jujucool007 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 j'ai enfin reussi a mettre une video donc j'ai mis celle de welkenreadt . j'aimerais avoir votre avis sur ma monte ... je fais une barre sur le 5 a , j'ai beaucoup trop chipoter et donc la distance n'est pas venue , je me suis donc jetée mon plus gros default .... a vous les critiques constructives ca fait toujours du bien je mettrais celles de chaudfontaine demain et celles des concours qui suivent ..[url] Critiques constructives les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je trouve ça vraiment bien. J'aurais tendance à dire que tu la tiens trop, en même elle a l'air de chauffer donc t'a pas trop le choix. A part la barre de ta faute, les places viennent bien, elle saute bien, tu te jette un peu mais pas trop et ça la gêne pas. Bref pour moi c'est un bon tour propre, dommage pour la barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 miramis a écrit:Je trouve ça vraiment bien. J'aurais tendance à dire que tu la tiens trop, en même elle a l'air de chauffer donc t'a pas trop le choix. A part la barre de ta faute, les places viennent bien, elle saute bien, tu te jette un peu mais pas trop et ça la gêne pas. Bref pour moi c'est un bon tour propre, dommage pour la barre. oui c'est une jument chaude , j'essaye de la monter sans trop de mains logiquement elle va mieux , mais sur ce parcours je ne sais pas si tu vois surtout a la fin je relache un peu la pression et elle chauffe donc la je n'aurais pas sur faire autrement , ca depend de mes parcours , j'essaye de la tenir mais pas de la bloquée car quand j"ai moins de pression elle saute mieux , chaque fois que je la monte , je dois m'adaptée car c'est different mais j'aurais tendance aussi a dire trop de mains , c'est sur ce que je travaille pour le moment et ca a l'air de porter ses fruits il faut qu'elle apprenne a rester en equilibre sans que j'aie de la pression merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubedavril 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Comme Miramis je trouve que c'est un joli parcours!Dommage, de lacher le contact une foulée avant le 5 et de se jeter, mais bon nul n'est parfait Juste une petite question: as-tu déjà essayé de mettre une martingale, pour pouvoir reprendre ta jument, sans qu'elle s'ouvre et se mette à l'envers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Aubedavril a écrit:Comme Miramis je trouve que c'est un joli parcours!Dommage, de lacher le contact une foulée avant le 5 et de se jeter, mais bon nul n'est parfait Juste une petite question: as-tu déjà essayé de mettre une martingale, pour pouvoir reprendre ta jument, sans qu'elle s'ouvre et se mette à l'envers? j'en ai deja une ... oui je me jete clairement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 *Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Personellement, pour t'avoir déjà vue "en live", c'est la seule chose qui me choque dans tes parcours, & ça m'étonne que Lionel ne te le dise pas, c'est un bon cavalier, toujours très propre & je suis surprise qu'il ne t'aie pas encore fait règler celà ... !Sinon pour regler ça, tu dois "attendre" ta jument, pas vouloir la pousser dans les barres. En fait, tu dois mettre "ton galop" au départ, le maintenir, mais pas, lorsque t'arrive devant ta barre, pousser-pousser-pousser, non, garde ta jambe en place, si tu sens qu'elle repasse derrière alors oui : tu pousse une fois, mais si elle reste régulière & en avant, innutile de pousser plus. Ainsi, elle aura mieux le temps de monter ses épaules, passer le dos & basculer. & au niveau de tes mains, tu as raison, bien lacher la bouche pendant le saut, sinon tu bloques son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 *Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Personellement, pour t'avoir déjà vue "en live", c'est la seule chose qui me choque dans tes parcours, & ça m'étonne que Lionel ne te le dise pas, c'est un bon cavalier, toujours très propre & je suis surprise qu'il ne t'aie pas encore fait règler celà ... !Sinon pour regler ça, tu dois "attendre" ta jument, pas vouloir la pousser dans les barres. En fait, tu dois mettre "ton galop" au départ, le maintenir, mais