Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lote

Materiel pour le cheval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais avoir mon premier cheval (orienté CCE), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'équiper. C'est mon premier cheval, et je suis assez pointilleuse sur la qualité et l'efficacité du matériel que je souhaite lui acheter, mais je ne suis pas vraiment calée sur tout cela et avant d'acheter je voudrais donc savoir pourquoi j'achète tel ou tel article, et je ne pose pour l'instant aucune limite de prix, même si le rapport qualité/prix m'intéresse quand même. Ainsi, j'ai plusieurs questions et je souhaiterais avoir votre avis concernant pour l'instant le matériel utilisé au travail. Je suis friande des détails et explications (cela m'aidera pour faire mes choix Laughing )

1. Achat d'une selle.
Voilà, je vais devoir m'acheter une selle (obstacle, la dressage on verra un peu plus tard), et j'en cherche une de bonne qualité et dans laquelle je serais bien. J'ai remarqué que sur les selles que j'utilise, j'ai souvent les jambes en avant, alors peut-être qu'elles ne sont pas à ma taille ou qu'elles sont mal cassée (selle de club) ou que les quartiers ne me sont pas adaptés, aussi jusqu'à présent j'ai plus travaillais à poney qu'à cheval, et je pense que c'est parce que je suis trop grande que j'ai peut-être les jambes(?). Aussi, je ne suis pas à la selle sur des sièges plats.
Je n'en ai pas encore essayé mais je pensais m'orienter vers une CWD. Connaissez-vous le prix d'une selle CWD neuve ? + avis

2. Amortisseur

Lequel me conseillez vous qui soit le plus bénéfique pour le dos du cheval et pourquoi ?
Je pensais dans le genre en gel mais plus élaboré qu'un alfagel, mais je suis également fan des BARTL au point de vue esthétique.

3.Protections

Que conseillez-vous pour travailler sur le plat ? Je pense a ce qui est Prochoice, ou guêtre de dressage Veredus etc. Ou est-ce que finalement, de simple bande de polos sont tout aussi bénéfique ?

+ info sur les anneaux pour les paturons ?

4. Collier de chasse
Différence entre les collier de chasse simple et celui à 5 ponts ?



La marque CWD est elle vraiment si ''prestigieuse'' que l'idée que je m'en fait?

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas très bien exprimé au niveau des termes. Je suis également ouverte à tout autre marques ou produits de matériel dont je n'ai pas évoqué, car je le redit, mes connaissances sont faibles dans le domaine.

En gros, et je pense que c'est le cas pour tous cavaliers, je cherche le meilleur pour le confort et le bien-être de mon cheval et également, et ainsi je pourrais faire ma liste précise et calculer la somme plus ou moins précise de l'investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais avoir mon premier cheval (orienté CCE), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'équiper. C'est mon premier cheval, et je suis assez pointilleuse sur la qualité et l'efficacité du matériel que je souhaite lui acheter, mais je ne suis pas vraiment calée sur tout cela et avant d'acheter je voudrais donc savoir pourquoi j'achète tel ou tel article, et je ne pose pour l'instant aucune limite de prix, même si le rapport qualité/prix m'intéresse quand même. Ainsi, j'ai plusieurs questions et je souhaiterais avoir votre avis concernant pour l'instant le matériel utilisé au travail. Je suis friande des détails et explications (cela m'aidera pour faire mes choix Laughing )

1. Achat d'une selle.
Voilà, je vais devoir m'acheter une selle (obstacle, la dressage on verra un peu plus tard), et j'en cherche une de bonne qualité et dans laquelle je serais bien. J'ai remarqué que sur les selles que j'utilise, j'ai souvent les jambes en avant, alors peut-être qu'elles ne sont pas à ma taille ou qu'elles sont mal cassée (selle de club) ou que les quartiers ne me sont pas adaptés, aussi jusqu'à présent j'ai plus travaillais à poney qu'à cheval, et je pense que c'est parce que je suis trop grande que j'ai peut-être les jambes(?). Aussi, je ne suis pas à la selle sur des sièges plats.
Je n'en ai pas encore essayé mais je pensais m'orienter vers une CWD. Connaissez-vous le prix d'une selle CWD neuve ? + avis

CWD: j'ai & je n'opterai pour rien d'autre. J'ai le collier de chasse & la selle & bientot le bridon. Le cuir est top.
Alors pour une neuve, ca varie entre 2000€ & 3000-3500€
J'ai acheté la mienne 1500€ d'occasion, mais neuve car refaite entierement.



