Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Anémie????

Messages recommandés


Vous souvenez-vous de Praline, ma petite chatte qui était atteinte du FELV et qui en est morte?

Lors d'une visite chez le vétérinaire, celle-ci m'avait dit qu'elle avait de l'anémie car ses gencives étaient blanches.


Maintenant, en donnant le vermifuge à mon autre chat, je remarque que ses gensives sont blanches (il me semble qu'elles ne l'étaient pas avant) pale

Est-ce que ça pourrait être du par autre chose? Si oui quoi? Si il est anémique, comment pourrais-je le voir autrement? J'ai tellement peur qu'il soit aussi malade que je n'arrête pas de me demander s'il est malade ou pas.

Je précise qu'il mange, boit et joue, on dirait qu'il est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause du manque de globules rouges que les muqueuses deviennent blanches. J'ai eu ça et j'étais effectivement anémique.

Maintenant je ne sais pas te dire si ça peut provenir d'autre chose mais je ferais vite vite une prise de sang à ton chat pour être certaine et soigner si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Par mesure de précaution, je vais aller chez la véto demain soir.

Est-ce que ça se soigne? Il y a t il d'autres symptômes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Merci pour ta réponse. Par mesure de précaution, je vais aller chez la véto demain soir.

Est-ce que ça se soigne? Il y a t il d'autres symptômes???


Pour moi c'était énorme fatigue, manque d'appétit, limite anorexie.

Ca se soigne très bien avec des piqûres de vitamine B12.

Je suppose que pour les animaux c'est pareil.

Il mange bien ? Il te semble normal à part ses gencives blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:


Ca se soigne très bien avec des piqûres de vitamine B12.

Je suppose que pour les animaux c'est pareil.



c'est pcq la cause chez toi était dù à un manque de b12, mais il existe un tas de cause de l'anémie, il ne faut pas généraliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
B-A a écrit:


Ca se soigne très bien avec des piqûres de vitamine B12.

Je suppose que pour les animaux c'est pareil.





c'est pcq la cause chez toi était dù à un manque de b12, mais il existe un tas de cause de l'anémie, il ne faut pas généraliser Wink


Je n'ai pas généralisé, j'ai bien dit "pour moi"... et j'ai aussi conseillé de faire une prise de sang très vite.

Mais si les gencives sont blanches, c'est un manque de globules rouges qui se soigne avec de la vitamine B12 voir même une transfusion de sang.

C'est dingue ici, faut toujours qu'on intervienne pour reprendre les gens....

Je me souviens maintenant pourquoi je ne postais quasi plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble normal. Enfin, il dort beaucoup mais mon copain trouve ça normal avec la chaleur.

Sinon il mange et agit comme d'habitude.

J'ai quand même pris rdv avec la vété pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
floflo1203 a écrit:
B-A a écrit:


Ca se soigne très bien avec des piqûres de vitamine B12.

Je suppose que pour les animaux c'est pareil.





c'est pcq la cause chez toi était dù à un manque de b12, mais il existe un tas de cause de l'anémie, il ne faut pas généraliser Wink


Je n'ai pas généralisé, j'ai bien dit "pour moi"... et j'ai aussi conseillé de faire une prise de sang très vite.

Mais si les gencives sont blanches, c'est un manque de globules rouges qui se soigne avec de la vitamine B12 voir même une transfusion de sang.

C'est dingue ici, faut toujours qu'on intervienne pour reprendre les gens....

Je me souviens maintenant pourquoi je ne postais quasi plus.


Ne le prend pas mal, ce n'est pas une agression...

Mais un manque de globule rouge ne se soigne pas forcément par de la vitamine B12 ;-)....L' anémie est par définition un manque de globules rouges. Je viens de terminer mes études de médecine, donc je pense qd mm connaitre le sujet...Il existe 3 grands types d'anémie et là dedans encore énormément de sous-catégorie, dont une est effectivement un déficit en vitamine B12.

Alors peace and love RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qu'est-ce qu'a dit le véto?

Moi je t'avoue que j'ai un chat qui "boit dans son blanc" (on va rester cheval), et sa muqueuse n'est pas super colorée, pas blanche, mais voilà.

Le mieux est effectivement de vérifier avec le véto puisque un chat peut être porteur sain de la felv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi déjà "qui boit dans son blanc"? J'ai plus toute ma mémoire lol.

Alors, elle dit que ses muqueuses sont plus ou moins normales. Il avait quand même un peu de fièvre et quelques boutons dans la bouche.

Elle lui a fait une piqure de cortizone et d'autre chose (je sais plus), par prévention car dit que c'est peut être aussi à cause de la chaleur qu'il avait de la fièvre.

Si jamais ça ne va pas, elle lui fera une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oubié qu'il avait, à l'époque, été testé négatif pour le felv. Mais bon, y a tellement d'autres maladies :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
C'est quoi déjà "qui boit dans son blanc"? J'ai plus toute ma mémoire lol.


Ben moi j'ai une poupousse blanche et noir, et tous ses poils autour de sa bouche sont blancs (genre félix).

Pour la prise de sang, c'est le truc classique. Mon véto me le dit toujours "10 jours de traitement et si ca ne va pas, prise de sang". Moi perso, ca me fait toujours flipper, mais je suis d'une nature plus qu'inquiète.

Des boutons dans la bouche? Ce ne sont pas des petits ulcères???

Soigne-le bien et j'espère que ca ira pour vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...