Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Leçon d'obstacle du 18/07 NEWS !!

Messages recommandés

Première leçon d'obstacle depuis TRÈS longtemps ! Soyez indulgent
Et n'ayez pas peur de mes cris j'extériorise beaucoup !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro de l'obstacle mais je te donne mon avis.
Si j'ai bien vue, tu saute avant ton cheval, c'est pour cela que tu retombe aussi "mal". Ton cheval a trop d'impulsion, vitesse et j'ai l'impression qu'il t'embarque sur l'obstacle.
Pour ce qui est de ta position j'ai trouvé que tu etais fort assise derriere dans ta selle.

Voilà un petit commentaire de critique constructive et non de simples critiques car je suis vraiment loin de la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mis connais pas non plus a l'obstacle mais certain saut ne sont pas mal d'autre je dirais qu'il manque l'assiette même bcp fin mnt ses mon avis je me trope peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta position est catastrophique.

Donc pour moi, je sauterai plus bas pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention.

Travaille tes trajectoires aussi, paaske tu viens mal sur l'obstacle parce que tes trajectoires sont pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sportif en tout cas.. pas de la détente quoi ! :p

sinon, tu prends cours, c'est positif; mais je recommencerais aussi sur des petities barres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta position est catastrophique.

Donc pour moi, je sauterai plus bas pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention.

Travaille tes trajectoires aussi, paaske tu viens mal sur l'obstacle parce que tes trajectoires sont pas bonne


Travaille plus bas au début pour la position !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta position est catastrophique.

Donc pour moi, je sauterai plus bas pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention.

Travaille tes trajectoires aussi, paaske tu viens mal sur l'obstacle parce que tes trajectoires sont pas bonne


Travaille plus bas au début pour la position !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
ça a l'air sportif en tout cas.. pas de la détente quoi ! :p

sinon, tu prends cours, c'est positif; mais je recommencerais aussi sur des petities barres Smile


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta position est catastrophique.

Donc pour moi, je sauterai plus bas pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention.

Travaille tes trajectoires aussi, paaske tu viens mal sur l'obstacle parce que tes trajectoires sont pas bonne



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas catastrophique, ta position n'est pas mauvaise, mais ce genre de hauteurs n'est pas encore pour toi, c'est pour ça que tu sors de ta selle etc.. Tu devrais t'habituer à l'obstacle, surtout si tu reprend tout juste les leçons, sur plus petit et pas sur des parcours comme ça, mais plutot sur des lignes de méca ! Bon courage pr la suite de votre travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille, bien sur que cela n'est pas parfait mais surtout il ne faut pas te décourager et travailler pour tout améliorer.

Rome ne s'est pas faite en un jour, les cavaliers olympiques s'entrainent au quotidien, je ne vois pas pourquoi toi tu y arriverais comme par enchantement ! Wink

C'est pas si mal que cela même si ce n'est pas parfait et que tu as encore du travail à faire pour y arriver.

J'ai vu qu'il s'agissait d'une leçon collective. Je suppose donc que tu n'as pas le choix de la hauteur des barres. Tu dois t'adapter et faire ce que l'on te dit. (sauf si ton entraineur accepte de règler la hauteur au cas par cas)

J'ai déjà vu bien pire comme leçon et je trouve que tu ne te débrouilles pas mal du tout ! Au moins, tu le fais !!!!! :cheers:

Le reste est une question de temps, de travail, de patience et surtout ne pas te décourager !

Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce serait moi, je préfèrerais prendre un cours particulier pour évoluer à mon rythme. (quitte à ce que le cours soit moins long)

Il me semble que ce serait plus profitable.

Bref, courage ! Ca va aller ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec ce qu'y a été dis précédement, si tu as possibilité de resauter plus bas pour "retrouver tes sensations", récupérer un bonne assiete et etre détendue dans tes sauts.

par contre ce que je trouve abérant est ton moniteur! chacun a sa facon de monter mais la , on voit serieusement que ton cheval manque de galop dans ses tournants et il ne te fait pas la remarque , et mettre les jambes dans les dernieres ne sert qu'a boulverser ton cheval! essaie de trouver un meilleur galop, tes foulées viendront toutes seules et meme si tu dois prendre une grande ou une dans le pied, ton cheval aura assez d'energie pour le faire sans forcé.

mais sinon ce n'est pas si catastrophe , je pense juste que ton prof te fait bruler des étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
d'accord avec ce qu'y a été dis précédement, si tu as possibilité de resauter plus bas pour "retrouver tes sensations", récupérer un bonne assiete et etre détendue dans tes sauts.

par contre ce que je trouve abérant est ton moniteur! chacun a sa facon de monter mais la , on voit serieusement que ton cheval manque de galop dans ses tournants et il ne te fait pas la remarque , et mettre les jambes dans les dernieres ne sert qu'a boulverser ton cheval! essaie de trouver un meilleur galop, tes foulées viendront toutes seules et meme si tu dois prendre une grande ou une dans le pied, ton cheval aura assez d'energie pour le faire sans forcé.

mais sinon ce n'est pas si catastrophe , je pense juste que ton prof te fait bruler des étapes.



idem que vous tous, Venoch scary,sixtine etc...

Cela manque bcp de choses à revoir.

