piintu13 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Mon cheval est au pré jusque fin du mois et quand je le ramenerai au manège j'aimerai recommencer à zero l'obstacle. Pour ceux qui ne le savent pas il est au refu en concours, je me fais trainer sur la plus part de mes parcours.D'abord je vais changer d'embouche et mettre un releveur (il a un gros pelham pour le moment mais il se braque dessus).Par quoi dois-je commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpony 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je suis pas un experte, et à mon avis t'auras d'autre conseils, mais je dirai qu'il faudrait reprendre les bases, tout depuis le début: Travail sur des barres au sol au trot, que tu écarte de plus en long si tu allonges, puis mini croix etc..Pas très précise comme réponse mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Moi je te conseillerais d'oublier l'obstacle pour un moment, et de travailler en étant encadré. Je pense que le plus important aujourd'hui est d'avoir un bon prof, qui cernera votre couple et vos problèmes, et qui te conseillera mieux que des gens qui vous connaissent de loin sur un forum. Va doucement, revoit les bases, et que ton cheval oublie un peu le cso, il a pas l"air d'être bien dans sa tête monté si il s'arrete et se braque etc . Faut qu'il se fasse plaisir et s'amuse dans le travail, sors le aussi en balade, si tu veux absolument sauter saute quelques troncs. Mais déjà c'est une bonne idée de lui avoir mis au pré, ça va lui faire du bien Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je sui un peu dans la même situation que toi. (Pas du tout lês mêmes problèmes mais je dois aussi tout reprendre à zéro).Moi je procède de cette façon:- Premièrement se faire suivre par un bon prof (Ca tombe sous le sens mais il faut quelqu'un de réellement qualifier pour ça et avec de la patience et beaucoup de douceur.)- Deuxièmement moi d'abord bien retravailler tout le dressage. J'entends par la que nous l'avons d'abord remusclée correctement qu'on a fait des tas d'exercices pour retravailler le dos (Ce qui était un de nos principal soucis) et la forcée à s'engager. Et pour ma 1/2 pension on a travailler sur le controle du cheval, gerer son "stress" et ses "émotions" (Ma jument étant hyper sensible à ça). Apprendre a ne pas trop s'accrocher en bouche et se baser sur un travail ou l'on utilise un minimum le contact en bouche et un maximum les jambes, l'assiète, l'équillibre etc.- Troisièmement travail sur des barres au sol. Très con comme exercices mais hyper important! Dans un premier temps pour faire engager ma jument et la pousser à venir en dessous d'elle et dans un second temps lui apprendre à se calmer devant les barres car elle chauffe assez fort.Petit exemple d'exercices :Elles travaillaient sur un cerlce de barres au sol. Au fur et à mesure la prof changeait un peu le "parcours".- Quatrièmement les cavallettis. Moi je commence à resauter comme ça tout doucement. Je ne prévois jamais de véritable séance d'obstacle. Je travaille simplement en dressage et puis à la fin selon mes envies je saute quelques fois un cavalletti. De cette façon je prends plaisir et elle aussi. Surtout ne pas trop insister. Le passer 10 fois au max et si il est passer sans refus le laisser la dessus.En miltipliant les mini-séances ou ça se passe bien tu vas lui redonner le plaisir et la confiance qu'il a perdu. Et pour toi également - Dernièrement (moi je n'y suis pas encore!) recommencer des petits parcours. Tout bas pour commencer et rester la dessus pendant un moment. Attendre qu'il soit vraiment nickel sur ses petits parcours et ensuite remonter progressivement.Une fois que tu le sens bien retente un concours (sur des toutes petites hauteurs) en interne (si c'est possible et si ton manège en organise) et ensuite en externe. A part ça beaucoup beaucoup de patience et de tenacité (car il en faut!) beaucoup de douceur aussi. Et dans ton cas prendre le temps de lui trouver