pas, lorsque t'arrive devant ta barre, pousser-pousser-pousser, non, garde ta jambe en place, si tu sens qu'elle repasse derrière alors oui : tu pousse une fois, mais si elle reste régulière & en avant, innutile de pousser plus. Ainsi, elle aura mieux le temps de monter ses épaules, passer le dos & basculer. & au niveau de tes mains, tu as raison, bien lacher la bouche pendant le saut, sinon tu bloques son dos ok ok non on me l'a jamais dit ... etonnant ;-) enfin j'en prend note merci ;-) mais mon gros defaut c'est de pousser devant l'obstacle.. manque de confiance puis la jument n'en demande pas mieux donc difficile de l'enlever se vilain defaut ...mais quand je regarde mes parcour je n'ai que cette impression lorsque je ne vois pas distance donc generalement je fais la barre de ma faute ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Personellement, pour t'avoir déjà vue "en live", c'est la seule chose qui me choque dans tes parcours, & ça m'étonne que Lionel ne te le dise pas, c'est un bon cavalier, toujours très propre & je suis surprise qu'il ne t'aie pas encore fait règler celà ... !Sinon pour regler ça, tu dois "attendre" ta jument, pas vouloir la pousser dans les barres. En fait, tu dois mettre "ton galop" au départ, le maintenir, mais pas, lorsque t'arrive devant ta barre, pousser-pousser-pousser, non, garde ta jambe en place, si tu sens qu'elle repasse derrière alors oui : tu pousse une fois, mais si elle reste régulière & en avant, innutile de pousser plus. Ainsi, elle aura mieux le temps de monter ses épaules, passer le dos & basculer. & au niveau de tes mains, tu as raison, bien lacher la bouche pendant le saut, sinon tu bloques son dos ok ok non on me l'a jamais dit ... etonnant ;-) enfin j'en prend note merci ;-) mais mon gros defaut c'est de pousser devant l'obstacle.. manque de confiance puis la jument n'en demande pas mieux donc difficile de l'enlever se vilain defaut ...mais quand je regarde mes parcour je n'ai que cette impression lorsque je ne vois pas distance donc generalement je fais la barre de ma faute ...Pourtant moi quand je regarde ta video, je trouve que c'est valable pour tous tes sauts. Discutes-en avec Lionel, je pense que ça en vaudrait la peine. Tu lui demande s'il n'a pas l'impression que tu la jette un peu trop dans les barres & tu vois avec lui, c'est le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 *Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Personellement, pour t'avoir déjà vue "en live", c'est la seule chose qui me choque dans tes parcours, & ça m'étonne que Lionel ne te le dise pas, c'est un bon cavalier, toujours très propre & je suis surprise qu'il ne t'aie pas encore fait règler celà ... !Sinon pour regler ça, tu dois "attendre" ta jument, pas vouloir la pousser dans les barres. En fait, tu dois mettre "ton galop" au départ, le maintenir, mais pas, lorsque t'arrive devant ta barre, pousser-pousser-pousser, non, garde ta jambe en place, si tu sens qu'elle repasse derrière alors oui : tu pousse une fois, mais si elle reste régulière & en avant, innutile de pousser plus. Ainsi, elle aura mieux le temps de monter ses épaules, passer le dos & basculer. & au niveau de tes mains, tu as raison, bien lacher la bouche pendant le saut, sinon tu bloques son dos ok ok non on me l'a jamais dit ... etonnant ;-) enfin j'en prend note merci ;-) mais mon gros defaut c'est de pousser devant l'obstacle.. manque de confiance puis la jument n'en demande pas mieux donc difficile de l'enlever se vilain defaut ...mais quand je regarde mes parcour je n'ai que cette impression lorsque je ne vois pas distance donc generalement je fais la barre de ma faute ...Pourtant moi quand je regarde ta video, je trouve que c'est valable pour tous tes sauts. Discutes-en avec Lionel, je pense que ça en vaudrait la peine. Tu lui demande s'il n'a pas l'impression que tu la jette un peu trop dans les barres & tu vois avec lui, c'est le mieux !j'ai compris en relisant plusieurs fois .... si je vois exatement ce que tu veux dit clair et nette .... mon plus gros defaut , comme je ne suis pas sur de moi je pousse ma jument dans les barres c'est la plus part du temps ce pourquoi je fais des barre ,j'ai énormement de