bon courage! en tout cas le cheval est bien volontaire! :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de réactions !
Alors avant qu'on aille plus loin je met les choses au clair
Si nous travaillons sur ces hauteurs c'est justement parce que plus bas tout roule ! Mon cheval connait son boulot et je ne sais pas si vous le voyez sur les vidéos mais il passe énormément son dos au dessus des obstacles d'où les bons que je fais ! Il faut que je trouve LA position . Plusieurs cavaliers ont déjà essayer et c'est son saut sur ces hauteurs on ne sait rien y faire juste s'adapter ... Quand au taxi avant les obstacles c'est FRANCHEMENT une impression car habituellement je monte mon cheval en cordellete et j'ai un total contrôle, alors en bridon ... Leduc à un galop très balancier. Les foulées sur le double ne viennent pas car le tournant était mal mit et que mon cheval faisant 1m76 et la piste n'étant pas très grande il a du mal à tourner, on fait avec
Quand au dernier obstacle la vidéo est coupée mais lorsque je m'arrête sur le spa c'est simplement voulu, j'ai freiner parce que je ne le sentais pas ! Je suis très fautive car j'ai freiné trop tard donc il a foncé dans les barres ... et je dis après la chute des barres "C'est moi c'est moi, je ne le sentais pas, donnez moi un gilet je me sentirais plus en sécurité ... " D'où le gilet présent après ! J'ai eu une mauvaise expérience avec un spa et c'était le premier depuis, d'où le stop ... Ce n'est pas une première ces hauteurs avec mon cheval juste une remise en route Je ne suis pas une "M'as-tu vu" à vouloir sauter ces hauteurs sans jamais être passé par les étapes précédentes J'ai cours d'obstacle vendredi, je demanderai a ce qu'on film ...
Quand au paroles du prof avec qui c'était la première fois que je prenais cours j'avoue il s'est mal exprimé Quand il dit JAMBES, ça ne veut pas dire " VAS-Y RENTRE DANS LE LARD !" mais simplement d'encadrer son cheval J'ai jamais vu quelqu'un qui "met des jambes" à l'abord d'un obstacle, simplement rester tranquille et encadrer son cheval. D'ailleurs vous voyez mes jambes bouger vous ???

Devrais-je rappeler ce qu'est une critique constructive ?!
Je ne le prend pas mal LOIN de là mais avec des gens plus sensibles et fièrent de leur progrès les phrases telles que :
"C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens
souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta
position est catastrophique.
Donc pour moi, je sauterai plus bas
pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te
dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention."
En résumé : CATASTROPHE CHEVAL ET CAVALIER, je suis loin d'être une pilote je vous l'assure mais jugez un cheval dont vous ne connaissez pas le passer et sur lequel vous n'avez jamais posez vos fesses, culotté ! Voilà ce que j'appelle décourager Venoch-Scary. Évidemment, une fois de plus chacun sa vision des choses mais je trouve ta réponse beaucoup plus critique que constructive

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des hauteurs mais plus bas SINCÈREMENT tout roule et mon cheval ne se foule pas étant grand, alors c'est encore pire Je n'ai pas mis le poste en disant regardez moi la star mais bien tout le contraire, je sais que j'ai encore du boulot et avant les vidéos que vous avez là, le premier obstacle faisait 50cm, c'est la fin de leçon que vous avez eu là

A vos claviers, je prends en note que nous avons encore du boulot, et on passe le 1er degré dimanche à Dour si quelqu'un est du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ta réaction bizarre tu demandes des critiques on te les donne.

Tu parles beaucoup du cheval, tu justifies tes erreurs par le cheval etrange tout cela.

Arreter un cheval devant l'obstacle affraid

que la piste soit grande ou petite c'est en élargissant son tournant que on gagne de l'espace et non le tournant mal mis!

Alors je peux comprendre que tout roule plus bas parce que ton cheval te pardonne tes erreurs mais voilà la preuve que tes erreurs sont bien là dès que tu montes plus haut ca merde.

je pense que tu devrais continuer à le monter en cordelette comme ca quand tu te prends un taxi tu n'as pas d'action dans la bouche.

Comme tu le dis toi même il est grand temps de t'adapter et bonne chance pour ton 1er degré!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Et bien que de réactions !
Alors avant qu'on aille plus loin je met les choses au clair
Si nous travaillons sur ces hauteurs c'est justement parce que plus bas tout roule ! Mon cheval connait son boulot et je ne sais pas si vous le voyez sur les vidéos mais il passe énormément son dos au dessus des obstacles d'où les bons que je fais ! Il faut que je trouve LA position . Plusieurs cavaliers ont déjà essayer et c'est son saut sur ces hauteurs on ne sait rien y faire juste s'adapter ... Quand au taxi avant les obstacles c'est FRANCHEMENT une impression car habituellement je monte mon cheval en cordellete et j'ai un total contrôle, alors en bridon ... Leduc à un galop très balancier. Les foulées sur le double ne viennent pas car le tournant était mal mit et que mon cheval faisant 1m76 et la piste n'étant pas très grande il a du mal à tourner, on fait avec
Quand au dernier obstacle la vidéo est coupée mais lorsque je m'arrête sur le spa c'est simplement voulu, j'ai freiner parce que je ne le sentais pas ! Je suis très fautive car j'ai freiné trop tard donc il a foncé dans les barres ... et je dis après la chute des barres "C'est moi c'est moi, je ne le sentais pas, donnez moi un gilet je me sentirais plus en sécurité ... " D'où le gilet présent après ! J'ai eu une mauvaise expérience avec un spa et c'était le premier depuis, d'où le stop ... Ce n'est pas une première ces hauteurs avec mon cheval juste une remise en route Je ne suis pas une "M'as-tu vu" à vouloir sauter ces hauteurs sans jamais être passé par les étapes précédentes J'ai cours d'obstacle vendredi, je demanderai a ce qu'on film ...
Quand au paroles du prof avec qui c'était la première fois que je prenais cours j'avoue il s'est mal exprimé Quand il dit JAMBES, ça ne veut pas dire " VAS-Y RENTRE DANS LE LARD !" mais simplement d'encadrer son cheval J'ai jamais vu quelqu'un qui "met des jambes" à l'abord d'un obstacle, simplement rester tranquille et encadrer son cheval. D'ailleurs vous voyez mes jambes bouger vous ???

