Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

quel mors + astuces

Messages recommandés

J'orai aimé savoir quel est le mors le plus adapté pour aider le cheval à se placer.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un sait m'aider; j'ai mon cheval qui avec le licol perd ses poils et donc c'est noir sans poil et on voit les traces de licol avez vous des idées pour arreter sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as tu comme mors actuellement?

pr ce qui est du licol, tu lui laisses combien de tps? ou dans quelles conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
qu'as tu comme mors actuellement?

pr ce qui est du licol, tu lui laisses combien de tps? ou dans quelles conditions?




pour l'instant j'ai un mors à aiguille.
Le licol je le mets pour l'attache et lorsqu'il est en prairie et au retour au boxe je l'enleve pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de ne lui mettre le licol que quand il est indispensable. Et si au pré il se laisse facilement reprendre, alors au pré il n'est pas indispensable. Ca lui fera déjà pas mal de temps préservé de l'usure.

Et aucun mors n'est en particulier prévu pour placer un cheval. Le placer est un travail complet, complexe, et qui est le résultat d'une connexion, d'un engagement. Il est parfaitement possible de placer un cheval sans mors, comme on peut se battre sans succès avec un bon mors et une mauvaise main (je ne te critique pas du tout, je ne t'ai jamais vue à cheval, c'est juste pour te faire prendre du recul par rapport au matériel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
Le mieux est de ne lui mettre le licol que quand il est indispensable. Et si au pré il se laisse facilement reprendre, alors au pré il n'est pas indispensable. Ca lui fera déjà pas mal de temps préservé de l'usure.

Et aucun mors n'est en particulier prévu pour placer un cheval. Le placer est un travail complet, complexe, et qui est le résultat d'une connexion, d'un engagement. Il est parfaitement possible de placer un cheval sans mors, comme on peut se battre sans succès avec un bon mors et une mauvaise main (je ne te critique pas du tout, je ne t'ai jamais vue à cheval, c'est juste pour te faire prendre du recul par rapport au matériel).



complètement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
Le mieux est de ne lui mettre le licol que quand il est indispensable. Et si au pré il se laisse facilement reprendre, alors au pré il n'est pas indispensable. Ca lui fera déjà pas mal de temps préservé de l'usure.

Et aucun mors n'est en particulier prévu pour placer un cheval. Le placer est un travail complet, complexe, et qui est le résultat d'une connexion, d'un engagement. Il est parfaitement possible de placer un cheval sans mors, comme on peut se battre sans succès avec un bon mors et une mauvaise main (je ne te critique pas du tout, je ne t'ai jamais vue à cheval, c'est juste pour te faire prendre du recul par rapport au matériel).


t'inkiete je sais que ce n'est pas une critique . Je sais placer Paco seulement il est dur en bouche et des qu'il est placé il va au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi il manquerait plutôt d'impulsion, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une mains dure? J'ai vu quelque part ici sur le forum quelqu'un qui disait qu'il fallait être 2 pour tirer...
Souvent quand un cheval est dur en bouche c'est que la main de son cavalier n'est pas assez douce.
Il y a peut-être tout un travail de resensibillisation à faire au niveau de ta main et de sa bouche.
Au niveau du mors comme d'autres l'ont déjà dit il n'y a aucun mors pour placer un cheval en tant que tel.
La mise en mains c'est tout un travail qui n'est absolulment pas baser sur le mors Smile .

Mais si tu dis qu'il est dur en bouche ce n'est certainement pas un mors plus dur qu'il lui faut. Contente toi d'un mors simple style mors à anneaux ou bien à olives. Ou bien même garde ton mors à aiguilles... Ca dépend si tu as vraiment besoin de tes aiguilles ou non.

Tu dis qu'il n'avance pas quand tu le mets en mains..
Ma prof me dit toujours ne t'occupe pas de "l'avant mains" tant que l'arrière n'est pas bon.
Ce qui veut dire que tu dois d'abord baser ton travail sur l'impulsion qui vient de derrière. Ton cheval doit d'abord bien engager avant de penser à la mise en mains.
Si tu as JUSTE une mise en mains ton travail ne sert a rien. Le but est que ton cheval donne son dos et sans l'impulsion des postérieures c'est impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
lynn a écrit:
Le mieux est de ne lui mettre le licol que quand il est indispensable. Et si au pré il se laisse facilement reprendre, alors au pré il n'est pas indispensable. Ca lui fera déjà pas mal de temps préservé de l'usure.

