Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Leçon d'obstacle du 18/07 NEWS !!

Messages recommandés

camiii13 a écrit:
lovedelle a écrit:
moi je trouve pas sa catastrophique. Juste comme la plupart disent, tes trajectoires, maintenant qui c'est jamais choper un taxi de sont cheval ?

Perso c'est bien pour sa que je ne poste plus que des photos "portrait" ou ballade / prairie, parce que dès que tu poste travail, il y a toujours des gens qui vont trouver que le mauvais et ne pas voir les améliorations, c'est dommage, mais effectivement les gens ont la critiques facile, comme je dit toujours "pose tes fesses dessus, ressent et parle après"

Continue, persiste, tu n'en sera que d'autant plus fière après d'avoir réussi "un défi" Very Happy


Enfin quelqu'un de sensé ! Merci beaucoup ! Je mets des vidéos de ma leçon de ce soir qui s'est très bien passée !


A super sa ! Pressée de voir vos progrès et surtout ne doute pas de ton couple cavalier cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quand même incroyable comme les gens peuvent critiquer ici sans même donner des conseils sensés qui n agressent pas les gens..

Malgré que je ne sois pas une cavalière d obstacle je te conseillerais d essayer de moins "pomper" des épaules au galop et bien te mettre en arrière. Ensuite bien poser ta main au dessus de l obstacle
Les trajectoires je dirais que ton cheval n a pas l air très souple essayer peut être de faire des exercices tels que des huits bien incurvés pour le rendre plus souple et si tu te mets bien en arrière il aura plus facile à tourner car tu mets ton poids du corps sur ses épaules ce qui l empêche de tourner convenablement

Maintenant ceux qui critiquent on ne voit que des photos d' eux en obstacle,toi c est une vidéo. Une photo n est qu un infime moment du parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
C est quand même incroyable comme les gens peuvent critiquer ici sans même donner des conseils sensés qui n agressent pas les gens..

Malgré que je ne sois pas une cavalière d obstacle je te conseillerais d essayer de moins "pomper" des épaules au galop et bien te mettre en arrière. Ensuite bien poser ta main au dessus de l obstacle
Les trajectoires je dirais que ton cheval n a pas l air très souple essayer peut être de faire des exercices tels que des huits bien incurvés pour le rendre plus souple et si tu te mets bien en arrière il aura plus facile à tourner car tu mets ton poids du corps sur ses épaules ce qui l empêche de tourner convenablement

Maintenant ceux qui critiquent on ne voit que des photos d' eux en obstacle,toi c est une vidéo. Une photo n est qu un infime moment du parcours


Merci beaucoup ! Oui j'ai ce problème de pompage des épaules avec mon cheval, il a un galop très fort balancier et j'ai du mal à garder le buste fixe, je me met beaucoup trop avant aussi ! Comme tu dis il faut que je reste beaucoup plus assise. Pour les trajectoires et surtout les tournants c'est de ma faute car étant grand il a du mal à tourner et je ne l'aide pas assez car j'oublie toujours de rester assise et d'encadrer ce qu'il l'aiderait vachement ! On y travaille Je tente de mettre les vidéos du cours d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
C'est demain le grand jour ??? Very Happy


Et oui, on a fait un pilou tout propre couverture et bandes de transport déjà mise car môsieur à des balzanes jusqu'aux genoux et que je les aies lavées avec amour ! Espérons que demain matin il soit toujours aussi propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi douche complete pour essayer de ravoir les taches d'émouchine (ma jument est palomino) et malgré qu'il ait été dilué ben impossible de les ravoir :s donc ben tant pis! j'ai pourtant bien frotter :s

sinon les bandes de repos sont aussi mise pour moi ainsi que la queue entièrement bandée (en espérant que ne se fasse pas caca dessus :p)
et les tresses pour les pions sont aussi faite Smile


rhaaaa je stresse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheling : Tu passes ton 1er degré demain aussi ?

En tout cas, courage ! Et tenez nous au courant :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
°hadès° a écrit:
C'est demain le grand jour ??? Very Happy


Et oui, on a fait un pilou tout propre couverture et bandes de transport déjà mise car môsieur à des balzanes jusqu'aux genoux et que je les aies lavées avec amour ! Espérons que demain matin il soit toujours aussi propre !


:cheers: :cheers:

Tiens nous au courant et bonne m ... !!!

C'est à quelle heure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
On osera plus poster quoi que se soit lorsqu'on est sur le dos de notre monture, on ne verra plus que des "photos portraits" de nos loulou, comme on en voit déjà BEAUCOUP ! ...



Même si ce n'est jamais agréable de s'en prendre plein la g ... et de se faire critiquer, je pense qu'il faut passer au - dessus de ces critiques inconstructives et continuer à nous faire profiter de portraits, de vidéos, etc ...

Il y aura toujours des gens pour critiquet et démolir. Le monde est ainsi fait et on ne pourra pas le changer ! Malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui je pense pareille que toi hadès malheureusement...


sinon oui je le passe aussi aujourd'hui... je vous dis pas le stresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est innutile d'agresser les gens pour dire ce qu'on pense d'un travail.