Devrais-je rappeler ce qu'est une critique constructive ?!
Je ne le prend pas mal LOIN de là mais avec des gens plus sensibles et fièrent de leur progrès les phrases telles que :
"C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens
souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta
position est catastrophique.
Donc pour moi, je sauterai plus bas
pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te
dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention."
En résumé : CATASTROPHE CHEVAL ET CAVALIER, je suis loin d'être une pilote je vous l'assure mais jugez un cheval dont vous ne connaissez pas le passer et sur lequel vous n'avez jamais posez vos fesses, culotté ! Voilà ce que j'appelle décourager Venoch-Scary. Évidemment, une fois de plus chacun sa vision des choses mais je trouve ta réponse beaucoup plus critique que constructive

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des hauteurs mais plus bas SINCÈREMENT tout roule et mon cheval ne se foule pas étant grand, alors c'est encore pire Je n'ai pas mis le poste en disant regardez moi la star mais bien tout le contraire, je sais que j'ai encore du boulot et avant les vidéos que vous avez là, le premier obstacle faisait 50cm, c'est la fin de leçon que vous avez eu là

A vos claviers, je prends en note que nous avons encore du boulot, et on passe le 1er degré dimanche à Dour si quelqu'un est du coin


En réponse, j'ai aussi un grand cheval qui a une force énorme ! Et une grande foulée .. très forte impulsion ...
Lui saute bcp plus haut (parcours m35) ...
Donc sur des plus petites hauteurs il ne se foule pas trop ... Même si je sais que tout roule sur du m10-m20, j'ai travaillé longtemps plus bas 90cm pour ma position ... Même si pour lui c'est simple, et qu'il ne fait pas bcp d'effort, ça aide beaucoup le cavalier !!! Enfin je sais pas si je m'exprime bien ...
Après quand top position et que aucunes erreurs de la part du cavalier on passe plus haut ! Enfin, je ne te connais pas et je ne t'ai vu sauter que sur cette vidéo ... Donc je ne peux pas juger !
Je ne dirais pas non plus que c'est n'importe quoi mais il est vrai que parfois tu manque d'impulsion à l'abord .. donc il te fait un 'gros' saut un peu au ralentit .. De plus fais attention à ne pas le géner à la réception !
Bonne continuation ! et bonne chance pour ton premier degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu saurais nous mettre une photo de ta vitesse avant et après l'obstacle? une photo de ta géométrie avant et apres l'obstacle?

une photo de ta position avant et après l'obstacle?

et une photo de ta position à la réception de l'obstacle.

et aussi une photo de taposition sur plus haut puisque c'est tu dis que tout roule sur cette hauteur que tu nous montres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
camiii13 a écrit:
Et bien que de réactions !
Alors avant qu'on aille plus loin je met les choses au clair
Si nous travaillons sur ces hauteurs c'est justement parce que plus bas tout roule ! Mon cheval connait son boulot et je ne sais pas si vous le voyez sur les vidéos mais il passe énormément son dos au dessus des obstacles d'où les bons que je fais ! Il faut que je trouve LA position . Plusieurs cavaliers ont déjà essayer et c'est son saut sur ces hauteurs on ne sait rien y faire juste s'adapter ... Quand au taxi avant les obstacles c'est FRANCHEMENT une impression car habituellement je monte mon cheval en cordellete et j'ai un total contrôle, alors en bridon ... Leduc à un galop très balancier. Les foulées sur le double ne viennent pas car le tournant était mal mit et que mon cheval faisant 1m76 et la piste n'étant pas très grande il a du mal à tourner, on fait avec
Quand au dernier obstacle la vidéo est coupée mais lorsque je m'arrête sur le spa c'est simplement voulu, j'ai freiner parce que je ne le sentais pas ! Je suis très fautive car j'ai freiné trop tard donc il a foncé dans les barres ... et je dis après la chute des barres "C'est moi c'est moi, je ne le sentais pas, donnez moi un gilet je me sentirais plus en sécurité ... " D'où le gilet présent après ! J'ai eu une mauvaise expérience avec un spa et c'était le premier depuis, d'où le stop ... Ce n'est pas une première ces hauteurs avec mon cheval juste une remise en route Je ne suis pas une "M'as-tu vu" à vouloir sauter ces hauteurs sans jamais être passé par les étapes précédentes J'ai cours d'obstacle vendredi, je demanderai a ce qu'on film ...
Quand au paroles du prof avec qui c'était la première fois que je prenais cours j'avoue il s'est mal exprimé Quand il dit JAMBES, ça ne veut pas dire " VAS-Y RENTRE DANS LE LARD !" mais simplement d'encadrer son cheval J'ai jamais vu quelqu'un qui "met des jambes" à l'abord d'un obstacle, simplement rester tranquille et encadrer son cheval. D'ailleurs vous voyez mes jambes bouger vous ???

Devrais-je rappeler ce qu'est une critique constructive ?!
Je ne le prend pas mal LOIN de là mais avec des gens plus sensibles et fièrent de leur progrès les phrases telles que :
"C'est un peu du n'importe quoi.
Tu manques de jambes, tu viens
souvent dans le pied & ton cheval n'a pas d'impultion. En plus, ta
position est catastrophique.
Donc pour moi, je sauterai plus bas
pour travailler ca, parce que ton cheval est gentil, mais un jour il te
dira merde ... d'ailleurs il te l'a dit, donc fait bien attention."
En résumé : CATASTROPHE CHEVAL ET CAVALIER, je suis loin d'être une pilote je vous l'assure mais jugez un cheval dont vous ne connaissez pas le passer et sur lequel vous n'avez jamais posez vos fesses, culotté ! Voilà ce que j'appelle décourager Venoch-Scary. Évidemment, une fois de plus chacun sa vision des choses mais je trouve ta réponse beaucoup plus critique que constructive

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous pour ce qui est des hauteurs mais plus bas SINCÈREMENT tout roule et mon cheval ne se foule pas étant grand, alors c'est encore pire Je n'ai pas mis le poste en disant regardez moi la star mais bien tout le contraire, je sais que j'ai encore du boulot et avant les vidéos que vous avez là, le premier obstacle faisait 50cm, c'est la fin de leçon que vous avez eu là

A vos claviers, je prends en note que nous avons encore du boulot, et on passe le 1er degré dimanche à Dour si quelqu'un est du coin


En réponse, j'ai aussi un grand cheval qui a une force énorme ! Et une grande foulée .. très forte impulsion ...
Lui saute bcp plus haut (parcours m35) ...
Donc sur des plus petites hauteurs il ne se foule pas trop ... Même si je sais que tout roule sur du m10-m20, j'ai travaillé longtemps plus bas 90cm pour ma position ... Même si pour lui c'est simple, et qu'il ne fait pas bcp d'effort, ça aide beaucoup le cavalier !!! Enfin je sais pas si je m'exprime bien ...
Après quand top position et que aucunes erreurs de la part du cavalier on passe plus haut ! Enfin, je ne te connais pas et je ne t'ai vu sauter que sur cette vidéo ... Donc je ne peux pas juger !
Je ne dirais pas non plus que c'est n'importe quoi mais il est vrai que parfois tu manque d'impulsion à l'abord .. donc il te fait un 'gros' saut un peu au ralentit .. De plus fais attention à ne pas le géner à la réception !
Bonne continuation ! et bonne chance pour ton premier degré