2. Amortisseur

Lequel me conseillez vous qui soit le plus bénéfique pour le dos du cheval et pourquoi ?
Je pensais dans le genre en gel mais plus élaboré qu'un alfagel, mais je suis également fan des BARTL au point de vue esthétique.

Moi je mets le gel & le mousse, mais bon, ils y en a qui disent que ca sert à rien & c'est nefaste, d'autres qui disent que c'est bénéfique ...


3.Protections

Que conseillez-vous pour travailler sur le plat ? Je pense a ce qui est Prochoice, ou guêtre de dressage Veredus etc. Ou est-ce que finalement, de simple bande de polos sont tout aussi bénéfique ?

+ info sur les anneaux pour les paturons ?

Les bandes de polo ne protege rien, ca sert juste à faire joli. Si tu veux vraiment proteger & soutenir les tendons du cheval, c'est des bandes de travaille élastique que tu dois prendre avec de BON sous-bandage mais là, il faut savoir les mettre sinon ca fait plus que de dégat qu'autre chose.
Personnellement, j'ai des guettre lami-cell que je mets sur le plat & à l'obstacle, & en balade, & des guettres en cuire pour les concours


4. Collier de chasse
Différence entre les collier de chasse simple et celui à 5 ponts ?


Moi niveau collier de chasse, j'ai le CWD et je ne le changerai rien au monde. Il coute entre 200€ & 250€. Je le trouve vraiment beau & esthétique mais aussi, il est mieux que les simple collier de chasse car il ne fait pas préssion sur le garot car il s'attache aux sanglons de la selle.
Sinon,pour la différence, je n'ai aucune idée




La marque CWD est elle vraiment si ''prestigieuse'' que l'idée que je m'en fait?

Si tu as l'occasion & les sous pour, je te conseil vraiment CWD. C'est une tres bonne marque, le cuir est parfait, mais il faut un entretien régulier. Moi je ne jure que par cette marque là niveau cuir, mais je sais bien que tolga est pas mal dans son genre(j'ai une bavette & une jument qui tape pas mal dedans; elle est tjs dans un état nickel)

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas très bien exprimé au niveau des termes. Je suis également ouverte à tout autre marques ou produits de matériel dont je n'ai pas évoqué, car je le redit, mes connaissances sont faibles dans le domaine.

En gros, et je pense que c'est le cas pour tous cavaliers, je cherche le meilleur pour le confort et le bien-être de mon cheval et également, et ainsi je pourrais faire ma liste précise et calculer la somme plus ou moins précise de l'investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le selle je laisse les pro.

Pour le collier de chasse, je pense que si une selle est bien adaptée , elle ne recule pas donc quelle est l'utilité du collier de chasse?

Les bandes de polo ne font pas que joli elle protège des chocs, soutienne le tendon, ne se resserre pas lorsqu'elles sont mouillées.
il existe de sbandes mixte polo sur une partie qui sert de sous bandages et elastique sur l'autre partie.

Pour l'amortisseur, je déteste le gel. Fait le test pousse ton doigt dessus le gel s'en va. Je suis pour le mattes avec poche( on peut rajouter des morceaux de mousse que l'on met ou non en fonction du dos du cheval, de la selle....)
http://www.mon-cheval.fr/images/inut/amortisseur-coton-correctio.jpg possibilité de le prendre avec moumout qui dépasse( question esthétique)

ou le simple mousse bien épais.
http://www.esprit-equitation.com/materiel/images/tdtamortisseurmoutonsyn.jpg


Voilà c'est mon avis mais je serais à ta place je me demanderai d'abord la question de l'utilité du matériel. Il ne sert à rien de surcharger un cheval de matériel qui ne lui sert à rien même si ca fait joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle, je n'ai entendu que du bien de CWD bien que je ne connaisse pas très bien...

