Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crevasses

Messages recommandés

Invité

Vous y mettez quoi ?

J'ai vu une amie y mettre une crème (dont je n'ai pas retenu le nom...) puis un bandage. Les prairies sont séches actuellement, donc je ne vois pas l'utilité de procéder ainsi.

Qu'en pensez -vous ?

Invité
Equibus a écrit:
du miel sous bandages puis crème de trayon avec HE dedans

pendant combien de temps le miel ?
quelles HE ensuite ?

Merci ! Smile

J'ai une pommade faite par le véto que j'applique quand nécessaire. Ensuite, pour éviter les bandages si possible, après avoir surveillé le cheval et l'avoir laissé à l'attache un bon moment pour être sure que la pommade ait pu pénétrer, j'applique généreusement au dessus une couche de vaseline.

Saurais - tu retrouver le nom du produit utilisé par ton amie ?

Equibus a écrit:
du miel sous bandages puis crème de trayon avec HE dedans

Ca n'attire pas les mouches, guepes, etc ... en été le miel ? Quelles HE mets - tu dans la crème de trayon ?

Invité

@ Hades : c'était du Néo-Cutigénol me dit elle. Elle a protégé avec de la gaze + petit bandage, le cheval était au box sur du lin et c'était en hiver.

Ce qui m'étonne c'est qu'il me fasse des crevasses maintenant, en plein été scratch

bin non vu que c'est sous bandages Wink j'en mets jusqu'à ce que l'infection soit complètement partie et que les croutes ont disparu ( ça m'a pris 3 jours sur Kilhan qui avait plein de pus :o ).

Pour les HE : teatree,lavande et géranium

La "gale de boue" existe aussi en été par temps sec.

Isobéthadine 2 ou 3 fois par jour, sans couvrir (en tout cas en cette saison). Frotter les croûtes avec une brosse à ongles pour bien les imbiber de désinfectant.

Ma jument avait eu cela une fois, j'avais du mettre une crème que le véto a fait préparer à la pharmacie ... Je sais pas vraiment ce qu'il y a dedans mais ça avait vraiment bien fonctionné!!

Cela dit, je ne pense pas vraiment que ce soit nécessaire de couvrir vu que tout est sec en ce moment...

• Créer...