Je remarque que j'ai oublié quelque chose, je ne saute jamais plus de 90cm quand je monte "seule" (pas de leçon), et si vous voulez tout savoir je dis à chaque fois avant de passer que je trouve ça haut, je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot ! Ca fait 2ans et demi que j'ai mon cheval et je ne suis jamais allée en concours car je ne me sentais pas prête ! Je compte commencer cette année en 90cm Comme vous dites plus haut c'est un cours collectif et le prof connait les moyens de mon cheval et je pense aussi comme vous qu'il veut aller trop vite, d'ailleurs j'ai été claire à la fin de la leçon avec lui que je voulais qu'il y aille plus molo Je pense qu'on s'est très mal compris car pour Calisto19 je ne remet rien sur le dos de mon cheval lui connait son boulot et en effet comme tu le dis il pardonne mes erreurs ce qui est moins pratiques pour apprendre de ses erreurs ! Par contre je te trouve injuste en parlant de l'action dans la bouche, je ne tire pas du tout dans la bouche de mon cheval je fais beaucoup d'erreur certes mais ça surement pas ! Et la preuve est que quand j'ai acheté mon cheval il avait une périostite sévère au niveau des barres du à son ancien proprio qui lui tirait dans la bouche en permanence et qu'avec moi en 4 mois tout c'est résorber tout seul preuve que je n'ai pas une main dure. Quand à mon cheval il à fait une saison en 1m30 avant que je l'achète avec un pilote où il faisait de bons résultats d'où le faite que je dise qu'il connait son boulot. Alors je le redis c'est MOI qui doit bosser ! Et si ton cheval vient mal sur l'obstacle et que n'a pas les moyens de faire une volte tu le laisses aller ou tu préfères éviter tout accident et l'arrêter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Calisto mais je n'ai pas de photo étant donné que je ne saute pas ça d'habitude et je n'ai jamais personne avec moi pour faire des photos pendant que je monte Cependant tu dis que je demandes des critiques !! NON je demandes vos avis et en cas de critiques qu'elles soient constructives pas dire, c'est du n'importe quoi, ta position est à chier et ton cheval loin d'être bon ! J'appelle pas ça critiques CONSTRUCTIVES moi ! Tout le monde me dis de sauter plus bas et je suis entièrement d'accord avec eux ! En plus mon but n'est pas d'aller en concours m30 mais simplement de prendre du plaisir avec mon cheval sur 1m10 pourquoi pas par après, mais pas maintenant je saute tout bas sinon avec Loulou comme tu peux le voir sur la plupart de mes postes, je suis d'accord avec vous le prof pousse un peu la hauteur il ne devrait pas car je trouve que je fais encore trop d'erreur pour permettre à mon cheval de faire ce qu'il à faire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, si je peux me permettre, ton cheval lui il est certainement prêt, c'est uniquement toi! et cela fait deux ans et demi que tu l'as donc cela demande réflexions en se demandant si tu évolues avec le bon prof... car c'est dommage de perdre autant d'années.

De plus, tu ne vois pas les foulées de ton cheval! comme disait SIxtine, elle détient aussi un cheval avec de la capacité énormes, et bcp de forces, et elle s'en sort car elle pratique d'excellents exercices sur de petites hauteurs pour mener à bien son apprentissage de cavalière.
Ton assiette n'aide pas du tout non plus ton cheval, tu sembles ne pas savoir l'aider ni le suivre sur ses sauts, et déjà comme disait Calisto, ta géometrie des abords d'obstacles n'est pas bonne non plus, cela demande aussi des préparations et des préparations avant d'y arriver.
je sais que ce n'est pas évident, mais essaie une fois d'être encadrée par un chouette pédagogue plus professionnel..

:geek:

Ps: je monte aussi un cheval avec de grandes foulées, et un gros saut.. et je parviens à l'encadrer car je prends des cours de plat.... et crois-moi ca m'aide bcp. Faire bcp d'exercices ( procures-toi les livres de Michel Robert! ils sont excellents!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un abord bien préparé ne demande aucune action avant.

je n'ai pas dit que tu avais un main dure j'ai dit apres un taxi!!

j'ai l'impression que tu as l'art de déformé les paroles et les écrits.

Sur la vidéo tu te prends un ou deux taxi et tes mains sont restée arcrochées c'est comme ca on ne sait rien y faire après un taxi on essai de tenir dessus je te jette pas la pierre mais puisque tu es pas à l'aise sur cette hauteur pour éviter toute faute de main monte en cordelette.

si tu controles bien en cordelette pk passer au bridon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
un abord bien préparé ne demande aucune action avant.

je n'ai pas dit que tu avais un main dure j'ai dit apres un taxi!!

j'ai l'impression que tu as l'art de déformé les paroles et les écrits.

Sur la vidéo tu te prends un ou deux taxi et tes mains sont restée arcrochées c'est comme ca on ne sait rien y faire après un taxi on essai de tenir dessus je te jette pas la pierre mais puisque tu es pas à l'aise sur cette hauteur pour éviter toute faute de main monte en cordelette.

si tu controles bien en cordelette pk passer au bridon?


En cordellete sur des hautes barres mon cheval coupe tout mes tournants, en bridon aussi mais moins et c'est justement ce que je travaille seule, les trajectoires et les foulées. En cordellete et en cours collectif je ne préfère pas prendre de risque car mon cheval à des origines de dérangés et il peut lui prendre une zine et je ne veux pas être un danger pour les autres, la cordelette c'est niquel mais quand les exercices deviennent plus complexes et que je ne suis pas seule je ne prend pas de risque j'ai quand même un peu plus de contrôle avec mon bridon.

Iris je suis entièrement d'accord avec toi ! Je trouve aussi que le prof va trop vite et je lui ai déjà dis ... C'est un nouveau prof j'ai voulu essayer avec lui c'était la première leçon avec lui mais peut être qu'il ne me convient pas ...

