camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je vous expliques ... Je suis partie avec mon cheval dans un écurie privée à Fontaine l'Evêque pour les 2 mois d'été pour que Leduc puisse avoir des vacances lui aussi et aller en prairie tous les jours . Seulement voilà j'ai pris goût à cet endroit très calme et reposant où Pilou se plait énormément ... Je suis sensée rentrer là où j'étais pour les portes ouvertes le 29 août où Matthieu Ribaucourt à demander mon cheval pour une représentation d'éthologie. Alors voilà le dilemme se pose, rentrer or not ... Je vous pose les avantages inconvénients, soit je reste dans cette écurie privée où Leduc va être sortit tous les jours en prairie l'été et en rond de longe l'hiver, du foin, le boxe fait par les proprios de l'écurie, mais pas de piste intérieure pour l'hiver, et sorties en concours (en sachant qu'on s'est remis en route et que c'est ce que je souhaite, faire quelques concours) OU rentrer là où je suis depuis 3ans où j'ai quelques amies, Leduc ira plus rarement en prairie, pas de foin, et boxe fait par moi tous les weekends, mais une piste intérieure, sans faire de concours ... Tout en sachant que le prix de la pension est identique pour les deux endroit ... Moi ma première envie est de rester dans cette chouette écurie privée J'attends vos avis, afin que mon esprit puisse arrêter de jouer au contorsionniste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pour moi, il n'y a pas photo, je reste dans l'écurie privée. Tu t'y sens bien et la vie que tu offres à ton cheval y est bien meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 8 août 2010 idem ce qui n'empêche pas de prêter ton cheval pour les portes ouvertes, et d'en profiter pour expliquer ta décision.je pense qu'un partisan de la monte ethologique doit comprendre et même soutenir ce genre d'attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Christine D. a écrit:Pour moi, il n'y a pas photo, je reste dans l'écurie privée. Tu t'y sens bien et la vie que tu offres à ton cheval y est bien meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 8 août 2010 bin déjà moi une écurie où il n'y a pas de foin , je la fuis comme la peste ! C'est honteux ça je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je me doutais de vos réponses mais plusieurs avis valent mieux qu'un Oui ils sont très compréhensifs déjà quand je suis partie pour les 2 mois d'été, ils m'ont dit que pour ce que je faisais comme discipline et en connaissant mon caractère et celui de mon cheval que c'était mieux pour nous J'y pense depuis 1 mois, j'ai même fais un cauchemar où on venait rechercher mon cheval pour rentrer et qu'on l'obligeait à rentrer dans le van alors qu'il roulait !!! Pour vous dire comme ça me tracasse ! Mais là ça y est je pense que ma décision est prise, on va rester à cette écurie privée et je récupèrerai le reste de mes affaires le jour des portes ouvertes, où Pilou fera ses au revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Equibus a écrit:bin déjà moi une écurie où il n'y a pas de foin , je la fuis comme la peste ! C'est honteux ça je trouve!Je suis de ton avis mais il avait du foin en bonne quantité quand j'allais le voir. Du foin que je stockais chez moi dans un abris de jardin et que j'amenais dans des grands sacs en plastique du style sac "ikea" mais en plus grand Mais forcément jamais 7j/7 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Baccardy a écrit:idem ce qui n'empêche pas de prêter ton cheval pour les portes ouvertes, et d'en profiter pour expliquer ta décision.je pense qu'un partisan de la monte ethologique doit comprendre et même soutenir ce genre d'attitude Le cavalier qui prendra mon cheval ne monte pas dans ces écuries où j'étais il vient d'un peu loin chaque année faire son show et c'est la deuxième année qu'il prend mon cheval, ce me fait très plaisir qu'il soit choisit par un tel as de l'éthologie ! Mais je pense néanmoins qu'ils comprendront, de toute manière ils n'ont pas le choix Et mon boxe à été occupée le lendemain de mon départ donc pas de soucis de ce coté là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 août 2010 Equibus a écrit:bin déjà moi une écurie où il n'y a pas de foin , je la fuis comme la peste ! C'est honteux ça je trouve!tout à fait d'accordalors camiii à ta place je