Marylène1111 0 Posté(e) le 9 août 2010 Voilà, nous comptons acheter une maison d'ici peu de temps, avec suffisamment de terrain pour reprendre Silko à la maison avec un âne.La pâture sera divisé en deux partie pour alternés, ils aurons un grand box (voir deux) mais nous ne savons pas trop ce qu'il faudrait comme taille de terrain. Pour les avoir toutes l'année avec nous.il sera nettement mieux au pré toute l'année qu'en box et mis au pré pas longtemps. il le mérite le gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ca dépend de plusieurs facteurs en fait, s'il reste 365J/an 24H/24 dehors ou s'il rentre parfois, si tu comptes le complémenter en nourriture (grain) ou pas, si tu veux qu'il ait de l'herbe toute l'année à manger ou pas...Perso j'aimerais acheter une maison avec du terrain pour pouvoir reprendre mon retraité à la maison et bien sur je préfèrerais une prairie d'un HA environ pour pouvoir le laisser un max dehors avec abri ouvert (je compterais aussi reprendre un poney ou ane pour ne pas qu'il soit seul), mais je me contenterais déjà avec une cinquantaine d'ares, en parcelant et en en le rentrant au boxe la nuit l'hiver, je pense qu'il y a moyen de s'y retrouver.Mais bon il est pas encore pret d'arriver ce moment là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 l sera nourrit matin et soir avec grain, foin le midi.et sera au pré -+5h par jours.je sais que ce n'est pas 24h/24 mais c'est toujours mieux que 30min tout les jours!je vais le mettre autant que possible mais cela n'est pas assez pour lui!donc on cherche une maison -+ rapidement car on gagnera 200€ tout les mois (on compte +-100€ par mois pour le nourrir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 10 août 2010 On dit toujours 1Ha par cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylène1111 0 Posté(e) le 10 août 2010 oui si ils sont tout le temps au pré.moi il ne le sera que quelques heures par jours, c'est pas le top mais c'est mieux que rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 10 août 2010 A l'écurie ou je suis actuellement, les chevaux sont sorti par 2 dans une parcelle de 25 ares environ, 5h par jour d'avril-mai à novembre, et 2X semaine de novembre à avril, et ca suffit amplement pour qu'il puisse bouger et qu'ils aient de l'herbe tout le temps.Ils sont juste privé de pré 2 semaines pour l'engrais.Ils sont également complémenté en grain (1X/j été, 2x/j hiver) et en foin (1X/j été, 2X/j hiver).Maintenant si tu comptes le sortir 5h été comme hiver, selon moi tu devrais parceller en 2 et garder un pré hiver ou paddock et un pré été.D'après moi avec 40-50 ares tu devrais déjà t'y retrouver et pouvoir alterner sans trop abimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ma jument est sur 6000 m2 de prés avec un abri et elle y es toute l'année avec 2 moutons . Je ne lui donne que du foin à volonté en hiver sans autre compléments .Ensuite vers le mois de mars je commence à lui fermer une grande partie du pré pour laisser l'herbe repousser .Voila ce que j'ai comme herbe en Juillet : et voila mon pré en novembre aprés avoir passé le broyeur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 11 août 2010 une amie à moi possède des chevaux et a transformé ses terrains en prairies, alors malgré qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace, elle a créé des box avec devant une dalle en béton et sur le coté une piste (juste du sable à même le sol et pour l'instant ca tient super bien) à laquelle ils ont accès non stop nuit et jour, puis plusieurs petites parcelles (3-4) ou ils restent 5h minimum. sinon ils ont non stop du foin. pour les tailles, ce ne sont que des shetland, mais le système est pas mal pensé peu importe les dimensions du cheval.j'espère que ca te donnera des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 12 août 2010 /immobilier-f30/propriete-equestre-region-de-bastogne-t35585.htmje connais bien cette maison. c'est superbe, tu peux prendre des chevaux en pension (10 boxes très spacieux), et même faire chambres d'hôtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites