Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Budget poulains CSO parcours m30-m40

Messages recommandés

J'aimerai conaître +- le budget à prévoir si je veux acheter un poulain pour l'obstacle.
Je voudrai qu'il ai des parents avec de gros moyen.
Papier ou pas peu importe...
Et je le voudrai tout jeune Smile

Merci

Ca dépend de l'élevage où tu vas aller ... Certains ne se gênent pas pour mettre la barre haut pour un poulain qui n'est pas forcément le cheval du siècle ...

Il y a moyen d'avoir un super bon poulain avec un gros potentiel à partir de 4000 €. Le maximum, ça c'est autre chose ... Tu es dans les prix à 5 chiffres et ça ne commence pas forcément par le chiffre 1 ...

Il y a possibilité de trouver moins cher que 4000 mais le potentiel est plus limité.

Si jamais tu étais décidée et que tu voulais aller voir des poulains CSO, tu peux m'envoyer un mp. On pourra s'arranger pour aller voir de la graine de champions ...

Ha ouais quand même 4000€.. Razz
Quand tu dis plus limité c'est à dire?
Je ne cherche pas spécialement à avoir un crack.. J'aimerai un poulain qui sache aller sur le m45 de préférence mais sinon un qui pourrai faire le m20-m30 en parcours ça m'irait très bien aussi Smile

Je ne suis pas encore réellement décider car je ne sais pas encore si je veux faire saillir ma jument ou bien juste acheter un bon poulain...
Ce qui est certain c'est que je veux revivre l'expérience d'un poulain à la maison et de tout ce que ça comprends comme soins, entretien, joie etc Wink
Et que je veux un tout tout jeune (moins d'un an).

en visant ne fusse que le m30 , tu vises déjà ds le haut de gamme hein Wink

à moins de trouver THE bonne occaz....je doute que tu trouves sous les 4-5000€

si tu as une bonne jument , fait la pouliner ça te coutera moins cher , surtt si tu as ta jument chez toi ou des prairies à toi.et au moins tu choisis ton étalon , gères les soins de la jument et de ton poulain.

perso si c'était à refaire , je n'hésiterais pas même si c'est bcp de stress Laughing

Oui. Parcours 1m20 c'est vraiment un minimum que je veux absolument...
C'est pas la peine que j'aille en dessous de ça car j'aimerai continuer mon évolution et j'étais déjà sur des parcours m20-m30 donc.. Neutral

Après c'est toujours gaie de faire évoluer son poulain et de l'amener sur des truc pareilles et c'est ça qui m'intéresse aussi. Savoir d'ou il vient, ce qu'il a fait etc etc..

Si tu te décides, j'ai une amie qui fait une dizaine de poulains par an, origines top, avec des mères qui ont prestées.
Les poulains sont tjs en tête aux M&A, un de ses 2 ans a gagné Libramont, et elle a un 4 ans qui a fait tous ses parcours sans faute.

Son élevage a 7 ou 8 ans, donc les produits commencent seulement à se faire connaitre, mais dans toutes les listes jeunes chevaux, ils sont présents!

Equibus a écrit:
si tu as une bonne jument , fait la pouliner ça te coutera moins cher , surtt si tu as ta jument chez toi ou des prairies à toi.et au moins tu choisis ton étalon , gères les soins de la jument et de ton poulain.

perso si c'était à refaire , je n'hésiterais pas même si c'est bcp de stress Laughing

Justement c'est ce stress qui me bloque un peu.
Ma jument a de très bonne capacitée donc si je mets un bon étalon dessus ça peut le faire mais voila elle a déjà 12 ans et n'a jamais pouliner...
Je n'ai pas envie de risquer sa vie juste pour qu'il me reste un petit bout d'elle après.
Sinon oui j'ai des possibillités pour les mettre en prairie chez ma marraine qui a des poulains chaque année.