Pour l'amortisseur, les avis sont très partagés entre le mouton et le gel mais personnellement, je suis plus pour le gel. C'est ce que j'utilisais avec ma selle mixte car depuis que j'ai une wintec isabell werth avec système CAIR le sellier m'a recommandé de ne plus mettre d'amortisseur... Je suis plutôt partisante de ne mettre qu'un seul amortisseur...

Pour les protections, tu peux utiliser les bandes de polo pour le plat mais en sachant que ce n'est pas le moyen qui soutient le mieux. Mais si c'est un jeune cheval, autant ne pas habituer à avoir trop de soutien au niveau des tendons comme par exemple avec des bandes de travail qui sont également plus délicates à poser correctement... Dans ce cas-là, des bandes de polo suffisent. Attention à ne pas les utiliser sur terrain mouillé car elles se gorgent d'eau! A part les bandes de polo, j'utilise les guetres style Lami-cell, BR, etc... qui sont utiles pour l'obstacle mais aussi si tu travaille sur le plat en terrain mouillé!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle CWD !!! Neuve 2500euro et adaptée à ton cheval, le service est top de chez top !
Collier de chasse, idem CWD ! 210euro neuf
Jamais eu de problème avec le cuir ou autre ...

Guêtre: Je n'en mets pas toujours quand je monte, mais sinon des Lamicell ou autre du même style. En concours idem ou Veredus ou Eskadron ...
Bandes pour mois c'est aussi plus esthétiques ...
Amortisseur: EQUIGEL. Comme ma selle est parfaitement adaptée à mon cheval, juste un fin gel suffit. Sinon c'est néfaste et ça 'déregle' la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sixtine et Tara"]Pour la selle CWD !!! Neuve 2500euro et adaptée à ton cheval, le service est top de chez top !
Collier de chasse, idem CWD ! 210euro neuf
Jamais eu de problème avec le cuir ou autre ...

Guêtre: Je n'en mets pas toujours quand je monte, mais sinon des Lamicell ou autre du même style. En concours idem ou Veredus ou Eskadron ...
Bandes pour mois c'est aussi plus esthétiques ...
Amortisseur: EQUIGEL. Comme ma selle est parfaitement adaptée à mon cheval, juste un fin gel suffit. Sinon c'est néfaste et ça 'déregle' la selle.[/quote]

plus un Tout à fait d'accord!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais avoir mon premier cheval (orienté CCE), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'équiper. C'est mon premier cheval, et je suis assez pointilleuse sur la qualité et l'efficacité du matériel que je souhaite lui acheter, mais je ne suis pas vraiment calée sur tout cela et avant d'acheter je voudrais donc savoir pourquoi j'achète tel ou tel article, et je ne pose pour l'instant aucune limite de prix, même si le rapport qualité/prix m'intéresse quand même. Ainsi, j'ai plusieurs questions et je souhaiterais avoir votre avis concernant pour l'instant le matériel utilisé au travail. Je suis friande des détails et explications (cela m'aidera pour faire mes choix Laughing )

1. Achat d'une selle.
Voilà, je vais devoir m'acheter une selle (obstacle, la dressage on verra un peu plus tard), et j'en cherche une de bonne qualité et dans laquelle je serais bien. J'ai remarqué que sur les selles que j'utilise, j'ai souvent les jambes en avant, alors peut-être qu'elles ne sont pas à ma taille ou qu'elles sont mal cassée (selle de club) ou que les quartiers ne me sont pas adaptés, aussi jusqu'à présent j'ai plus travaillais à poney qu'à cheval, et je pense que c'est parce que je suis trop grande que j'ai peut-être les jambes(?). Aussi, je ne suis pas à la selle sur des sièges plats.
Je n'en ai pas encore essayé mais je pensais m'orienter vers une CWD. Connaissez-vous le prix d'une selle CWD neuve ? + avis


Pour la selle, perso je suis très contente de ma CWD, mais si tu veux faire du complet tu peux jeter un oeil aux Devoucoux, ils ont une gamme étendue de selle.



2. Amortisseur

Lequel me conseillez vous qui soit le plus bénéfique pour le dos du cheval et pourquoi ?
Je pensais dans le genre en gel mais plus élaboré qu'un alfagel, mais je suis également fan des BARTL au point de vue esthétique.



