Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Mouchettes

Messages recommandés

Quelqu'un saurait me dire quoi mettre à mon lou pendant le travail contre ces mouchette? bonnet il supporte pas il secoue la tete jusqu'a le faire tombé, et ce soir 21h il devenait dingue à cause de ça :evil:
Et aussi à cause de ces bestioles il a le fourreau plein de gourmes mais vraiment il n'y a que ça, quoi mettre pour les en empecher? pas de produits anti mouches de un ça ne marche pas et de deux l'inonder de produit chimique j'evite, j'ai lu lui mettre de la vaseline?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre de la vaseline sur les endroits non exposés au soleil sinon cafait effet loupe et ca lui brule la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As - tu déjà essayé de lui faire un spray, sur l'ensemble du corps (même sur la tête en faisant juste attention aux yeux), juste avant de le monte, spray contenant uniquement eau et vinaigre ?

C'est ce que je fais pour l'instant.

Spray eau et vinaigre ensuite, je mets sur tout le corps (sauf la tête) du Ti - Tox.

Je ne dis pas que cela est miraculeux mais il me semble que c'est ce qui fonctionne encore le mieux.

J'ai retrouvé un reste de pot d'Emouchine (celui qui ressemble à du goudron). J'en ai mis à tous mes chevaux.

Ca fonctionne pas mal mais pour les chevaux qui sont montés, ce n'est pas l'idéal car cela tâche quand même assez bien. (les tâches ne partent pas au lavage, je viens d'abimer un tapis clair ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est vraiment que sa tete (oreilles, yeux) qui le gene le plus et le foureau qui n'a plus un cm de peau lisse Shocked
La tete c'est arranger j'ai acheter un masque SUPPEERR fin et il est tranquille lui qui n'hesite pas a virer tout ce qui le derange ça il n'a meme pas essayer il doit bien se rendre compte que c'est mieux avec
c'est le foureau qu 'il me reste spray non il a des points de sangs alors si je tape du vinaigre dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
non ce n'est vraiment que sa tete (oreilles, yeux) qui le gene le plus et le foureau qui n'a plus un cm de peau lisse Shocked
La tete c'est arranger j'ai acheter un masque SUPPEERR fin et il est tranquille lui qui n'hesite pas a virer tout ce qui le derange ça il n'a meme pas essayer il doit bien se rendre compte que c'est mieux avec
c'est le foureau qu 'il me reste spray non il a des points de sangs alors si je tape du vinaigre dessus lol




Le Ti tox n'a jamais dérangé ma jument qui a la gale d'été et que je vaporise avec ce produit même sur les zones un peu à sang. Il en est de même sur le vinaigre que j'ai dilué dans l'eau. Ma jument n'a eu aucune réaction. Elle n'a pas semblé dérangée et il ne m'a pas semblé que celui ne la pique au point de l'irriter.

As - tu régardé du côté des HE ce qui était proposé ?

Si ton cheval se laisse faire, une HE diluée dans de l'huile d'amande douce pourrait peut être fonctionner.

Pour moi, j'ai opté pour la formule roll on. Ce roll on contient lavande, géranium, camomille et arbre à thé.

J'ai commandé ceci : http://www.amazon.fr/Huiles-essentielles-d%C3%A9mangeaisons-piqures-dinsectes/dp/B001CCZ4SS

Il est trop tôt pour que je te parle en bien ou en mal de ce produit. Je viens de le recevoir. J'ignore donc si cela va être efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici , même mélange depuis longtemps : 1/3 dettol - 1/3 vinaigre - 1/3 eau
encore rien trouvé de plus éfficace
+ HE de geranium juste avant de partir en promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...