le bon mors aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 piintu13 a écrit:mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Si ça se passe seulement en concour c'est peut-être la peur de toute l'animation qu'il n'y a pas à la maison... Est-tu stressée en concour ou bien depuis qu'il refuse a tu des appréhensions? C'est peut-être du à ça aussi. Moi je sais que la mienne est un "détecteur de stress et d'émotion" . Si j'arrive sur une barre en stressant et en me disant qu'elle ne passera peut-être pas. Elle refuse! (Enfin plutot elle ralenti et s'arrête devant )Parfois un cheval et un cavalier se connaissent TROP bien.Lui connais trop bien tes signes de peur et il se dit "merde si elle a peur c'est que quelque chose ne vas pas donc je m'arrête" et toi si il n'est pas bien tu le sentira aussi.Il faut essayer de monter sans appréhension et en se mettant dans la tête que tu les passera tous (Pas facile je sais )Pour le prof c'est assez ennuyant... Ce n'est pas de ta faute evidement. Mais un prof c'est tellement personnel! Il faut que ça colle aussi bien entre le cavalier et le prof mais aussi entre le prof et le cheval.C'est un équipe de 3 qu'il faut former... Si ton prof ne répond pas à ses critères difficile d'avoir des résultats. En plus si tu ne l'aime pas... L'idéal serait d'aller dans un manège ou tu peux faire venir qui tu veux (C'est radical comme solution mais bon..) ou bien si c'est possible de prendre un droit de piste dans un manège au alentour et d'aller y prendre cours une fois par semaine avec le prof de ton choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Charline a écrit:piintu13 a écrit:mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Si ça se passe seulement en concour c'est peut-être la peur de toute l'animation qu'il n'y a pas à la maison... Est-tu stressée en concour ou bien depuis qu'il refuse a tu des appréhensions? C'est peut-être du à ça aussi. Moi je sais que la mienne est un "détecteur de stress et d'émotion" . Si j'arrive sur une barre en stressant et en me disant qu'elle ne passera peut-être pas. Elle refuse! (Enfin plutot elle ralenti et s'arrête devant )Parfois un cheval et un cavalier se connaissent TROP bien.Lui connais trop bien tes signes de peur et il se dit "merde si elle a peur c'est que quelque chose ne vas pas donc je m'arrête" et toi si il n'est pas bien tu le sentira aussi.Il faut essayer de monter sans appréhension et en se mettant dans la tête que tu les passera tous (Pas facile je sais )Pour le prof c'est assez ennuyant... Ce n'est pas de ta faute evidement. Mais un prof c'est tellement personnel! Il faut que ça colle aussi bien entre le cavalier et le prof mais aussi entre le prof et le cheval.C'est un équipe de 3 qu'il faut former... Si ton prof ne répond pas à ses critères difficile d'avoir des résultats. En plus si tu ne l'aime pas... L'idéal serait d'aller dans un manège ou tu peux faire venir qui tu veux (C'est radical comme solution mais bon..) ou bien si c'est possible de prendre un droit de piste dans un manège au alentour et d'aller y prendre cours une fois par semaine avec le prof de ton choix...Il a peur d'etre seul en piste et ça meme au manegedonc j'essaye le plus possible de venir qd il n 'y a personne mais bon on est un peu moins de 200 pas tjr facile d'etre seul. depuis qu'il me refuse comme ça forcement j'ai des apréhension, je ne stress pas forcement pdt mon parcours mais quand j'entre en piste il regarde déja les obstacles comme si ils allaient le manger...pour le prof, pour l'instant je prend des cours avec la monitrice de manège mais elle est limitée ds les conseils dc je n'evolue pas etle prof d'obstacle j'ai pris 2 leçons avec il ne regardait rien tant que tu passe de l'autre coté c'est bon ! la seul remarque qu'il ma faite c'est "ton cheval est trop gras pour sauter!" alors payer pour entendre ça merci bien mais je passe mon tours je pense que soit je vais changer de manege ou faire comme tu dit aller prendre