12ans ...c'est pas vieux hein , des tas de juments ont des poulains à 10-15ans après leur carrière sportive

Charline a écrit:
Ha ouais quand même 4000€.. Razz
Quand tu dis plus limité c'est à dire?
Je ne cherche pas spécialement à avoir un crack.. J'aimerai un poulain qui sache aller sur le m45 de préférence mais sinon un qui pourrai faire le m20-m30 en parcours ça m'irait très bien aussi Smile

Je ne suis pas encore réellement décider car je ne sais pas encore si je veux faire saillir ma jument ou bien juste acheter un bon poulain...
Ce qui est certain c'est que je veux revivre l'expérience d'un poulain à la maison et de tout ce que ça comprends comme soins, entretien, joie etc Wink
Et que je veux un tout tout jeune (moins d'un an).

Pour moi, un bon cheval de CSO c'est celui qui pourra tourner sur le mètre 60.

Ma ponette a eu son 1er poulain a 12 ans et la 2ème a 14 ans, pourtant j'ai hésiter des années avant d'oser franchir le cap

Oui bien sur mais j'ai peur pour tout ce qui est complication et puis si jamais ça ne prends pas tout de suite au final ça peut te couter plus chers qu'un bon poulain..

J'étais décidée il y a quelques mois et finalement non.

Hadès: Oui c'est certain moi si l'argent n'était pas un "frein" je voudrai d'office un capable d'aller sur 1m60...
Mais bon après je dois quand même restée raisonnable et puis mon but premier n'est pas le m60.
Je préfère avoir un pour faire le m30-m40 d'abord et quand j'y serait je peux encore envisager d'en prendre un plus doué.

Charline a écrit:
Oui bien sur mais j'ai peur pour tout ce qui est complication et puis si jamais ça ne prends pas tout de suite au final ça peut te couter plus chers qu'un bon poulain..

Hadès: Oui c'est certain moi si l'argent n'était pas un "frein" je voudrai d'office un capable d'aller sur 1m60...
Mais bon après je dois quand même restée raisonnable et puis mon but premier n'est pas le m60.
Je préfère avoir un pour faire le m30-m40 d'abord et quand j'y serait je peux encore envisager d'en prendre un plus doué.

Tu vas trouver facilement car tu as des tas de chevaux qui sautent le m30 voire le m40.

C'est quand il faut sauter plus haut que cela devient plus technique et que la recherche peut se compliquer.

Ce serait moi, je prendrais directement pour le meilleur prix un poulain avec les aptitudes pour le haut niveau. Autant tout combiner en une fois.

°hadès° a écrit:
Charline a écrit:

Tu vas trouver facilement car tu as des tas de chevaux qui sautent le m30 voire le m40.

C'est quand il faut sauter plus haut que cela devient plus technique et que la recherche peut se compliquer.

Ce serait moi, je prendrais directement pour le meilleur prix un poulain avec les aptitudes pour le haut niveau. Autant tout combiner en une fois.

Je peux trouver ça dans quelle fourchette de prix selon toi?

Oui moi je préfère faire en "étapes". Pour l'instant mon but c'est le m30, peut-être qu'un jour ce sera le m60 ou peut-être pas et que je me contenterai de ce que je fais à ce moment là ou bien que je ne chercherai plus spécialement une évolution à ce niveau là.
J'aurai encore le choix plus tard d'en prendre un avec de plus gros moyen ou pas.

Le gros problème est que tu peux avoir un poulain avec des origines top et qui ne saute pas un crayon...

A 2 ans on peut déja voir le style et la technique, mais à 3 mois...

ptiteblue a écrit:
Le gros problème est que tu peux avoir un poulain avec des origines top et qui ne saute pas un crayon...

A 2 ans on peut déja voir le style et la technique, mais à 3 mois...

Oui je sais bien... Neutral c'est un peu délicat.

Mais ça pourrai m'arriver avec ma jument aussi.. Je peux la faire saillir par un bon étalon et au final ça ne donnera peut-être rien. C'est un risque à prendre.
Après ça dépendra un peu du prix...
Si je dois mettre 4000€ par exemple alors je préfère faire un poulain avec ma jument plutôt que de prendre le risque que pour 4000€ j'ai un cheval qui ne saute pas top.

tout d'abord, il est impossible d'aheter un poulain tout en sahant qu'il fera des parcours 1m40 !
Les poulains c'est une immense lotterie. Tu peux très bien acheter un poulain avec de TOP origines et te rendre compte 4 ans plus tard qu'il est pas capable d'enchainer un parcours 90 cm correctement.

Enfin... sinon, je dirai entre 4000 et .... 140 000...

si ta jument a déja un bon potentiel, se qui a qdmême l'air d'etre le cas, je pense que si tu lui mets un bon étalon, qui a déja fait ses preuve et qui est reconnu pour remettre de bon produit, autant le fair avec ta jument
ça reviendra moin cher qu'un poulin a je-ne-sais-trop-combien qui, comme disent les autres, ne sautera peut-etre rien du tout
ici tu connaitra déja bien la mère..et le père s'il est connu on en saura déja bcp aussi
soit, un 2ans.. la il y a déja un peu moyen de voir.. et encore
mais le prix sera bcp plus haut

Ok.

Donc en gros si je veux un poulain qui sera peut-être "sois disant" capable (à cause de ses origines) de faire 1m40 je dois compter 4000€?
Car si c'est dans ce budget alors j'abandonne l'idée et j'en fais un avec ma jument.

rêve pas, compte plutot le double (et encore, les meilleurs poulains niveau papiers/beauté/allures se vendent souvent au alentour de 10 000 euros (et je suis gentille)

je connais plusieurs poulains qui on des très bons père bien connu et la mère est une propre soeur de Stakkato, ben ils se vendent entre 30 et 40 000 euros....

Va voir sur le site folhenboerse.de , il y en a des bons à partir de 7500 (parfois moins, faut trouver)

On ne sait pas avoir le beurre & l'argent du beurre.
Déjà, comment veux-tu savoir si ton poulain sautera le metre40 ? Ma jument, ses parents sautent des les GP & bah, elle est surement limiter à Metr20-Meetr30, ce que je ne ferai surement jamais car je n'ai plus le temps & qu'elle a déjà 12 ans & qu'elle revient de 10 mois de prairie.
On lui donnait pas cher de sa peau car elle était franchement moche & avait une moche morphologie .

Et puis parfois, faire un poulain coute plus cher que d'en acheter un (pense à l'insimination, les échos, les soins avant, pendant, apres, la nourriture spéciale & tt ca ) et tu peux tres bien acheter un crack & te rendre compte qu'à deux ans, il est bourré de probleme donc pour moi, acheter un poulain,c 'est vraiment pas le top (je sais plus qui m'a dit & je sais pas si c'est vrai, mais quand les poulains sont jeunes, on ne voit pas spécialement les problemes à venir (comme naviculaire & tt ca)

Venoch-Scary a écrit:
Déjà, comment veux-tu savoir si ton poulain sautera le metre40 ? Ma jument, ses parents sautent des les GP & bah, elle est surement limiter à Metr20-Meetr30, ce que je ne ferai surement jamais car je n'ai plus le temps & qu'elle a déjà 12 ans & qu'elle revient de 10 mois de prairie.
On lui donnait pas cher de sa peau car elle était franchement moche & avait une moche morphologie .

Et puis parfois, faire un poulain coute plus cher que d'en acheter un (pense à l'insimination, les échos, les soins avant, pendant, apres, la nourriture spéciale & tt ca ) et tu peux tres bien acheter un crack & te rendre compte qu'à deux ans, il est bourré de probleme donc pour moi, acheter un poulain,c 'est vraiment pas le top (je sais plus qui m'a dit & je sais pas si c'est vrai, mais quand les poulains sont jeunes, on ne voit pas spécialement les problemes à venir (comme naviculaire & tt ca)

c'est se que j'ai aussi entendu.. dont le naviculair
sinon je rejoint ton avis
tout coute cher en final Laughing

Venoch-Scary a écrit:

Oui mais alors ça reviendrai à acheter un cheval déjà adulte et ce n'est pas ça que je veux (comme dis plus haut) Wink
Je veux un poulain qu'il soit de ma jument ou que ce soit un achat. Je veux débourrer et faire le travail moi même Wink

Eclypse97 a écrit:
rêve pas, compte plutot le double (et encore, les meilleurs poulains niveau papiers/beauté/allures se vendent souvent au alentour de 10 000 euros (et je suis gentille)

je connais plusieurs poulains qui on des très bons père bien connu et la mère est une propre soeur de Stakkato, ben ils se vendent entre 30 et 40 000 euros....