[b]Certes les Bartl sont esthétiques, mais si ta selle est bien adaptée à ton cheval, il n'y a pas besoin d'amortisseur.
J'en suis revenue de ces amortisseur moumouté, je n'utilise désormais qu'un alpha gel


3.Protections[/b]
Que conseillez-vous pour travailler sur le plat ? Je pense a ce qui est Prochoice, ou guêtre de dressage Veredus etc. Ou est-ce que finalement, de simple bande de polos sont tout aussi bénéfique ?

+ info sur les anneaux pour les paturons ?

Pour le cross je ne saurais te conseiller, mais pour le travail sur le plat des guètres aérés au max.


4. Collier de chasse
Différence entre les collier de chasse simple et celui à 5 ponts ?

Regarde la gamme Devoucoux, ils ont de très chouette collier de chasse pour le cross!


La marque CWD est elle vraiment si ''prestigieuse'' que l'idée que je m'en fait?

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas très bien exprimé au niveau des termes. Je suis également ouverte à tout autre marques ou produits de matériel dont je n'ai pas évoqué, car je le redit, mes connaissances sont faibles dans le domaine.

En gros, et je pense que c'est le cas pour tous cavaliers, je cherche le meilleur pour le confort et le bien-être de mon cheval et également, et ainsi je pourrais faire ma liste précise et calculer la somme plus ou moins précise de l'investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les selles, il n'y a pas que CWD qui fait de bonnes selles (et puis ça dépend de ta morpho et celle du cheval aussi !). Tu peux t'orienter vers d'autres marques réputées Wink

Mon cheval a son mouton pour chaque selle : un Mattes pour la selle d'obstacle et un HFI (plus bon marché mais d'aussi bonne qualité) pour la selle de dressage... Tout simplement parce que le Mattes a un rembourrage supplémentaire au niveau du troussequin et que ça ne va pas du tout pour des modèles mixtes et de dressage !
Ce que je trouve bien, c'est que le mouton véritable ne perd pas de sa qualité au lave-linge, qu'il est plus amortissant et qu'il tient bien moins chaud qu'un equigel !

Pour travailler sur le plat : si pas de besoin de soutenir, de simples guêtres comme celles-ci suffisent : http://www.cavaldress.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CHP36&type=4&code_lg=lg_fr&num=3. Mais honnêtement, pour pratiquer du dressage, les protections fermées sont mieux car elles protègent des coups lors du deux pistes.

Sinon le top pour soutenir les tendons sans tenir chaud, ce sont les Pro Choice ! Mais le prix est beau aussi (sauf si tu sais les commander aux States car c'est moins de la moitié des prix pratiqués ici !). J'ai opté pour des Veredus Piaffe (celles en néoprène) car j'ai pu les acheter d'occasion et dans un très bon état.
Sinon, pour soutenir de manière plus forte : bandes de travail avec sous-bandage ou bande mi-polo mi-élastique (comme chez Kingsland ou Equiline). Les bandes de polo classiques, j'en suis revenue ! Ça absorbe l'eau quand il fait humide et ça s'alourdit, ça tient chaud, ça soutient bof bof si on ne les serre pas fort (et souvent on risque de les serrer de trop !) et à force de tirer dessus, ça se déchire aux scratch ! Laughing

Collier de chasse : je ne sais pas beaucoup t'aider car je n'en utilise jamais (je déteste les selles placées trop en avant qui écrase le garrot et empêche le cheval de se servir des bonnes vertèbres assez fortes pour porter le cavalier !)
Chez Dy'on et chez CWD, ils ont de chouettes modèles (aussi pour le cross) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, j'avais peur de ne pas en avoir beaucoup ! J'espère avoir encore pleins d'autres avis Smile .

Je répond un peu à tout le monde en même temps :

Il s'agira en effet d'un jeune cheval, je suis pour l'instant en recherche, mais ce sera un deux ou trois ans, que je débourrerais et travaillerais au avec ma prof, et c'est vrai que je ne veux pas le sur-équiper parce que je pense que ça le fragiliserais (?).

C'est vrai aussi que je fait attention au coté esthétique, mais je reste très classique dans le matériel et les couleurs, c'est-à-dire le nécessaire mais chic, j'estime ne pas avoir besoin d'accessoire ''juste a la mode'', c'est pourquoi toutes mes questions Laughing .

