lou_mary 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ce matin quand je suis arrivée j'ai decouvert mon lou en colique , j'ai appeller le veto , il a mis de la paraffine , il doit etre sur copeaux pendant 3 jours et je dois le faire marcher 10 minute tout les heures, c'est sa premiere colique en 4 ans ! d' apres le veto c'est a cause qu il ne bois pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 courage, reste bien auprès de luii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 bcp de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Comment va-t-il maintenant??? Courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Comment va t"il ? Plein de courage c'est pas un moment facile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otus8855 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Galère pour le moment avec toutes ses coliques ...Courage courage courage ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Courage Steph ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Comment va-t-il aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Idem que les autres, des nouvelles? et bcp de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 je croise les doigts pour ton dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 merci pour vos encouragements.Malheureusement pas beaucoup mieux , le seul point positif c est qu'il recommence a boire , si a 16 heures il na toujours pas crotinner je rappelerer le veto , mais pas sur quil acceptera de revenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 pq n'accepterait il pas de revenir? le mien court si c'est pour des colliques? tu es de quel coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Pourquoi le véto ne reviendrait-il pas ? Les coliques restent des urgences tout de même !Sinon, n'hésite pas à le transporter à la clinique si cela ne passe pas ! En plus, on pourrait le réhydrater s'il refuse de boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Au soir, il allait un peu mieux, on voit qu'il reprend des couleurs et qu'il cherche partout pour manger. Il essaye de crottiner mais tout ce qui sort c'est de l'eau. J'ai rappeller le véto mais il dis d'attendre jusque demain matin et qu'il y a rien d'autre a faire. En tout cas pour l'instant il n'essaye plus de se coucher car encore au matin il se jettait par terre, d'ailleur il est ouvert de partout car il esitait pas a ce jeter meme sur le macadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Et quoi il n'a pas fallu le mettre en clinique si s'etait si violent? enfin si ça s'ameliore tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 AME a écrit:Et quoi il n'a pas fallu le mettre en clinique si s'etait si violent? enfin si ça s'ameliore tant mieuxLe véto a dis que non, car apparement c'est plus une grosse constipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ah bon bn ecoute il doit connaitre son métier, encore courage à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 ça m'étonne aussi qu'il n'ai pas dis d'aller en clinique, alors que c'est si fort Le mien il aurait demander si on était ok pour l'amener en clinique au moins par précotion car là bas il savent faire plus d'examen et mieux traiter les colliques directement si ça empire.mon véto, on peut l'appeler aussi souvent qu'on veut et n'importe quand si c'est pour quelque chose de grave comme les colliques. Quand ma jument à eu ses colliques, il est venu 3 fois à 2h d'interval, un 1 nov donc jour férier.Courage, j'espère que ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 my god, tu essaierais pas un autre véto, faut pas trainer dans ce genre de situation, le mien il rapplique qu'importe si c'est une petite colique et si ça persiste, après tout ils sont payés pour ça!!!!!tu pourrais après mettre dans sa nourriture, du sel, 2 cuillères à café par jour, il va certainement + boire. à surveilleret pour ses crottins, s'il crottine pas bcp ou à tendance à ê gourmand avec sa paille, de l'huile de colza courageeeee et j'espère que ça va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 tif a écrit:my god, tu essaierais pas un autre véto, faut pas trainer dans ce genre de situation, le mien il rapplique qu'importe si c'est une petite colique et si ça persiste, après tout ils sont payés pour ça!!!!!tu pourrais après mettre dans sa nourriture, du sel, 2 cuillères à café par jour, il va certainement + boire. à surveilleret pour ses crottins, s'il crottine pas bcp ou à tendance à ê gourmand avec sa paille, de l'huile de colza courageeeee et j'espère que ça va vite aller mieux :cheers: :cheers: :cheers: Suis pas du genre à vite stresser mais pour ce genre de choses, un deuxième avis est parfois bien mieux... Fin tu verras toi-même si ca va ou pas mais n'hésite pas à essayer un autre. L'erreur est humaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 je vient de revenir de l'ecurie, et il a fait des crottins durant la nuit. on l'a mis une heure en prairie ce matin. Il est toujours sur copeaux mais on lui as donner un peu de paille. il aura a manger a partir de ce soir avec de l'huile de lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 un bon truc en cas de collique c'est de marcher en faisant des 8 de chiffres ;-) ca fait bouger tt à l'intérieur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 lou_mary a écrit:je vient de revenir de l'ecurie, et il a fait des crottins durant la nuit. on l'a mis une heure en prairie ce matin. Il est toujours sur copeaux mais on lui as donner un peu de paille. il aura a manger a partir de ce soir avec de l'huile de lin.Et du foin et du mash, tu ne peux pas essayer ???? (j'ai une colicarde chronique.... c'est toujours son régime post-colique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Priska a écrit:lou_mary a écrit:je vient de revenir de l'ecurie, et il a fait des crottins durant la nuit. on l'a mis une heure en prairie ce matin. Il est toujours sur copeaux mais on lui as donner un peu de paille. il aura a manger a partir de ce soir avec de l'huile de lin.Et du foin et du mash, tu ne peux pas essayer ???? (j'ai une colicarde chronique.... c'est toujours sont régime post-colique...)oui j'avais pensé lui en donner une demain matin. Il va recevoir du foin cette après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ally a écrit:un bon truc en cas de collique c'est de marcher en faisant des 8 de chiffres ;-) ca fait bouger tt à l'intérieur ;-)merci du tuyau;)même en cas de déplacement? sans risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 courage a toi j'espère que sa irras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Oula la petit loulou, j'espère qu'il va mieu.Fais lui de gros bisous pour moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Des nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
