Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylène1111

Apprendre à tourner en longe

Messages recommandés

Coucou, voilà j’aurais besoin de vos conseils.
Je ne vais plus monter silko pendant quelque temps.
Mais je voudrais qu’il apprenne à tourné en longe
Quand je le longe, c’est une vrai bataille car il est vraiment difficile.
Ne fait que du pas, tire comme une brute.
Et surtout quand il en a marre et bien il ne bouge plus.

Je dois dire que je perd patience quand il est ainsi car il est vraiment désagréable et super pénible. Son côté têtu prend le dessus du coup, je dois me battre et cela devient une vraie pénitence de le longer.
Du coup, comme je ne le monte pas, il ne travail pas !
Et pour un 6ans, rester au repos n’est pas top car il ne progresse nullement.

Je suis donc toute ouverte et à l’écoute pour trouver des idées et solutions pour lui apprendre à tourner en longe.
Je ne m’attends pas a ce qu’il tourne bien de suite, je suis patiente mais trouver des solutions et astuces pour que les séances au pas au début, se déroule bien et sans trop de bras de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit plus têtu que lui, tu as essayé de mettre ta chambrière derrière et toi à la hauteur de son épaule intérieur.

Hônnetement, je ne pourrais pas t'en dire plus, il faut que tu demandes à ton ou ta prof si tu as.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval est aussi têtu que le mien apparement.. Le mien allait presque jusqu'à se cabrer devant moi pour ne pas tourner en longe..
Il suffit de lui montrer que c'est TOI qui domine et TOI qui décide..
Il faut toujours punir un cheval dans le travail.. Tu le bosse jusqu'à ce qu'il ne te fasse que 2 foulées correctes et là tu carresse bien et tu le rentre et tu recommences encore et encore..

Si vraiment il ne veut pas se soumettre, je te dirai peut être d'éssayer avec des élastiques en caoutchouc, bien entendu, tu ne les met pas au dernier trou mais pour qu'il garde sa tête en bas sans pouvoir la relever en essayant de te prendre la main..

J'ai fais ça avec le mien et maintenant, impeccable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montre toi + têtue que lui, et va jusqu'au bout surtout.


Par exemple : au naturel, un étalonqui veut faire bouger une jument de son groupe va d'abord l'intimider, puis la bousculer, puis la mordre, puis carrément choter si ça s'avère nécessaire.

toi à la longe, tu dois stimuler ton cheval dans la même escalade :
l'intimider en agitant la chambrière ou en la faisant claquer au sol, puis la faire claquer + près de lui, puis aller le titiller avec, puis carrément le "mordre" => lui claquer les fesses.

l'important c'est d'avoir une attitude générale décidée, pas détourner les yeux au moment de le "mordre", sinon ça perd toute sa valeur, et arrêter dès que tu obtiens un résultat.
Même s'il ne fait que 4 foulées au trot, c'est un début!!

Si toi tu as la discipline nécessaire pour répéter les mêmes gestes dans le même ordre, il finira très vite par comprendre l'intérêt de réagir avant la morsure de la chambrière sur ses fesses, ne t'en fais pas.

Bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me montrée plus têtue, n'est franchement pas facile.
il est loin d'être "facile".
Il est longé en licol car pas de mors, il a des surdents et à mal.
Donc tant que le véto n'est pas venu lui limer pas de mors pour lui.
du coup, je ne le longe qu'en licol pareil quand on bosse au sol et qu'on part en balade en main. et je n'ai pas envie de lui mettre des enrênements pour le "caler"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylène a écrit:
me montrée plus têtue, n'est franchement pas facile.
il est loin d'être "facile".
Il est longé en licol car pas de mors, il a des surdents et à mal.
Donc tant que le véto n'est pas venu lui limer pas de mors pour lui.
du coup, je ne le longe qu'en licol pareil quand on bosse au sol et qu'on part en balade en main. et je n'ai pas envie de lui mettre des enrênements pour le "caler"


Je ne sais pas comment est ton cheval, mais le mien est un cheval qui est difficile aussi.. Des élastiques pour poulain ne veulent pas dire "caler", mon cheval sait encore lever la tête comme il veut.. Et je pense que tant que tu le longeras en licol ça n'ira pas. En espérant que le véto passe vite que tu puisse avoir plus de contrôle quand il est en bridon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...