resterai là où tu as mis ton cheval en vacances, car au moins tu penseras à son bien être, sorti au pré, paddock hiver, foin, box fait, ... quoi de meilleur pour le moral du cheval :cheers: et il t'en donnera certainement plustu sais bcp de personnes se retrouve sans piste intérieure l'hiver, alors il y a tjs moyen de trouver un arrangement pour aller en groupe s'entrainer dans une autre écurie de temps en temps quand la météo est plus capricieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 8 août 2010 tif a écrit:Equibus a écrit:bin déjà moi une écurie où il n'y a pas de foin , je la fuis comme la peste ! C'est honteux ça je trouve!tout à fait d'accordalors camiii à ta place je resterai là où tu as mis ton cheval en vacances, car au moins tu penseras à son bien être, sorti au pré, paddock hiver, foin, box fait, ... quoi de meilleur pour le moral du cheval :cheers: et il t'en donnera certainement plustu sais bcp de personnes se retrouve sans piste intérieure l'hiver, alors il y a tjs moyen de trouver un arrangement pour aller en groupe s'entrainer dans une autre écurie de temps en temps quand la météo est plus capricieuse C'est certain que les conditions de vie de ton cheval dans cette écurie privée sont bien meilleures... Comme d'autres l'ont dit une écurie sans foin est à éviter!!! De plus, les sorties plus régulières en prairie seront bénéfiques pour le moral de ton dadou!Et pour ce qui est de l'absence de piste intérieure: c'est certain que c'est bien agréable de pouvoir monter au sec quelque soit les conditons météo mais quand on est un minimum motivée pour monter une piste extérieure suffit! Dans la première écurie où j'étais avec Canelle, je n'avais qu'une piste extérieure et je montais par tout les temps... je m'étais juste équipée d'un bon poncho bien imperméable!!!! cela ne m'a jamais arretée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 août 2010 Camille au pire, la ferme de la foret fait des droits de piste...c'est pas très loin de chez vous...Pour moi il n'y a pas photo non plus, je reste là ou le confort du cheval est le meilleur...Et pour avoir vu la piste en hiver, elle est nikel sauf vraiment en cas de neige ou verglas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Oui c'est définitif ! Je vois que pour ce qui est du bien être de nos loulous on est pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 août 2010 Maio a écrit:Camille au pire, la ferme de la foret fait des droits de piste...c'est pas très loin de chez vous...Pour moi il n'y a pas photo non plus, je reste là ou le confort du cheval est le meilleur...Et pour avoir vu la piste en hiver, elle est nikel sauf vraiment en cas de neige ou verglas...Je n'ai jamais visiter je ne savais pas qu'ils avaient une piste intérieure Merci du renseignements Emi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 août 2010 camiii13 a écrit:Oui c'est définitif ! Je vois que pour ce qui est du bien être de nos loulous on est pareilles Si on pense un minimum à leur physique, à leur mental, le choix ne se pose même plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 août 2010 camiii13 a écrit:Maio a écrit:Camille au pire, la ferme de la foret fait des droits de piste...c'est pas très loin de chez vous...Pour moi il n'y a pas photo non plus, je reste là ou le confort du cheval est le meilleur...Et pour avoir vu la piste en hiver, elle est nikel sauf vraiment en cas de neige ou verglas...Je n'ai jamais visiter je ne savais pas qu'ils avaient une piste intérieure Merci du renseignements Emi !Elle est petite avec poteaux dans le milieu mais c'est mieux que rien et c'est la seule piste int. que je connaisse dans la région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 Comme les autres, pense à ton loulou et tu n'en tireras que des avantages (cheval mieux dans sa tête donc...).Une écurie privée cela n'a pas de prix, je déteste les manèges et maintenant, chez Tif, c'est le bonheur autant pour moi que pour mon nounou qui est encore plus calme qu'avant et bien heureux dans son box surdimensionné (ya pas à dire il fait vraiment rikiki dans ce box).On sera bien plus aux petits soins pour lui et pour toi et tu seras bien plus apaisée.profite de cette occasion qui s'offre à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 août 2010 laeti24 a écrit:Comme les