°hadès° 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Est - ce que quelqu'un parmi vous a déjà mis des easy boots (ou marque similaire) à son cheval pour aller promener parce qu'il ne souhaitait pas ferrer son cheval ? Certaines de ces boots sont prévues comme pansements mais aussi comme chaussures. Par choix, je ne souhaite pas ferrer mes juments et compte aller promener avec elles. Les chemins dans ma région ne sont pas top ... Je crains donc d'abimer, à la longue, leurs pieds. J'en ai discuté avec mon maréchal et celui - ci m'a dit qu'en cas de ballades à la fréquence d'une fois semaine, je ne devais pas craindre pour les pieds de mes chevaux mais que si je comptais aller plus souvent en extérieur, il serait opportun de les ferrer. (ce que je ne souhaite pas) Voilà pourquoi j'ai pensé aux boots. J'ignore si je fais le bon choix ... Auriez - vous des marques à mes conseiller, à me recommander ? Merci d'avance pour vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Un cheval qui a de bons pieds peut faire plus d'une promenade par semaine sans rien aux pieds. Mais il faut l'y habituer progressivement. En fait, le sabot se fait un peu aux balades que tu fais. j'ai une copine à l'écurie qui a son cheval non ferré et elle fait plein de balades avec, plusieurs fois par semaine, elle fait même une rando par an sans le ferrer. Mais son cheval y est habitué, et il a de bons pieds. Et il est paré naturellement, pas par un maréchal ferrant.Si ton cheval n'a pas de bons pieds, ou si tu veux soudain faire de longues balades alors que normalement tu n'en fais pas, oui, les boots sont une bonne solution. Mais il faut vraiment trouver la bonne dimension car trop petites, ça ne rentre pas, et trop grandes, tu les perds. Donc la première chose à faire, c'est de bien mesurer ses pieds. Puis tu vas sur le site de www.SOSsabots.com et tu vas regarder les boots qui ont exactement la bonne dimension. Pour certains chevaux, ça va être une marque, pour d'autres une autre. Les "meilleures" mais aussi les plus chères sont les Renegades. Il paraît que les Epic sont pas mal non plus. Ou les oldMac.Certaines personnes que je connais sont ravies de leurs hipposandales, d'autres sont repassées au ferrage car après l'essai de plusieurs hipposandales, le cheval les perdait quand même toujours au galop.En général, quand tu es en parage naturel, les hipposandales ne sont qu'une transition, le temps que le pied s'habitue. Après, on doit pouvoir balader sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pascale a écrit:Un cheval qui a de bons pieds peut faire plus d'une promenade par semaine sans rien aux pieds. Mais il faut l'y habituer progressivement. En fait, le sabot se fait un peu aux balades que tu fais. j'ai une copine à l'écurie qui a son cheval non ferré et elle fait plein de balades avec, plusieurs fois par semaine, elle fait même une rando par an sans le ferrer. Mais son cheval y est habitué, et il a de bons pieds. Et il est paré naturellement, pas par un maréchal ferrant.Si ton cheval n'a pas de bons pieds, ou si tu veux soudain faire de longues balades alors que normalement tu n'en fais pas, oui, les boots sont une bonne solution. Mais il faut vraiment trouver la bonne dimension car trop petites, ça ne rentre pas, et trop grandes, tu les perds. Donc la première chose à faire, c'est de bien mesurer ses pieds. Puis tu vas sur le site de www.SOSsabots.com et tu vas regarder les boots qui ont exactement la bonne dimension. Pour certains chevaux, ça va être une marque, pour d'autres une autre. Les "meilleures" mais aussi les plus chères sont les Renegades. Il paraît que les Epic sont pas mal non plus. Ou les oldMac.Certaines personnes que je connais sont ravies de leurs hipposandales, d'autres sont repassées au ferrage car après l'essai de plusieurs hipposandales, le cheval les perdait quand même toujours au galop.En général, quand tu es en parage naturel, les hipposandales ne sont qu'une transition, le temps que le pied s'habitue. Après, on doit pouvoir balader sans.Merci beaucoup pour ton intervention et ton aide.Mes 2 jeunes juments ont vraiment une très bonne qualité de pieds. Elles sont parées tout à fait classiquement. Merci pour le lien, je vais voir ce qu'il en est et ensuite essayer de trouver la marque qui me conviendra le mieux. Il se peut que mes juments s'habituent au type de sol mais je préfère prendre les devants avec des boots. Les chemins de ma région sont vraiment mauvais. Ce sont des anciennes routes de tarmac laissées à l'abandon avec le temps donc, plein de trous, de gros cailloux et très dures. Pour combler le tout, le sol n'est jamais plat. Même s'il est fort probable que mes juments vont s'habituer avec le temps à ce type de sol, je préfère leur rendre les promenade que nous allons faire confortables.J'espère juste que les boots vont tenir et que je ne les perdrai pas en chemin ... vu le prix, j'aurais mal au ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Tu peux aussi demander à ton maréchal de tirer vers le parage naturel ; tout au moins, de surtout de ne jamais toucher à la sole et d'effectuer un bon rolling mustang (cf autre post)en y allant progressivement, marcher tous les jours sur sols durs et sur sols caillouteux en allongeant le temps de parcourt petit à petit et tes juments n'auront pas besoin de boots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites