Floch' 0 Posté(e) le 2 août 2010 bonjour,MA ponette a fait une obsctruction de l'oesophage samedi suite à sa pulpe de bettrave qu'elle a reçu seche (sans commentaire )Donc la propriétaire des écuries à vu que ma jument raclais et crachais et dc j'ai rappliqué en vistesse, vétérinaire, sonde, "débouchage", antibio,...Je dois surveiller sa température, sa courbe est assez stable mais ajourd'hui elle à legerement augmenté, qd j'ai sonné à la vété ce matin et donné les températures elle m'a dit que tt est bon mais je ne sais pas qu'elle est la température "normale" pour un cheval? ( honte à moi je sais bien )Ma jument mange donc du grain très mouillé et un peu de mash pour alterner. ELle est passé sur copeaux et elle ne peux pas manger de nourriture seche (foin,paille,...) pdt au moins une semaine. Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu affaire à cela et comment vous aviez fait pour la "réinsertion" de la nourriture sèche ?Merci d'avance et désolée pour la tartine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 août 2010 La T° normal est entre 37 et 38°Si au soir il est un peu au dessus des 38° c'est normal le mien quand il est sorti de clinique je prenais sa T° deux fois par jour en journée il etait à 37,5 et le soir tres souvent à 38,3° apparemment c'est normal au soir que ce soit LEGEREMENT plus elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 2 août 2010 AME a écrit:La T° normal est entre 37 et 38°Si au soir il est un peu au dessus des 38° c'est normal le mien quand il est sorti de clinique je prenais sa T° deux fois par jour en journée il etait à 37,5 et le soir tres souvent à 38,3° apparemment c'est normal au soir que ce soit LEGEREMENT plus elevé Ma jument variait autour de 37,6-37.7 hier et aujourd'hui, ce soir elle est passé à 38.2 dc je voulais etre sure que tt étais correct!Merci Ame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 2 août 2010 Floch' a écrit:AME a écrit:La T° normal est entre 37 et 38°Si au soir il est un peu au dessus des 38° c'est normal le mien quand il est sorti de clinique je prenais sa T° deux fois par jour en journée il etait à 37,5 et le soir tres souvent à 38,3° apparemment c'est normal au soir que ce soit LEGEREMENT plus elevé Ma jument variait autour de 37,6-37.7 hier et aujourd'hui, ce soir elle est passé à 38.2 dc je voulais etre sure que tt étais correct!Merci Ame!De rien la premiere fois qu'il a passer les 38° un soir j'ai eu un coup de stress aussi mais non au soir c'est arriver souvent sur toute la semaine ou je lui prenais sa T° qu'il passe les 38° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites