Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Cheval "fou"

Messages recommandés

Je voulais avoir vos avis et peut être des solutions..

Voilà, mon cheval est en prairie et généralement à cette période ci, il commence vraiment à se calmer.. Seulement cette année ci, il se bat avec les autres chevaux, il a du en être séparé.. Il se retrouve donc avec deux juments et aucun hongre ne peut les approcher.. Il fait le dominant mais il essaye maintenant de faire le dominant avec nous.
Il y a des jours où il serait parfois impossible de monter dessus.

Auriez-vous une idée à quoi cela peut être du ? Des solutions éventuelles à me proposer ?

A te lire, ce n'est donc pas la première fois qu'il se retrouve en prairie avec d'autres chevaux...

Quelque chose a changé depuis la dernière fois ? Il est est dans une autre prairie avec d'autres chevaux que précédemment ?

twister a écrit:
A te lire, ce n'est donc pas la première fois qu'il se retrouve en prairie avec d'autres chevaux...

Quelque chose a changé depuis la dernière fois ? Il est est dans une autre prairie avec d'autres chevaux que précédemment ?

Oui on a changé d'écurie depuis l'été dernier.. Par exemple, quand je pars en balade avec le cheval d'une amie, il est copain copain avec mais une fois en prairie il le charge et autre.. Je ne le reconnais plus du tout ! Aucun cheval ne peut approcher ses juments, signe typique d'un étalon.. mais il n'était pas comme ça à l'autre écurie pourtant il était aussi avec des juments et hongres..

J'ai dans l'idée de le mettre dans la prairie d'un ami avec juste son hongre, peut être que ça le calmerai ?

la ou je suis maintenant ca se passe bien mais ou j'etais avant il allait en prairie avec une jument qui était A LUI interdiction a d'autre chevaux de l'approcher il chargeait dedans mais violent, si la jument n'etait pas la pas de soucis mais sinon Laughing

Il a quel age?
Il saillit?
Il a été castré correctement? Il n'est pas pif?

Ton idée de le mettre avec in honre n'est pas mauvaise. C'est logique que de mettre des hongres et des juments, ça les fasse se chamailler plus ou moins (chaque male voudra son petit troupeau) Comme le tien à l'air d'avoir un instinct plus fort, il tient plus que les autres a avoir sa bande !

Yzzarah a écrit:
Il a quel age?
Il saillit?
Il a été castré correctement? Il n'est pas pif?

Ton idée de le mettre avec in honre n'est pas mauvaise. C'est logique que de mettre des hongres et des juments, ça les fasse se chamailler plus ou moins (chaque male voudra son petit troupeau) Comme le tien à l'air d'avoir un instinct plus fort, il tient plus que les autres a avoir sa bande !

Il vient d'avoir 7 ans et il est hongre même pas étalon..
Je pense qu'il a été castré tard cela est peut être du à ça..
Je ne sais pas.. Il pousse des petits hennissement dès qu'une jument l'approche, j'ai parfois l'impression d'avoir un étalon entre les mains Lol..

Le mien à 4ans castré il y a une bonne année, ça ne l'empechait pas de grimper sa copine de prairie completement et d'etre possessif avec elle Smile

AME a écrit:
Le mien à 4ans castré il y a une bonne année, ça ne l'empechait pas de grimper sa copine de prairie completement et d'etre possessif avec elle Smile

Le mien aussi l'année passée montait sur les juments mais n'était pas méchant avec les autres hongres... et cette année c'est dingue pff !

• Créer...