Va voir sur le site folhenboerse.de , il y en a des bons à partir de 7500 (parfois moins, faut trouver)

Ok merci. Alors je pense que je vais restée sur ma première idées cad faire pouliner ma jument Smile
Je refuse de mettre autant d'argent dans un poulain... J'avais déjà fais quelques petites recherches pour des étalons et dans ce qui me convenait un saillie ne coutait pas plus de 1000€.
Normalement saillie + échos + soins etc etc me coutera moins et en plus ce sera le poulain de ma jument Very Happy .

Alors tu achète une 2 ans!

Tu mettras un peu plus cher, mais il y a déja plus de certitudes, niveau caractère, niveau radios, et niveau saut.

J'ai acheté Bonnie 3000€ à 6 mois. Si je compte, elle m'a couté en 4 ans pas loin de 15 000€ au moins.

Or, pour ce prix là, j'aurais pu m'acheter un 3 ans tout juste débourré, avec de bonnes qualités aussi.

Donc moi, acheter poulain, c'est fini.
J'en fais un pour moi à Rania, mais je sais très bien que ce ne sera pas un super crack.

ptiteblue a écrit:

Tu mettras un peu plus cher, mais il y a déja plus de certitudes, niveau caractère, niveau radios, et niveau saut.

J'ai acheté Bonnie 3000€ à 6 mois. Si je compte, elle m'a couté en 4 ans pas loin de 15 000€ au moins.

Or, pour ce prix là, j'aurais pu m'acheter un 3 ans tout juste débourré, avec de bonnes qualités aussi.

J'en fais un pour moi à Rania, mais je sais très bien que ce ne sera pas un super crack.

Bah alors oui dans ce cas je préfère en faire faire un à Ketmie. Pcq celui là si c'est pas un top du top je m'en fou. Ce sera un peu plus sentimental Smile
S'il n'est pas aussi bon que ce que j'attendais tant pis!

Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:

Bah alors oui dans ce cas je préfère en faire faire un à Ketmie. Pcq celui là si c'est pas un top du top je m'en fou. Ce sera un peu plus sentimental Smile

C'est débile comme raisonnement je trouve. Ca te reviendra au même prix(si pas plus ) à acheter un bon petit cheval à 2 ans

Comme insinuer plus haut, un poulain reste un poulain, il peut avoir les meilleurs origines du monde, etc ... Personne ne peut promettre qu'il en recevra les capacités ! Alors, on connaitrait déjà tout les poulains de Baloubet par exemple ... Ce n'est pas le cas ! Ca s'apelle la nature ...

Venoch-Scary a écrit:
Charline a écrit:
ptiteblue a écrit:

C'est débile comme raisonnement je trouve. Ca te reviendra au même prix(si pas plus ) à acheter un bon petit cheval à 2 ans

C'est peut-être débile pour toi mais apparement tu n'as pas l'air de comprendre que je veux un poulain de quelques mois! Si je dois mettre 7500 à l'achat + entretien et que j'arrive au final à plus de 15 000€ au total, alors je préfère faire un poulain avec ma jument.
Quitte à ce que ça me coute le même chose je préfère que ça soit la descendence de ma jument car dans ce cas s'il n'a pas les capacités que je souhaite à la limite tant pis!

L'insémination + les échos ça j'ai déjà fait le calcul et desolé mais ça reviendra moins chers qu'un achat. Après tu parle de nourriture, de soins etc... Ouais d'accord mais bon qu'il soit poulain, adulte ou retraiter ils ont tous besoin de bouffes et de soins. J'ai eu un poulain pendant 2 ans (qui n'était pas un achat car bien celui de mon ancienne jument et que j'ai vu naître) et ça ne m'a pas couter si chers que ça et pourtant crois moi qu'il y a eu des " complications". Si je veux un poulain c'est que je sais un minimum à quoi m'attendre!

