Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Enduit murs insectes

Messages recommandés

Il me semble que j'avais lu que quelqu'un ici enduisait les murs de ses boxes avec un produit naturel, répulsif pour les insectes et que grâce à se produit : il n'y avait plus 150 000 mouches dans le boxe. Ou alors, j'ai peut-être inventé ça, je ne sais plus...
Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un connaîtrait un enduit (naturel, si possible?) contre les insectes, plus précisément, les mouches, à appliquer sur les murs des boxes,etc...?

Merci beaucoup. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quelqu'un avait mis qu'il mettait de l'émouchine aussi sur les murs et montants de boxes mais je ne suis plus sure ...

En tout cas, c'est moi ou il y a énormément plus de mouches cette année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je pense que quelqu'un avait mis qu'il mettait de l'émouchine aussi sur les murs et montants de boxes mais je ne suis plus sure ...

En tout cas, c'est moi ou il y a énormément plus de mouches cette année??



Oui, je trouve aussi! Je suis rentrée de vacances ce midi mais quand j'ai été voir ma louloute : elle était pleine de mouches, pourtant son boxe est propre, les crottins sont ramassés plusieurs fois par jour.

J'avais déjà entendu ça pour l'émouchine mais c'est vraiment un qqch de naturel ce truc? Parce que j'ai peur qu'à force de respirer tout le temps cette odeur (parce que ça empeste vraiment! ), ça puisse être mauvais pour ses voies respiratoires. Possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrais pas le risque de le faire. Dans l'émouchine il y a quand même du goudron et respirer ca c'est pas ce qu'il y a de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
je ne prendrais pas le risque de le faire. Dans l'émouchine il y a quand même du goudron et respirer ca c'est pas ce qu'il y a de mieux


Ok, c'est bien ce que je me disais.
Dans ce cas, quelqu'un a un nom le nom de ce fameux enduit? (il me semble que c'était miss qui en avait parlé, mais je ne suis plus du tout sûre. Je lui ai déjà envoyé plusieurs mp mais pas de réponses, alors je poste ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux enduire avec du dettol dilué dans de l'eau avec un pulvérisateur.

Il faut retirer le cheval du box quand tu pulvérises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Tu peux enduire avec du dettol dilué dans de l'eau avec un pulvérisateur.

Il faut retirer le cheval du box quand tu pulvérises.


Du Dettol éloigne les mouches? C'est pas encore plus mauvais point de vue respiratoire que l'émouchine ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je Ti-Tox les murs quand le cheval n'est pas au box et ça diminue quand même la colonie ! Faut "pchiter" tout contre le mur pour éviter que le produit ne retombe sur la paille, et mieux, éloigner d'abord la paille des murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dettol est insectifuge.

Il faut éviter de pulvériser une fois que le cheval est dans le box. Une fois, que c'est sur le mur, ce n'est plus volatile et donc pas de problème pour la respiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...