Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cleversen

Crampons ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous cramponniez ou pas lorsqu'il faisait ce temps-ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est plaqué donc il glisse sur l'herbe meme par ce temps-ci, donc oui je mets des crampons.

Maintenant j'ai eu une mauvaise expérience sans crampons par un temps de pluie, et meme si ce n'est pas la meme météo qu'ici je peux te jurer que je n'irais plus jamais dans un cross sans crampons... qu'il fasse chaud ou pas!
Et je trouve que justement, la terre est sèche, donc le fer ne s'enfonce pas dedans, il ne sait pas accrocher et glisse sur l'herbe.
Tu peux mettre des pointes je pense pour bien percer le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de toujours cramponner en complet, il faut juste choisir les crampons adéquats au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MACHA a écrit:
Le mieux est de toujours cramponner en complet, il faut juste choisir les crampons adéquats au sol.


Exact!

Enfin maintenant tu fais ce que tu veux! tu sais jusqu'à l'année passée mon cheval n'avait jamais glissé, peu importe la nature du sol...
Il suffit d'une fois! J'ai voulu le reprendre et on devait tourner et puis boum....
Alors maintenant je peux te dire que je bénis les crampons! Et encore plus depuis que j'ai senti mon cheval plus a l'aise! Tu sais ils sont pas bete, ils savent qu'ils ne risquent rien (ou quasi rien) et donc se donnent plus et osent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Je pense que je mettrai ceux avec des petites pointes qui sont justement adaptées sur sol plus dur contrairement aux carrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...