Seulement à mes yeux, tes sauts & tes enchainements sont un peu trop à l'arrachée. Je suis d'accord qu'après si longtemps c'est pas facile, mais pq continuer à monter les barres ? J'imagine que sur 90-100cm ton cheval doit déjà pas mal respecter, alors pq ne pas travailler là dessus plutot que sur 110-120 (j'ai l'impression que c'est ça en piste, non ?) ?!
Avec ma jument, je suis dans le m10-m15 en concours, effectivement, ca nous arrive de parfois monter les barres (mais c'est très rare) à 1m25-30 pour la faire "vraiment sauter", enfin j'entends par là, voir un peu ce qu'elle vaut. Mais généralement ... on travaille sur 90-1m maximum ... pour règler tous les petits détails, ainsi il y a bcp moins de risques de faire peur au cheval ou de faire une bêtise de manière générale.

Dites vous quand même bien que les cavaliers pro, mettons J.Lansink, ils bossent sur 100cm avec leurs stars, pourtant, ces chevaux sautent des parcours à 1m60 !

Donc je reste sceptique quand-au fait de vouloir sauter haut "pcq sinon ils respectent pas", pour moi, un bon cheval d'obstacle, bien dressé, il respecte tout, quelle que soit la hauteur.

En revanche, tu as un beau cheval, tu acceptes les critiques, tu sais te remettre en question & je pense qu'il y a du potentiel en ton cheval. Reste à bosser tout celà & te remettre un peu plus dans le bain.

Pour ce qui est de mes remarques, comme toujours sur un forum, tu en fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est innutile d'agresser les gens pour dire ce qu'on pense d'un travail.

Seulement à mes yeux, tes sauts & tes enchainements sont un peu trop à l'arrachée. Je suis d'accord qu'après si longtemps c'est pas facile, mais pq continuer à monter les barres ? J'imagine que sur 90-100cm ton cheval doit déjà pas mal respecter, alors pq ne pas travailler là dessus plutot que sur 110-120 (j'ai l'impression que c'est ça en piste, non ?) ?!
Avec ma jument, je suis dans le m10-m15 en concours, effectivement, ca nous arrive de parfois monter les barres (mais c'est très rare) à 1m25-30 pour la faire "vraiment sauter", enfin j'entends par là, voir un peu ce qu'elle vaut. Mais généralement ... on travaille sur 90-1m maximum ... pour règler tous les petits détails, ainsi il y a bcp moins de risques de faire peur au cheval ou de faire une bêtise de manière générale.

Dites vous quand même bien que les cavaliers pro, mettons J.Lansink, ils bossent sur 100cm avec leurs stars, pourtant, ces chevaux sautent des parcours à 1m60 !

Donc je reste sceptique quand-au fait de vouloir sauter haut "pcq sinon ils respectent pas", pour moi, un bon cheval d'obstacle, bien dressé, il respecte tout, quelle que soit la hauteur.

En revanche, tu as un beau cheval, tu acceptes les critiques, tu sais te remettre en question & je pense qu'il y a du potentiel en ton cheval. Reste à bosser tout celà & te remettre un peu plus dans le bain.

Pour ce qui est de mes remarques, comme toujours sur un forum, tu en fais ce que tu veux.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que pour moi, tu devrais bosser plus sur les combinaisons (la hauteur importe peu), pour calibrer ta monte et "savoir" quand te lever de ta selle, ce sera bien plus agréable pour toi et pour lui et ainsi éviter les petites humeurs d'après sauts.
Il faut un minimum de contrôle, on voit que cheval sait mais que tu a du mal à suivre quand ça ne se passe pas "normallement", certains sauts sont très bien, d'autres et bien on voit que la synchronisation c'est pas ça!
Boulot, boulot, variation d'exercices, ne pas avoir peur de venir de temps en temps au trot, beaucoup bosser avec barres d'appel,...

Et en effet la hauteur ne sert à rien, 80cm max pour l'instant me semble idéal, 10cm de + ou 40, une fois que la base y est ça n'a plus vraiment d'importance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien bonne m ... à ceux / celles pour qui c'est le grand jour !

Dites nous vite si cela a bien été pour vous et votre cheval.

Il fait moins chaud, ça va être plus agréable pour chevaux et cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Camille c'est quand que tu annonces la bonne nouvelle et nous raconte votre journée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il n'y a pas cette hauteur nono il devrai max y avoir 1.05 je sais c'est la piste qui fait cette impression la mais justement on avait pas du tout travailler haut parce que ca faisait longtemps pour tous il y a peut etre sur le spa 'il l'a monter a 1.10m




Sinon on a réussi Smile

Enfin ici je vais travailler donc a mon avis on racontera notre petite journée chacune a notre tour Smile mais en tout cas pour ma part je suis super ravie de ma petite bete qui a l'air d'avoir fait impression a l'obstacle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réactions Nono, comme tu le dis c'est très rare qu'on saute si haut, vendredi nous avons eu cours et ca c'est arrêté à un seul obstacle du parcours était à 1m Ce n'est pas moi qui met les hauteurs en cours donc je n'ai pas forcément le choix ... Pour le respect cela veut dire, que mon cheval avant 1m 1m10, il lève a peine ses jambes, il frôle presque les barres simplement parce que ce n'est pas dure pour lui et en effet il ne passe pas son dos comme sur 1m10 Je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot mais je me répète ça faisait 1an et demi que je n'avais plus pris cours ... On s'était plus concentré sur l'éthologie

Sinon la leçon de vendredi c'est bien passée j'ai su mieux aborder l'obstacle et je commence à pigé le passage de dos de mon Pilou Je n'ai pas décoller, les trajectoires étaient déjà un peu mieux et les distances venaient bien sauf sur l'oxer où j'ai persisté et où ça à fini par venir

Nous avons passé notre premier degré hier qui est réussis 67,5% en théorie 68,5% (-2 car Pilou ne lève plus son cul sur le dernier obstacle) en obstacle et 60,5% en dressage que j'ai passé avec la jument de Cheling, Titane ( Pareille ! Plus eu un cours de dressage depuis 1an et demi donc ...)

