-disciplinaires que lui.
En plus, il a bon caractère et le transmet souvent à sa descendance! Perso, c'est aussi mon coup de coeur, mais il faut bien choisir la jument sur laquelle on le met, pour éviter de se retrouver une avec base gigantesque! Smile
Je l'ai mis sur une jument Dressage-Obstacle dans les origines, elle a des allures, un coup de saut de dingue et une galopade pas mal pour faire du cross. J'espère en sortir un bon poulain polivalent!
Smile

Petit bémol. J'ai eu l'occasion de cotoyer une de ses pouliches, d'une mère de grande taille ! Très très jolies allures, beau coup de saut, mais pas très grande, et un caractère épouvantable ! Elle vient d'ailleurs d'être déclarée immontable.... et j'ai eu deux autres échos du même type... à vérifier.

pour faire un peu de "tout",il faut du sang quand même.

l'AA de Linulux est splendide, d'après une amie hyper connaisseuse...
Bai, 1m68, je crois, bon caractère, excellente morphologie...

Priska a écrit:
Maah. a écrit:
Smile

Petit bémol. J'ai eu l'occasion de cotoyer une de ses pouliches, d'une mère de grande taille ! Très très jolies allures, beau coup de saut, mais pas très grande, et un caractère épouvantable ! Elle vient d'ailleurs d'être déclarée immontable.... et j'ai eu deux autres échos du même type... à vérifier.

Ah bon Smile Je ne savais pas, enfin ceux que je connais sont sympas!

La mienne est petite (1m63) mais a un mère de 1m65. Elle s'est toujours montrée très coopérente sous la selle mis à part aujourd'hui où elle été extrêmement réticente au simple fait "d'avancer" au pas. En espérant que c'est un simple "mauvais jour et pas une première démonstration de son caractère... Rolling Eyes

On parlait plus haut de Wim Schoukens. Son nouvel jeune étalon est très très prometteur. La saillie est à 400 €. Ce qui est très commercial comme prix.

De tous les poulains que j'ai pu voir cette année, les plus beaux sont des produits de cet étalon.

Il vaut vraiment la peine d'être vu. Tu peux aussi voir ses poulains pour te faire une idée.

Cet étalon n'est pas dit de complet mais saute et remet des chevaux avec 3 très bonnes allures. C'est donc un super cheval polyvalent avec un caractère en or.

Je suis allée visiter l'élevage ce matin. Finalement, je pense que je vais aller pour Cassanova Very Happy il est vraiment sympa, très joli, assez fin ! Beaucoup mieux qu'en photo ! Son grand-père paternel est Grundyman xx, un pur-sang, d'où sa finesse. Du coté du père, il a de très bonnes origines en obstacle. Il a un très bon dos et arrière-main, ses poulains sont vraiment jolis, pas des grosses bases comme j'en ai vu d'autres. Finalement Calluccio était vraiment trop grand et lourd, en plus apparemment il n'a pas beaucoup de sang, donc pas super.
Je pense donc que je vais opter pour Cassanova ! Le véto vient échographier ce soir Smile
Est-ce que vous en savez plus sur Cassanova, ses origines ? Il n'a pas encore beaucoup de descendants comme il n'a que 5 ans, mais peut-être en avez-vous entendu parler ?

voilà pour plus de détails : http://www.roshoeve.be/hengsten/Casanova.htm

Romana a écrit:
Je suis allée visiter l'élevage ce matin. Finalement, je pense que je vais aller pour Cassanova Very Happy il est vraiment sympa, très joli, assez fin ! Beaucoup mieux qu'en photo ! Son grand-père paternel est Grundyman xx, un pur-sang, d'où sa finesse. Du coté du père, il a de très bonnes origines en obstacle. Il a un très bon dos et arrière-main, ses poulains sont vraiment jolis, pas des grosses bases comme j'en ai vu d'autres. Finalement Calluccio était vraiment trop grand et lourd, en plus apparemment il n'a pas beaucoup de sang, donc pas super.
Je pense donc que je vais opter pour Cassanova ! Le véto vient échographier ce soir Smile
Est-ce que vous en savez plus sur Cassanova, ses origines ? Il n'a pas encore beaucoup de descendants comme il n'a que 5 ans, mais peut-être en avez-vous entendu parler ?

voilà pour plus de détails : http://www.roshoeve.be/hengsten/Casanova.htm

avais ditavais ditavais ditVery Happy

bon choix :cheers:

Very Happy j'espère ! Me réjouit déjà de voir ce que ça va donner Very Happy

Pas de gros follicules à l'écho ce soir, et la matrice encore fort petite, on réessaie la semaine prochaine!

Romana a écrit:
Pas de gros follicules à l'écho ce soir, et la matrice encore fort petite, on réessaie la semaine prochaine!

Pourquoi ne pas faire une prosta ? Ainsi vous savez +- le jour exact Smile

Parce que les chaleurs naturelles sont quand même plus fertiles que les provoquées. Enfin, si d'ici jeudi prochain toujours pas de follicules, on lui fera une injection de prostaglandine parce qu'on n'a plus le temps d'attendre vu l'avancement dans la saison What a Face

Romana a écrit:
Parce que les chaleurs naturelles sont quand même plus fertiles que les provoquées. Enfin, si d'ici jeudi prochain toujours pas de follicules, on lui fera une injection de prostaglandine parce qu'on n'a plus le temps d'attendre vu l'avancement dans la saison What a Face

Ah ok, Je ne savais pas ! bounce

Nous, on a toujours fait avec un prosta et jamais eu de soucis ! Smile

C'est peut - être dû aux photos mais il me semble fort long Cassanova ...