Je voulais dire aussi que mes jambes ne sont pas fixent pour le moments, j'ai des problèmes de genoux et sur des hauts obstacles mes jambes filent vers l'arrière et avec mes maux de genoux je ne sais rien y faire mon kiné m'à conseillé les sprenger que j'ai acheté, j'attends de les recevoir on verra si ça change quelque chose ... Après cette leçon je ne savais casi plus marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, ca va aller, si tu as besoin d'infos sur l'obstacle tu peux me contacter si tu veux..

Il n'y a rien a faire, il faudrait que tu sois bien mieux encadrée par un professionnel compétent, ceci dit pas que ton prof actuel est mauvais, mais peut-être pas adapté à toi et a ton cheval! surtout qu'il ne semble pas donner une multitudes d'infos a corriger, a apprendre.. . c'est cela l'école équestre! on est la pour apprendre à aller dans le bon sens.

Il a des origines comme les autres un Stew Boy X Galoubet A.. donc je ne vois pas pkoi tu dirais qu'il a une zinne.. il faut juste apprendre à mieux le comprendre et le connaitre, car les Galoubet ne sont pas toujours évidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais camiii prendre un tournant se fait à l'aide des jambes, et de tout sauf des mains.

enfin comme dit Iris n'hésite pas à trouver un chouette prof qui prendra le temps de vous faire évoluer toi et ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
tu sais camiii prendre un tournant se fait à l'aide des jambes, et de tout sauf des mains.

enfin comme dit Iris n'hésite pas à trouver un chouette prof qui prendra le temps de vous faire évoluer toi et ton cheval.


Oui on en reparlera dans quelques mois je vais essayer de m'améliorer Je vous tiens au courant de mes résultats du premier degré de dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout ton cheval mais d'apres toi il est un peu chaud a l'obstacle j'ai une jument comme ca aussi , au debut je la montais beaucoup trop en mains puis maintenant je suis entrain de me rendre compte que moi j'ai de mains plus elle est calme et en place , tout ce passe avec les jambes.

De plus en sautant aussi haut n'etant pas encore prete tu pourrais faire peur a ton cheval . donc maintenant je te conseil aussi de sauter plus bas , et de temps en temps faire un obstacle plus haut mais isoler pour si ton cheval néglige plus bas , ca le remettra en place. j'ai ma jument depuis 2 ans je suis en 90 cm(en concours) avec je fais des parcours sur 80 -90 cm et la je commence seulement a pouvoir sauter un peu plus haut , mais genarelement je saute plus haut lorsque l'on fait 1 exercice et pas un parcours .

Et ensuite je pense que la chose la plus importante a travailler chez toi c'est trouver le bon galop avec de l'impulsion (qui ne veux donc pas dire a fond de balle) et constant , tu dois pouvoir mettre le bon galop dans le tournant précédant l'obstacle et arriver sur ton obstacle avec le meme galop si ce n'est pas la cas (mauvaise distance) tu dois pouvoir arriver avec une foulée croissante et non decroissante et tu dois rester en place et serrer les jambes (encarder) pas jeter dans l'obstacle si la distance ne viens pas surtout pas te jeter ni chipoter ! tu dois aussi travailler tes trajectoires et avec un grand cheval anticiper les tourants.

enfin voila quelques conseil maintenant je ne suis pas une super cavaliere, je dis juste ce que mon prof me repete a toutes les lecons j'espere que cela va t'aider mais prend ton temps en allant trop vite tu pourrais foutre en l'air tout ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
Je ne connais pas du tout ton cheval mais d'apres toi il est un peu chaud a l'obstacle j'ai une jument comme ca aussi , au debut je la montais beaucoup trop en mains puis maintenant je suis entrain de me rendre compte que moi j'ai de mains plus elle est calme et en place , tout ce passe avec les jambes.

De plus en sautant aussi haut n'etant pas encore prete tu pourrais faire peur a ton cheval . donc maintenant je te conseil aussi de sauter plus bas , et de temps en temps faire un obstacle plus haut mais isoler pour si ton cheval néglige plus bas , ca le remettra en place. j'ai ma jument depuis 2 ans je suis en 90 cm(en concours) avec je fais des parcours sur 80 -90 cm et la je commence seulement a pouvoir sauter un peu plus haut , mais genarelement je saute plus haut lorsque l'on fait 1 exercice et pas un parcours .

Et ensuite je pense que la chose la plus importante a travailler chez toi c'est trouver le bon galop avec de l'impulsion (qui ne veux donc pas dire a fond de balle) et constant , tu dois pouvoir mettre le bon galop dans le tournant précédant l'obstacle et arriver sur ton obstacle avec le meme galop si ce n'est pas la cas (mauvaise distance) tu dois pouvoir arriver avec une foulée croissante et non decroissante et tu dois rester en place et serrer les jambes (encarder) pas jeter dans l'obstacle si la distance ne viens pas surtout pas te jeter ni chipoter ! tu dois aussi travailler tes trajectoires et avec un grand cheval anticiper les tourants.

enfin voila quelques conseil maintenant je ne suis pas une super cavaliere, je dis juste ce que mon prof me repete a toutes les lecons j'espere que cela va t'aider mais prend ton temps en allant trop vite tu pourrais foutre en l'air tout ton travail !



Merci beaucoup de tes conseils je note J'avoue que lorsque le sable de la piste plus sec comme en ce moment Loulou à du mal à tourner ... Et lors la leçon il avait vraiment du mal et les tournants chez lui c'est le plus dur ! Il est déjà carrément tombé de tout son long sur le coté bêtement au galop à la longe quand le sable était un peu trop sec pour lui ... Les trajectoires ce sont ma bête noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille, on parle de cela tout à l'heure...

Fais moi un appel en absence ou un message dès que tu démarres de chez toi, comme ça je me mettrais en route pour arriver plus ou moins en même temps que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
jujucool007 a écrit:
Je ne connais pas du tout ton cheval mais d'apres toi il est un peu chaud a l'obstacle j'ai une jument comme ca aussi , au debut je la montais beaucoup trop en mains puis maintenant je suis entrain de me rendre compte que moi j'ai de mains plus elle est calme et en place , tout ce passe avec les jambes.

