palombou 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ma pouliche a été opérée d'OCD à l'épaule.Elle doit rester 6 semaines en box, puis 6 semaines avec sorties en main au pas de 10 à 20 min, puis petits paddocks.Elle reçoit des chondroprotecteurs (Equigem Flex) durant 40 jours, puis 4 mois de Karaflex.Elle ne peut pas recevoir de nourriture trop riche: pas de préfané et peu de grains. Elle a Pavo Grow. Elle est sur copeaux et reçoit du foin 3 fois par jour.Tous les jours, je passe la voir pour la brosser et la gratouiller longuement. Mes questions:Que puis-je faire pour l'occuper et éviter l'ennui?En octobre, elle ressortira en petits paddocks et progressivement en prairie. Elle passera l'hiver en pré avec abri. Je voulais stimuler son immunité en vue de l'hiver. que puis-je faire? Levure, autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour booster l'immunité avant l'hiver une petite cure d'Echinacea en TM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ok ok. Je viens de rechercher et j'ai trouvé 5 ml 2 fois par jour. Est-ce exact? Durant combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 palombou a écrit:Ok ok. Je viens de rechercher et j'ai trouvé 5 ml 2 fois par jour. Est-ce exact? Durant combien de temps?tu peux lui faire une cure de 12-15 jours, tu arrêtes puis tu recommences 3-4 semaines plus tard.Bon rétablissement à ton dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Maud.C'est aussi dur pour elle que pour moi... Les voir en box sans sortie, c'est dur!Je vais aussi aller lire dans son box de temps en temps. ça lui fera une présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 bonjourspetite questionl equigem flex cela se trouve en sellerie ou en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je l'ai acheté directement au distributeur Kevinbacons. Pour pouvoir l'avoir très vite en fait. Pour les selleries disrtributrices, il faut envoyer un mail au représentant pour qu'il te dise.http://www.kevinbacons.com/indexfr_.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 merci et bon courage je sais que ce n ai pas evident la mienne a fait 9 semaines de box pour des problemes de cartilage ensuite elle a pusaller en prairie mais seul pour eviter les coups de pieds et les grands galops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Là, elle en a pour 6 semaines au repos strict en box. Puis, après, de nouveau 6 semaines, avec du pas en main tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 la galere quoiet puis la marcher au pas sans q elle ne monte en l air bon courageelle a qu elle age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tout à fait ça!Elle a 15 mois mais elle est très respectueuse et zen. Tous les jours, je l'attache à l'anneau extérieur du box (à 3m) et elle est normale.Les sorties au pas ne me font pas peur pour après. Je sais que ça ira bien.En hiver, après une semaine sans sortir du box (à cause du gel), elle était très cool en main. Une fois lâchée, elle se transformait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koala1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 la mienne avait 2ans et 3moismais vu qu elle a pus aller en prairie directement elle a plonge le nez dans l herbe doncmais c est vrai qu elle a ete tres calme pour y alleril sente eux meme se qu il leur conviens le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites