Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

cheval lourd "à tout faire"?

Messages recommandés

Quelqu'un ici aurait-il une expérience avec des chevaux lourds de travail? J'envisageais l'achat d'un petit tracteur pour herser les prairies, tirer une remorque quand j'entretiens mes haies etc, retourner le potager et toutes autres choses que mon dos a de plus en plus de mal à assumer et finalement toutes ces taches pourraient être réalisées par un cheval, c'est plus gai et écolo... Mais je n'y connais rien! Trouve-t-on le matériel facilement? Des écuries d'entrainement ou des profs pour ce genre de discipline?
Vers quelle race se tourner? carrément un "lourd" genre ardennais? ou un aratel? ou un gros poney d'attelage serait-il suffisamment fort et posé? et niveau entretien? y a-t-il beaucoup de maréchaux équipés? d'autres spécificités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si ce post date un peu ... Razz

pas besoin d'un trait pour ce genre de petit travaux... Wink













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ! Trop cool tes photos avec les shets !!! J'adoooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire de petits travaux, comme les photos le montrent pas besoin d'un cheval plus lourd.
Maintenant si tu veux te lancer dans le débardage c'est autre chose LaughingLaughing

J'ai fait de l'attelage avec des chevaux de trait (ardennais et brabançon).
Ils sont terribles, j'ai adoré.
Mais attention au coût.. nourriture, maréchaux...
Donc si ce n'est que pour des petits travaux et aucune envie ou exploitation particulière, personnellement je prendrais plutôt un poney costaud style fjord ou haflinger. C'est un bon compromis.

Mais évidemment, tout dépend des envies et attentes de chacun.