autres, pense à ton loulou et tu n'en tireras que des avantages (cheval mieux dans sa tête donc...).Une écurie privée cela n'a pas de prix, je déteste les manèges et maintenant, chez Tif, c'est le bonheur autant pour moi que pour mon nounou qui est encore plus calme qu'avant et bien heureux dans son box surdimensionné (ya pas à dire il fait vraiment rikiki dans ce box).On sera bien plus aux petits soins pour lui et pour toi et tu seras bien plus apaisée.profite de cette occasion qui s'offre à toi!merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 août 2010 camiii13 a écrit:Je vous expliques ... Je suis partie avec mon cheval dans un écurie privée à Fontaine l'Evêque pour les 2 mois d'été pour que Leduc puisse avoir des vacances lui aussi et aller en prairie tous les jours . Seulement voilà j'ai pris goût à cet endroit très calme et reposant où Pilou se plait énormément ... Je suis sensée rentrer là où j'étais pour les portes ouvertes le 29 août où Matthieu Ribaucourt à demander mon cheval pour une représentation d'éthologie. Alors voilà le dilemme se pose, rentrer or not ... Je vous pose les avantages inconvénients, soit je reste dans cette écurie privée où Leduc va être sortit tous les jours en prairie l'été et en rond de longe l'hiver, du foin, le boxe fait par les proprios de l'écurie, mais pas de piste intérieure pour l'hiver, et sorties en concours (en sachant qu'on s'est remis en route et que c'est ce que je souhaite, faire quelques concours) OU rentrer là où je suis depuis 3ans où j'ai quelques amies, Leduc ira plus rarement en prairie, pas de foin, et boxe fait par moi tous les weekends, mais une piste intérieure, sans faire de concours ... Tout en sachant que le prix de la pension est identique pour les deux endroit ... Moi ma première envie est de rester dans cette chouette écurie privée J'attends vos avis, afin que mon esprit puisse arrêter de jouer au contorsionniste ... Ne pars pas ! Il faut rester là où tu es actuellement. Si vraiment il faut que tu retournes pour le temps de la démonstration d'éthologie, fais le mais reviens après là où tu es actuellement. Pas de piste intérieure en hiver, c'est un handicap mais je pense qu'il est préférable d'être dans un endroit où l'on se sent bien et qui présente des avantages plutôt que d'avoir une piste couverte et des inconvénients ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 9 août 2010 Camille, tu as pris la bonne décision. Une écurie comme celle-là n'existe nulle part ailleurs.Les chevaux sont au paradis, ils s'en occupent comme si c'était les leurs.Mon loulou est désormais parti, mais il était choyé comme il ne l'avait jamais été par des propriétaires d'écurie.Si je devais revenir, je n'hésiterais nullement.C'est d'abord le bien-être du cheval avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 9 août 2010 tif a écrit:laeti24 a écrit:Comme les autres, pense à ton loulou et tu n'en tireras que des avantages (cheval mieux dans sa tête donc...).Une écurie privée cela n'a pas de prix, je déteste les manèges et maintenant, chez Tif, c'est le bonheur autant pour moi que pour mon nounou qui est encore plus calme qu'avant et bien heureux dans son box surdimensionné (ya pas à dire il fait vraiment rikiki dans ce box).On sera bien plus aux petits soins pour lui et pour toi et tu seras bien plus apaisée.profite de cette occasion qui s'offre à toi!merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Une amie monte là-bas et elle ne m'en dit que du bien.J'ai du y aller 1,2x là-bas pour voir sa juju et c'était déjà super bien alors que ça doit faire 2-3 ans, ils ont fait pas mal de travaux et c'est encore mieux parait-il, donc je te conseille aussi de rester là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 23 août 2010 ManOon a écrit:Une amie monte là-bas et elle ne m'en dit que du bien.J'ai du y aller 1,2x là-bas pour voir sa juju et c'était déjà super bien alors que ça doit faire 2-3 ans, ils ont fait pas mal de travaux et c'est encore mieux parait-il, donc je te conseille aussi de rester là. Qui est ton amie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 28 août 2010 Céline qui monte Furie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 28 août 2010 ManOon a écrit:Céline qui monte Furie Ha oui je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites