Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

Cherche cheval , de nouveau --'

Messages recommandés

Bonjour , hé oui , à nouveau... Le cheval que j'avais trouvé est parti au paire pour raison financiere Crying or Very sad
Je cherche donc un cheval dont je pourrais m'occuper ( faire le boxe etc ) en échange de pouvoir monter gratuitement et si possible partir en concours de temps en temps .

J'habite à José , j'ai 17 ans , je sais me deplacer en velo (lol --' ) ou en bus( lorsqu'ils roulent .. ) . Je travaillerais normalement en aout mais j'aurais tout d ememe du temps pour le loulou . Je pars en pologne du 9 au 17 juillet , a l'occasion d'un mariage. Et pendant l'année scolaire je suis a l'ecole de la Reid , en technique transition sport equitation je rentre en 6ieme l'année prochaine . Je rentre chez moi vers 18h donc seulement disponibles les vacances , tous les weeks ends et les mardi et certain vendredi .

Du coté du cheval , je n'ai pas d'exigence mise a part que je suis plus obstacle , jump cross , j'apprécie aussi une bonne balade pour la detente et les trottings , etc mais je ne demande qu'à apprendre. Et je fais 1m70 et je ne suis pas toute maigre . J'ai une assurance.

Voilaaa , si vous connaissez quelqu'un surtout n'hesitez pas , sachez aussi que je suis quelqu'un de tres motivé et qui ne fais pas les choses à moitier , j'aime m'investir dans mon travail surtout niveau cheval Smile et que je travaille toujours dans le plus grand respect du cheval .

N'hesitez pas a me contacter au 0498.18.53.14 ou sur mon adresse email m.havart@hotmail.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marylène chercher qlqn pour son loulou.
Moi j'ai deja le mien alors si ca te convient vas y Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a 35 min de chez moi en voiture et je suis ou en velo ou en bus , donc sa me ferra plus de chemin que de temps avec le dadou. De plus , je cherche un cheval dans l'optique de pouvoir progresser dans toutes les disciplines et de pouvoir aboutir a un resultat tout en combinant le plaisir de pouvoir monter a cheval ... Hors , elle ne cherche quelqu'un que pour du dressage , longer et travailler a pied . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu es un peu loin pour le gros.
aussi qu'au début cela ne sera que du dressage, longer et travail au sol.
(ceci dis il saute le m en liberté sans aucun soucis, donc je le testerais surement une fois à l'obstacle histoire de voir ce qu'il vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chevaux sont bien en balade et qu'on sait y aller plus ou moins quand on veut , sa doit pas etre si mal , mais c'est sur que si on tire rien non plus , quel avantage ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demande à pouvoir monter gratuitement mais en contre partie tu veux que ça soit accessible à vélo, que tu puisse évoluer avec un bon cheval et qu'en plus il soit pas toujours au pré sinon ça prend trop de temps à brosser... On peut pas tout avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ne rien en tirer" d'un "cheval de pré" ... wo wo wo !!
alors paie pour ta dp et va dans une structure où il y aura des chevaux pour sortir en concours hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit sa --'
Je dit juste que si le propriétaire demande de vider les boxes a chaque fois et que lui ne le fait pas ( ce qui est logique vu qu'on propose un service en echange de monter )
Or , si le cheval part pas en balade et qu'il n'a pas de piste , on vide des boxes gratuitement pour ... Rien en echange --'
Je dis pas qu'il y a rien a tirer ou que sa prends trop de temps , je monte le cheval qui est chez mon oncle de temps en temps , il est en prairie tout le temps , je m'en plains pas mais c'est trop loin pour y aller toutes les semaines sans voiture Rolling Eyes
Et puis tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer des chevaux alors nn on ne peut pas tout avoir !

PS : je n'ai de toute facon pas besoin de me justifier , je cherche un cheval en echange de service , si vous ne pouvez pas m'aider , je ne veux pas qu'il y aie de débat ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , si j'ai dit que si on en tirait rien je voulais dire : " si on ne peut pas monter " pas que les chevaux ne savait rien faire --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
"ne rien en tirer" d'un "cheval de pré" ... wo wo wo !!
alors paie pour ta dp et va dans une structure où il y aura des chevaux pour sortir en concours hein


Je ne pense pas avoir vu qu'elle disait qu'on ne pouvait rien tirer d'un cheval de pré ... On peut aussi découper des mots dans un journal et recréer tout un article tant qu'on y est!

Elle a simplement dit qu'elle n'allait pas aller faire des boxes chez quelqu'un gratuitement sans pouvoir jamais monter en retour!

Faut arrêter d'agresser les gens pour un oui ou pour un non

J'en ai fait l'expérience: mon ancienne demi pension avait une réduction sur la pension si elle faisait les boxes. Mais le temps qu'elle vienne après ses cours et qu'elle fasse les boxes il était trop tard pour monter et du coup elle montait quasi pas! Donc évidemment qu'elle n'en tirait rien vu qu'elle finissait par me payer pour faire mes boxes ...

En tout cas, bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem qu'Isaa.

Et bonne recherche!

Ps : Quand j'étais ado, j'étais dans le même cas que vous (pas bpc de moyens financiers et pas de moyen de locomotion) et je suis allée frapper aux portes tout simplement.
La plus part des gens étaient ravis des échanges de services. J'ai monté plein de chevaux différents, connus plein de chouettes gens grâce à cela car une fois qu'on a commencé cela, que l'on est correct et qu'on travaille bien, que les chevaux sont bien, le bouche à oreille fonctionne.. et c'est parti.