Je tente de vous mettre les vidéos de la leçon de vendredi + celles du 1er degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
C est quand même incroyable comme les gens peuvent critiquer ici sans même donner des conseils sensés qui n agressent pas les gens..

Malgré que je ne sois pas une cavalière d obstacle je te conseillerais d essayer de moins "pomper" des épaules au galop et bien te mettre en arrière. Ensuite bien poser ta main au dessus de l obstacle
Les trajectoires je dirais que ton cheval n a pas l air très souple essayer peut être de faire des exercices tels que des huits bien incurvés pour le rendre plus souple et si tu te mets bien en arrière il aura plus facile à tourner car tu mets ton poids du corps sur ses épaules ce qui l empêche de tourner convenablement

Maintenant ceux qui critiquent on ne voit que des photos d' eux en obstacle,toi c est une vidéo. Une photo n est qu un infime moment du parcours


Merci beaucoup ! Oui j'ai ce problème de pompage des épaules avec mon cheval, il a un galop très fort balancier et j'ai du mal à garder le buste fixe, je me met beaucoup trop avant aussi ! Comme tu dis il faut que je reste beaucoup plus assise. Pour les trajectoires et surtout les tournants c'est de ma faute car étant grand il a du mal à tourner et je ne l'aide pas assez car j'oublie toujours de rester assise et d'encadrer ce qu'il l'aiderait vachement ! On y travaille Je tente de mettre les vidéos du cours d'hier


Voilà c est ça le plus important, c est que tu y travailles !
C est pas en claquant des doigts que tout se fait, tu demandes des conseils et moi je dis ce que je pense Smile
Pour le pompage d epaules il faut te rasseoir et bien suivre avec ton bassin même exagérer s il le faut

En tout cas félicitations pour ton 1er degré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton premier degré !

Le travail paye ça c'est sur !
Je suis un peu dans ton cas, je monte depuis mes 5 ans mais je pratique la vraie équitation depuis 3 ans ( je veux dire par là que je fait de l'obstacle et dressage depuis 3 ans )

J'avais une jument avec qui il était très difficile de travailler, très stressée tant en dressage qu'en obstacle ! Qui ne connaissait rien en dressage à 11 ans !Et jamais on aurait pensé terminer une fois un parcours correct et pourtant ...

On a travaillé des heures et des journées et de mois entiers en dressage, et on a vu une autre jument autant en obstacle qu'en dressage .
On a commencé à faire des parcours corrects et après des mois et des mois de boulots elle effectuait des épaules en dedans, des hanches en dedans, des cessions à la jambes et des parcours sur le m correct avec quelques fois des classements . On a même participé à la puissance du manège chez nous à Bertré ou on passe le mur à 1m40

Je mets ici une photo d'elle et moi il y a 2 ans et 3 photos qui date de 4 mois








Continues à bosser comme tu le fais et je te souhaite beaucoup de succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Delphine ! Oui moi je monte depuis bientôt 9 ans et j'ai eu des expériences très diverses avec des péripéties et j'ai un peu été dégoutée des concours etc, car mes parents me disait toujours avec ce cheval tu pourras faire des concours et puis finalement à non pas de concours pas le temps ... Alors voilà je me suis concentrée sur l'éthologie depuis 2ans ce qui c'est avéré super avec mon Pilou et mnt que confiance, amour et respect sont là on essaye de se remettre dans le bain

Bonne route à toi aussi avec Kalvin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis votre parcours à tous les 2 depuis un moment sur ce forum et j'apprécie les progrès que vous avez faits déjà rien que pour l'éthologie!
Pour ce qui est des critiques qui sont faites ici, abandonne celles qui ne sont que négatives et là que pour blesser! Garde juste celles qui sont judicieuses et qui peuvent t'aider dans ton travail!
Après tout, tu es la seule personne qui connait ton cheval à fond ainsi que son travail!
Bonne continuation

Ps : félicitations pour ton premier degré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a écrit:
Je suis votre parcours à tous les 2 depuis un moment sur ce forum et j'apprécie les progrès que vous avez faits déjà rien que pour l'éthologie!
Pour ce qui est des critiques qui sont faites ici, abandonne celles qui ne sont que négatives et là que pour blesser! Garde juste celles qui sont judicieuses et qui peuvent t'aider dans ton travail!
Après tout, tu es la seule personne qui connait ton cheval à fond ainsi que son travail!
Bonne continuation

Ps : félicitations pour ton premier degré!


Waw, merci beaucoup ! Ca fait chaud au coeur en tout cas !

