Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MACHA1

Casques GPA

Messages recommandés

Voilà j'aurais voulu savoir de ce que vous pensez des casques GPA (au niveau de la sécurité, du confort, de l'esthétique, du prix, ...).

Si vous possédez un GPA, quel modèle avez-vous et à quel prix l'avez-vous acheté ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée d'une bombe IRH au casque GPA Speed Air Evolution !

Hé bien, je n'en veux plus une autre ! Ok, c'est cher, mais niveau confort c'est le bonheur :
léger, aéré, sécurisant.

Je l'ai payé 475€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la première Speed air.
Confort c'est TOP de chez TOP ! Ce que j'adore c'est l'aération ! Le prix est un peu élevé mais bon, c'est pas non plus du plastique lol!
Par contre, niveau service après vente et tout ... ZERO !
C'est la deuxième fois que ma bombe doit partir en réparation pour des défaults de fabrication/réparation. On ne me la pas remboursée alors qu'à une amie on lui rembourse ENTIEREMENT sa bombe pour défault de fabrication ... Je me tate beaucoup à changer de marque mais la qualité de GPA me fait FORTEMENT hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Nono.
Sauf que moi elle a couté 320euros à la sellerie claeys.

Au début je me suis dis que j'allais juste la mettre en piste... mais fait tellement chaud en balade que maintnant je ne supporte plus ma IRH Razz

Franchement je suis dingue de cette bombe! Trop confortable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la air skin elle est super Very Happy mise appart que les mousses a l'intérieur s'use vite après l'avoir mise une 10ene de fois elle est devenue beaucoup trop large ^^
je pense que je l'ai payée 375€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux dire, c'est que même si ce sont de bonnes bombes, ce n'est surement pas le meilleur rapport-qualité prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super niveau confort et esthétique. J'adore !

LE mien est une édition limitée europe (Speed Air) (tout noir avec des étoiles sur l'avant)

Par contre, niveau solidité, KEDAL !!! Il tombe une fois par terre, faut le remplacer !! Donc a ce prix la faut lui trouver une bonne cachette ou il risquera pas de s'abimer, et surtout pas le faire tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien il est bien en sécurité Razz J'aurais trop peur qu'on me le vole ou l'abime.

Par contre il sest déjà pris quelques branches et il n'a rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
ils sont super niveau confort et esthétique. J'adore !

LE mien est une édition limitée europe (Speed Air) (tout noir avec des étoiles sur l'avant)

Par contre, niveau solidité, KEDAL !!! Il tombe une fois par terre, faut le remplacer !! Donc a ce prix la faut lui trouver une bonne cachette ou il risquera pas de s'abimer, et surtout pas le faire tomber.


Il n'y a meme pas une heure, mon poney a pris un trop gros départ et se mange la barre, par la meme occasion je me mange son encolure (Pas très fort...) La partie "frigolite" et la partie dure sont décolées à l'avant, visière toute molle qui bouge dans tout les sens et aérateur frontal encore plus renfoncé. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bombe GPA, mais j'ai lu des débats sur les forums français ou comme déja dit ici, le service après-vente est vraiment pas top. Rolling Eyes

Par contre, Beaucoup de gens recommandent les casques Samshield Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une gpa depuis 5 ans, jamais rencontré de soucis avec, tjs aussi comfort pour moi.

titium, je l'ai achetée 325eur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une GPA Speed Air achetée l'an dernier "en fin de série" et payé quelque chose comme 250 euros parce qu'elle est verte et que forcément... en concours ça passe pas.

J'en suis ravie. J'ai déjà fait des chutes et elle protège bien mais à chaque fois que je la mets, je réajuste soigneusement la "gourmette" (le truc en dessous du menton) bien à ma dimension.
Je ne la sens même pas sur ma tête contrairement à celle que j'avais avant qui me dérangeait très fort. Celle-ci je ne la sens même pas tellement elle est légère et bien aérée.

Si dans le futur j'aurais besoin d'une noire, je reprendrais vraisemblablement la même marque. Je n'hésite plus à mettre le prix pour des choses de qualité car au bout du compte, on y gagne en confort et en longévité.

Je ne regarde pas à la dépense pour mon cheval... et j'ai décidé que pour moi aussi je ne devrais pas regarder à la dépense pour certaines choses dont du bon matériel sécurisant et sécurisé. De toute façon depuis que j'ai Guapo, j'ai même plus besoin de vacances tellement il me rend heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la GPA Titium depuis presque 5 ans. Je l'ai payée +- 350€.
Honnêtement je ne prendrais plus une autre marque! J'ai jamais eu de soucis avec et pourtant je suis déjà bien tombée (2 accidents "grave").
Au niveau confort elle est top, et aération aussi. Quand tu l'enlève t'es pas trempé comme avec certaines bombes Razz ...
Et niveau esthétique pour moi ce sont les plus belles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
J'ai une GPA Speed Air achetée l'an dernier "en fin de série" et payé quelque chose comme 250 euros parce qu'elle est verte et que forcément... en concours ça passe pas.

J'en suis ravie. J'ai déjà fait des chutes et elle protège bien mais à chaque fois que je la mets, je réajuste soigneusement la "gourmette" (le truc en dessous du menton) bien à ma dimension.
Je ne la sens même pas sur ma tête contrairement à celle que j'avais avant qui me dérangeait très fort. Celle-ci je ne la sens même pas tellement elle est légère et bien aérée.

Si dans le futur j'aurais besoin d'une noire, je reprendrais vraisemblablement la même marque. Je n'hésite plus à mettre le prix pour des choses de qualité car au bout du compte, on y gagne en confort et en longévité.

Je ne regarde pas à la dépense pour mon cheval... et j'ai décidé que pour moi aussi je ne devrais pas regarder à la dépense pour certaines choses dont du bon matériel sécurisant et sécurisé. De toute façon depuis que j'ai Guapo, j'ai même plus besoin de vacances tellement il me rend heureuse.


Si tu veux changer ta speed air verte en noir, il suffit d'aller en sellerie demander qu'on te la repeigne Wink (j'ai en tête que ça coute environs 80€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu dites à vous lire, je pense que certains oublient qu'en cas de choc, une bombe ça se remplace !

Il y a des surfaces déformantes comme sur une voiture et lorsqu'elles ont absorbé un choc, elles sont devenues inutiles ! Et un choc ne veut pas forcément dire une chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Heu dites à vous lire, je pense que certains oublient qu'en cas de choc, une bombe ça se remplace !

Il y a des surfaces déformantes comme sur une voiture et lorsqu'elles ont absorbé un choc, elles sont devenues inutiles ! Et un choc ne veut pas forcément dire une chute...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Maljam a écrit:
Heu dites à vous lire, je pense que certains oublient qu'en cas de choc, une bombe ça se remplace !

Il y a des surfaces déformantes comme sur une voiture et lorsqu'elles ont absorbé un choc, elles sont devenues inutiles ! Et un choc ne veut pas forcément dire une chute...


plus un


Sachez également que GPA est sous garantie ... (en tous cas, c'est ce que le sellier qui me l'a vendue m'as dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Heu dites à vous lire, je pense que certains oublient qu'en cas de choc, une bombe ça se remplace !

Il y a des surfaces déformantes comme sur une voiture et lorsqu'elles ont absorbé un choc, elles sont devenues inutiles ! Et un choc ne veut pas forcément dire une chute...


Oui exacte! J'avais oublier de préciser mais bon ça c'est généralement toutes les bombes... Une fois qu'on s'est pris un choc avec il faut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...