Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Crins plus en abondance

Messages recommandés

Une de mes juments a les crins de la queue un peu en nombre réduit ... Crying or Very sad

J'aime tellement les queues bien fournies en crins !

Y aurait - il quelque chose que je puisse faire pour essayer de parvenir à étoffer sa queue en crins ?

Chez certaines races, on rase les crins dès la naissance pour améliorer la qualité et quantité je crois.

Ma jument a 6 ans, sans doute est - il trop tard.

Si jamais, je pouvais encore y remédier, j'attends vos suggestions.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques trucs sur le net mais j'ai pas testé :

- Mélanger à la ration 4 c à s d'huile (alterné colza, pépin de raisin, arachide, ou alors de l'isio 4, sachant que le mieux est quand même du bio) et 2 c à s de vinaigre de cidre.
[source : http://chevauxdetrait.naturalforum.net/trucs-et-astuces-f39/recette-stimuler-la-pousse-des-crins-t126.htm ]

- faire germer des graines (1 litre et demi d'orge, 1/2 litre d'avoine, 1 litre d'épeautre et 1/2 litre de graines de tournesol) tout cela pour 4 chevaux...
(Rien qu'avec l'orge ça marche aussi... l'essentiel étant de faire germer.
3 ou 4 jours (en hiver ça germe moins vite)
Pendant 24 heures : trempage
24 heures suivantes : dans une passoire
24 ou 48 heures suivantes dans un seau...
Puis je divise par le nombre de chevaux
On ne doit pas avoir de pousses vertes mais bien une radicelle d'un cm...)
[source : http://www.lesbarokeurs.com/maladies-soins-et-genetique-f20/une-tite-astuce-pour-aider-a-la-pousse-des-crins-t842.htm ]

- de l'huile de lin dans la ration
- du petrol han (jamais vu de pousse grâce à ça)
- cure de graines de tournesol, 1 tasse par jour, pendant l'hiver
- levure de bière (ça je pense que tu y avais déjà pensé!)
- des gens rasent les crins de leurs chevaux même s'ils ne sont plus poulains pour fortifier ceux-ci....

Personnellement, je n'ai pas vu de résultats avec le petrol han et je ne connais pas l'efficacité réelle de ces "conseils"...
J'espère seulement avoir pu te renseigner un minimum...

Tout dépend aussi du bagage génétique de ta jument car si elle n'est pas prédisposée à avoir des crins longs et fournis, tu auras beau employer n'importe quelle méthode, ça ne poussera pas au point d'un espagnol (mais cela renforcera quand même le crin existant....)

Ps : Ferrari a eu la crinière qui a bien poussé (10 bon cm au moins, dus aux hormones ou aux vitamines... ) durant sa gestation mais je pense pas que ce soit la solution Razz par contre sa queue ne pousse plus! En 5 ans je n'ai jamais dû recouper sa queue qui stagne à 5 cm du sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de remède miracle hélas, pcq ma jument a une crinière et une queue bien fournie (elle est poney dc ca aide! mais elle tombe vrmt bien comme un ptit cheval c'est le top!) mais elle n'a presque pas de toupet.

Et on m'a toujours conseillé de ne pas brossé la queue ni le toupet et de les démeler à la main pour ne pas arracher trop de crins!
Perso je ne brosse jamais le toupet je le passe à la brosse douce mais jamais de peigne,brosses à crins,dures,... et son toupet commence à etre plus fourni! mais elle n'aura jamais un toupet de shet' c'est sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Maio à 6 ans, il avait les crins assez fins, peu nombreux, une queue pas etoffée et pourtant maintenant j'ai réussi a épaissir et etoffer ses crins...

Par contre mon truc, tu vas pas aimer...
C'est couper, couper et encore couper...
Au début tu vas peut etre devoir couper tous les 3-4 mois et puis tu réduiras le temps d'attente parce que le crin poussera plus vite (du moins moi c'est le cas avec Maio)

Pour la crinière, j'avais coupé une fois en brosse, puis juste coupe concours.

Pour la queue, je coupe toujours à mi canon, voire plus court s'il le faut, et je coupe à chaque fois minimum 10cm.


Sinon pour le soin du crin, je ne démelle JAMAIS à la brosse à crins, toujours aux doigts, ou à la brosse dure si trop de noeuds, puis seulement je peaufine le démellage avec la brosse à crin.

sinon Leovet fait un produit qui donne du volume, de la brillance, un super démellage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fait, c'est que je mets du démélant et puis je tourne les crins jusqu'à ce que sa fasse un "fil" puis j'entoure autour de ma main, je à brosser une petite partie en bas puis je continue. Je sais pas si j'ai été clair. mais en tout cas, c'est comme chez les humains, au plus que tu tires sur la base de tes cheveux au plus que tu en perds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Moi ce que je fait, c'est que je mets du démélant et puis je tourne les crins jusqu'à ce que sa fasse un "fil" puis j'entoure autour de ma main, je à brosser une petite partie en bas puis je continue. Je sais pas si j'ai été clair. mais en tout cas, c'est comme chez les humains, au plus que tu tires sur la base de tes cheveux au plus que tu en perds!


je fais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos conseils.