Les vidéos chargent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Merci à tous de vos réactions Nono, comme tu le dis c'est très rare qu'on saute si haut, vendredi nous avons eu cours et ca c'est arrêté à un seul obstacle du parcours était à 1m Ce n'est pas moi qui met les hauteurs en cours donc je n'ai pas forcément le choix ... Pour le respect cela veut dire, que mon cheval avant 1m 1m10, il lève a peine ses jambes, il frôle presque les barres simplement parce que ce n'est pas dure pour lui et en effet il ne passe pas son dos comme sur 1m10 Je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot mais je me répète ça faisait 1an et demi que je n'avais plus pris cours ... On s'était plus concentré sur l'éthologie

Sinon la leçon de vendredi c'est bien passée j'ai su mieux aborder l'obstacle et je commence à pigé le passage de dos de mon Pilou Je n'ai pas décoller, les trajectoires étaient déjà un peu mieux et les distances venaient bien sauf sur l'oxer où j'ai persisté et où ça à fini par venir

Nous avons passé notre premier degré hier qui est réussis 67,5% en théorie 68,5% (-2 car Pilou ne lève plus son cul sur le dernier obstacle) en obstacle et 60,5% en dressage que j'ai passé avec la jument de Cheling, Titane ( Pareille ! Plus eu un cours de dressage depuis 1an et demi donc ...)

Je tente de vous mettre les vidéos de la leçon de vendredi + celles du 1er degré
µ

Là ... ça me choque !
Tu te présente sur des enchainements à 1m-1m10 SANS DRESSAGE ? (& ne me dis pas que tu bosse toute seule ... Je te répondrai que c'est pas suffisant.)

Après ... c'est pas étonnant si ton cheval ne respecte pas sur 90 ou moins ... Un cheval qui ne bosse pas régulièrement (j'entend par la min 2x/sem en dressage dont 1h en lecon ... ne saurait pas être préparé à enchainer de petites barres (& des plus hautes, car sur plus haut ... il est pas con, il se reprend lui même, mais comme sur la vidéo : c'est un peu démesuré & pas trop géré ) .. !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
camiii13 a écrit:
Merci à tous de vos réactions Nono, comme tu le dis c'est très rare qu'on saute si haut, vendredi nous avons eu cours et ca c'est arrêté à un seul obstacle du parcours était à 1m Ce n'est pas moi qui met les hauteurs en cours donc je n'ai pas forcément le choix ... Pour le respect cela veut dire, que mon cheval avant 1m 1m10, il lève a peine ses jambes, il frôle presque les barres simplement parce que ce n'est pas dure pour lui et en effet il ne passe pas son dos comme sur 1m10 Je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot mais je me répète ça faisait 1an et demi que je n'avais plus pris cours ... On s'était plus concentré sur l'éthologie

Sinon la leçon de vendredi c'est bien passée j'ai su mieux aborder l'obstacle et je commence à pigé le passage de dos de mon Pilou Je n'ai pas décoller, les trajectoires étaient déjà un peu mieux et les distances venaient bien sauf sur l'oxer où j'ai persisté et où ça à fini par venir

Nous avons passé notre premier degré hier qui est réussis 67,5% en théorie 68,5% (-2 car Pilou ne lève plus son cul sur le dernier obstacle) en obstacle et 60,5% en dressage que j'ai passé avec la jument de Cheling, Titane ( Pareille ! Plus eu un cours de dressage depuis 1an et demi donc ...)

Je tente de vous mettre les vidéos de la leçon de vendredi + celles du 1er degré
µ

Là ... ça me choque !
Tu te présente sur des enchainements à 1m-1m10 SANS DRESSAGE ? (& ne me dis pas que tu bosse toute seule ... Je te répondrai que c'est pas suffisant.)

Après ... c'est pas étonnant si ton cheval ne respecte pas sur 90 ou moins ... Un cheval qui ne bosse pas régulièrement (j'entend par la min 2x/sem en dressage dont 1h en lecon ... ne saurait pas être préparé à enchainer de petites barres (& des plus hautes, car sur plus haut ... il est pas con, il se reprend lui même, mais comme sur la vidéo : c'est un peu démesuré & pas trop géré ) .. !!)


Wow wow wow ! Je m'exprime mieux ! Pas de leçon de DRESSAGE, dressage pur ! Nono, il est pas marqué foldingo sur mon front ! Bien sûr que j'ai continué à prendre cours sur le plat !!!

Vous prenez les gens pour des crétins ou quoi !!!! J'ai vraiment l'impression que vous pensez que les gens de chevaux de nos jours sont tous des crétins que uniquement vous êtes la mèche brune dans la perruque blonde ! Je ne vise personne car je ne vous connais pas mais en lisant vos réactions parfois c'est vraiment l'impression que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
*Nono* a écrit:
camiii13 a écrit:
Merci à tous de vos réactions Nono, comme tu le dis c'est très rare qu'on saute si haut, vendredi nous avons eu cours et ca c'est arrêté à un seul obstacle du parcours était à 1m Ce n'est pas moi qui met les hauteurs en cours donc je n'ai pas forcément le choix ... Pour le respect cela veut dire, que mon cheval avant 1m 1m10, il lève a peine ses jambes, il frôle presque les barres simplement parce que ce n'est pas dure pour lui et en effet il ne passe pas son dos comme sur 1m10 Je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot mais je me répète ça faisait 1an et demi que je n'avais plus pris cours ... On s'était plus concentré sur l'éthologie

Sinon la leçon de vendredi c'est bien passée j'ai su mieux aborder l'obstacle et je commence à pigé le passage de dos de mon Pilou Je n'ai pas décoller, les trajectoires étaient déjà un peu mieux et les distances venaient bien sauf sur l'oxer où j'ai persisté et où ça à fini par venir

Nous avons passé notre premier degré hier qui est réussis 67,5% en théorie 68,5% (-2 car Pilou ne lève plus son cul sur le dernier obstacle) en obstacle et 60,5% en dressage que j'ai passé avec la jument de Cheling, Titane ( Pareille ! Plus eu un cours de dressage depuis 1an et demi donc ...)