cours dans un autre manege en tous cas mercipour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 piintu13 a écrit:Charline a écrit:piintu13 a écrit:mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Si ça se passe seulement en concour c'est peut-être la peur de toute l'animation qu'il n'y a pas à la maison... Est-tu stressée en concour ou bien depuis qu'il refuse a tu des appréhensions? C'est peut-être du à ça aussi. Moi je sais que la mienne est un "détecteur de stress et d'émotion" . Si j'arrive sur une barre en stressant et en me disant qu'elle ne passera peut-être pas. Elle refuse! (Enfin plutot elle ralenti et s'arrête devant )Parfois un cheval et un cavalier se connaissent TROP bien.Lui connais trop bien tes signes de peur et il se dit "merde si elle a peur c'est que quelque chose ne vas pas donc je m'arrête" et toi si il n'est pas bien tu le sentira aussi.Il faut essayer de monter sans appréhension et en se mettant dans la tête que tu les passera tous (Pas facile je sais )Pour le prof c'est assez ennuyant... Ce n'est pas de ta faute evidement. Mais un prof c'est tellement personnel! Il faut que ça colle aussi bien entre le cavalier et le prof mais aussi entre le prof et le cheval.C'est un équipe de 3 qu'il faut former... Si ton prof ne répond pas à ses critères difficile d'avoir des résultats. En plus si tu ne l'aime pas... L'idéal serait d'aller dans un manège ou tu peux faire venir qui tu veux (C'est radical comme solution mais bon..) ou bien si c'est possible de prendre un droit de piste dans un manège au alentour et d'aller y prendre cours une fois par semaine avec le prof de ton choix...Il a peur d'etre seul en piste et ça meme au manegedonc j'essaye le plus possible de venir qd il n 'y a personne mais bon on est un peu moins de 200 pas tjr facile d'etre seul. depuis qu'il me refuse comme ça forcement j'ai des apréhension, je ne stress pas forcement pdt mon parcours mais quand j'entre en piste il regarde déja les obstacles comme si ils allaient le manger...pour le prof, pour l'instant je prend des cours avec la monitrice de manège mais elle est limitée ds les conseils dc je n'evolue pas etle prof d'obstacle j'ai pris 2 leçons avec il ne regardait rien tant que tu passe de l'autre coté c'est bon ! la seul remarque qu'il ma faite c'est "ton cheval est trop gras pour sauter!" alors payer pour entendre ça merci bien mais je passe mon tours je pense que soit je vais changer de manege ou faire comme tu dit aller prendre cours dans un autre manege en tous cas mercipour les conseils Ha d'accord si il a peur d'être seul en piste c'est autre chose ça .Oui je pense que c'est les deux seules solutions qu'il te reste... En tout cas bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Charline a écrit:Je sui un peu dans la même situation que toi. (Pas du tout lês mêmes problèmes mais je dois aussi tout reprendre à zéro).Moi je procède de cette façon:- Premièrement se faire suivre par un bon prof (Ca tombe sous le sens mais il faut quelqu'un de réellement qualifier pour ça et avec de la patience et beaucoup de douceur.)- Deuxièmement moi d'abord bien retravailler tout le dressage. J'entends par la que nous l'avons d'abord remusclée correctement qu'on a fait des tas d'exercices pour retravailler le dos (Ce qui était un de nos principal soucis) et la forcée à s'engager. Et pour ma 1/2 pension on a travailler sur le controle du cheval, gerer son "stress" et ses "émotions" (Ma jument étant hyper sensible à ça). Apprendre a ne pas trop s'accrocher en bouche et se baser sur un travail ou l'on utilise un minimum le contact en bouche et un maximum les jambes, l'assiète, l'équillibre etc.- Troisièmement travail sur des barres au sol. Très con comme exercices mais hyper important! Dans un premier temps pour faire engager ma jument et la pousser à venir en dessous d'elle et dans un second temps lui apprendre à se calmer devant les barres car elle chauffe assez fort.Petit exemple d'exercices :Elles travaillaient sur un cerlce de barres au sol. Au fur et à mesure la prof changeait un peu le "parcours".