Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

responsabilité

Messages recommandés

Voila j'ai une petite question suite a une événement qui est arrivé cette semaine.

je brossais tranquilement mon cheval qui était attaché à un anneaux dans l'allée.
Quand une fille du manège arrive pour sortir son étalon, quand il arrive a la hauteur de mon cheval, il la tire vers lui et viens essayé de monter dessus et le mordiller en tapant du pied.
( aucun controle de son cheval)

Mon cheval était a la limite de tirer au renard, je l'ai détaché juste à temps.

Je me demandais, au cas ou mon cheval ne se serait pas laissé faire et aurait blesser le sien. Est ce que je serais en tord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'édite, j'avais pas bien lu la question Embarassed

pour moi non tu n'aurais rien à rembourser, ton cheval aurait fait "légitime défense", tout serait à la charge de la proprio d'étalon qui ne sait pas tenir son cheval.

mais ca me tue, pour n'importe quel cheval, on ne se croise pas dans un couloir! rien que le danger des shoots, qu'il soit étalon ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
j'édite, j'avais pas bien lu la question Embarassed

pour moi non tu n'aurais rien à rembourser, ton cheval aurait fait "légitime défense", tout serait à la charge de la proprio d'étalon qui ne sait pas tenir son cheval.

mais ca me tue, pour n'importe quel cheval, on ne se croise pas dans un couloir! rien que le danger des shoots, qu'il soit étalon ou non!


plus unChacun chez soi et les vaches seront bien gardées disaient les paysans autrefois.

Pour moi, le fait que ce soit un étalon n'a rien à voir ! Effectivement, il faut éviter que des chevaux aient l'occasion de faire "nez-nez". Les chevaux c'est comme les gens... Y a des gens que tu "sais pas sentir"... les chevaux c'est pareil. Certains s'entendent entre eux et d'autres pas. C'est sûr que les étalons, il faut les surveiller d'un peu plus près mais pas plus près qu'une jument pisseuse ou qu'un hongre au caractère de cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas vraiment un couloir, c'ést plutot une allée , ou il y a largement la place pour se croiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le cheval connaisait bien le mien.

Ils ont été voisin de boxe pendant tout l'hiver.

Mais la n'est pas la question étalon ou pas, je veux juste savoir si j'étais responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui TIENT le cheval est responsable de celui-ci et des dommages qu'il pourrait causer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
oki Smile

en fait elle le tenait pas vraiment, elle se fesait trainer...


Qu' est-ce qu' elle fait déjà avec un étalon qu' elle ne sait pas contrôler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il traine ou pas du moment qu'il est au bout d'une longe et qu'elle tient la dite longe! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...