Si tu ne sais pas comprendre ça je préfère que tu ne réponde plus à ce post. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais il le semble qu'au final le choix me revient puisque c'est à moi de faire l'investissement Wink

Si tu décides de faire inséminer Ketmie, je te conseille vivement la clinique de Ternat.

180€ HTVA de forfait insémination, et ce, pour toute la saison de monte.
Donc tu peux amener la jument autant de fois que tu veux, ils ne te demandent rien de plus que la pension boxe.

J'en ai bien profité l'an dernier, vu que j'avais un abonnement à la clinique même pour le grasset de Rania, je passais chaque fois "en bas" pour voir si elle était toujours pleine.

Dernière écho fin juillet, avant son départ pour le pré.

ptiteblue a écrit:
Si tu décides de faire inséminer Ketmie, je te conseille vivement la clinique de Ternat.

180€ HTVA de forfait insémination, et ce, pour toute la saison de monte.
Donc tu peux amener la jument autant de fois que tu veux, ils ne te demandent rien de plus que la pension boxe.

J'en ai bien profité l'an dernier, vu que j'avais un abonnement à la clinique même pour le grasset de Rania, je passais chaque fois "en bas" pour voir si elle était toujours pleine.

Dernière écho fin juillet, avant son départ pour le pré.

Oui tu m'avais déjà expliquer l'histoire du forfait etc Smile. Merci en tout cas...
Bah je vais effectivement rester sur ma première idée donc de la faire inséminée.
Après je sais pas encore très bien quel étalons j'ai quelques idées en tête. Je dois prendre plus d'infos encore.

Ha oui donc en fait quand tu prends le forfait et que la jument est inséminée tu peux aller autant de fois que tu veux faire des échos?

Ce qu'il faut savoir concernant le poulinage, c'est que le poulain prendra 75 % de la jument, le père ne sert qu'à améliorer les défauts de la jument. Par ex, apporter de l'os et de la force.

Darestime a écrit:
Ce qu'il faut savoir concernant le poulinage, c'est que le poulain prendra 75 % de la jument, le père ne sert qu'à améliorer les défauts de la jument. Par ex, apporter de l'os et de la force.

Ok. Je ne savais pas ça... Mais c'est parfait pour moi Very Happy

Darestime a écrit:

Faux... Certains poulains prennent énormément du père...

L'os et la force peuvent être transmis par la mère...

C'est de la génétique... On peut comparer ça à une loterie!

palombou a écrit:
Darestime a écrit:

Faux... Certains poulains prennent énormément du père...

L'os et la force peuvent être transmis par la mère...

C'est de la génétique... On peut comparer ça à une loterie!

plus un

La génétique n'est pas une science exacte ! C'est comme pour les humains, certains prennent plus du père, d'autres plus de la mère et d'autres encore prennent un mélange !

Par contre, ce qui est sûr c'est que la mère influence le comportement et le caractère de sa progéniture puisque c'est avec elle qui passe la majeure partie de son temps jusqu'à 6 mois !

Que tu fasses naitre ou que tu achètes, les poulains, c'est vraiment une lotterie! Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte, entre la génétique et l'accident bête et méchant qui peut arriver à n'importe qui, qu'on peut difficilement te conseiller....

C'est sur que tu prefereras surement un poulain de ta jument mais il faut aussi tenir compte que c'est ta jument qui courra les risques d'une grossesse et du poulinage aussi minimimes soient-ils .

Maintenant peut-etre qu'en cherchant un poulain tu vas flasher sur un étalon et vice-versa lol

Oui c'est certain.
J'ai fais des "recherches" enfin disons que j'ai plutôt regarder par curiosité et je suis tomber sur un poulain d'1 ans qui me plait vraiment.
J'ai demander plus d'infos on verra bien Smile

Charline a écrit:
Ok.

