Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpony

Incurvation

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, mon jeune cheval ne connaît aps encore les incurvations, et est 'raide' dans les tournants et autres alors voilà: Comment lui apprendre à s'incurver, enfin comment lui faire comprendre ce que la jambe intérieur veut dire quand on la place de tel manière etc... ?
Et quels exercices conseillez vous d'effectuer?

si c'est un jeune cheval qui vient d'être mis au travail c'est tout à fait normal qu'il soit 'raide' c'est pas évident de trouver son équilibre avec un cavalier sur le dos.

Il faut répéter et encore répéter sans jamais s'énerver pour que le cheval comprenne. Mais il faut lui laisser le temps d'emmagasiner et ne pas vouloir faire des serpentines tout de suite.

Contentes toi de bien soigner les coins de la piste en mettant ta jambe intérieure puis de larges cercles que tu agrandis et rétrécis puis changer d'incurvation en faisant cela sur la longueur de la piste pour avoir vraiment le temps de bien mettre en place tes aides pour qu'il ne tombe pas surles épaules en changeant de sens. Il doit avoir changé d'incurvation avant de changer de sens. Il n'y a que la répétition qui paye.

pour l'assouplir tu peux peut être aussi lorsque tu lui donnes une friandise lui demander de plier son encolure à gauche et à droite en lui demandant d'aller chercher la friandise sur le côté, je fais ça régulièrement avec le mien d'après les conseils de mon ostéopathe, il sera peut être moins raide ensuite.

Oui, c'est une jeune jument, et elle vient d'être mise au travail. Et, du coup c'est gênant pour faire des départs au galop à juste principalement..

Ca commence à venir au pas, et du mieux au trot à main droite. Mais je ne sais pas trop comment régler ça, car quand je mets en action ma jambe intérieur, elle pense que je demande un départ au galop (à main gauche le plus souvent), et (toujours à main gauche) ne réagis pas à la jambe intérieur quand je lui demande d'élargir des cercles etc..

• Créer...