Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon1111

Une nouvelle question !

Messages recommandés

Je dois m'occuper d'un cheval, qui ne connait pas du tout la mise en place, il a été débourrer de manière "basique" donc juste pas-trot-galop-arrêt et bien savoir tourner.
J'ai commencé à le monter il y a quelque mois et je l'ai maintenant bien en avant, j'aimerais donc commencer quelques exercices de mise en place mais c'est mon premier "jeune" (Il a 5 ans) et j'ai assez peur de mal faire.
On travaille beaucoup sur les incurvations, on fait beaucoup de serpentines, transitions, il commence à descendre un peu sa tête sur les cercles mais pour le reste je ne sais pas vraiment comment commencer.
Il est longé de temps en temps avec des élastiques, autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais cherché à tavailler la mise en main en particulier, ca vient tout seul si on a des mains fixes et qu'on permet au cheval d'avoir un contact franc. Un jeune cheval va s'appuyer un peu plus sur le mors qu'un plus expérimenté et il faut également lui permettre d'avoir la tête relativement basse au départ. On relève la nuque que quand l'équilibre vient.
Pour aider à trouver cet équilibre tu peux faire des variations d'allure dans une allure ainsi que des transitions descendantes.
Et également lui apprendre à suivre tes mains, que ce soit complètement vers le bas, le nez au sol au pas au trot et au galop ainsi que beaucoup plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord, merci OREV pour tes conseils ! J'ai énormément travailler les transitions et j'ai pu l'avoir dans une attitude, plus ou moins en place lors d'une volte.
Après maintes réflexions, il serait préférable de chercher, plutôt une attitude vers le bas avant de chercher un quelconque placé non ?
Le cheval est assez vert et il n'a jamais été travailler en recherche de bonne attitude, on lui demandait : arrêt, pas, trot, galop, tourne, sans chercher une attitude vers le bas ou la mise en main.
Il s'est donc musclé à l'envers et j'aimerais quand même remédier à ça, enfin du moins, améliorer sa musculature et lui apprendre 2-3 choses plus techniques. (Il a un port de tête très haut, c'est un arabe)
Si vous avez donc des exercices ou manière d'arriver a une attitude basse avec un jeune.
On m'a déjà conseillé les 8 de cercles, transitions et demander les hanches à l'extérieures sur un cercle.
Sachant qu'il est longé 1x semaine, voir 1x sur 2 semaines en élastiques.
Merci d'avance !
Si vous avez d'autres conseils, je prend tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne recherche pas à le placer en chipotant avec tes mains, tu gardes tes mains basses, fixes, avec le même poids dans chaque renne et tu utilises tes jambes...

Tu n'utilises pas tes mains, elles sont là pour tenir tes rennes et avoir un réel contact, et c'est par l'utilisation de tes jambes qu'il va venir accepter le contact sur le mors.

Quand il cède, tu déploies un peu tes coudes pour avancer tes mains mais tu ne laches pas le contact. Si il se remonte, tu utilises ta jambe intérieure comme punition , histoire qu'il comprenne, je descends, c'est confortable, je remonte, je me prends un coup de botte...et tu verras avec le temps, une simple pression de jambe et il sera en main.

Commence par des cercles et des voltes en tournant par de petits demi arrêts sur ta renne extérieure, c'est par l'épaule que tu fais tourner et tu gardes ta jambe intérieure en pression jusque quand il cède...

Suis pas toujours claire dans mes explications, mais c'est un peu comme ça qu'on bosse mon 3 ans et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    ma mère lorsque longe elle utilise un(e?) gogue et bon, vu qu'elle est pas très douée étant donné qu'elle reprend seulement elle le monte avec aussi. ça pourrait t'aider quelques temps enfin, je sais pas vraiment si c'est réellement une bonne idée ou pas faudrait l'avis d'autres personnes aussi à ce propos. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais-toi suivre par un bon prof.
La mienne a été montée trop bas, elle est fort sur les épaules, on doit d'abord la faire engager avant toute tentative de placé. (même si elle vient "toute seule" elle ne se porte pas!)
Et c'est impossible de te conseiller sans voir le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rolex! J'essayerais de mettre ça en pratique. Pour ce qui est des mains, il a super bien comprit les transitions ascendantes rien qu'avec les jambes et l'assiette. Plus du tout besoin de mes mains, j'espère qu'il en sera ainsi pour une mise en main aussi.

Eurydice, Rayan (le cheval) commence à vraiment avoir une bonne cadence, il est bien en avant et quand je vois des photos, il n'engage certes pas comme un dieu de dressage mais bon, il engage quand même un minimum je trouve.
Sinon, je ne pense pas vraiment que ça soit possible de le travailler trop vers le bas, c'est justement le problème, il a très très souvent, voir presque toujours, la tête en l'air.

Et oui pour les enrênements montés, je suis pas trop pour non plus, ça le mettrais dans un placé artificiel, c'est pas trop ça que je cherche. Mais merci quand même. Wink

Voici des photos de cet été pour vous donner une idée, évidemment, on a quand même évolué depuis. Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plie juste tes coudes quand il ne cède pas, ça te permettra de pouvoir avancer la main en les dépliant quand il acceptera de céder....

Mais ça va aller, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    wahouw! Rayan commence à avoir de belles foulées montées. halalah... je me souviens da la vraie moule que c'était quand Laura le montait. ^^ sinon, de mon côté, on dit souvent qu'il faut résister en main (avoir un contact très franc surtout avec la rêne extérieur) et donner les jambes en même temps. donc rester le plus possible sur des cercles ou des rondeurs. dès qu'il cède, il faut presque plus de contact dans la main intérieur (de mon côté, je la laisse parfois même complètement flottante) et garder un contact le plus léger possible à la main du côté extérieur et s'il veut continuer à descendre plus bas, il faut le laisser aller. Sinon, tu pourrais peut-être le mettre une fois avec les élastiques cinq minutes montés ou alors, être à l'arrêt, descendre les mains avec les rênes et tirer un peu jusqu'à ce qu'il cède... en fait, c'est une question de céder dans un premier temps, une fois qu'il a compris, je pense que ça devrait aller. ^^ enfin, je sais pas.

    possible que mes conseils ne sont pas très bons... je ne suis pas une professionnel. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...