Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Reprise avec Orkana :)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plus d'un an sans avoir sérieusement monté en piste, j'ai enfin repris un cours avec Orkana Smile

On a toutes les deux perdu énormément de condition mais c'était tellement agréable de remonter!!

Caro (Caprice du forum et aussi ma prof) a fait quelques photos Smile

Ma position est CATASTROPHIQUE !! Mais bon, on reprend doucement ...

J'accepte toute critique constructive mais soyez indulgentes, ca faisais vraiment longtemps ...

Bon je sais que j'ai l'air d'agoniser sur les photos où elle allonge, et ce n'est pas qu'une impression Laughing
Elle envoi vraiment fort, et vu que je n'ai plus du tout l'habitude, j'avais vraiment du mal à rester assise lol

superbes photos

j'ai l'impression que tu tires les rênes vers toi lors du trot allongé, essaye pe d'avancer plus tes mains :-)

sinon pour une reprise, c'est en beauté!

Qu'elle élegance qd meme!!

Comme hemipento j'essayerais de mon retenir sur mes rênes...
Pour la position le mieux serait de te redresser car tu es fort fort en arrière.

Sinon, belle reprise et bonne continuation!

Merci Smile

Oui je sais bien, en fait elle n'est déjà pas très confortable au trot normal, alors quand elle allonge, elle envoi vraiment super fort, et j'ai vraiment du mal à rester assise ... Donc là j'essaye surtout de rester dessus parce que sinon je vole avec ma gueule par terre Laughing

Avant j'arrivais à tenir correctement mais depuis le temps, mes muscles sont partis voir ailleurs ... lol

Margaux20 a écrit:
jolie reprise Smile
elle est vraiment super belle ta jument!

Merci c'est gentil ! Razz

Suis vraiment fan de ta belle depuis que j'ai fait sa connaissance.

Gentille et câline en prairie et montée, whaou, elle en jette....

C'est très bien pour une reprise!
A mon avis ta position est liée, comme tu dis, au fait que tu n'a splus l'habitude, et ca se voit car tes talons remontent = jambe crispée. Essaye de plus te détendre!
Si non, sur l'avant derniere je crois, c'est déjà mieux (pour les jambes).

Merci tout le monde :-))

Oui effectivement j'ai gardé mes étriers à ma longueur d'avant, et je pense que je devrais les raccourcir dans un premier temps, parce que mes jambes remontent vu que j'essaye de tenir dessus quand elle allonge ...
Mais bon, il faut avouer qu'Orkana ne rend pas les choses faciles avec ses allures aussi rebondissantes Smile C'est une bonne chose mais pas toujours évident !!

Juste un petit conseil : Ne regarde pas ta jument, tu auras plus fière allure!

Bah !!!! :cheers: :cheers:

Il suffit juste de te tenir droite, de regarder devant toi, de raccourcir tes rênes, de rentrer ta pointe de pieds et de descendre tes talons.

Pour une reprise : :cheers: :cheers:

°hadès° a écrit:

Il suffit juste de te tenir droite, de regarder devant toi, de raccourcir tes rênes, de rentrer ta pointe de pieds et de descendre tes talons.

Ouais facile quoi Smile Lol !

Merci des conseils!! Razz

Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est une reprise qui ne durera pas longtemps ... Ayant une demi et un tiers pension sur Orkana, il ne me reste qu'un jour pour monter et quand les cours recommenceront ca risque d'être compliqué :(
Mais bon ... pour le moment j'en profite Very HappyVery Happy

Isaa a écrit:
°hadès° a écrit:

Ouais facile quoi Smile Lol !

Merci des conseils!! Razz

Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est une reprise qui ne durera pas longtemps ... Ayant une demi et un tiers pension sur Orkana, il ne me reste qu'un jour pour monter et quand les cours recommenceront ca risque d'être compliqué :(
Mais bon ... pour le moment j'en profite Very HappyVery Happy

WinkWink

Ce qui compte, c'est l'instant présent ! Les vacances ne sont pas terminées, tu as donc encore de nombreux jours pour améliorer ce qui est loin d'être catastrophique !

Merci Hadès c'est gentil SmileSmile

Je ferai ce que je peux ... Et je croise les doigts pour avoir un bon horaire de cours et pouvoir monter pendant l'année!!

Si ça tombe ton nouvel horaire de cours sera bien fait et te permettra de monter plus chaque semaine ! On croise les doigts et on y croit ! Wink

J'aime bien le physique de ta jument, elle à l'air de vraiment bien bouger!
Par contre, tu es fort en arrière, est-ce volontaire et si oui, pourquoi?
La rasseoir un maximum afin de mieux la faire monter son dos?

tu as le même problèmeque moi quand tu montes... je regarde toujours mon cheval au lieu de regarder devant moi. Sauf de temps en temps quand je saute. ^^ Moi, je veux toujours voir si ma monture est en main ou pas. Alors bon, du coup c'est pas beau non plus. Faut que j'apprenne à mieux sentir. Sinon, comme disent les autres, faudrait avec les talons plus baissés. enfin, moi, c'est la même chose aussi je pense (sauf que c'est tout le temps. hihi). Après, je pense que tu dois surtout mettre plus tes épaules en arrière, parce que encore, si tu te mets fort en arrière c'est pas si grave que ça je trouve juste qu'on dirait sur certaines photos que tu te crispes ou que tu te recroqueville sur elle.
    Mais en tout cas belle jument et si c'est parce que tu remontes maintenant pour de bon, c'est normal que le niveau n'est pas trop bon. Imagines-toi que moi, c'est tout le temps. Razz Et moi, à l'ionverse de toi, je suis trop avant (mais ça c'est tout le temps, tout le temps, tout le temps! ... :/ ).

Filou a écrit:
J'aime bien le physique de ta jument, elle à l'air de vraiment bien bouger!
Par contre, tu es fort en arrière, est-ce volontaire et si oui, pourquoi?
La rasseoir un maximum afin de mieux la faire monter son dos?

Oui elle a de belles allures Smile

Non ce n'est pas volontaire, en fait vu que je n'ai plus du tout l'habitude, j'ai beaucoup de mal à rester assise dans ma selle, donc j'essaye de m'accrocher et ca fait que je m'assieds en arrière ... C'est le seul moyen pour ne pas rebondir comme une folle sur le pauvre petit dos de ma louloute qui n'a rien demandé ... Je sais que si je monte régulièrement, j'arrive à rester assise 'normalement", mais malheureusement mes muscles n'ont vraiment plus l'habitude :(

Je sais que je la regarde trop Laughing Ca je ne peux pas dire que c'est nouveau et du à la reprise lol malheureusement ca a toujours été un de mes défauts ... J'y travaille ( en tout cas j'essaye) mais pas facile, j'ai l'impression que c'est mieux si je regarde ce que je fais même si je sais bien que ca ne change rien du tout ...

Enfin, de toute façon je n'ai pas encore eu l'occasion de remonter depuis :(
Mes deux demis pensions sont de retour de vacances et je travailles pour l'instant donc le mardi je ne sais pas monter non plus ...
Vivement la prochaine fois ... :cheers:

• Créer...