Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

Tupolev (photos du 18/08/13)

Messages recommandés

Ca fait déjà un petit temps que j'aurai du vous la présenter mais je n'en ai pas encore eu l'occasion alors voici..

Elle s'appelle Tupolev, c'est une jument de caractère Smile
Elle est née le 1er mai 1996 ( 14 ans ).
Je l'ai rencontrée à mon ancien manège. J'avais une pension sur une ponette, et Tup est arrivée en face. Ma mère était déjà sous le charme. Au début je ne voulais pas la monter mais finalement, j'ai eu envie de l'essayer. La première fois que je l'ai montée, c'était le 8 octobre 2008. C'était une véritable catastrophe =P
Elle disait tout le temps " oui " de la tête, ce qui m'étais déstabilisant. Mais j'ai eu la sensation qu'elle devait être pour moi. Je l'ai donc prise en demi-pension.
Deux jours après, il y avait un concours intime. Je l'ai testé sans connaitre la jument. Bien entendu, nos points ont été désastreux. Je ne la controlais pas au galop, elle repartait tout le temps au galop, bref, catastrophe.
On a commencé à se connaitre, et elle a commencée à m'apprécier. Il y a énormément de choses que je peux faire aujourd'hui avec elle que jamais je n'aurai osé faire avant : la complicité s'est installée Smile

Je suis sa propriétaire depuis le 31 mars 2009, pour mon anniversaire. Le plus beau cadeau de ma vie !
Cette jument, elle est toute ma vie.






Tupolev n'a jamais sauté très haut. Le plus qu'on ait fait ensemble, c'était un obstacle de 90 et après celui là, elle n'a plus jamais sauté 90.
Je ne pense pas qu'elle aimait sauter puisque sur un parcours, elle allait hyper vite après chaque obstacle comme si elle cherchait à fuir.
Mais j'en garde de bons souvenirs.
Aujourd'hui, je ne peux plus sauter avec elle parce qu'elle a eu des problèmes de jambes. Oui, une fois de temps à autre un obstacle pas haut. Mais je préfère me concentrer sur le dressage. Après tout, j'ai toujours préféré le dressage donc ça tombe bien.
Quelques anciennes photos de nous à l'obstacle, dans mon ancien manège:








Aujourd'hui, nous avons beaucoup évolué en dressage !
Nous sommes capable de mieux, c'est sur. Nous avons encore beaucoup à apprendre ensemble. Mais je suis super fière de ce que nous sommes devenues comparé au début. Smile
Ca fait trois ans que je montes, plus d'un an qu'elle m'appartient et je me rends compte que nous évoluons chaque jour d'un pas. Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a un beau p'tit coup de saut quand même ! Smile

Longue vie à vous deux et plein de bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo mais c'est tup tup qui est la, la n'amoureuuuse de néo :p
encore bcp de bonheur avec elle <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oohh je connais cette petite tete Smile pas de photos de la mer? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle est belle ta jument :cheers: :cheers:
elle ressemble tres fort à ma Rosengarden, elle a des origines allemandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he voila tuperwere comment va t'elle et toi bien revenue de la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments Smile

Sydnemma, j'ai essayer de retrouver ses origines mais sans succès.. =(
Mon prof actuel est presque sur qu'elle est de race mais bon voilà quoi. Wink

Il pensait que c'est un KWPN mais vu qu'on ne retrouve rien, rien n'est sur. Wink


Titine, Tup va très bien, elle bosse super bien et la mer, ça lui a fait du bien aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie histoire.... Je te souhaite qu'elle dure encore longtemps.
C'est sympa son nom sur le bridon! Tupolev est très jolie en tout cas, j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C'est un très vieux post que je tiens à remonter, car Tupolev est toute ma vie !! Smile


Je n'ai pas partagé beaucoup beaucoup de photos d'elles, alors j'ai envie de refaire un petit parcours entre mon premier post et maintenant.

Et bien entendu, je vais faire ça en image Very Happy 

(Désolée, je préviens que ça va être assez long Razz)


Mer avec Aurore en 2010 : 

























Notre dernier concours de dressage avant sa retraite en 2010














2011, juste avant qu'elle parte en retraite à cause d'un gros problème de sabot...










Tupolev et moi avons toujours eu une relation très fusionnelle !! Même si elle est à la retraite, je m'occupe beaucoup d'elle et on continue d'avoir une complicité énorme.
La preuve, les photos qui suivent, ça faisait un an que la jument n'avait plus eu de cavalier sur le dos : je me suis directement mise dessus sans rien... Elle n'a pas bougé. On a même trotté comme ça, elle a été super sage!  <3










Voilà, maintenant Tupolev vit sa petite vie en prairie, je m'en occupe souvent et c'est encore un bonheur malgré que je ne la monte plus ! Smile
Seul la mort pourra me séparer d'elle !!!


Je prendrai le temps de vous mettre des photos d'elle en prairie avec son copain plus tard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you❤superbe ses super que tu t'en occupe encore malgré quelle ne peut plus être montée bcp aurais tout arrêter bravoooo bien jolie en tout cas ta juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Smile 


J'ai tellement vécu de beaux moments avec elle, que je ne peux pas m'en séparer. Et j'ai ce besoin d'aller la voir, la chouchouter etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Quelques nouvelles de Tupolev, j'ai fais quelques photos avec elle hier Smile
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...