Je brosse tous les jours la queue de ma jument mais comme j'utilise du show sheen, je ne casse pas ses crins et elle n'en perd aucun après le passage de la brosse.

J'aime les queues avec beaucoup de crins mais pas les crinières par contre.

Pour la crinière, je suis une fana des crins courts, bien trimés.

Par contre, pour la queue, j'aurais voulu que ma jument ait une queue mieux fournie naturellement.

Sa queue est coupée mi canon régulièrement. Je n'ai pas constaté que cela change quelque chose.

Je vais essayer la lotion dont parle Maio car le Petrol Hann j'ai un peu peur. C'est un produit conçu pour les humains et les chevaux n'ont pas le même PH que nous.

Je me tâte entre l'un et l'autre de ces produits.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame de mon écurie met du pétrolan dans les crins de ses chevaux depuis des années...

Tu verrais comme ils sont fournis... Waaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Une dame de mon écurie met du pétrolan dans les crins de ses chevaux depuis des années...

Tu verrais comme ils sont fournis... Waaw




Ahhhh ??? Quel Petrolan prend - t - elle ? J'ai vu ce week - end en faisant mes courses qu'il y en a plusieurs sortes.

En attendant, comme je n'en ai pas acheté finalement, je vais aller piquer celui de mon papa (il utilise la version basic) lorsque j'irai dire bonjour à mes parents tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
*Sarah* a écrit:
Une dame de mon écurie met du pétrolan dans les crins de ses chevaux depuis des années...

Tu verrais comme ils sont fournis... Waaw




Ahhhh ??? Quel Petrolan prend - t - elle ? J'ai vu ce week - end en faisant mes courses qu'il y en a plusieurs sortes.

En attendant, comme je n'en ai pas acheté finalement, je vais aller piquer celui de mon papa (il utilise la version basic) lorsque j'irai dire bonjour à mes parents tantôt.


Moi, j'utilise le vert (celui de base quoi Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui utilisent le Petrol Han vous appliquer ça comment?
Et à quelle fréquence?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a écrit:
°hadès° a écrit:
*Sarah* a écrit:
Une dame de mon écurie met du pétrolan dans les crins de ses chevaux depuis des années...

Tu verrais comme ils sont fournis... Waaw




Ahhhh ??? Quel Petrolan prend - t - elle ? J'ai vu ce week - end en faisant mes courses qu'il y en a plusieurs sortes.

En attendant, comme je n'en ai pas acheté finalement, je vais aller piquer celui de mon papa (il utilise la version basic) lorsque j'irai dire bonjour à mes parents tantôt.


Moi, j'utilise le vert (celui de base quoi Razz )


exacte, le basic.
Elle en met 1x voir 2x/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je présume qu'il faut frictionner le crin à partir de la base.
Je teste ce soir, je vais voir ... (j'espère que ma jument ne va pas faire une allergie et perdre ses crins ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je présume qu'il faut frictionner le crin à partir de la base.
Je teste ce soir, je vais voir ... (j'espère que ma jument ne va pas faire une allergie et perdre ses crins ! )


C'est bien ça, et bien masser les racines aussi!
C'est pas super facile à appliquer donc moi après avoir bien secoué la bouteille, j'en transvase une partie dans un vaporisateur!!!! (comme ça je l'applique à la base et aux pointes aussi!
Ne t'en fait pas, je ne pense pas que ta jument perdra ses crins, je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas....Sinon pour être sure, teste le sur une petite surface et tu vois demain comment ta jument a réagi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari a écrit:
°hadès° a écrit:
Je présume qu'il faut frictionner le crin à partir de la base.
Je teste ce soir, je vais voir ... (j'espère que ma jument ne va pas faire une allergie et perdre ses crins ! )


C'est bien ça, et bien masser les racines aussi!
C'est pas super facile à appliquer donc moi après avoir bien secoué la bouteille, j'en transvase une partie dans un vaporisateur!!!! (comme ça je l'applique à la base et aux pointes aussi!
Ne t'en fait pas, je ne pense pas que ta jument perdra ses crins, je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas....Sinon pour être sure, teste le sur une petite surface et tu vois demain comment ta jument a réagi!




Par précaution, je vais faire un test. Elle n'a déjà pas trop de crins, on ne sait jamais ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super simple à mettre moi je mets le goulot de la bouteille bien dans les crins sur la base de la crinière tout simplement.

Il y a des versions de Petrol Hann bon marché chez Delhaize ou Kruidvat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est super simple à mettre moi je mets le goulot de la bouteille bien dans les crins sur la base de la crinière tout simplement.

Il y a des versions de Petrol Hann bon marché chez Delhaize ou Kruidvat



Merci Tootsy. Est - ce que les versions "produits blancs" sont tout aussi valables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...