mal a corriger cela , parfois j'y arrive mais pas souvent , je travaille sur ca en lecon ;-) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 *Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:Tes trajectoires sont bonnes & pour ta position, rien ne me choque, si ce n'est ta barre, c'est clairement pcq tu l'abandonnes devant.Par contre, je trouve que tu la jette trop dans les obstacle, elle à pas le temps de décomposer ses sauts ... d'où les quelques touchettes ! je pense que je fais sa car je dois la tenir et que parfois je viens un peu pres alors j'essaye quand elle saute de bien libérer ma main pour pas la génée mais j'ai peut etre tort , car avant quand je la tenais et que dans le saut je ne libérais pas bien ma main elle faisait d'office la barre ... si tu as un conseil a me donner ...;-) Personellement, pour t'avoir déjà vue "en live", c'est la seule chose qui me choque dans tes parcours, & ça m'étonne que Lionel ne te le dise pas, c'est un bon cavalier, toujours très propre & je suis surprise qu'il ne t'aie pas encore fait règler celà ... !Sinon pour regler ça, tu dois "attendre" ta jument, pas vouloir la pousser dans les barres. En fait, tu dois mettre "ton galop" au départ, le maintenir, mais pas, lorsque t'arrive devant ta barre, pousser-pousser-pousser, non, garde ta jambe en place, si tu sens qu'elle repasse derrière alors oui : tu pousse une fois, mais si elle reste régulière & en avant, innutile de pousser plus. Ainsi, elle aura mieux le temps de monter ses épaules, passer le dos & basculer. & au niveau de tes mains, tu as raison, bien lacher la bouche pendant le saut, sinon tu bloques son dos ok ok non on me l'a jamais dit ... etonnant ;-) enfin j'en prend note merci ;-) mais mon gros defaut c'est de pousser devant l'obstacle.. manque de confiance puis la jument n'en demande pas mieux donc difficile de l'enlever se vilain defaut ...mais quand je regarde mes parcour je n'ai que cette impression lorsque je ne vois pas distance donc generalement je fais la barre de ma faute ...Pourtant moi quand je regarde ta video, je trouve que c'est valable pour tous tes sauts. Discutes-en avec Lionel, je pense que ça en vaudrait la peine. Tu lui demande s'il n'a pas l'impression que tu la jette un peu trop dans les barres & tu vois avec lui, c'est le mieux !j'ai compris en relisant plusieurs fois .... si je vois exatement ce que tu veux dit clair et nette .... mon plus gros defaut , comme je ne suis pas sur de moi je pousse ma jument dans les barres c'est la plus part du temps ce pourquoi je fais des barre ,j'ai énormement de mal a corriger cela , parfois j'y arrive mais pas souvent , je travaille sur ca en lecon ;-) bisous Aie parfois un peu confiance, tu peux être 100x plus efficace si elle venait à hésiter, en étant bien derriere. Pense aussi qu'en fonctionnant ainsi, tu lui fait passer une part de stress de ta part, ça n'aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Même remarques:* Tu "jète" ton cheval dans l'obstacle; Comme déjà dit tu dois pas pousser ton cheval mais le tenir dans tes jambes* Tu saute parfois avant ton cheval* ASsez dur en bouche mais tu as des raisons comme tu l'as expliqué plus hautAussi non très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Vortiz a écrit:Même remarques:* Tu "jète" ton cheval dans l'obstacle; Comme déjà dit tu dois pas pousser ton cheval mais le tenir dans tes jambes* Tu saute parfois avant ton cheval* ASsez dur en bouche mais tu as des raisons comme tu l'as expliqué plus hautAussi non très propretout ce rapporte a l meme chose sauf la derniere remarque , c'est un enorme defaut lorsque que je ne suis pas sur de ma distance je pousse mon cheval dans l'obstacle quand je ne vois pas ma distance et donc je part avant elle .... c'est sale , le nombre de fois que j'entends pendant ma lecon , ne te jette pas , ne pousse pas viens tranquille , quand tu vois pas ta distance reste bien en place et encarde avec des jambes , je sais ce qu'il faut faire reste plus qu'a ;-) mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 jujucool007 a écrit:oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Oui, tout se corrige, je suis la premiere à crier haut & fort que ma position est