De plus en sautant aussi haut n'etant pas encore prete tu pourrais faire peur a ton cheval . donc maintenant je te conseil aussi de sauter plus bas , et de temps en temps faire un obstacle plus haut mais isoler pour si ton cheval néglige plus bas , ca le remettra en place. j'ai ma jument depuis 2 ans je suis en 90 cm(en concours) avec je fais des parcours sur 80 -90 cm et la je commence seulement a pouvoir sauter un peu plus haut , mais genarelement je saute plus haut lorsque l'on fait 1 exercice et pas un parcours .

Et ensuite je pense que la chose la plus importante a travailler chez toi c'est trouver le bon galop avec de l'impulsion (qui ne veux donc pas dire a fond de balle) et constant , tu dois pouvoir mettre le bon galop dans le tournant précédant l'obstacle et arriver sur ton obstacle avec le meme galop si ce n'est pas la cas (mauvaise distance) tu dois pouvoir arriver avec une foulée croissante et non decroissante et tu dois rester en place et serrer les jambes (encarder) pas jeter dans l'obstacle si la distance ne viens pas surtout pas te jeter ni chipoter ! tu dois aussi travailler tes trajectoires et avec un grand cheval anticiper les tourants.

enfin voila quelques conseil maintenant je ne suis pas une super cavaliere, je dis juste ce que mon prof me repete a toutes les lecons j'espere que cela va t'aider mais prend ton temps en allant trop vite tu pourrais foutre en l'air tout ton travail !



Merci beaucoup de tes conseils je note J'avoue que lorsque le sable de la piste plus sec comme en ce moment Loulou à du mal à tourner ... Et lors la leçon il avait vraiment du mal et les tournants chez lui c'est le plus dur ! Il est déjà carrément tombé de tout son long sur le coté bêtement au galop à la longe quand le sable était un peu trop sec pour lui ... Les trajectoires ce sont ma bête noire !


il faut alors travailler sur le plat les tournants, l'assouplissement de ton cheval en faisant des sessions a la jambe, des epaules en dedans , voltes , serpentines ,tout le bazar et cela va assouplir ton cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Bref, si je peux me permettre, ton cheval lui il est certainement prêt, c'est uniquement toi! et cela fait deux ans et demi que tu l'as donc cela demande réflexions en se demandant si tu évolues avec le bon prof... car c'est dommage de perdre autant d'années.

De plus, tu ne vois pas les foulées de ton cheval! comme disait SIxtine, elle détient aussi un cheval avec de la capacité énormes, et bcp de forces, et elle s'en sort car elle pratique d'excellents exercices sur de petites hauteurs pour mener à bien son apprentissage de cavalière.
Ton assiette n'aide pas du tout non plus ton cheval, tu sembles ne pas savoir l'aider ni le suivre sur ses sauts, et déjà comme disait Calisto, ta géometrie des abords d'obstacles n'est pas bonne non plus, cela demande aussi des préparations et des préparations avant d'y arriver.
je sais que ce n'est pas évident, mais essaie une fois d'être encadrée par un chouette pédagogue plus professionnel..

:geek:

Ps: je monte aussi un cheval avec de grandes foulées, et un gros saut.. et je parviens à l'encadrer car je prends des cours de plat.... et crois-moi ca m'aide bcp. Faire bcp d'exercices ( procures-toi les livres de Michel Robert! ils sont excellents!)


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Camille, on parle de cela tout à l'heure...

Fais moi un appel en absence ou un message dès que tu démarres de chez toi, comme ça je me mettrais en route pour arriver plus ou moins en même temps que toi Wink


Okk pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
jujucool007 a écrit:
Je ne connais pas du tout ton cheval mais d'apres toi il est un peu chaud a l'obstacle j'ai une jument comme ca aussi , au debut je la montais beaucoup trop en mains puis maintenant je suis entrain de me rendre compte que moi j'ai de mains plus elle est calme et en place , tout ce passe avec les jambes.

De plus en sautant aussi haut n'etant pas encore prete tu pourrais faire peur a ton cheval . donc maintenant je te conseil aussi de sauter plus bas , et de temps en temps faire un obstacle plus haut mais isoler pour si ton cheval néglige plus bas , ca le remettra en place. j'ai ma jument depuis 2 ans je suis en 90 cm(en concours) avec je fais des parcours sur 80 -90 cm et la je commence seulement a pouvoir sauter un peu plus haut , mais genarelement je saute plus haut lorsque l'on fait 1 exercice et pas un parcours .

Et ensuite je pense que la chose la plus importante a travailler chez toi c'est trouver le bon galop avec de l'impulsion (qui ne veux donc pas dire a fond de balle) et constant , tu dois pouvoir mettre le bon galop dans le tournant précédant l'obstacle et arriver sur ton obstacle avec le meme galop si ce n'est pas la cas (mauvaise distance) tu dois pouvoir arriver avec une foulée croissante et non decroissante et tu dois rester en place et serrer les jambes (encarder) pas jeter dans l'obstacle si la distance ne viens pas surtout pas te jeter ni chipoter ! tu dois aussi travailler tes trajectoires et avec un grand cheval anticiper les tourants.

enfin voila quelques conseil maintenant je ne suis pas une super cavaliere, je dis juste ce que mon prof me repete a toutes les lecons j'espere que cela va t'aider mais prend ton temps en allant trop vite tu pourrais foutre en l'air tout ton travail !