Je tente de vous mettre les vidéos de la leçon de vendredi + celles du 1er degré
µ

Là ... ça me choque !
Tu te présente sur des enchainements à 1m-1m10 SANS DRESSAGE ? (& ne me dis pas que tu bosse toute seule ... Je te répondrai que c'est pas suffisant.)

Après ... c'est pas étonnant si ton cheval ne respecte pas sur 90 ou moins ... Un cheval qui ne bosse pas régulièrement (j'entend par la min 2x/sem en dressage dont 1h en lecon ... ne saurait pas être préparé à enchainer de petites barres (& des plus hautes, car sur plus haut ... il est pas con, il se reprend lui même, mais comme sur la vidéo : c'est un peu démesuré & pas trop géré ) .. !!)


Wow wow wow ! Je m'exprime mieux ! Pas de leçon de DRESSAGE, dressage pur ! Nono, il est pas marqué foldingo sur mon front ! Bien sûr que j'ai continué à prendre cours sur le plat !!!

Vous prenez les gens pour des crétins ou quoi !!!! J'ai vraiment l'impression que vous pensez que les gens de chevaux de nos jours sont tous des crétins que uniquement vous êtes la mèche brune dans la perruque blonde ! Je ne vise personne car je ne vous connais pas mais en lisant vos réactions parfois c'est vraiment l'impression que ça donne !


non je ne prend pas les gens pour des cretins loin de là, mais je lis ce que tu écris & à vrai dire ... dans le monde des chevaux PLUS RIEN NE M'ETONNE.

Excuse moi si j'ai pu être virulante dans mes paroles, mais parfois, y-a des trucs que je lis & interprète, qui me font bondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
camiii13 a écrit:
*Nono* a écrit:
camiii13 a écrit:
Merci à tous de vos réactions Nono, comme tu le dis c'est très rare qu'on saute si haut, vendredi nous avons eu cours et ca c'est arrêté à un seul obstacle du parcours était à 1m Ce n'est pas moi qui met les hauteurs en cours donc je n'ai pas forcément le choix ... Pour le respect cela veut dire, que mon cheval avant 1m 1m10, il lève a peine ses jambes, il frôle presque les barres simplement parce que ce n'est pas dure pour lui et en effet il ne passe pas son dos comme sur 1m10 Je suis tout à fait consciente que j'ai du boulot mais je me répète ça faisait 1an et demi que je n'avais plus pris cours ... On s'était plus concentré sur l'éthologie

Sinon la leçon de vendredi c'est bien passée j'ai su mieux aborder l'obstacle et je commence à pigé le passage de dos de mon Pilou Je n'ai pas décoller, les trajectoires étaient déjà un peu mieux et les distances venaient bien sauf sur l'oxer où j'ai persisté et où ça à fini par venir

Nous avons passé notre premier degré hier qui est réussis 67,5% en théorie 68,5% (-2 car Pilou ne lève plus son cul sur le dernier obstacle) en obstacle et 60,5% en dressage que j'ai passé avec la jument de Cheling, Titane ( Pareille ! Plus eu un cours de dressage depuis 1an et demi donc ...)

Je tente de vous mettre les vidéos de la leçon de vendredi + celles du 1er degré
µ

Là ... ça me choque !
Tu te présente sur des enchainements à 1m-1m10 SANS DRESSAGE ? (& ne me dis pas que tu bosse toute seule ... Je te répondrai que c'est pas suffisant.)

Après ... c'est pas étonnant si ton cheval ne respecte pas sur 90 ou moins ... Un cheval qui ne bosse pas régulièrement (j'entend par la min 2x/sem en dressage dont 1h en lecon ... ne saurait pas être préparé à enchainer de petites barres (& des plus hautes, car sur plus haut ... il est pas con, il se reprend lui même, mais comme sur la vidéo : c'est un peu démesuré & pas trop géré ) .. !!)


Wow wow wow ! Je m'exprime mieux ! Pas de leçon de DRESSAGE, dressage pur ! Nono, il est pas marqué foldingo sur mon front ! Bien sûr que j'ai continué à prendre cours sur le plat !!!

Vous prenez les gens pour des crétins ou quoi !!!! J'ai vraiment l'impression que vous pensez que les gens de chevaux de nos jours sont tous des crétins que uniquement vous êtes la mèche brune dans la perruque blonde ! Je ne vise personne car je ne vous connais pas mais en lisant vos réactions parfois c'est vraiment l'impression que ça donne !


non je ne prend pas les gens pour des cretins loin de là, mais je lis ce que tu écris & à vrai dire ... dans le monde des chevaux PLUS RIEN NE M'ETONNE.

Excuse moi si j'ai pu être virulante dans mes paroles, mais parfois, y-a des trucs que je lis & interprète, qui me font bondir


Oui ça je peux te comprendre j'en vois aussi des plus qu'incroyable mais bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Je me suis mal exprimée avec le mot dressage mais vu que ça suivait le dressage du premier degré, j'ai pas pensé que ça pouvait être interprété autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime 10 0000000x à la derniere vidéo.
Ton cheval ne cours pas, sauf quand tu viens un peu gros, il ne tourne plus comme un auto-bus & tes trajectoires sont beaucoup mieux.
Par contre, essaye vraiment de pas galoper avec tes épaules, redresse toi, fais un effort. Je sais ce que Avec Scary aussi j'avais tendance à galoper avec mes épaules.