otus8855 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Il va mieux ! Mais il a beaucoup maigri ...Merci à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je découvre le post. Quelle histoire ... Je ne savais pas pour le 8 de chiffre. Est - ce sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 °hadès° a écrit:Je découvre le post. Quelle histoire ... Je ne savais pas pour le 8 de chiffre. Est - ce sur ? pareillement, de toute manière une colique reste une colique qui doit rapidement être vue par le véto.. chiffre 8 ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Iris a écrit:°hadès° a écrit:Je découvre le post. Quelle histoire ... Je ne savais pas pour le 8 de chiffre. Est - ce sur ? pareillement, de toute manière une colique reste une colique qui doit rapidement être vue par le véto.. chiffre 8 ou pas..Je suis dubitative car en cas de torsion (de début de torsion donc), je me demande dans quelle mesure, le chiffre 8 n'est pas faire pire que mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 isisvg a écrit:ça m'étonne aussi qu'il n'ai pas dis d'aller en clinique, alors que c'est si fort Le mien il aurait demander si on était ok pour l'amener en clinique au moins par précotion car là bas il savent faire plus d'examen et mieux traiter les colliques directement si ça empire.mon véto, on peut l'appeler aussi souvent qu'on veut et n'importe quand si c'est pour quelque chose de grave comme les colliques. Quand ma jument à eu ses colliques, il est venu 3 fois à 2h d'interval, un 1 nov donc jour férier.Courage, j'espère que ça va mieux.Courage dans ces moments difficiles.Isisvg, c'est qui ton véto ? Je vois que tu es sur Bruxelles et moi aussi. Mon véto c'est le Dr Loffet et j'en suis très contente et heureusement pour moi, Guapo n'a jamais fait de coliques (touchons du bois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Mon ostéo m'a donné un bon "truc de grand-mère" pour un cheval qui ne boit pas assez : durant 1 semaine lui donner 1 pomme de terre moyenne crue dans sa ration. C'est très efficace, j'ai testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Tootsy a écrit:Mon ostéo m'a donné un bon "truc de grand-mère" pour un cheval qui ne boit pas assez : durant 1 semaine lui donner 1 pomme de terre moyenne crue dans sa ration. C'est très efficace, j'ai testé.Ahh ... Est - ce que le cheval mange facilement une pomme de terre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Chandy a écrit:isisvg a écrit:ça m'étonne aussi qu'il n'ai pas dis d'aller en clinique, alors que c'est si fort Le mien il aurait demander si on était ok pour l'amener en clinique au moins par précotion car là bas il savent faire plus d'examen et mieux traiter les colliques directement si ça empire.mon véto, on peut l'appeler aussi souvent qu'on veut et n'importe quand si c'est pour quelque chose de grave comme les colliques. Quand ma jument à eu ses colliques, il est venu 3 fois à 2h d'interval, un 1 nov donc jour férier.Courage, j'espère que ça va mieux.Courage dans ces moments difficiles.Isisvg, c'est qui ton véto ? Je vois que tu es sur Bruxelles et moi aussi. Mon véto c'est le Dr Loffet et j'en suis très contente et heureusement pour moi, Guapo n'a jamais fait de coliques (touchons du bois...)mon véto c'est Sigert Coffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 hadès -- apparemment oui, Obi n'a pas fait le difficile en tout cas, mais bon ce n'est qu'une pdt et une pas très grosse en + donc normalement pas de soucis.Isivg -- C'est bizarre que Sigert soit comme ça difficile, je me souviens qu'il y a qques années, obi avait aussi fait une colique un vendredi soir, Sigert est venu 4 fois en tout dans la soirée, la dernière fois il était presque minuit et il disait lui-même de ne pas hésiter à téléphoner si ça n'évoluait pas comme il faut. Bon ok maintenant il est à son propre compte, mais si tu vas voir sur son site internet c'est maqué texto que pour les urgences il est disponible 24h/24. Vraiment bizarre, Sigert est un très bon véto en tout cas, je confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Tootsy a écrit:Isivg -- C'est bizarre que Sigert soit comme ça difficile, je me souviens qu'il y a qques années, obi avait aussi fait une colique un vendredi soir, Sigert est venu 4 fois en tout dans la soirée, la dernière fois il était presque minuit et il disait lui-même de ne pas hésiter à téléphoner si ça n'évoluait pas comme il faut. Bon ok maintenant il est à son propre compte, mais si tu vas voir sur son site internet c'est maqué texto que pour les urgences il est disponible 24h/24. Vraiment bizarre, Sigert est un très bon véto en tout cas, je confirme!je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai jamais voulu dire qu'il était difficile au contraire, c'est un super véto et j'en suis très contente. J'ai écrit qu'il était très disponible, qu'on pouvais l'appeler à n'importe quel moment et qu'il s'était super bien occupé de ma jument quand elle a eu ses colliques isisvg a écrit:mon véto, on peut l'appeler aussi souvent qu'on veut et n'importe quand si c'est pour quelque chose de grave comme les colliques. Quand ma jument à eu ses colliques, il est venu 3 fois à 2h d'interval, un 1 nov donc jour férier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Oups non c'est moi, je crois que j'ai mélangé 2 postes sur les coliques, je pense que c'est dans l'autre poste qu'on disait que le véto ne voulait pas se déplacer une 2e fois ou qque chose du genre.Pfff, vraiment très fatiguée moi aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites