Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Bridon Dy'on The Difference

Messages recommandés

Anka a écrit:
J'ai acheté un Tolga avec têtière large et j'en suis ravie! j'avais pensé a celui la aussi, mais serrer Cognac comme ca c'est pour le rendre fou...

as tu vu un changement comme il preconise chez dyon ?

Non désolé je n'ai plus eu d'autres avis!
Je demanderais à mon ostéopathe quand il reviendra pour mon cheval cet hivers!
Moi aussi il me tente vraiment bien!

sourir naturel a écrit:

j'ai actuellement une connaisse que son fils travail chez dyon , normalement je devrais avoir l'avis de cette personne de chez dyon demain ou tres prochainement =)

talim a écrit:
sourir naturel a écrit:

j'ai actuellement une connaisse que son fils travail chez dyon , normalement je devrais avoir l'avis de cette personne de chez dyon demain ou tres prochainement =)

Ok super!

talim a écrit:
Anka a écrit:
J'ai acheté un Tolga avec têtière large et j'en suis ravie! j'avais pensé a celui la aussi, mais serrer Cognac comme ca c'est pour le rendre fou...

as tu vu un changement comme il preconise chez dyon ?

Oui quand même, il est moins gené et je le trouve plus confortable en bouche Very Happy

voila j'ai la reponse de la personne qui travail chez dyon Razz effetivement comme dit plus haut le post ce brion " fonctionne " réellement sur 1 cheval sur 2 , il a principalement été concu pour les chevaux qui ne supporte pas un bridon classique avec une tetiere derrière les oreilles .

Ok, c'est mon sellier qui m'avait dit ca Talim Very Happy
Dans ce cas, ca ne sert à rien que je l'achete! Merci pour ta recherche!

DelD a écrit:
Vous trouvez vraiment qu'il y a tant de pression que cela sur la nuque de vos chevaux au travail? Si il n'y a pas de traction sur les rênes comment pourrait-il y avoir de la pression?

Very Happy j'adore et j'adhère!

Aujourd'hui je vais à la sellerie et je vais prendre le bridon.
Si ca ne lui convient pas je suppose que je pourrai le rendre.
On verra! Je vous dirai quoi!

Voila le bridon est bien là.

Déjà .. il est superbe! Et il a l'air bien confortable là où c'est rembouré!
Le cuir est nickel!

Premier essais juste pour faire les réglages et pour voir s'il lui va.
Et première impression : c'est vachement ch*** à régler la première fois!

Va falloir que je trouve la technique pour le mettre de manière efficace et pas trop lente Razz
Faudra aussi que je lui coupe la crinière!

Si non, il taille "petit", enfin je n'ai jamais du autant rallonger les montants à ce point! Donc pour les buldosers je sais pas si la taille ira!

Normalement, si demain tout va bien, je le testerai à cheval.

C'est pas vilain je trouve, mais le machin croisé sous les ganaches doit pas être ultra pratique.

Très joli !
J'espère que tu sera satisfaite de ton achat Smile et sentiras une différence ! Tiens nous au courant!

Il y a rien a faire le cuir brun de chez dyon j'adore! (j'ai craqué pour un bridon pour ma jument! et les cuirs sont vrmt beau je trouve!)

Je me réjouis d'avoir ton avis! Depuis le temps que j'hésite à l'acheter... Ca m'aidera peut être à me décider Wink

Very Happy
Voila, j'ai testé au pas à cru. Mais au moins ca m'a permis de voir si le bridon le dérrangeait ou pas!

Alors.... je lui ai mis avec les réglages d'hier. Ca me semblait bon. Je lui ai donné un bonbon pour voir s'il gardait de la liberté dans sa machoire.... et il mache sans problemes!

Vers la moitié de la balade, je descends et regarde un peu. La tetiere a avancé, ca veut dire que je n'ai pas assez serré la sous gorge, le mors est pas assez ajusté non plus et les montants de la muserolle flottent un peu.
Donc je réajuste le bridon, remonte les montants (mors et muserolle) d'un trou, et vois si je peux remonter d'un trou la sous gorge.
Sans probleme.
Je sais toujours passer ma main le long de la sous gorge sans etre trop coincée et Opium sait toujours macher.

Son gros poil donne l'impression qu'il est sacissoné mais en réalité il ne l'est pas tant que ca.

SI non qu'est-ce que j'ai remarqué comme différence:
Opium n'est pas facile à faire ceder sur le mors dès qu'on prend le contact. D'habitude il y a toujours une résistance un moment avant qu'il cède.
Ici, avec un léger contact sur les renes, il cédait, baissait la tete et machait le mors.
Maintenant savoir si c'est un effet juste dû au bridon.. c'est à voir!

sourir naturel a écrit:
SI non qu'est-ce que j'ai remarqué comme différence:
Opium n'est pas facile à faire ceder sur le mors dès qu'on prend le contact. D'habitude il y a toujours une résistance un moment avant qu'il cède.
Ici, avec un léger contact sur les renes, il cédait, baissait la tete et machait le mors.
Maintenant savoir si c'est un effet juste dû au bridon.. c'est à voir!

c'est vrai que l'on pourrais effectivement sur l'eficaité réelle du bridon avec ce que tu nous dis la Very Happy

sourir naturel a écrit:
282euros à la sellerie du sabot d'Or à Stembert

Merci beaucoup ! As tu eu des avis ostéopathiques qui t'ont décidée à l'acheter ?

camiii13 a écrit:
sourir naturel a écrit:
282euros à la sellerie du sabot d'Or à Stembert

Merci beaucoup ! As tu eu des avis ostéopathiques qui t'ont décidée à l'acheter ?

Pas d'avis pour le moment mais je compte bien le montrer à mon osté quand il viendra fin janvier!
En tout cas, vu le rembourrage et l'endroit où ca se pose, je ne doute pas que ca doit etre plus confortable!

N'oublie pas qu'en graissant, ton bridon va e donner & donc, encore changer des réglages

Comme je te l'ai déjà dit, mon mari qui est ostéo trouve que c'est le top pour les chevaux.
Je crois que je vais me laisser tenter mais pourquoi est-il si chère... triste2

C'est clair que ca fait un trou dans le budjet!

Enfin moi j'ai hate de pouvoir le teste correctement, aux 3 allures, à l'obstacle etc.

logowedi a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, mon mari qui est ostéo trouve que c'est le top pour les chevaux.

Il n'a qu'à te l'offrir Laughing
Gniark !

Je le trouve pas si moche du tout ce bridon moi ... Mais c'est vrai qu'il faut savoir mettre le prix!!
D'un autre côté, ce sont des choses qu'on peut garder longtemps si on en prend soin... On met beaucoup plus d'argent en pantalons et compagnie au final!

Isaa a écrit:
logowedi a écrit:

Il n'a qu'à te l'offrir Laughing
Gniark !

lol Je l'ai demandé pour noël et il m'a dit qu'il faudrait qu'on fasse un tour ensemble en sellerie en janvier donc c'est peut être pas encore perdu Razz

Oui Very Happy
En espérant qu'il ne change pas d'avis d'ici là Wink
Donne moi ton avis une fois que tu l'auras essayée, me réjouis de savoir ce que tu en penses Smile

logowedi a écrit:
Oui Very Happy
En espérant qu'il ne change pas d'avis d'ici là Wink
Donne moi ton avis une fois que tu l'auras essayée, me réjouis de savoir ce que tu en penses Smile

Je vais essayer d'aller monter un peu dans les jours qui viennent... mais je ne saurai pas pleinement le tester.
Je recommence à monter en février donc là je saurai vraiment donner un avis.

Mon ostéo est venu aujourd'hui.
Etant blonde sur les bords... j'ai oublié le bridon
Je lui ai expliqué le système et il m'a dit " ce n'est pas plus mal"
Il a dit qu'avoir une tetiere plus large et plus reculée libère la pression qu'il y a au niveau des ligaments, ligaments où on voit bien souvent des zones de spasmes etc.
Par rapport aux lanières il a dit que tant que ca ne l'étrangle pas, ca ne pose pas de probleme, et qu'il faut faire attention à leur positionnement pour ne pas qu'elles compriment des veines ou artères.

JE REMONTE PUISQU'ON A PLUS DE RECUL

je suis en train d'essayer ce bridon (une amie l'a acheté pour sa jument qui ne le supporte plus, elle le revend donc).
je vois pas de différence flagrante, ma jument va bien, va mieux mais de là à savoir si c'est le bridon ou la jument ou moi...

pour celles qui l'ont acheté comment a évolué votre cheval?
ppou celles qui hésitaient, êtes vous passé à l'action?

toute réactions osnt les bienvenues...

olympia a écrit:
JE REMONTE PUISQU'ON A PLUS DE RECUL

je suis en train d'essayer ce bridon (une amie l'a acheté pour sa jument qui ne le supporte plus, elle le revend donc).
je vois pas de différence flagrante, ma jument va bien, va mieux mais de là à savoir si c'est le bridon ou la jument ou moi...

pour celles qui l'ont acheté comment a évolué votre cheval?
ppou celles qui hésitaient, êtes vous passé à l'action?

toute réactions osnt les bienvenues...

si tu ne le prend pas je veux bien savoir le prix auquel elle le vend . merci amé

J'ai flashé sur celui-là à la sellerie ce WE http://www.selleriedegerpinnes.be/?Live=product&product_ID=407&cat_ID=32,6

Mais j'ai vrmt un doute avec la tétière et la fermeture du sous-gorge...
J'ai un cheval qui ne supporte pas grand chose... Bonnet ou autre c'est pas la peine...
Du coup je me tâte encore....

Je suis preneuse de vos avis...

lie-and-coZ a écrit:
J'ai flashé sur celui-là à la sellerie ce WE http://www.selleriedegerpinnes.be/?Live=product&product_ID=407&cat_ID=32,6

J'ai un cheval qui ne supporte pas grand chose... Bonnet ou autre c'est pas la peine...

j'ai ce model , c'est vrt un model " banal " il n'a aucunes particularités

Je le trouve très moche mais c'est vrai qu'il a l'air vachement bien pour le cheval .

Je voulais l'acheter mais 300 euros je peux pas :( ..

Est ce que ca ne le bloque pas pour manger ? j'ai l'impression que la sous gorge et la muserolle sont tellement serrée ? ( si maintenant par ex je veux lui donner un bonbon ou en balade de l'herbe )

Est ce que ca restait bien en place, ca n'avancait pas ?
Merci

lie-and-coZ a écrit:

il est vraiment pas cher en tout cas , je le trouve joli.

*lau* a écrit:
les rênes sont pas vendues avec, j'imagine ?

Non pas de rênes avec ;-)
Enfin du moins, dans cette sellerie....

Pour ma part, 9 mois que j'ai le bridon.
Je continue à dire que mon cheval est changé.
Ca lui convient parfaitement, j'ai trouvé les bons réglages, ca ne le gene pas et il est super agréable avec.

Marie (ossiandre) l'a acheté aussi pour son cheval et elle a eu les memes sensations que moi. D'ailleurs ont l'appelle "le bridon magique" ^^

Franchement, une fois que le réglage est adapté au cheval, il n'y a aucun probleme. D'ailleurs j'avais testé : j'ai mis mon cheval comme quand il est en main et j'ai passé ma main sous les lanières pour voir si ca serrait de trop, et ca ne serre pas.

Je ne sais pas si je prendrai le meme bridon dans le cas d'un "futur" cheval. Car c'est vraiment au cas par cas. Si j'ai un cheval qui est un peu difficile au niveau session de l'encolure etc. alors j'essayerai.

Et je maintiens qu'il faut essaye le bridon pendant au moins 4-5 séances avant de l'acheter. Car les réglages prennent du temps à etre trouvé le cheval à s'y faire

je pense que si elle me fait un bon prix je le prendrais (sorry pour les autres lol, mais si le prix ne me convient pas, je vous tiens au courant).
même si je n'aime pas du tout l'esthétique et que je mettrai mon bridon plus classique pour aller au concours, je pense que je vais le garder pour monter à la maison.
je vois aussi une amélioration, même si quand je lui mets j'ai plutot l'impression qu'elle a une musolière, mais bon. elle me regarde avec des yeux dépitées et malheureuse lorsqu'elle l'a mais je pense vraiment que ça doit être meilleur pour elle. et puis, pour ma part ma jument bloque sa mâchoire au travail, de ce fait elle reste figée dans son encolure et son dos, mais avec ce bridon (qui la serre un peu plus) elle ne sait plus le faire, et elle donc beaucoup plus décontractée (même si ça doit lui déplaire de ne pas pouvoir se bloquer et donc de devoir bosser).
je vous en direz plus avec un peu plus de recul, et plus de temps. mais pour le moment je suis vraiment contente de le mettre.

Cela fait 5 mois que je monte exclusivement avec ce bridon au début j'ai observé des progrès flagrants -> effet bridon magique!

Désormais elle est plus fixe dans son attitude, mais pas de changement radical depuis mis a part qu'elle semble plus détendue en bouche d'après l'écume qui s'en échappe.

Petit bémol le bridon avance en cours de séance, donc je le recule de temps à autres.

Une photo datant de fin juin :

Idem pour moi il avance en général de 1cm. Je le recule de temps à autre et il avance beaucoup quand il plie fort la tete (comme pour se gratter). Mais c'est parce que je ne serra pas à fond (pas envie qu'il se sente trop coincé)

• Créer...