Tout un temps, je me suis occupée de chevaux en prairie, je m'y rendais à vélo, je pouvais monter mais pas quitter la prairie et pas de piste ni écuries aux alentours (assurance.. je n'avais pas encore 16 ans, pas de promenade non plus). J'ai monté à cru (je n'avais pas encore de selle à moi) dans la prairie les 5 chevaux pendant deux ans, je me suis amusée comme une folle, un chouette contact avec les chevaux et j'avais une assiette terrible après :-)

Bonne chance, et puis quand on est passionné, on déplace des montagnes, et on trouve ce que l'on veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .

Whoopi , j'essaye aussi mais voila , les gens sont beaucoup sur leurs petits sous a cette heure Rolling Eyes Mais je cherche , autant sur le net qu'en allant demander aux portes mais tout le monde dit , je ne sais pas , je te resonne , sauf que mon telephone ne sonne pas souvent Neutral Pourtant je ne pense pas ressembler a une voleuse , ou quoi que ce soit du genre --' . Enfin , je croise les doigts quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Au fait , si j'ai dit que si on en tirait rien je voulais dire : " si on ne peut pas monter " pas que les chevaux ne savait rien faire --'


Veille a mieux t'exprimer alors parce que c'est clairement ce que j'avais compris et pourtant, je t'ai relue deux trois fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
Au fait , si j'ai dit que si on en tirait rien je voulais dire : " si on ne peut pas monter " pas que les chevaux ne savait rien faire --'


Veille a mieux t'exprimer alors parce que c'est clairement ce que j'avais compris et pourtant, je t'ai relue deux trois fois Rolling Eyes


Bizarrement je ne l'ai lue qu'une fois et pourtant j'ai très bien compris ce qu'elle a voulu dire ... Donc peut être que ce n'est pas à elle d'apprendre quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Merci .

Whoopi , j'essaye aussi mais voila , les gens sont beaucoup sur leurs petits sous a cette heure Rolling Eyes Mais je cherche , autant sur le net qu'en allant demander aux portes mais tout le monde dit , je ne sais pas , je te resonne , sauf que mon telephone ne sonne pas souvent Neutral Pourtant je ne pense pas ressembler a une voleuse , ou quoi que ce soit du genre --' . Enfin , je croise les doigts quand meme .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
quand même bizarre qu'a josé et dans le village de bruyère il n'y aie personne qui recherche quelqu'un pour un peut s'occuper de leur chevaux car en été quand je vais promener dans le vinave il y en a plein en prairie et sa me rend malade on n'as des chevaux pour garnir en prairie alors qu'il y en a plein qui aimerais s'en occuper pffffffffff Embarassed


Les gens n' ont pas forcément envie que des personnes extérieures s' occupent de leurs chevaux.
Moi, à part ma meilleure amie, PERSONNE ne touche à mon cheval .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
catherine84 a écrit:
quand même bizarre qu'a josé et dans le village de bruyère il n'y aie personne qui recherche quelqu'un pour un peut s'occuper de leur chevaux car en été quand je vais promener dans le vinave il y en a plein en prairie et sa me rend malade on n'as des chevaux pour garnir en prairie alors qu'il y en a plein qui aimerais s'en occuper pffffffffff Embarassed


Les gens n' ont pas forcément envie que des personnes extérieures s' occupent de leurs chevaux.
Moi, à part ma meilleure amie, PERSONNE ne touche à mon cheval .. Wink


Aussi , donc c'est d'autant plus difficile .

Mais je ne cherche pas a José , Herve Bruyeres seulement , je sais descendre jusqu'a melen , retinne , fléron egalement . et de l'autre coté , battice etc . Ca reste dans le trajet du bus donc pas trop de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je monte pas du tout par là, plutôt du côté de Banneux. Par contre si un jour tu veux venir passer une journée comme ça, sans pour autant monter, il y a aucun soucis Smile

Au fait, vous avez placé des annonces sur internet ? Moi c' est comme ça que j' ai commencé à monter chez des particuliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai poster etc mais toujours rien

si tu connais d'autre site merci de me les dire maintenant on verras bien car toujours pas de réaction pffffffff EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
oui moi j'ai poster sur j'annonce.be, 2main.be ,qui cherchetrouve, quefaire, etc mais toujours rien

si tu connais d'autre site merci de me les dire maintenant on verras bien car toujours pas de réaction pffffffff EmbarassedEmbarassed


Les gens qui n'ont pas le temps pour leurs chevaux n'ont surement pas le temps d'aller faire les petites annonces.
Comme déjà dit, c'est en allant demander directement que l'on trouve. Moi c'était chaque fois comme ça que je suis arrivée dans deux écuries privées où j'y suis restée pendant des années.
Un peu de courage, va sonner aux portes et je suis sûr que tu trouveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
ttr0pchoutoi a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
Au fait , si j'ai dit que si on en tirait rien je voulais dire : " si on ne peut pas monter " pas que les chevaux ne savait rien faire --'


Veille a mieux t'exprimer alors parce que c'est clairement ce que j'avais compris et pourtant, je t'ai relue deux trois fois Rolling Eyes


Bizarrement je ne l'ai lue qu'une fois et pourtant j'ai très bien compris ce qu'elle a voulu dire ... Donc peut être que ce n'est pas à elle d'apprendre quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans doute trop loin de chez toi (Trois-Ponts) mais si tu veux une fois venir en promenade, il n'y a pas de souci - et j'ai pas de boxes à vider, mes chevaux sont au pré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepika a écrit:
Je suis sans doute trop loin de chez toi (Trois-Ponts) mais si tu veux une fois venir en promenade, il n'y a pas de souci - et j'ai pas de boxes à vider, mes chevaux sont au pré Wink


c'est tres gentil a toi mais comme je dis , je n'ai pas le permis et en voiture , de Herve a Trois pont y a deja une belle trotte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...