Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

foin / poids/ prix

Messages recommandés

bonjour,

il est temps que j'achete mon foin pour cet hiver,

jusqu'ici j'achetais chez un fermier des balles rondes(celles que l'on voit la plupart du temps) mais cette année il change son"conditionnement" alors pour eviter de me faire rouler ,

avez vous une idée du poids

des balles rondes (celle que l'on trouve la plupart du temps, qui doivent faire environs 1m50 de haut et environs 1m20-1m40 de diametre)



des ballot carrés (environs 2m sur 1m sur 80-90 cm)



et des petits ballot (je pense qu'il doivent faire environs 15kg)



quel prix payez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ronds : 50€
les grands rectangles : 25-30€
les petits : 2.5€

voilà les prix par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poids je sais pas trop, les plus lourdes sont les balles rectangulaires de 2mX0,75X1m (je sais plus exactement la taille j'ai ca en tete), puis les boules, puis les petits.

à bruxelles, les petits coutent 4,50 euros pale
en ardennes, on en a en général pour 10cent le kilo donc:
96 cent les petits --> 9,5kg
25 euro les boules --> 250kg
65 euro les gros rectangles --> 650kg

pour le préfané c'est autre chose question poids mais meme chose pour le prix au kilo, mon cousin en fait des moyen rectangle pour 25euro, donc comme les boules de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paie 35 euro les boules d'environ 400kg et 1,30 euro les petits de 15kg sauf si je ramasse sur champs les petits sont a 1 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai payé 1.5 euros le ballot de 12-13kg en allant les prendre sur la prairie donc ca fait un peu plus de 5 francs de kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits ballots pèsent 12 à 15 kg, les grands rectangulaires 120 à 140, et les grosses rondes je ne sais plus, je crois dans les 250-300kg. les prix je ne sais pas, je sais juste que cette année on a payé 3€ par grande botte rectangulaire pour la mise en botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...