Donc en gros si je veux un poulain qui sera peut-être "sois disant" capable (à cause de ses origines) de faire 1m40 je dois compter 4000€?
Car si c'est dans ce budget alors j'abandonne l'idée et j'en fais un avec ma jument.

oui il faut au moins compter ca, mais parfois les gens ne savent pas ce qu'ils ont et vendent pour une bouchée de pain, mais alors s'est chez les particuliers que tu dois te diriger dans les élevages tu n'en trouvera certainement pas.

et comme dis plus haut les poulains sont une loterie! un ami a mis sa jument tournant 1m40-1m50 avec un étalon de bon niveau (je ne me souviens plus de qui , mais le prix de la saillie etait de 2500€ environs) , ajd le cheval a 5 ans et ne fera pas plus que des épreuves 1m-1m10 de plus s'est un hongre alors il n' a vraiment pas eu de chance... le talent saute parfois une génération ... mon prof a eu la meme "blague" mais s'etait une jument au modele horrible il l'a quand meme fait reproduire au vu des origines et elle nous sort un petit crack chaque année , tous ses poulains font au moins les 1m35-1m40 au minimum alors qu'elle ne faisait pas un parcours de 80 cm correctement.

Bon ça me fait bien rire de lire que tous les chevaux savent sauter le mètre 30. Je ne sais pas bien si vous vous rendez compte de ce que c'est déjà se sortir sur le mètre 30-40... M'enfin, c'est un autre débat.

Si tu n'es pas professionelle, ne te lance pas dans l'élevage, achète toi un chouette poulain, et surtout fais toi conseiller par un professionel.
Pour l'instant, c'est la crise, les gens s'en débarrassent parfois pour 2000€. Nous avons ici plusieurs juments achetées entre 2000 et 4000€ qui tourneront un jour très bien mètre 30. L'idéal est d'acheter un 18 mois que tu pourras déjà tester. Un professionel pourra faire cela pour toi. Ici nous testons régulièrement les poulains en liberté et ça permet de te donner une bonne idée de ce qu'il sera plus tard. Si tu as une star, tu le verras, si tu as une planche à repasser, tu le verras aussi...

Tu peux aussi mettre toutes les chances de ton côté en prenant un poulain qui a de la structure, de la force, qui bouge bien. Surtout l'importance de son galop. Qu'il soit beau, qu'il trotte bien, on s'en fout comme de l'an 40.

Enfin, il est important d'analyser la souche et de voir ce que les parents ont réalisés en compétition et/ou ont produit. Eventuellement de voir la mère. Tu peux mettre le meilleur étalon du monde, si tu as une jument de merde...C'est du pique et du carreau!

Il ne te reste plus qu'à avoir de la chance pour son caractère, sa manière de se comporter sous la selle et son évolution...

virginie orlando a écrit:
Bon ça me fait bien rire de lire que tous les chevaux savent sauter le mètre 30. Je ne sais pas bien si vous vous rendez compte de ce que c'est déjà se sortir sur le mètre 30-40... M'enfin, c'est un autre débat.

Si tu n'es pas professionelle, ne te lance pas dans l'élevage, achète toi un chouette poulain, et surtout fais toi conseiller par un professionel.
Pour l'instant, c'est la crise, les gens s'en débarrassent parfois pour 2000€. Nous avons ici plusieurs juments achetées entre 2000 et 4000€ qui tourneront un jour très bien mètre 30. L'idéal est d'acheter un 18 mois que tu pourras déjà tester. Un professionel pourra faire cela pour toi. Ici nous testons régulièrement les poulains en liberté et ça permet de te donner une bonne idée de ce qu'il sera plus tard. Si tu as une star, tu le verras, si tu as une planche à repasser, tu le verras aussi...

Tu peux aussi mettre toutes les chances de ton côté en prenant un poulain qui a de la structure, de la force, qui bouge bien. Surtout l'importance de son galop. Qu'il soit beau, qu'il trotte bien, on s'en fout comme de l'an 40.

Enfin, il est important d'analyser la souche et de voir ce que les parents ont réalisés en compétition et/ou ont produit. Eventuellement de voir la mère. Tu peux mettre le meilleur étalon du monde, si tu as une jument de merde...C'est du pique et du carreau!

Il ne te reste plus qu'à avoir de la chance pour son caractère, sa manière de se comporter sous la selle et son évolution...

Ok merci pour les infos Wink
Par contre je ne vois pas ou on a mis que tout les chevaux pouvait faire parcours m30 Rolling Eyes

• Créer...