En tout cas, je vous remercie pour les détails apportés car il me permettent de mieux m'orienter vers le matériel dont je vais réellement avoir besoin.
Je pense donc zappé les bandes pour le plat, et le collier de chasse, vu que je compte mettre le prix dans la selle, je vais y réfléchir à deux fois quant à son utilité, ou alors peut-être juste en petit plaisir pour les concours qui viendront (oui je vois loin ^^ mais ça me laisserais du temps pour l'acheter) parce que c'est vrai que je trouve ça joli.
Pour l'amortisseur, je suis finalement partagé entre le simple gel ou le simple mousse, je ne sais pas trop ce qui serais le mieux. Je me demandais après si je pouvais aussi m'en passer ? Mais comme il sera jeune il ne sera pas musclé du dos, après je ne suis pas très lourde, enfin je ne sais pas, j'attends des conseils.
Et pour les protections sur le plat, je reste également partagé. Darestime pourrais-tu illustrer ton choix de protec aérées stp ? D'après moi, tu ne t'oriente pas vers des prochoices ou guêtre fermés ?

Pour l'instant je m'informe plutôt sur le matériel pour le plat/dressage, car je pense faire un an de plat en suivant son débourrage, et ensuite attaquer le saut puis le cross, mais bon, si il a deux ans je peux encore prendre le temps de réfléchir, et puis ça je verrais avec ma prof, et le cheval Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la selle, je ne connais pas assez CWD pour pouvoir te conseiller.
J'utilise un amortisseur en mouton, avec tous les avis partagés que j'ai déjà entendus, je ne sais plus trop quoi penser, mais je le mets à chaque fois, question d'habitude. C'est un CSO, je l'ai depuis plusieurs années et il est impec!
Pour les protections, je suis d'avis de n'en mettre que de temps en temps (en balade toujours, pour l'obstacle ou alors dans la piste extérieure qui est très profonde avec qq cailloux...) parce que ma jument ne se touche pas et que je n'ai pas envie qu'elle s'habitue à toujours être soutenue. Quand c'est plus pour portéger : guêtres fermées ou bandes de polos et quand je veux vraiment un soutien, je mets les bandes d'Equiline mi-polo, mi-élastiques.
Collier de chasse, si la selle est bien adaptée, je vois pas trop à quoi ça sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Pour la selle CWD !!! Neuve 2500euro et adaptée à ton cheval, le service est top de chez top !
Collier de chasse, idem CWD ! 210euro neuf
Jamais eu de problème avec le cuir ou autre ...

Guêtre: Je n'en mets pas toujours quand je monte, mais sinon des Lamicell ou autre du même style. En concours idem ou Veredus ou Eskadron ...
Bandes pour mois c'est aussi plus esthétiques ...
Amortisseur: EQUIGEL. Comme ma selle est parfaitement adaptée à mon cheval, juste un fin gel suffit. Sinon c'est néfaste et ça 'déregle' la selle.


Ma selle est parfaitement adaptée aussi, mais le vendeur m'a dit d'absolument pas prendre de gel que si il fallait choisir entre les deux, mieux valait un amortisseur mouton qu'un gel.
Je me souviens plus exactement des raisons, faudrait que je lui demande à nouveaux, mais qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:

Ma selle est parfaitement adaptée aussi, mais le vendeur m'a dit d'absolument pas prendre de gel que si il fallait choisir entre les deux, mieux valait un amortisseur mouton qu'un gel.
Je me souviens plus exactement des raisons, faudrait que je lui demande à nouveaux, mais qu'en pensez vous?
Les raisons m'interessent Smile



Sinon, j'ai regardé un peu les differents modèles chez CWD, Butet et Devoucoux.
J'aime bien la CWD SE09 pour le montage en mono quartier:


La Butet Premium me séduit pas mal également :


Néanmoins je n'ai aucune idée du prix de ces selles neuves, et un environ pour une occasion. Et puis pour bien faire, il faudrait que je puisse les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que j'irai à la Sellerie je te tiendrais au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
La prochaine fois que j'irai à la Sellerie je te tiendrais au courant ! Wink
Je guetterais une réponse Wink Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Darestime pourrais-tu illustrer ton choix de protec aérées stp ? D'après moi, tu ne t'oriente pas vers des prochoices ou guêtre fermés ?