Heureusement qu'il y a des XX dans la souche car c'est un Holsteiner, il me semble quand même assez massif. (encore une fois ce sont des photos et je ne connais pas du tout ce cheval et ne l'ai jamais vu)

Je suis donc peut être tout à fait à côté de la plaque.

Sinon, il y a Cicero ... :cheers: :cheers: Cicero est un super cheval. Tu ne l'aimes pas ???

J'ai vu sur le site son fils Gigolo. Je ne le connais pas du tout. Par contre, j'ai vu la souche. Si la mère est la Sissi que je connais, c'était une jument tout simplement exceptionnelle.
Un fils de Cicero avec une toute bonne mère (si c'est bien elle), ça peut être un cheval intéressant pour 500€ ...

Madame Samyn, du haras des 4 chemins, propose cette année un étalon de complet.

Je n'en sais pas plus ... Je sais juste qu'il est pie donc il faut aimer déjà ce genre de robe ...

°hadès° a écrit:
C'est peut - être dû aux photos mais il me semble fort long Cassanova ...

Heureusement qu'il y a des XX dans la souche car c'est un Holsteiner, il me semble quand même assez massif. (encore une fois ce sont des photos et je ne connais pas du tout ce cheval et ne l'ai jamais vu)

Je suis donc peut être tout à fait à côté de la plaque.

Sinon, il y a Cicero ... :cheers: :cheers: Cicero est un super cheval. Tu ne l'aimes pas ???

J'ai vu sur le site son fils Gigolo. Je ne le connais pas du tout. Par contre, j'ai vu la souche. Si la mère est la Sissi que je connais, c'était une jument tout simplement exceptionnelle.
Un fils de Cicero avec une toute bonne mère (si c'est bien elle), ça peut être un cheval intéressant pour 500€ ...

En effet il a une autre allure en vrai qu'en photo, il n'est pas long du tout et je ne le trouve pas massif du tout. Justement, Cicero et Gigolo sont beaucoup plus longs et massifs !
Celui du haras des 4 chemins, je n'accroche pas trop, et puis, un pie gris c'est quand même assez moche à mon goût Laughing (Romana est grise homozygote)

A priori oui... mais bon, je peux encore changer d'avis jusqu'au jour où je commande le sperme Razz

Je suis plutôt d'accord avec Marie & Ptite Blue & le reste, ta jument est un modèle relativement lourd.

Pour le complet, ou même pour le sport de manière générale, on cherchera plutôt des chevaux plus légers. Ta jument est plutot typée poney que cheval alors moi aussi, je chercherais plutôt un étalon fin.

Même si les étalons que tu présente sont splendides, avec des belles allures, de bonnes origines & de la puissance, je doute que tu obtienne un cheval léger si tu les combines avec Romana.

Pour votre gouverne, Cassanova, pour l'avoir vu en vrai et pour connaitre son ancienne cavalière, a pas mal de sang, et il est pas lourd dutout.
Vous parlez de Cicero, mais lui il fait 3 fois Cassanova qui lui a un model plutot "légé"

Eclypse97 a écrit:
Pour votre gouverne, Cassanova, pour l'avoir vu en vrai et pour connaitre son ancienne cavalière, a pas mal de sang, et il est pas lourd dutout.
Vous parlez de Cicero, mais lui il fait 3 fois Cassanova qui lui a un model plutot "légé"

Smile

Nono, tu verrais bien quoi comme étalon alors ?

febus d'olympe, l'AA de linalux

Cassanova

Honnêtement, lequel est le plus fin ?
Franchement, je demande conseil ici parce que je veux avoir d'autres avis, c'est sûr ! mais là, excusez-moi mais ce que vous dites n'est absolument pas fondé...

Euh, y a pas photo, l'alezan est nettement plus fin!

il est bâti comme un pur sang, très musculeux, mais ses articulations sont nettement plus fines que celle du casanova.

de plus, phebus d'olympe est assez fort connu quand même.

Romana a écrit:

febus d'olympe, l'AA de linalux

Cassanova

Honnêtement, lequel est le plus fin ?
Franchement, je demande conseil ici parce que je veux avoir d'autres avis, c'est sûr ! mais là, excusez-moi mais ce que vous dites n'est absolument pas fondé...

Quoi donc ?

pas fondé, si elles t'ont données des arguments fondées et elles savent surement de quoi elles parlent.

De plus, si tu veux un complet, c'est effectivment vers un PS ou un AA qu'il faut tourner.

Cassanova, est peut-être plus fin, mais il faut remonter dans ses origines, car peut-être qu'elles sont lourdes etc etc....

Des AA, il y en a tout plein dans l'Hexagone qui produisent très bien!! par exemple pour le complet, VOLCHEBNICK, Yarland Summer song, etc etc,

Iris a raison. Si vraiment, tu veux rester dans un étalon de complet, il faut te tourner vers un PS ou un AA.

Ou alors, tu optes pour un cheval plus polyvalent et là, tu peux élargir tes choix, comme par exemple vers ton Cassanova... Wink

• Créer...