Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3llyMelo

King Defi et sa 'Marraine'

Messages recommandés

Comme certains le savent, je suis la sœur de Kingdefi. Je ne m’occupe pas de King depuis aussi longtemps qu’elle mais depuis mnt quelques temps j’ai eu la chance de le monter et depuis qu’il est à elle (juin dernier) elle me permet de vivre une sorte de ‘demi-pension’ avec tous les avantages et sans les inconvénients (ça ne me coute pas grand chose).

Bien sur je ne le connais pas comme elle. Notre façon de le monter n’est pas non plus la même car Elle lui fait plus vite confiance, a plus facile à le ‘lacher’ devant l’obstacle que moi. Et puis elle connait aussi 'les boutons' mieux que moi. Depuis Octobre, je prends des cours avec lui. Particulier d’une demi-heure pour nous permettre de mieux avancer et puis pas toujours évident les leçons collective avec un cheval qui ‘ne galope pas’ mais lors des vacances je suis des leçons collectives.
On travaille aussi bien sur le plat qu’un peu à l’obstacle.

Place aux photos Smile

Tout abord : Mois de Novembre premier concours intime avec King 50-60cm. On sort Correct et barrage aussi. Clear Round – 1er ex-æquo

Echauffement

Parcours Obstacle n°5

Obstacle n°7

Vidéo du parcours :

Puis j’ai un passage sans photos et retour en mars 2010 : Leçon particulière. Pas top, une chute à la clé.

Petite séance d’obstacle.

Avril 2010 : Photos de 2 leçons
6 Avril 2010 : Leçon collective

26 Avril 2010 : Leçon particulière

Ouille, dsl pour ta bouche King

21 mai 2010
Echauffement

Place à l’obstacle. Position pas terrible et je ne rends pas assez en bouche.

Retour en juillet après la période d’examens.
6 juillet 2010 : Leçon collective, enchainement de cavaletti.

20 juillet 2010 : Leçon collective travail sur agrandir-rétrécir un cercle.

Voilà un peu notre travail et son évolution. Les photos ne sont pas là pour que je sois jugée. ‘La critique est aisée mais l’art est difficile’.
Je sais que j’ai encore bcp de travail à faire. Notamment sur ma position et mes mains. Si vous avez des remarques constructives ou des exercices à me proposer pour régler tel ou tel problèmes , je vous écoutes Smile

Je voulais aussi remercier ma soeur pour la confiance et puis de me laisser m'occuper et monter son loulou car je sais que ce n'est pas tjs facile de voir un(e) autre monter son cheval.

Ps : Dsl pour le «bombardage » de photos ^^

Vous avez l'aire d'avancer à votre rythme c'est bien Smile

Petite question: pourquoi il ne galope pas?? Smile

En fait il sait galoper mais en selle il a un galop très (trop) rapide et pas encore très équilibré, il se couche fort sur les cercles.

Alors parfois on fait des petits exercices sur des barres au sol et des cavaletti pour avoir qques foulées calmes et en place.

Ma soeur qui a moins peur que moi le fait galoper parfois sur des cercles.

Avec la mono on fait un travail de fond , on essaye de bien l'avoir calme et sous controle au trot plutot que de vouloir galoper a tout prix Smile

Mais on a l'espoir qu'un jour on arrivera a avoir un galop calme Smile D'ailleurs elle a deja enchainé plusieurs fois 2 obstacles au galop.

Petit à petit on avance Smile

• Créer...