pitoyable & que j'ai 1 million d'autres choses à revoir lors de mes parcours.Je vais samedi dans les 2 épreuves m10 avec ma jument & je fais l'épreuve 80cm avec un poney que je monte, le dimanche, mais seulement celle du matin. & toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 *Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Oui, tout se corrige, je suis la premiere à crier haut & fort que ma position est pitoyable & que j'ai 1 million d'autres choses à revoir lors de mes parcours.Je vais samedi dans les 2 épreuves m10 avec ma jument & je fais l'épreuve 80cm avec un poney que je monte, le dimanche, mais seulement celle du matin. & toi ?J'y vais le dimache dans le 90 cm comme d'hab depuis 1 ans et demi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Oui, tout se corrige, je suis la premiere à crier haut & fort que ma position est pitoyable & que j'ai 1 million d'autres choses à revoir lors de mes parcours.Je vais samedi dans les 2 épreuves m10 avec ma jument & je fais l'épreuve 80cm avec un poney que je monte, le dimanche, mais seulement celle du matin. & toi ?J'y vais le dimache dans le 90 cm comme d'hab depuis 1 ans et demi ;-) Lol tracasse, tu passeras pas ta vie en 90, faut te laisser le temps. Le reste de la saison je serai surement en 90 avec le poney, donc on se croisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucool007 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 *Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Oui, tout se corrige, je suis la premiere à crier haut & fort que ma position est pitoyable & que j'ai 1 million d'autres choses à revoir lors de mes parcours.Je vais samedi dans les 2 épreuves m10 avec ma jument & je fais l'épreuve 80cm avec un poney que je monte, le dimanche, mais seulement celle du matin. & toi ?J'y vais le dimache dans le 90 cm comme d'hab depuis 1 ans et demi ;-) Lol tracasse, tu passeras pas ta vie en 90, faut te laisser le temps. Le reste de la saison je serai surement en 90 avec le poney, donc on se croisera j'espere bie ne pas y passer ma vie mais la je ne me sens pas encore prete d'aller dans le m .mais bon en attendant c'est ma deuxieme saison sur toute ma vie donc j'ai le temps , mais j'aimerais quand meme pas en faire une 3 eme je compte bien essayer le m et si ca ne va pas je ferais les 95 cm ... mais bon je veux pas aller trop vite je fais ca pour le plaisir ;-) on se croisera donc surment a bientot biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:*Nono* a écrit:jujucool007 a écrit:oui je sais :s mais le probleme c'est maintenant un vilain defaut et j'ai enormerment de mal a le corriger ... enfin je finirais bien par le perdre , pour le moment ca ne me fait pas perdre énormement ci ce n'est que des barres ... tout le monde n'est pas parfait , mais le principale c'est que j'y travail ;-) merci pour les conseil tu vas a flemalle dimanche ? Oui, tout se corrige, je suis la premiere à crier haut & fort que ma position est pitoyable & que j'ai 1 million d'autres choses à revoir lors de mes parcours.Je vais samedi dans les 2 épreuves m10 avec ma jument & je fais l'épreuve 80cm avec un poney que je monte, le dimanche, mais seulement celle du matin. & toi ?J'y vais le dimache dans le 90 cm comme d'hab depuis 1 ans et demi ;-) Lol tracasse, tu passeras pas ta vie en 90, faut te laisser le temps. Le reste de la saison je serai surement en 90 avec le poney, donc on se croisera j'espere bie ne pas y passer ma vie mais la je ne me sens pas encore prete d'aller dans le m .mais bon en attendant c'est ma deuxieme saison sur toute ma vie donc j'ai le temps , mais j'aimerais quand meme pas en faire une 3 eme je compte bien essayer le m et si ca ne va pas je ferais les 95 cm ... mais bon je veux pas aller trop vite je fais ca pour le plaisir ;-) on se croisera donc surment a bientot biz Bah oui ne te tracasse pas, moi avec Ueleme c'est notre 4e saison & on est dans le m10 mais c'est vraiment pcq elle a facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je reste sur ma position : tu la jettes trop dans les obstacles ... essaie de l'avoir plus zen aussi ... du début à la fin, tu dois "lui tenir la tete" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites