Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Selle Tekna

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il entendu parlé et surtt essayé les selles synthétiques TEKNA?

Les avis semblent positifs. Ici celui de Cheval Pratique :

Marque:TECKNA / Matières:laine naturelle, latex et suede, arçon en polymère / Colories: noir, brown, tan

" La selle qui nous est confiée est assez légère (4.920kg). Elle offre un joli look, bénéficie d'un haut degré de finition, toutes les piqures sont belles et soignées. Au toucher, l'illusion opère car on pense à un cuir lisse. Selon un mode opératoire bien rôdé, la rédaction a débarqué aux écuries de Morcerf (77) chez Stéphane Delaveau, cavalier Pro Elite en charge de tous nos essais équipements. Le test se déroule sur la carrière où a été mis en place un dispositif constitué de différents profils isolés (vertical et oxer) dont la côte oscille entre 1.10 et 1.20m.
Pour s'assurer d'avoir un commentaire des plus objectifs, aucunes informations n'a été divulguée à notre cavaler avant et pendant l'essai. Après une douzaine de sauts, la séance s'achève et Stéphane Delaveau nous livre immédiatement son avis, qui va nous étonner. Cependant pour qu'une véritable comparaison puisse être faite par rapport à une selle en cuir, reste à voir comment cette selle se comportera dans le temps."


Voici l'avis de Stéphane DELAVEAU :

"Au trot enlevé, comme au pas, j'ai immédiatement trouvé ma place, l'assise (siège de 17", ndlr) est agréable. La selle est bien dégarroté et prend bien ses appuis derrière au niveau du troussequin. Il y a un bon grip entre ma botte (neuve) et le quartier (neuf lui aussi!). J'imagine que ce grip sera encore meilleur à l'usage. En mouvement, je remarque que la selle m'envoie en avant, ce qui ne me dérange pas. Sur tous mes sauts elle m'a permis de conserver une bonne position et au cheval de bien passer son dos. Compte tenu de tous cela, je déduis que Cheval pratique m'a confié une selle équivalente à une Devoucoux, une Delgrange, ou une Butet, qui doit valoir dans les 2000 euros. J'intérroge Stéphane Litas, le directeur de la rédaction, sur ce point, il me répond: "pour 500 euros elle est à toi". J'en suis resté bouche bée. A titre personnel, l'unique réserve que j'aurai à formuler c'est que je l'aimerais davantage avec des avancées de quartier plus grande car, notamment aux réceptions, mes genoux sortent de la selle."






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler sur un forum français, je t'envoi le lien dès que je retrouve le topic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maah. a écrit:
J'en ai entendu parler sur un forum français, je t'envoi le lien dès que je retrouve le topic Smile


Oki merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout celle selle. L'avis que tu as mis semble fort à un avis publicitaire qui accompagne la promo de la selle.

Pour ma part, rien ne vaut le fait de poser ses fesses dans une selle. Ce n'est pas parceque c'est une très grande marque réputée et qu'elle est très chère qu'elle nous convient à nous ou à notre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d' acoord avec toi pour l'avis publicitaire.... mais par contre justement ce qui est "surprenant" lo c'est son "petit" prix mais bon on est dans du synthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix semble normal, mais l'évaluation est bizarre car le cavalier fait de l'obstacle et la selle présentée est une selle de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
l'évaluation est bizarre car le cavalier fait de l'obstacle et la selle présentée est une selle de dressage...

En effet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font tt type de selle.
Je suis intéressée par la selle dressage donc j'ai mis une selle de dressage. Je vais éditer mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...