- Quatrièmement les cavallettis. Moi je commence à resauter comme ça tout doucement. Je ne prévois jamais de véritable séance d'obstacle. Je travaille simplement en dressage et puis à la fin selon mes envies je saute quelques fois un cavalletti. De cette façon je prends plaisir et elle aussi. Surtout ne pas trop insister. Le passer 10 fois au max et si il est passer sans refus le laisser la dessus.En miltipliant les mini-séances ou ça se passe bien tu vas lui redonner le plaisir et la confiance qu'il a perdu. Et pour toi également - Dernièrement (moi je n'y suis pas encore!) recommencer des petits parcours. Tout bas pour commencer et rester la dessus pendant un moment. Attendre qu'il soit vraiment nickel sur ses petits parcours et ensuite remonter progressivement.Une fois que tu le sens bien retente un concours (sur des toutes petites hauteurs) en interne (si c'est possible et si ton manège en organise) et ensuite en externe. A part ça beaucoup beaucoup de patience et de tenacité (car il en faut!) beaucoup de douceur aussi. Et dans ton cas prendre le temps de lui trouver le bon mors aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 piintu13 a écrit:Charline a écrit:piintu13 a écrit:mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Si ça se passe seulement en concour c'est peut-être la peur de toute l'animation qu'il n'y a pas à la maison... Est-tu stressée en concour ou bien depuis qu'il refuse a tu des appréhensions? C'est peut-être du à ça aussi. Moi je sais que la mienne est un "détecteur de stress et d'émotion" . Si j'arrive sur une barre en stressant et en me disant qu'elle ne passera peut-être pas. Elle refuse! (Enfin plutot elle ralenti et s'arrête devant )Parfois un cheval et un cavalier se connaissent TROP bien.Lui connais trop bien tes signes de peur et il se dit "merde si elle a peur c'est que quelque chose ne vas pas donc je m'arrête" et toi si il n'est pas bien tu le sentira aussi.Il faut essayer de monter sans appréhension et en se mettant dans la tête que tu les passera tous (Pas facile je sais )Pour le prof c'est assez ennuyant... Ce n'est pas de ta faute evidement. Mais un prof c'est tellement personnel! Il faut que ça colle aussi bien entre le cavalier et le prof mais aussi entre le prof et le cheval.C'est un équipe de 3 qu'il faut former... Si ton prof ne répond pas à ses critères difficile d'avoir des résultats. En plus si tu ne l'aime pas... L'idéal serait d'aller dans un manège ou tu peux faire venir qui tu veux (C'est radical comme solution mais bon..) ou bien si c'est possible de prendre un droit de piste dans un manège au alentour et d'aller y prendre cours une fois par semaine avec le prof de ton choix...Il a peur d'etre seul en piste et ça meme au manegedonc j'essaye le plus possible de venir qd il n 'y a personne mais bon on est un peu moins de 200 pas tjr facile d'etre seul. depuis qu'il me refuse comme ça forcement j'ai des apréhension, je ne stress pas forcement pdt mon parcours mais quand j'entre en piste il regarde déja les obstacles comme si ils allaient le manger...pour le prof, pour l'instant je prend des cours avec la monitrice de manège mais elle est limitée ds les conseils dc je n'evolue pas etle prof d'obstacle j'ai pris 2 leçons avec il ne regardait rien tant que tu passe de l'autre coté c'est bon ! la seul remarque qu'il ma faite c'est "ton cheval est trop gras pour sauter!" alors payer pour entendre ça merci bien mais je passe mon tours je pense que soit je vais changer de manege ou faire comme tu dit aller prendre cours dans un autre manege en tous cas mercipour les conseils Tu parles de qui là ? De Cédric ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 missmoschino a écrit:piintu13 a écrit:Charline a écrit:piintu13 a écrit:mon soucis ce passe en concours, (je ne connais pas vraiment la raison des refus, peur, dégout ou il se fou de moi) Au