Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

Piste profonde et dressage?

Messages recommandés

Si je me souviens bien, ce n'est pas trop bon pour les tendons des chevaux...
Ce que je remarque aussi c'est que si la piste est profonde, les exercices demandent beaucoup plus d'efforts à Orkana et elle a plus de mal donc j'essaye d'en exiger un peu moins ...

Mais ça dépend profond à quel point j'imagine ...

De toute façon bien doucher les jambes après c'est jamais mauvais, et si vraiment c'est très profond, peut être du tendongel ou des bandes de repos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A éviter le plus possible ! Non seulement ça fait souffrir les tissus type tendon et ligament, mais aussi les articulations car le cheval doit faire beaucoup plus d'effort que sur un sol plus ferme pour exécuter les exercices demandés (et surtout, ils ont beaucoup moins d'impulsion et de rectitude !). En plus, les pistes où on s'enfonce ressemble souvent à des "dunes" et il y a un risque que le cheval se trébuche plus voire en arrive à avoir une entorse !

On voit souvent apparaître des molettes tendineuses dans ce type de sol silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
quelles sont vos expériences en dressage avec des pistes profondes...




Des expériences catastrophiques pour ma part ... Ce n'est pas compliqué, quand je repère un endroit avec piste profonde, je fuis ailleurs ...

Une de mes jeunes juments m'a fait 2 tendinites consécutives. (plus exactement inflammation de la gaine du tendon la 1ère fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je préfère encore monter sous la pluie que lorsque la piste n est pas faite à l interrieur.
Mais en concours j ai souvent pas le choix et je suis étonné du nombres de pistes mauvaises pour ces évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem!

j 'avais vu une superbe pension mais le hic, piste profonde :(
dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon souci. Je suis allée plusieurs fois dans des endroits pas mal du tout mais où la ou les piste(s) étaient profondes.

Je préfère me contenter d'une écurie moins luxueuse, moins bien agencée, etc ... et avoir une piste de qualité.

Je suis bien avancée de me retrouver dans une écurie luxueuse avec mon cheval au boxe pour cause de tendinite ... Crying or Very sad

A choisir, je me contente d'un endroit où mon cheval est bien et où les installations sont adaptées.

Je préfère encore monter dans un champ ou autre et avoir un sol adapté.

Les pistes profondes, c'est beaucoup trop mauvais et dur pour les chevaux. (surtout ceux qui ont de grandes foulées et qui ont beaucoup de geste parce qu'ils forcent vraiment dans un sol profond ce qui, inévitablement, provoque des ennuis au niveau des tendons, articulations, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la piste est trop profonde chez nous (parce qu'elle n'a pas encore été hersée et arrossée) je ne vais jamais dedans.
Pour ma part j'ai du choix car on a 3 pistes et généralement l'intérieure est toujours bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du sable et de l'entretien. Si elle est dure quand elle est arrosée + hersée et que c'est fait souyvent (hersage quotidien et arrosage dès quye nécessaire), ça peut aller mais... pas avec n'importe quel sable ! Sinon, à fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'intéresse car je veux placer une piste.
Quelqu'un sait combien de cm de sable il faut mettre? Car j'ai entendu 8 et d'autres 12cm... Je ne sais plus trop quoi penser. Je ne voudrais pas avoir une piste profonde avec risque de blessures. Surtout qu'en plus je serai seul à occuper la piste, donc elle se tassera moins vite.

Merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...