Ce que je voulais dire, c’est que les ProChoice sont très bien car thermo respirantes, mais ce n’est absolument pas le cas des copies type Lamicell ou encore Décatlhon.
Par exemple celles que te conseille Missmoschino sont très bien.


Moi j’utilise celles ci, qui sont équivalentes:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux alors Smile
Ah, je vous remercie pour vos explications car je commence à y voir plus clair dans mes choix, et puis j'apprends pleins de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si c'est un jeune pour ta selle... S'il change de morphologie (ce qui est très probable puisqu'un cheval est en croissance jusque 7 ans au moins), tu devras changer de selle !

J'ai dû changer mes deux selles avec ma jument : celle de dressage et celle d'obstacle parce qu'en 2 ans elle a pris une taille complète d'arçon et pourtant je ne l'ai eu "qu'à" 4 ans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Attention si c'est un jeune pour ta selle... S'il change de morphologie (ce qui est très probable puisqu'un cheval est en croissance jusque 7 ans au moins), tu devras changer de selle !

J'ai dû changer mes deux selles avec ma jument : celle de dressage et celle d'obstacle parce qu'en 2 ans elle a pris une taille complète d'arçon et pourtant je ne l'ai eu "qu'à" 4 ans affraid


ah mince Shocked
hum, je sais plus trop quoi faire du coup, ca m'embête d'en acheter une pour la revendre deux ans apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais avoir mon premier cheval (orienté CCE), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'équiper. C'est mon premier cheval, et je suis assez pointilleuse sur la qualité et l'efficacité du matériel que je souhaite lui acheter, mais je ne suis pas vraiment calée sur tout cela et avant d'acheter je voudrais donc savoir pourquoi j'achète tel ou tel article, et je ne pose pour l'instant aucune limite de prix, même si le rapport qualité/prix m'intéresse quand même. Ainsi, j'ai plusieurs questions et je souhaiterais avoir votre avis concernant pour l'instant le matériel utilisé au travail. Je suis friande des détails et explications (cela m'aidera pour faire mes choix Laughing )

1. Achat d'une selle.
Voilà, je vais devoir m'acheter une selle (obstacle, la dressage on verra un peu plus tard), et j'en cherche une de bonne qualité et dans laquelle je serais bien. J'ai remarqué que sur les selles que j'utilise, j'ai souvent les jambes en avant, alors peut-être qu'elles ne sont pas à ma taille ou qu'elles sont mal cassée (selle de club) ou que les quartiers ne me sont pas adaptés, aussi jusqu'à présent j'ai plus travaillais à poney qu'à cheval, et je pense que c'est parce que je suis trop grande que j'ai peut-être les jambes(?). Aussi, je ne suis pas à la selle sur des sièges plats.
Je n'en ai pas encore essayé mais je pensais m'orienter vers une CWD. Connaissez-vous le prix d'une selle CWD neuve ? + avis

je n'ai jamais essayé une CWD donc je ne peux rien dire. Moi j'ai une prestige. Pour rien au monde je ne changerais. Elle est ultra confort. Ma jument venait aussi de prendre 4 ans donc je l'ai achetée d'occaz pour si jamais je devais la revendre


2. Amortisseur

Lequel me conseillez vous qui soit le plus bénéfique pour le dos du cheval et pourquoi ?
Je pensais dans le genre en gel mais plus élaboré qu'un alfagel, mais je suis également fan des BARTL au point de vue esthétique.

Moi j'ai un mouton. Mais comme les autres l'on dit, si ta selle est bien adaptée il ne faut rien ajouter.


3.Protections

Que conseillez-vous pour travailler sur le plat ? Je pense a ce qui est Prochoice, ou guêtre de dressage Veredus etc. Ou est-ce que finalement, de simple bande de polos sont tout aussi bénéfique ?

+ info sur les anneaux pour les paturons ?

Moi j'ai tout: les bandes de polo, des coc Norton pro, des prochoice (+ cloches) et les Carbon. Mais je met presque tout le temps les prochoice.

4. Collier de chasse
Différence entre les collier de chasse simple et celui à 5 ponts ?

Moi c'est un tout simple genre HFI avec les élastiques juste pour "sécurisé" la tenue de la selle, rien de plus.

