Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

hongre kpn

Messages recommandés

velvet vector magnifique hongre kwpn ne en 2002,1m67 environ debourrer depuis un an
je le vend comme cheval de compagnie
physiquement il est montable mais mentalement il peut etre dangeureux cependant il est tres brave au sol , parré vaciné,pucé
pour etre bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est - ce que tu entends par mentalement dangereux ?

Peux-tu mettre une photo STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh Shocked
J'espère que Velvet trouvera qq de bien! c'est vraiment un chouette cheval!
Biz en passant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de velvet est qu’ il a été probablement battu plus jeune ,débourrer à l attelage, je l ai acheter il y aura 2 ans en février, je l ai fait débourrer a la monte sans problème ,mais depuis quelque mois il bouge au montoir et des que le cavalier est en selle il part en saut de monton, coup de cul, impossible de tenir dessus, déjà 3 chutes dont une ou j ai été à l hôpital, et parfois il ne bouge pas c est une ange, mais des qu’ il y a de l agitation ou autre il stress il panique, entre les chutes il a été chaque fois remonter sans problèmes par moi même et d autre cavalier + expérimenté mais se gros défaut lui reste et on ne sais pas pk ,voila pk je le vend en tant que cheval de compagnie et nn cheval de monte car il est trop imprévisible


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn osteo est passé veto aussi , c est dans ca tete que ca se passe, difficile a expliquer mais quand on voit les reactions qu il a ,il n y a aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une jument ainsi, qui partait en sauts de moutons au montoir, aussi quand elle était distraite par qq chose.

Ce sont généralement des chevaux qui ont besoin d'un bon échauffement du dos, un peu longé avant de monter dessus et ça passait sans problème.
Par la suite on lui a trouvé des vertèbres trop rapprochées, qui en frottant l'une contre l'autre provoquaient une inflammation.

Peut être chercher de ce coté là? Seules des radios peuvent poser ce diagnostic.

Bon courage, je sais que ce n'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis de possibles causes physiques, les causes mentales doivent aussi ne pas être prises à la légère.
J'ai également une jument au passé un peu lourd et qui peut être imprévisiblement dangereuse dans des situations nouvelles ou innatendues.
Ce n'est pas simple du tout au quotidien et je comprend donc ta décision.

Ma jument est également au pré, entre autre pour cette raison, je ne la monte que très rarement quand toutes les conditions sont réunies, si non ça peut être la catastrophe.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cheval comme ça aussi.
Après examen à la clinique et radio il s'est avèré qu'il avait un pb à la colonne que l'ostéo ne pouvait voir en consultation.

je pense qu'il serait bien de vérifier de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ta decision, j'aurais fait pareil! Wink il n faut pas risquer notre vie pour une passion!

sinon j'ai dejà entendu des tumeur au cerveau... qui expliquerait les brusque changment de comportement... hum :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir parler avc mes 2 prof , je vais essayer de vendre velvet comme cheval de selle, pour eux il est montable mais il a besoin de bcp de travail, de patience et reprendre le travail des le début ,car les 3 fois ou il m a éjecter c était au montoir ,la première fois un cheval qui est arriver en galopant ,des enfant qui sont arrivé bruyamment,...
moi je n ai pas assez de temps pour le travailler correctement, les personnes qui viendront l essayer serons bien sur prévenu et sera mit a l essai aussi longtemps qu’ il le faudra car je veux qu’ il tombe bien
si vraiment ca ne va pas je le placerai sous contrat comme cheval de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je peux me permettre, je suis assez d'accord avec tes profs...
Velvet est un bon cheval qui a des capacités mais il est assez émotif. Un peu de travail à pied (type éthologie avec de la désensibilisation et de la relaxation) permettrait de régler tout ça! Mais bien sûr, cela demande du temps et de la patience...
Pour l'avoir eu qq temps chez nous, je ne peux que confirmer que Velvet vaut vraiment le détour!

J'en parlerai autour de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp anne cha , je travaille maintenant et je n ai plus assez de temps pour m en occuper comme il le faut alors je prefere le vendre a quelqu un qui aura bcp de temps a lui consacré et si il pouvait rester dans les environ se serai genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je m'en doute! Je pense que tu as déjà fait au mieux pour lui et que ta décision vas dans ce sens aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il trouvera quelqu'un de bien qui aura la patience de gagner sa confiance.

Son histoire me fait penser à celle de mon cheval, arrivé d'Espagne à 5 ans complètement fou à la monte. Il a manifestement vécu des moments difficiles avant notre rencontre... En Belgique il a d'ailleurs fait au moins 4 proprios en moins d'1 an car il était ingérable et dangereux...Mais aussi très gentil à la manipulation par contre.

Et puis nos routes se sont croisées.

La personne a qui je l'ai acheté a fait tout ce qu'elle pouvait, lui a donné tout son amour, mais malheureusement pour elle ça n'a pas suffit à ce qu'il l'accepte.

Il m'a fallu pas loin de 4 ans avant qu'il ne bouge plus du tout lorsque je le montais (lui ce n'était pas au montoir le problème, mais durant toute la séance après...). Donc effectivement c'est bcp de patience, de désespoir parfois aussi.

Mais tellement de bonheur aujourd'hui!
Un cheval en qui j'ai toute confiance et qui passe partout en balade, et qui travaille de bon coeur en dressage.

Et malgré tout encore aujourd'hui il recommence des conneries (en hiver car il est plus chaud) si c'est une autre cavalière que moi qui le monte.

Donc manifestement on s'est bien trouvés tous les 2, et c'est tout ce que je souhaite à ton cheval.

Il faut lui donner une chance de trouver une autre proprio qui aura la patience et le temps qu'il faut pour lui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala ces chevaux au passé douloureux aux séquelles graves...
Je connais cela avec mon petit importé du Portugal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...