La barre, c'est de ta faute, tu perds le contact dans la derniere, tu te dis "demmerde toi tout seul sur le dernier" mais aussi de lui car il fait vaiment pas d'effort pour pas la prendre.

Par contre, c'est haut pour un premier degres(Moi c'était 80-90 cm) & normalement, il faut sauté une ligne à venir au trot ... Peut-être que ca a changé depuis.


Moi je te conseille d'encore travailler sur cette hauteur là, surtout pour tes trajectoires & à la fin de la lecon, sauter un peu plus haut pr te faire plaisir & lui aussi. De travailler sur la plat pour qu'il tourne autour de ta jambe intérieur & grace à ta renne extérieur parce que même si il ne tourne plus comme un bateau, il tourne pas tres ronds autour de ta jambe. Et peut-être aussi travailler sur des lignes de travail pour perfectionner ta position au dessus de ces gros saut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton 1er degrés ! :fêtee: Very Happy

Je trouve ton parcours déjà bcp plus propre que sur la 1er vidéo Very Happy maintenant je sais pas si c'est parce qu'il est grand (pas l'habitude des grand moi Razz ) mais il semble manquer d'impulsion a certaine obstacle non? Je demande parce que on dirait mais comme j'ai aucune idée du ressentit sur un si grand cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c"est bcp mieux, et je suis 100% avec Nono et les derniers propos de Venoch-Scary! tout a fait cela et tu as besoin de cours approfondis en dressage.
Je dis cela pour t'améliorer.
Moi aussi je prends et j'en ai repris des cours de dressage du côté ou je monte en région flamande avec une cavalière et j'ai vraiment du boulot avec mes deux étalons qui sont assez verts en dressage.. donc que ce soit toi ou moi.. on apprend malgré que j'ai déjà fort l'habitude de bcp de choses.

Donc je ne peux vivement t'encourager à prendre cours de plat avec un pédagogue valable et un prof de cso qui a de l'expérience des concours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch-Scary, il ne tourne plus comme un bateau car la piste était grande et le sable de très bonne qualité et bien arrosée Par contre la ligne n'était pas bonne . On a compté après et en effet il en manquait une pour moi ! Cheling qui à une jument 1m56 en mettait 3 et 2 avec le mien comme vous pouvez le voir c'était un peu long ! Soit il manque encore le pompage qu'il faut que j'arrête et sur le dernier j'étais déconcentrée certes mais je ne sais pas si tu vois comme lui ne fait aucun effort ... On le voit pas très bien sur la vidéo mais il a frôlé tous les obstacles et c'était bien un 90cm, il n'y que le spa (le 5) qui était à un petit 95 cm . Donc le prochain concours ce sera en 90cm et les prochains 90cm et 1m, pour voir s'il se foule un peu plus avec 10cm en plus !

Lovedelle, en effet il manque un peu d'impulsion, je dois plus l'encadrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: Camillle ! 1er degré en poche donc !

supervainqueur

Quand est - ce que l'on boit le champ ???

Bonne continuation pour la suite de votre travail.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton 1er degré ! Je trouve que tu comprend bcp plus de choses sur cette hauteur, que sur celle de la première vidéo. Je me suis permise d'aussi regarder la dernière vidéo que tu as posté, de ta leçon, et encore une fois, sur plus petit, il te fais certain très bons sauts, en particulier les premiers sauts sur l'oxer. Il faut p-e que tu penses à moins te jeter, je trouve aussi que tu avance un peu trop tes mains, mais ta position est déjà meilleure. Je comprend pas pq tu as pas aimé le dispositif avec les deux barres au sol lol, ça l'aide à s'arrondir et c'est bien adapté pour améliorer sa technique de saut, mais toi à chaque fois tu stress un peu et tu foire ton abord, c'est dommage. Après quand c'est plus haut je trouve ça un peu moins bon, c'est pour ça que je te conseille de rester sur ces petites hauteurs pour vous roder tous les deux, lui le fait facilement, mais j'ai l'impression que toi tu perd un peu tes moyens dès que c'est plus haut. Pour avoir fait cette bétise (sauter trop haut alors qu'on est pas pret), on se fait vite peur, et on fait peur à son cheval !


Sortir en 90 est une bonne idée Wink


J'espere que tu ne prend pas mal mes commentaires, ça n'a aucune visée méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès merci beaucoup On a pas bu le champagne mais on peut faire ça virtuellement !

Miramis, entièrement d'accord avec toi

Vidéo de la leçon de ce vendredi 23 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou miss dit tu saurais mettre les vidéos que tu as du premier degré de titane et moi? j'aimerai bien les voirs sur grand écran Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve ou la piste pour votre reprise de dressage est minuscule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Je rêve ou la piste pour votre reprise de dressage est minuscule???


Ben ils ont mis les dimensions d'une piste de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
Et voici l'obstacle du 1er degré de Céline et Titane



Attention Céline .. tu es tout le temps penchée en avant & par conséquent tu "enterre" ta jument.

Sinon félicitations à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je ne suis en aucune manière une connaisseuse dans le domaine du saut d'obstacles mais je dois dire que je commence à m'intéresser à cette discipline equestre à laquelle j'aimerais m'essayer.

Je voulais juste te faire part de ma petite frayeur quand à la vue de tes mains et de la bouche de ton cheval dans la toute pemière vidéo...d'autres te 'lont dit je sais, mais je dois dire que j'ai eu mal pour ton cheval en voyant ça.