Et aucun mors n'est en particulier prévu pour placer un cheval. Le placer est un travail complet, complexe, et qui est le résultat d'une connexion, d'un engagement. Il est parfaitement possible de placer un cheval sans mors, comme on peut se battre sans succès avec un bon mors et une mauvaise main (je ne te critique pas du tout, je ne t'ai jamais vue à cheval, c'est juste pour te faire prendre du recul par rapport au matériel).



complètement d'accord!


Moi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non pour le licol tu peux acheter les kit licol en mouton CSO.
Ce sont des fourreaux en moutons qui se mettent aux monants de la muserolle, à la muserolle et à la tetière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Marine, ca serait sympa parfois de répondre à tes posts.
Pas seulement pour nous dire l'état des lieux, mais aussi pour interagir avec nous.
C'est pas la premiere fois que tu fais un post en demandant des questions, tout le monde te répond et puis on n'a aucune réponse en retour de ta part... Ca devient un peu frustrant et ca donne plus trop envie de te répondre.
Ne serait-ce que pour dire "merci de vos réponses", "ok je vais faire comme ca" ou "ca ne me convient pas", ou meme "c'est interessant, je vais y réfléchir".... non rien... alors est-ce vraiment utile de te répondre si on n'a pas de retour?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi ca me dérrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Au fait, Marine, ca serait sympa parfois de répondre à tes posts.
Pas seulement pour nous dire l'état des lieux, mais aussi pour interagir avec nous.
C'est pas la premiere fois que tu fais un post en demandant des questions, tout le monde te répond et puis on n'a aucune réponse en retour de ta part... Ca devient un peu frustrant et ca donne plus trop envie de te répondre.
Ne serait-ce que pour dire "merci de vos réponses", "ok je vais faire comme ca" ou "ca ne me convient pas", ou meme "c'est interessant, je vais y réfléchir".... non rien... alors est-ce vraiment utile de te répondre si on n'a pas de retour?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi ca me dérrange.

Pour info , je n'ai pas la possibilité d'être souvent sur l'ordi.
Je suis en vacances donc pas souvent sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
sourir naturel a écrit:
Au fait, Marine, ca serait sympa parfois de répondre à tes posts.
Pas seulement pour nous dire l'état des lieux, mais aussi pour interagir avec nous.
C'est pas la premiere fois que tu fais un post en demandant des questions, tout le monde te répond et puis on n'a aucune réponse en retour de ta part... Ca devient un peu frustrant et ca donne plus trop envie de te répondre.
Ne serait-ce que pour dire "merci de vos réponses", "ok je vais faire comme ca" ou "ca ne me convient pas", ou meme "c'est interessant, je vais y réfléchir".... non rien... alors est-ce vraiment utile de te répondre si on n'a pas de retour?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi ca me dérrange.

Pour info , je n'ai pas la possibilité d'être souvent sur l'ordi.
Je suis en vacances donc pas souvent sur le forum ...


Et pour info, j'ai dis que ce n'était pas spécialement pour ce post-ci. Mais pour pas mal d'autre aussi.
Est-tu donc en vacances toute l'année? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le licol j'ai le mme prob avec mes 2 chevaux...
j'oublie les chasses mouches de prairie car ils reviennent blessés... donc je ne leur mets +rien...ca me fait au coeur pour les mouches ms ils font du "tete à cul" MDR :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais cours de dressage aujourd'hui et le loulou était en forme et tout la leçon placé donc je ne change pas de mors. Ca a dû etre une baisse de régime du a la chaleur. Quant aux licols j'ai mis mon ancien , on verra par la suite si ca va un peu mieu.
J'ai vu qu'une jument de mon écurie avait un bridon HKM comme le mien et sa jument a le même soucis que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...