manège cava je me fais un peu embarquée au début du cours qd il sais qu'il va sauter puis quand je fais un petit parcours tout vas plus ou moins bien en tous cas zero refu.Au mange on est obligé de prendre un prof de la, hors de question de faire venir qlq de l'extérieur! étant donné que je n'aime pas le prof d'obstacle de la je n'ai donc pas de BON prof merci pour les conseils je prend note de tout ça Si ça se passe seulement en concour c'est peut-être la peur de toute l'animation qu'il n'y a pas à la maison... Est-tu stressée en concour ou bien depuis qu'il refuse a tu des appréhensions? C'est peut-être du à ça aussi. Moi je sais que la mienne est un "détecteur de stress et d'émotion" . Si j'arrive sur une barre en stressant et en me disant qu'elle ne passera peut-être pas. Elle refuse! (Enfin plutot elle ralenti et s'arrête devant )Parfois un cheval et un cavalier se connaissent TROP bien.Lui connais trop bien tes signes de peur et il se dit "merde si elle a peur c'est que quelque chose ne vas pas donc je m'arrête" et toi si il n'est pas bien tu le sentira aussi.Il faut essayer de monter sans appréhension et en se mettant dans la tête que tu les passera tous (Pas facile je sais )Pour le prof c'est assez ennuyant... Ce n'est pas de ta faute evidement. Mais un prof c'est tellement personnel! Il faut que ça colle aussi bien entre le cavalier et le prof mais aussi entre le prof et le cheval.C'est un équipe de 3 qu'il faut former... Si ton prof ne répond pas à ses critères difficile d'avoir des résultats. En plus si tu ne l'aime pas... L'idéal serait d'aller dans un manège ou tu peux faire venir qui tu veux (C'est radical comme solution mais bon..) ou bien si c'est possible de prendre un droit de piste dans un manège au alentour et d'aller y prendre cours une fois par semaine avec le prof de ton choix...Il a peur d'etre seul en piste et ça meme au manegedonc j'essaye le plus possible de venir qd il n 'y a personne mais bon on est un peu moins de 200 pas tjr facile d'etre seul. depuis qu'il me refuse comme ça forcement j'ai des apréhension, je ne stress pas forcement pdt mon parcours mais quand j'entre en piste il regarde déja les obstacles comme si ils allaient le manger...pour le prof, pour l'instant je prend des cours avec la monitrice de manège mais elle est limitée ds les conseils dc je n'evolue pas etle prof d'obstacle j'ai pris 2 leçons avec il ne regardait rien tant que tu passe de l'autre coté c'est bon ! la seul remarque qu'il ma faite c'est "ton cheval est trop gras pour sauter!" alors payer pour entendre ça merci bien mais je passe mon tours je pense que soit je vais changer de manege ou faire comme tu dit aller prendre cours dans un autre manege en tous cas mercipour les conseils Tu parles de qui là ? De Cédric ?Non non de Mercenier...Cedric je lui avis demandé pour une leçon particulière mais les horraires ne vont pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Oh c'est dommage ! Parce que Cédric est un bon prof... et un bon cavalier aussi !Tu n'avais pas pris cours avec Nico aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 missmoschino a écrit:Oh c'est dommage ! Parce que Cédric est un bon prof... et un bon cavalier aussi !Tu n'avais pas pris cours avec Nico aussi ?bah oui je sais il venait de temps en temps nous donner cours à la pirou.Nico ne donne plus trop de lleçon pour le moment donc j'en prend avec carine mais bon ça vas pas mieux, elle est montée dessus une fois ça c'etait plus ou moins bien passé mais bon voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Si j'étais dans ton cas, je le laisserais un peu tranquille avec l'obstacle pour le moment et je bosserais en dressage pour lui donner un peu plus de souplesse, de rectitude, de rassembler... et forcément qu'il se serve mieux de ses postérieurs et de son dos ! Je ne recommencerais l'entraînement (fin de l'hiver) que pour la saison prochaine en reprenant les bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites