Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

cheval brassicourt et obstacle?

Messages recommandés

Je monte une jument, qui a fait le cycle des 5 ans, qui est brassicourt.

Niveau travail, c'est assez molo, mais je continue de sauter environs 1x tous les 15 jours sur des gros parcours & elle n'a vraiment rien.

Je pense qu'il faut juste être un peu plus prudent niveau terrain & niveau "monte" (faire attention de ne pas trop faire forcer le cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je parle pour mon cheval ibérique

ma dp sautait 1 fois par sem en " cours" ( plutôt des conseils mais pas un vrai prof)

----> 90 cm en parcours

il a été fort coincé du dos + antérieurs cette année et je me demandais si c'était la cause car je n'avais rien changé d 'autre à son travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
ici je parle pour mon cheval ibérique

ma dp sautait 1 fois par sem en " cours" ( plutôt des conseils mais pas un vrai prof)

----> 90 cm en parcours

il a été fort coincé du dos + antérieurs cette année et je me demandais si c'était la cause car je n'avais rien changé d 'autre à son travail...


Ca je ne sais pas tellement t'aider à part te dire que même si certains ibériques sautent vraiment bien (j'en connais une qui pourrait facilement faire des concours sur m10-m20) ce ne sont pas des chevaux morphologiquement "faits" pour sauter. & par conséquent, s'usent plus vite qu'un cheval type sport.
Je ne pense pas que ses raideurs viennent de son pb de brassicourt, mais plutôt pcq il saute alors qu'il n'est pas fait pour ca.
Mtn, 90cm 1x la semaine, ça ne me parait pas démesuré non plus ...

Peut-être devrais-tu directement t'adresser à un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...