Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Changement de cadre de vie

Messages recommandés

Depuis 2007, 3 de mes chevaux vivent dans la même prairie. Cette prairie était leur chez eux.

Vendredi, mes chevaux déménagent.

J'ai trouvé une autre prairie car je ne sais plus louer la prairie que j'avais depuis 2007 puisque le propriétaire la reprend.

J'ai donc quelques craintes et appréhensions.

Mes chevaux avaient leurs repères, habitutes, sérénité, etc ...

C'est fort important pour leur bien - être mental que d'avoir des repères et autres. C'est fort important la stabilité.

Il est à prévoir que mes chevaux vont être perturbés pendant quelques temps au début compte tenu du changement d'environnement.

Avez - vous des idées, des conseils à me donner pour que ce changement, cette transition se passe au mieux ??

Merci d'avance.

Il me semble que tu es une grande stressée

Quand on achète un nouveau cheval et qu'on le met avec un nouveau troupeau il doit être bien plus stressé que les trois tiens qui resteront ensemble. Oui ils avaient leurs habitudes mais ils en créeront vite d'autres.

Quand on fait un trec et qu'on amène le cheval ailleurs et qu'il loge dans une autre prairie il pourrait également être perturbé mais tant que des compagnons sont autour cela se passe très bien.

Je ne m'inquièterais pas trop pour le bien-être de tes loulous, ils s'habitueront très vite à leur nouveau chez eux surtout que tu as surement pensé à tout pour les accueuillir dans les meilleures conditions possibles.

Oui je stresse ... On avait nos repères, nos habitudes. Les voisins surveillaient, me prévenaient en cas de soucis.

Ici, je ne connais personne et dois tout découvrir.

Je n'aime pas cela du tout ...

J'ai ressenti la même chose l'année passée avec le mien. Il a déménagé au mois de novembre de la pension boxe tout confort chez Sylvie pour la pension prairie hiver dans un lieu qu'il ne connaissait pas, avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, une prairie qu'il ne connaissait pas entourée de barbelés pale

Finalement, tout s'est bien passé. Ne t'inquiète pas. En plus ils sont ensemble, ce sera bien plus facile.

J'ai l'impression que ce sera plus dur pour toi que pour eux.

Ne t'en fais pas, tout se passera bien: ils seront certainement agités les premiers temps, parce qu'ils seront tout à la découverte de leur nouvel environnement, mais il n'y a aucune raison pour que qoique ce soit se passe mal si la prairie est bien entretenue et sécurisée. Smile

Et pour ce qui est de la surveillance, ne t'en fais pas non plus, c'est une question de temps pour que tu établisses le contact avec tes nouveaux voisins. Smile

Les chevaux se rendent vite compte qu'on a tout prévu pour leur bien être... C'est toi qui devient leur référence!
Mes filles ont été ballotées ces dernières années et ça ne les a pas trop perturbées (mentalement, hein, car elles ont morflé physiquement à cause de mes mauvais choix de pension mais c'est un autre problème)

En effet, tout s'est bien passé ...

Mes chevaux ont tout exploré de suite et sont déjà habitués.

Dès le lendemain, c'est comme s'ils étaient dans cette prairie depuis toujours.

Super leur faculté d'adaptation !

Quant à moi, j'ai rencontré quelques voisins et j'ai donc donné mes coordonnées aux plus proches au cas où ... Je vais plusieurs fois par jour à des heures différentes pour les soigner car il n'y a pas d'herbe du tout.

Je suis contente d'avoir cette prairie mais l'idéal est quand même d'avoir une prairie chez soi.

Dire que juste devant ma maison, il y a plus d'un hectare de libre que je ne sais pas avoir car le fermier a un accord avec la région wallonne ...

Vous avez l'air de connaître bcp de monde dans les chevaux, personne pour arranger cet horrible situation????

• Créer...