Merci beaucoup de tes conseils je note J'avoue que lorsque le sable de la piste plus sec comme en ce moment Loulou à du mal à tourner ... Et lors la leçon il avait vraiment du mal et les tournants chez lui c'est le plus dur ! Il est déjà carrément tombé de tout son long sur le coté bêtement au galop à la longe quand le sable était un peu trop sec pour lui ... Les trajectoires ce sont ma bête noire !


c'est vrai que des petites pistes quand on se remet dans le bain et que l'on cherche a retrouvé un vrai galop c'est dur... on a peur de glisser etc etc.

tu dis que sur petit tout roule, mais as tu les meme sensation dans ton galop que ce soit de petites barres ou des plus grosses? si oui alors tu as un reel probleme d'impulsion (ca se travail ) si non alors ton probleme est plus l'appréhension de la hauteur dans ce cas le plus facile serait quand meme un ligne ou tu ne dois rien faire juste pour retrouver tes sentations, voir que ton cheval sait le faire mais que toi aussi!! et puis aborder un enchainement de quelques obstacles.


on ne comprend peut etre pas ton moniteur de la meme facon (question d'habitude) mais comme iris, il te donne trop peu d'informations et je n'ai pas l'impression qu'il te mette reellement en confiance (je peux me tromper mais c'est l'impression que cela donne) . je peux te dire que quand mon trouillometre commence a monter a cause de la hauteur, d'un truc qui s'est mal passé avant etc mon prof me parle beaucoup, me dis de me relacher de faire attention a ma main, de remettre un peu de galop, d'écarter mon tournant pour avoir une meilleur distance, ... des choses que je sais instinctivement mais le fait qu'il me le dise me rassure encore plus et me prouve que je suis dans la bonne direction. maintenant une personne n'est pas l'autre et doit etre rassurée différement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweet-Luna a écrit:
Je suis pas une pro de l'obstacle mais je te donne mon avis.
Si j'ai bien vue, tu saute avant ton cheval, c'est pour cela que tu retombe aussi "mal". Ton cheval a trop d'impulsion, vitesse et j'ai l'impression qu'il .


LOOOL

Impulsion et vitesse sont deux choses bien différentes.
Trop de cavaliers ont tendances a confondre les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de remmettre la vidéo, pour ceux qui essaient de t'aider Wink

Ma jument fait des sauts énormes quand je stress, est-ce que c'est le cas aussi de ton cheval ? Parce que si ça se passe bien sur plus bas, pq est-ce que tu sors complétement de ta selle quand il saute fort ? Je suis dsl, mais tu va lui faire mal et peur, si c'est un bon cheval, il faudrait p-e revoir tes choix pour le preserver. Je pense que c'est une critique instructive de te dire: reprend les bases sur plus bas, travail ton assiette avec de la mise en selle. Quand j'ai commencé à sauter ce genre de hauteurs avec ma jument, ça s'est très vite mal passé parce ce que je n'étais pas prête. J'ai eu la chance d'avoir un prof qui a pris son temps avec moi. J'ai fais deux ou trois mois de mise en selle sur le plat, après de la mise en selle à l'obstacle, et des mois et des mois de travail sur des parcours à 60cm, de lignes de méca, jusqu'au point où je ne me poser plus une seule question. La seule fois où on sautait la hauteur qu'on sautait en concours, c'est une dizaine de jours avec le concours, où on fesait une simulation avec un bon parcours et détente type concours etcc.. Je pense vraiment que c'est sur le plat et sur les petites barres qu'on parvient à monter propre à l'obstacle, et là pour le moment ce n'est pas ton cas, pq précipiter les choses ? Wink


Pour ta position, fais attention à ne pas trop te jeter ni à lacher ton cheval dans tes jambes avant l'obstacles, tu as tendance à les avancer, sinon effectivement, quand tu ne sors pas ta selle, elle n'est pas mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma selle sur des grosses hauteurs car sur plus bas mon cheval ne "passe pas son dos", tandis vers le m10 il passe énormément son dos et sincèrement c'est pas évident de rester dessus, c'est justement ce qu'on bosse, m'habituer à son passage de dos pour éviter de voler ! Mais j'avoue que le prof à voulu tester un peu je pense ... D'où le parcours, et comme dit Rebelle, le sable était très sec et la piste étroite et l'obstacle sur lequel il me fait un petit pied, le premier de la ligne, il est juste après le tournant et vu qu'il avait du mal de tourner, il tournait comme un bateau d'où la trajectoire complétement nulle ! Maintenant c'était une remise en route, on va bosser et on verra s'il y a de l'amélioration ou pas dans quelques mois Je n'ai jamais vraiment pris cours régulièrement avec Loulou à savoir ! Je bosse seule l'éthologie avec lui depuis 1an et l'année d'avant il manquait de muscles et de kilos donc c'était remise en forme et en condition du Pilou .
Je vais voir pour la vidéo comme miramis dit qu'elle n'est plus là ce n'est pas normal, je m'en occupe de suite Je n'ai jamais dis que tout était parfait loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'avoir enfin vu ton papylou (ou autre surnom que tu lui donnes je n'ai pas retenu Laughing )

Quel gentil cheval en tout cas... avec son petit caractère tout de même... monsieur qui avait décider de pas des masses bosser aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu l'as vu dans un mauvais jour ! On verra s'il a toujours ses ragnagna demain !

Pour les autres j'ai remis la vidéo, il y un soucis l'autre ne fonctionne plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par ou commencer...

Je pense qu'il n'y a malheureusement eu que peu de critiques constructives a part par certaines personnes qui par la suite l'encourage a continuer

Ici au niveau des lecons avec notre prof ca commence toujours au niveau de 50 cm... On travaille beaucoup la technique et ensuite on les "défoulent" surtout que ca faisait un bon moment qu'ils n'avaient plus sautés et qu'il fallait les remettre en avant!

Ensuite comme le dit Camille sur de petite barre 70-80 elle n'a aucun problème de position ni de foulée et son cheval ne prend pas la peine de passer son dos et donc ne l'éjecte pas!
Ayant le meme problème avec ma jument je sais que c'est en travaillant sur des hauteurs où le cheval commence à passer son dos qu'on arrive à régler le problème et non sur des petites hauteurs où il ne travaille pas....


Ensuite ca me choque quand on dit "Arreter un cheval devant l'obstacle affraid " Et bien oui je t'apprend quelque chose miss quand tu ne sent pas l'obstacle qui arrive où si le cheval prend la main ou autre il vaut mieux l'arreter devant la barre... Va voir les pros dans la piste d'échauffement et tu comprendras!

Ensuite moi je t'encourrage pleinement a continuer... Je te rassure tout les cours ne sont pas comme celui-là... Ici vu que ca faisait longtemps que nos chevaux n'avait pas sauter il fallait les mettre en avant et qu'ils se défoulent un peu (et oui nos chevaux adorent sauter et pas des miniatures)

Je suis sure que dimanche ca se passera super Smile et je croise les doigts pour que le plat aille avec titane!