En tout cas, je te souhaite bon courage avec ton beau cheval, peut-être devrais tu travailler aussi la relation de confiance entre vous deux, car quand tu mets "n"ayez pas peur des cris" Smile je t'avourais que moi ça m'a fait peur. Pour moi il ne faudrait pas tenter des choses aussi 'dangereuse' (la discipline implique des coups dans la bouche-->forcement y a un mord hein moi je suis un peu une pro "bite-less" comme on dit, et des impacts importants pour le cheval du coup faut faire attention à ne pas faire "n'importe quoi") si on est pas prêt/confiant. Faut dire qu'une atmosphère stressante n'aide ni le cheval ni la cavalière;-)

Donc voila, je finirais en disant que le travail à pied et le retour aux bases (donc petites hauteurs ect) est à ne jamais oublié :-)

Bonne continuation à vous deux et beaucoup de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze a écrit:
Alors tout d'abord je ne suis en aucune manière une connaisseuse dans le domaine du saut d'obstacles mais je dois dire que je commence à m'intéresser à cette discipline equestre à laquelle j'aimerais m'essayer.

Je voulais juste te faire part de ma petite frayeur quand à la vue de tes mains et de la bouche de ton cheval dans la toute pemière vidéo...d'autres te 'lont dit je sais, mais je dois dire que j'ai eu mal pour ton cheval en voyant ça.

En tout cas, je te souhaite bon courage avec ton beau cheval, peut-être devrais tu travailler aussi la relation de confiance entre vous deux, car quand tu mets "n"ayez pas peur des cris" Smile je t'avourais que moi ça m'a fait peur. Pour moi il ne faudrait pas tenter des choses aussi 'dangereuse' (la discipline implique des coups dans la bouche-->forcement y a un mord hein moi je suis un peu une pro "bite-less" comme on dit, et des impacts importants pour le cheval du coup faut faire attention à ne pas faire "n'importe quoi") si on est pas prêt/confiant. Faut dire qu'une atmosphère stressante n'aide ni le cheval ni la cavalière;-)

Donc voila, je finirais en disant que le travail à pied et le retour aux bases (donc petites hauteurs ect) est à ne jamais oublié :-)

Bonne continuation à vous deux et beaucoup de bonheur!


On travaille énormément a pied et en cordelette et je suis d'accord avec toutes les critiques "constructives" qui ont été faites ici mais le faite que je tire dans la bouche de mon cheval je ne suis pas d'accord ! Preuve : quand j'ai acheté mon cheval, son ancien proprio tirait tellement en bouche que Pilou à fait une périostite au niveau des barres et en 3 mois de travaille avec moi tout c'est résorbé tout seul, et le dentiste m'a clairement dit que c'était parce que j'avais une main douce ! CQFD. Et aujourd'hui pourquoi lui arraché une dent en bridon alors que j'avais moins de contrôle quand je l'ai eu et qu'aujourd'hui je le monte en cordelette sans aucun soucis ... Je tire dans sa bouche quand je me prend un taxi sur la première vidéo, oui d'accord mais dans ce cas là je ne pouvais pas prévoir mais sur le reste du parcours pas d'accord, maintenant c'est mon avis, je l'ai ressentis, en vidéo on ne sait pas tout voir, tu m'as donné ton avis je te dis ce que j'en pense j'ai énormément de boulot mais tiré dans la bouche de mon Pilou ça je ne fait pas Maintenant je dois dire aussi qu'il à tellement été tripouiller en bouche par son ancien proprio que dés que tu touches les rênes il ouvre la bouche et grince des dents ... D'où mon orientation vers l'éthologie

Quand je crie ce n'est pas de peur c'est un cri pour m'encourager, comme certains cavaliers crie "hop" pour faire sauter le cheval, moi c'est pour m'encourager à y aller, c'est très con je sais mais inexplicable ...

Pour ce qui est de la confiance, j'ai totalement confiance en lui et après avoir bosser l'éthologie avec lui pendant 1an et vu des résultats inimaginables qu'on à obtenu, ceux qui nous suivent depuis le début pourrons te le dire, de la confiance il en à envers moi ça ce sent

Mais je prends ton commentaire en compte et comme je l'ai déjà dis 100 fois sur ce poste, je n'ai eu le choix de la hauteur ce jour là, j'ai mis les points sur les i avec le prof par après et je t'invite à regarder les autres vidéos vers la fin du poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est mon plus gros probleme pas moyen de foutre ces épaules en arrière :s


enfin sinon j'explique un peu au niveau de la journée... on commence par théorie ou je fais 70% (je sais pas top :s).

Vient ensuite le dressage et la titane est parfaite a l'échauffement... je crois meme l'avoir jamais eue comme ca meme à la maison :s par contre ensuite on doit patienter dans une mini piste intérieure toute noire et elle ne l'a pas très bien vaincu (on a pas de piste intérieure à l'écurie :s) et du coup j'ai du rentrer sur le carré de dressage (dont titane se demandais c'était quoi) avec une jument très à l'oeil et assez énervée. Heureusement le juge nous laisse du temps mais pas assez pour la ravoir en main :s et donc on ne fait que 61%

Vient enfin l'obstacle ou la idem on doit s'échauffer dans cette mini-piste... La vu que je laisse tranquille devant elle s'énerve moins par contre les distances ne viennent pas :s
Sur le parcours je décide de la laisser plus y aller et moins chipoter et donc ca vient mieux à part un gros saut sur le spa et des mauvais pieds de réception... Et on fini avec 69.5%

Journée bien sympathique malgré les frayeurs de l'embarcation de titane pfiou ca y est on l'a ce fichu degré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiq ue ca c'est la chose qu'on ne peut te reprocher "titer dans la bouche de pilou'' au contraire ...

