Alouette111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Voilà ce que je fais quand la lune est plein lol ! Désolé si il y a des fautes dans le texte, je viens de l'écrire Septembre 2004, nous déménagions vers grand rechain, là où tu te trouvais. Je me souviendrais de ta petite tete, sans cèsse passée au dessus de ta porte décorée de petit commentaires écrits à l'indélébile vert. Avec ta couverture verte au bord rouge, tu étais toute mignionne. Mais à cette époque je ne portais aucune espèce d'importance à cette petite tete. Début d'année 2005, nous re déménageons vers Wegnez. Tout doucement, la passion des concours, de tes victoires répétitives et de tes barrages à couper le soufle s'en vont ... Tu ne veux plus. Alors tu es confiée à une autre cavalière et là, enfin je te découvre. Tu restais pour moi la petite impatiente, qui faisait toujours l'imbécile pour aller sauter. Tu me parraissais imperturbable, prête à franchir des montagnes. Ensuite, tu devins poney de manège. Tu n'étais plus très belle. Jusqu'au jour où l'on me proposa de t'essayer. Tu étais si grande, je n'arrivais ni à te brider, ni à monter sur ton dos. Notre première leçon fut complètement catastrophique mais je savais qu'il était indispensable que je continue. Après des mois de souffrances, de pleures et de peurs, je décidais de t'acheter. Après il y a eu mon accident qui m'empêcha de sauter jusqu'en juin 2007. Nous recommencions alors, plus décidée que jamais. Puis il y a eu les concours, où on enchainait les parcours corrects ... Tu as toujours été parfaites au concours. Chaque erreurs, tu me les montrais, chaque erreurs, tu m'en faisais payer le prix ou non... Et nous progressions. Mais les obstacles montaient, tu étais plus difficile et refusait plus souvent. Je ne pouvais plus, je ne savais plus. Mais je ne savais renoncer, renoncer à arreter avec toi, celle qui rythmait mon quotidien ! Impossible. Nous avons trouvé des solutions, qui m'ont permis de te garder. Après 14 concours comprenant 15 corrects sur 28 parcours. Février 2010, nous déménageons et reprenons un nouveau départ. Quoi de plus bénéfiques. Désormais, chaque jour encore les progrès se laissent observer et chaque jour, tu me fais vivre une petite heure de bonheur. ALouette, tu es le cheval de ma vie, le poney de ma vie. Tu as le caractère le plus parfait du monde, gentille, brave, confiante, battante, ... Tu es aussi le poney qui depuis ma 5ème primaire rythme mon quotidien. Mon premier poney, mon premier concours, mon premier correct, ... Je pense qu'on a presque tout vécu nous deux. On se connait par coeur, tu connais tout ce qui m'énerve et moi de meme. Mon Alou, ma loulou, ma chérie, ma star à moi ... Je ne sais pas encore ce que je ferais sans toi et je ne cesse d'y penser tellement j'ai peur de te perdre, peur de ne plus t'avoir à mes cotés ... Peur de ne plus pouvoir apprécier ton galop... Si tu pouvais imaginer à quel point je t'aime, si je pouvais le décrire déjà ^^. Tu m'as TOUT appris. Je t'aime si fort Alou. Si seulement tu savais ! On va continuer, on va retourner au concours, on va gagner, on va s'amuser comme on l'a tjrs fait ... On va profiter. Profiter de ces petites choses de la vie qui font que tout n'est pas si négatif. Merci, mille merci, je t'aime poney de mon coeur <3 Vidéo associée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 :cheers: superbe magnifique texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites