Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Votre cavalier fetish

Messages recommandés

Quel est pour vous votre cavalier modèle ? (cavalier actuel mais aussi cavalier plus ancien)

Quel est celui ou celle que vous admirez le plus ?

De qui vous vous sentez le plus proche niveau méthode et travail du cheval ?

A vos claviers ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti, pas évident de répondre, on ne voit souvent que les prestations en concours et pas ce qui se passe à la maison.

Pour les plus anciens, Reiner Klimke et Nicole Uppofh

Pour les actuels, Jan Brink me parait senssé et respectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno Oliveira. J'en suis fan de chez fan!

Et du point de vue moderne pour le dressage : les cavaliers de complets (style Nicolas Touzaint) car j'aime mieux leur travail à cheval et je trouve leur dressage plus propre que ceux des "vrai" dresseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quand on creuse et qu'on analyse bien, ça n'est pas du tout évident de répondre.

Je suis aussi très hésitante.

Comme Sourir naturel, je pense aussi que celui qui, à ce stade ci de mon équitation et de mon évolution équestre, je me sens plus proche d'Oliveira.

Les écuyers français d'antan, comme La Guérinière, Lhotte, etc ... , pour partie dans leurs théories m'ont paru juste.

Je n'ai pas l'impression qu'un ou des cavalier(s) actuel(s) ont innové et ont apporté une méthode qui a révolutionné le monde de l'équitation. J'ai plutôt l'impression que ce sont des redites des méthodes d'antan mises au goût du jour.

J'ai aussi l'impression que de moins en moins de cavaliers, que l'on aurait tendance de prendre en exemple, sont respectueux de leur monture ...

Bref, mon cavalier "fetish" serait Oliveira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup Le Rolland aussi. Je le trouve très intéressant, il a une grande culture équestre.

Je n'ai eu que peu de fois l'occasion de prendre cours avec lui. Je l'ai par contre beaucoup écouté lors de stages qu'il donnait et, à chaque fois, j'en ai retiré énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
J'aime beaucoup Le Rolland aussi. Je le trouve très intéressant, il a une grande culture équestre.

Je n'ai eu que peu de fois l'occasion de prendre cours avec lui. Je l'ai par contre beaucoup écouté lors de stages qu'il donnait et, à chaque fois, j'en ai retiré énormément.



j'aime egalement beaucoup ce cavalier, mais n'ai jamais eu l'occasion de prendre cours avec lui ou d'assister a ses stages (comme je n'avais pas de permis)

sais tu me dire si il donne cours en belgique de temps en temps a des particuliers (et prix si tu connais) ou aurais tu connaissance de stages qui se dérouleraient prochainement auxquels on pourrait assister en tant que spectateur ou cavalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
°hadès° a écrit:
J'aime beaucoup Le Rolland aussi. Je le trouve très intéressant, il a une grande culture équestre.

Je n'ai eu que peu de fois l'occasion de prendre cours avec lui. Je l'ai par contre beaucoup écouté lors de stages qu'il donnait et, à chaque fois, j'en ai retiré énormément.



j'aime egalement beaucoup ce cavalier, mais n'ai jamais eu l'occasion de prendre cours avec lui ou d'assister a ses stages (comme je n'avais pas de permis)

sais tu me dire si il donne cours en belgique de temps en temps a des particuliers (et prix si tu connais) ou aurais tu connaissance de stages qui se dérouleraient prochainement auxquels on pourrait assister en tant que spectateur ou cavalier?



Oui oui, il vient en Belgique et tu peux assister en tant que spectateur au stage qu'il donne.

Dès que j'ai connaissande de dates précises et d'endroits de stage, je te le dirai.

Pour le tarif, je n'ai jamais dû payer pour assister en tant que spectateur.

Par contre, pour l'heure de cours (ou pour 45 minutes je ne sais plus exactement), il me semble avoir dû payer quelque chose comme 125€. (je ne suis pas certaine du prix mais c'est dans cette tranche là)

Je vois que tu es de Le Roux. PLR allait (ou va encore) pas tellement loin de chez toi. Il va chez Valérie Incourt. Je ne sais plus le nom du village où se trouvent les écuries mais il me semble que ces écuries portent le nom "d'écuries du grand royal". Le mari de Valérie Incourt est Stany Ledieu. Il organise des cours de jujutsu à cheval. (enfin quelque chose de semblable avec un nom compliqué ...)

Dans la rubrique "stages" du forum, tu sauras aussi trouvé des infos sur des lieux de stages donnés par PLR.

Si tu veux, je peux aussi te communiquer son n° de GSM. Tu pourras comme cela savoir exactement quand il vient en Belgique et à quel endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tient moi au courant si tu entends quelques choses.

ce qui serait bien c'est d'organiser un stage avec quelques membres du forum (et autres) ... je vois que tu es pres de gozee, moi je saurai venir dans ces coin la et j'ai une connaissance qui a de superbe installation chez lui dans les environs (enfin je ne peux pas garanti qu'on y aura acces mais ca ne coute rien de demander si on arrive a monter un stage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partante avec l'une ou l'autre de mes jeunes juments, voire les 2 si mes finances me le permettent.

Il suffit de contacter Patrick et il viendra si nous sommes plusieurs.

Madame Samyn, du haras des 4 chemins à Ham - sur - Heure, a déjà accueilli PLR au sein de ses installations.

Où sont situées les installations de ton ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il habite thuin (enfin je pense moi el la géographie ... ) c'est a environs 10 min max de la sellerie de gozee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...