Et travailler plus sur le plat et avoir des meilleurs résultats que tu as est deja très difficile... quand je te vois bosser en cordelette... sauter le mettre dans selle et en cordelette... faire tes changement pieds aussi nette... franchement je t'envie sur ce point la...

aller courage miss et continue a bosser... On doit tous encore évoluer Smile qui dira le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camiii13 a écrit:
themoonwalkeuze a écrit:
Alors tout d'abord je ne suis en aucune manière une connaisseuse dans le domaine du saut d'obstacles mais je dois dire que je commence à m'intéresser à cette discipline equestre à laquelle j'aimerais m'essayer.

Je voulais juste te faire part de ma petite frayeur quand à la vue de tes mains et de la bouche de ton cheval dans la toute pemière vidéo...d'autres te 'lont dit je sais, mais je dois dire que j'ai eu mal pour ton cheval en voyant ça.

En tout cas, je te souhaite bon courage avec ton beau cheval, peut-être devrais tu travailler aussi la relation de confiance entre vous deux, car quand tu mets "n"ayez pas peur des cris" Smile je t'avourais que moi ça m'a fait peur. Pour moi il ne faudrait pas tenter des choses aussi 'dangereuse' (la discipline implique des coups dans la bouche-->forcement y a un mord hein moi je suis un peu une pro "bite-less" comme on dit, et des impacts importants pour le cheval du coup faut faire attention à ne pas faire "n'importe quoi") si on est pas prêt/confiant. Faut dire qu'une atmosphère stressante n'aide ni le cheval ni la cavalière;-)

Donc voila, je finirais en disant que le travail à pied et le retour aux bases (donc petites hauteurs ect) est à ne jamais oublié :-)

Bonne continuation à vous deux et beaucoup de bonheur!


On travaille énormément a pied et en cordelette et je suis d'accord avec toutes les critiques "constructives" qui ont été faites ici mais le faite que je tire dans la bouche de mon cheval je ne suis pas d'accord ! Preuve : quand j'ai acheté mon cheval, son ancien proprio tirait tellement en bouche que Pilou à fait une périostite au niveau des barres et en 3 mois de travaille avec moi tout c'est résorbé tout seul, et le dentiste m'a clairement dit que c'était parce que j'avais une main douce ! CQFD. Et aujourd'hui pourquoi lui arraché une dent en bridon alors que j'avais moins de contrôle quand je l'ai eu et qu'aujourd'hui je le monte en cordelette sans aucun soucis ... Je tire dans sa bouche quand je me prend un taxi sur la première vidéo, oui d'accord mais dans ce cas là je ne pouvais pas prévoir mais sur le reste du parcours pas d'accord, maintenant c'est mon avis, je l'ai ressentis, en vidéo on ne sait pas tout voir, tu m'as donné ton avis je te dis ce que j'en pense j'ai énormément de boulot mais tiré dans la bouche de mon Pilou ça je ne fait pas Maintenant je dois dire aussi qu'il à tellement été tripouiller en bouche par son ancien proprio que dés que tu touches les rênes il ouvre la bouche et grince des dents ... D'où mon orientation vers l'éthologie

Quand je crie ce n'est pas de peur c'est un cri pour m'encourager, comme certains cavaliers crie "hop" pour faire sauter le cheval, moi c'est pour m'encourager à y aller, c'est très con je sais mais inexplicable ...

Pour ce qui est de la confiance, j'ai totalement confiance en lui et après avoir bosser l'éthologie avec lui pendant 1an et vu des résultats inimaginables qu'on à obtenu, ceux qui nous suivent depuis le début pourrons te le dire, de la confiance il en à envers moi ça ce sent

Mais je prends ton commentaire en compte et comme je l'ai déjà dis 100 fois sur ce poste, je n'ai eu le choix de la hauteur ce jour là, j'ai mis les points sur les i avec le prof par après et je t'invite à regarder les autres vidéos vers la fin du poste


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben je viens de voir ce post et de le reprendre au début et après avoir vu la première vidéo j'avoue que je ne comprend pas trop les critiques dévastatrices et allarmistes qui ont suivi....ce que je vois moi c'est du travail en cours, rien de cata! moi à part les fois où ça vient mal je te trouve plutot à ta place, effectivement ça a l'air de déculasser (mais enfin qui ne bouge pas d'un poil sur un gros saut???) et ton cheval retombe sur le bon pied, la cadence est en général régulière avec des abords bien gérés sauf deux ou trois fois m'enfin ça peut pas être parfait surtout si ça faisait un bail que tu n'avais pas repris de cours d'obstacle!!!
Bref quand j'en vois monter en amateur sur des 1m10 1m20 c'est pas plus joli ou plus moche, ça arrive à tout le monde de mal arriver sur son obstacle!! ça se travaille, c'est comme tout et ce n'est jamais aquis!
Alors ne retiens que le fait de t'être fait plaisir à resauter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement bravo et quel progrès para port a la toutes première vidéo bravo a vous deux pour le 1er degré et bonne continuation bravoooooo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...