Franchement oui il y a encore du boulot mais après un an et demi sans sauté je trouve ca pas mal... Certes travailler les trajectoires et l'abord pour que tu voies mieux les foulées arriver mais ca on travaillera prochainement Smile

et puis on aimerait bien une troisième cavalière avec nous en obstacle Very Happy Franchement continue parce que vous pouvez faire quelques choses de bien et n'aie pas peur des lubbies de notre profs tu te rendras compte qu'il fait tout pour nous faire évoluer et je l'ai très très vite remarqué avec titane! Franchement ait confiance!

A demain pour notre mini-lecon d'obstacle Very Happy


PS : Je suis vraiment dévue de l'attitude de certain qu'il n'est absolument pas constructive... Je me demande bien comment va tourner ce forum mais je pense aller vite voir ailleurs si les gens ne changent pas leur manière d'etre... Et ca c'est vraiment triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
Alors par ou commencer..


Ensuite ca me choque quand on dit "Arreter un cheval devant l'obstacle affraid " Et bien oui je t'apprend quelque chose miss quand tu ne sent pas l'obstacle qui arrive où si le cheval prend la main ou autre il vaut mieux l'arreter devant la barre... Va voir les pros dans la piste d'échauffement et tu comprendras! c'

c'est vrai que notre prof prefere cela aussi !!! c'est beaucoup mieux que de panacher .... j'en ai l'experience


PS : Je suis vraiment dévue de l'attitude de certain qu'il n'est absolument pas constructive... Je me demande bien comment va tourner ce forum mais je pense aller vite voir ailleurs si les gens ne changent pas leur manière d'etre... Et ca c'est vraiment triste...


c'est sur que les gens savent critiquer .. mais pas aider ils ont besoins de sa pour ce sentir bien ... il faudrait savoir faire la différence , une critique constructive est un conseil qui aide la personne et non qui rabaisse la personne , certains gens ne se rendent pas compte qu'en étant méchant comme ca il peuvent faire du mal aux gens et surtout leur faire perdre confiance en eux , c'est fou comme une remarque gentille de la part des gens est rare je trouve , les gens ont justement besoins qu'on les rassure les encourages en leurs donnant des conseils... je connais ,c'est ses personnes là qui m'ont fait perdre confiance en moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui malheureusement la nature humaine est je penses comme cela et peu de gens pense plus loin que leur bout de leur nez et du mal qu'il peuve faire...

pfff franchement ca me revolte des gens pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On osera plus poster quoi que se soit lorsqu'on est sur le dos de notre monture, on ne verra plus que des "photos portraits" de nos loulou, comme on en voit déjà BEAUCOUP ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me tue ce sont les critiques de personnes qui ne connaissent rien au passé du cheval et du cavalier et qui se permettent de jouer les connaisseurs.

En équitation, on n'a jamais fini d'apprendre, même les meilleurs.
On peut émettre un avis ou donner un conseil, mais certainement pas de se subsituer à un professeur de haut niveau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas pour toi Camille, je sais que tu sais discerner, méchanceté gratuite et conseils avisés...

Et puis tu as une capacité que peu ont; tu sais te remettre en question et accepter la critique... pour tout cela je te dis bravo car c'est avec cette attitude que tu évolueras avec ton beau Leduc...

Quand je vois vos débuts par rapport à maintenant... ce que vous avez créer ensemble, je trouve ca génial...et en bonne voie...
Je sais que vous y arriverez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour toi Camille, je sais que tu sais discerner, méchanceté gratuite et conseils avisés...

Et puis tu as une capacité que peu ont; tu sais te remettre en question et accepter la critique... pour tout cela je te dis bravo car c'est avec cette attitude que tu évolueras avec ton beau Leduc...

Quand je vois vos débuts par rapport à maintenant... ce que vous avez créer ensemble, je trouve ca génial...et en bonne voie...
Je sais que vous y arriverez...


Merci c'est très gentil Emi J'ai un gentil Pilou très volontaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Ce qui me tue ce sont les critiques de personnes qui ne connaissent rien au passé du cheval et du cavalier et qui se permettent de jouer les connaisseurs.

En équitation, on n'a jamais fini d'apprendre, même les meilleurs.
On peut émettre un avis ou donner un conseil, mais certainement pas de se subsituer à un professeur de haut niveau.





Merci beaucoup Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les commentaires, ils n'en valent pas la peine.. pense à t'améliorer et à te remettre en question, et là tu vas progresser Very Happy
Bonne continuation en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
laisse tomber les commentaires, ils n'en valent pas la peine.. pense à t'améliorer et à te remettre en question, et là tu vas progresser Very Happy
Bonne continuation en tout cas


Merci beaucoup Iris ! J'espère que ça va aller dimanche parce que là je commence mal, j'ai voulu laver mon tapis blanc avec un autre mais j'avais oublié que l'autre était rouge à l'intérieur ... résultat j'ai un beau tapis rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas sa catastrophique. Juste comme la plupart disent, tes trajectoires, maintenant qui c'est jamais choper un taxi de sont cheval ?

Perso c'est bien pour sa que je ne poste plus que des photos "portrait" ou ballade / prairie, parce que dès que tu poste travail, il y a toujours des gens qui vont trouver que le mauvais et ne pas voir les améliorations, c'est dommage, mais effectivement les gens ont la critiques facile, comme je dit toujours "pose tes fesses dessus, ressent et parle après"

Continue, persiste, tu n'en sera que d'autant plus fière après d'avoir réussi "un défi" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
moi je trouve pas sa catastrophique. Juste comme la plupart disent, tes trajectoires, maintenant qui c'est jamais choper un taxi de sont cheval ?

Perso c'est bien pour sa que je ne poste plus que des photos "portrait" ou ballade / prairie, parce que dès que tu poste travail, il y a toujours des gens qui vont trouver que le mauvais et ne pas voir les améliorations, c'est dommage, mais effectivement les gens ont la critiques facile, comme je dit toujours "pose tes fesses dessus, ressent et parle après"

Continue, persiste, tu n'en sera que d'autant plus fière après d'avoir réussi "un défi" Very Happy


Enfin quelqu'un de sensé ! Merci beaucoup ! Je mets des vidéos de ma leçon de ce soir qui s'est très bien passée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...