La marque CWD est elle vraiment si ''prestigieuse'' que l'idée que je m'en fait?

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas très bien exprimé au niveau des termes. Je suis également ouverte à tout autre marques ou produits de matériel dont je n'ai pas évoqué, car je le redit, mes connaissances sont faibles dans le domaine.

En gros, et je pense que c'est le cas pour tous cavaliers, je cherche le meilleur pour le confort et le bien-être de mon cheval et également, et ainsi je pourrais faire ma liste précise et calculer la somme plus ou moins précise de l'investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lote a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais avoir mon premier cheval (orienté CCE), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour l'équiper. C'est mon premier cheval, et je suis assez pointilleuse sur la qualité et l'efficacité du matériel que je souhaite lui acheter, mais je ne suis pas vraiment calée sur tout cela et avant d'acheter je voudrais donc savoir pourquoi j'achète tel ou tel article, et je ne pose pour l'instant aucune limite de prix, même si le rapport qualité/prix m'intéresse quand même. Ainsi, j'ai plusieurs questions et je souhaiterais avoir votre avis concernant pour l'instant le matériel utilisé au travail. Je suis friande des détails et explications (cela m'aidera pour faire mes choix Laughing )

1. Achat d'une selle.
Voilà, je vais devoir m'acheter une selle (obstacle, la dressage on verra un peu plus tard), et j'en cherche une de bonne qualité et dans laquelle je serais bien. J'ai remarqué que sur les selles que j'utilise, j'ai souvent les jambes en avant, alors peut-être qu'elles ne sont pas à ma taille ou qu'elles sont mal cassée (selle de club) ou que les quartiers ne me sont pas adaptés, aussi jusqu'à présent j'ai plus travaillais à poney qu'à cheval, et je pense que c'est parce que je suis trop grande que j'ai peut-être les jambes(?). Aussi, je ne suis pas à la selle sur des sièges plats.
Je n'en ai pas encore essayé mais je pensais m'orienter vers une CWD. Connaissez-vous le prix d'une selle CWD neuve ? + avis

Dans une autre gamme de prix, j'ai une Gilbert obstacle dont je suis très contente !! Environ 800€ neuf et très confortable !

2. Amortisseur

Lequel me conseillez vous qui soit le plus bénéfique pour le dos du cheval et pourquoi ?
Je pensais dans le genre en gel mais plus élaboré qu'un alfagel, mais je suis également fan des BARTL au point de vue esthétique.

Moi j'ai un PALAU massages, le même que sur les photos que je t'ai mises mais avec des boules en gel de "massages"sur la face interne.





3.Protections

Que conseillez-vous pour travailler sur le plat ? Je pense a ce qui est Prochoice, ou guêtre de dressage Veredus etc. Ou est-ce que finalement, de simple bande de polos sont tout aussi bénéfique ?

+ info sur les anneaux pour les paturons ?

Moi c'est souvent guêtres lamicell, br, etc, traditionnelles quoi mais je vais bientôt cotiser pour des Pro choice élite. + cloches

4. Collier de chasse
Différence entre les collier de chasse simple et celui à 5 ponts ?

Les CWD sont top mais moi j'utilise un simple LJ tous les jours et un DYON en concours


La marque CWD est elle vraiment si ''prestigieuse'' que l'idée que je m'en fait?

Je m'excuse d'avance si je ne me suis pas très bien exprimé au niveau des termes. Je suis également ouverte à tout autre marques ou produits de matériel dont je n'ai pas évoqué, car je le redit, mes connaissances sont faibles dans le domaine.

En gros, et je pense que c'est le cas pour tous cavaliers, je cherche le meilleur pour le confort et le bien-être de mon cheval et également, et ainsi je pourrais faire ma liste précise et calculer la somme plus ou moins précise de l'investissement à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta selle je dirais de ne pas prendre un modèle trop cher (bon faut que se soit confortable pour vous deux quand même) avant que ton cheval n'ait sa morphologie définitive. Pour l'amortisseur demander au vendeur en fonction de la selle (si nécessaire, car pour du travail sur du plat comme le débourrage il ne sera peut-être pas nécessaire), idem pour le collier de chasse, attendre de voir si cet achat est nécessaire (si le cheval est jeune, tu n'en auras peut-être pas besoin tout de suite non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...