Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Et Il évolue le petit ... Photo Obstacle

Messages recommandés

Hier on a travaillé dressage . Ca s'est très bien passé ! Il est tres bien piste à main droite mais main gauche, il a du mal à engager donc on travaille ça =)
Les conseils snt bienvenus Smile




Photo de kalvin vendredi .. Qu'en pensez vous ? tte critique est bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel magnifique cheval!! et bravo pour le travail effectué! :cheers:
sinon c'est quoi comme papier encore? et il est agréé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Crak van de Kempenhoeve son pere et son gd pere Layout

sa mere Ully van de Kempenhoeve grand pere rubin royal

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =) ! En fait il se met naturellement en main et même un peu trop :s donc je travaille ça, tu as raison ! Merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ton Kalvin ! Bon continuation à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, pour être d'avis contraire des autres,
Ton cheval est enfermé, limite rolkur, tu le travailles avec force & je trouve ca vraiment dommage car ton cheval a beaucoup de qualité & je ne comprends pas comment tu as acheté un cheval comme ca (soyons réaliste, ton cheval c'est un TRES bon cheval, je dirai même pour pro, ce que tu n'es pas)

Simple question, ne le prends pas mal,mais comme tu as parfois des difficultés, & si j'ai bien compris, tu as vendu ta jument car ca n'allait pas tellement, pourquoi tu n'as pas acheté un cheval déjà mis avec qui tu aurais pu reprendre confiance & savoir "bien" monter & pourquoi un jeune de dressage que tu veux mettre en obstacle.


Encore une chose, n'oublie pas que ton cheval a 4 ans & ils travaillent déjà comme un cheval de 8 ans. A cette age là(je parle pour le cycle des jeunes chevaux en obstacle) il travaille de janvier à aout & en aout, ils retournent au pré jusque le janvier suivant & ont pas mal de repos.

Alors pourquoi t obstines-tu à le monter comme un vieu. Si tu voulais travailler comme un vieu, fallait prendre un 7-8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument pas vendu mon cheval, elle a des problèmes aux jarrets et je l'ai donc mise au pré .

Je monte depuis 3 ans et demi en manège, j'ai beaucoup évoluée depuis . Je ne savais rien faire à la base. Je ne suis pas encore une bonne cavalière mais je pense que je me débrouille bien . Mon entourage et les personnes qui vivent autour de moi ne me dise que du bien de lui & moi. Je l'ai débourré avec ma prof d'équitation qui monte dessus aussi une fois semaine.
Mon cheval est un cheval très facile qui se met naturellement en main, on doit donc le travailler pour qu'il s'enferme moins. Il n'est pas de dressage, il saute aussi bien qu'il n'est sur le plat. Et où je l'ai achété ils pensent qu'il fera autant bien l'un que l'autre. Je ne suis p-e pas une pro, loin de là, mais je suis un pro chez qui j'ai monté en dressage ( Jorissen ) qui m'a dit avoir tout pour et qu'en continuant de bosser j'y arriverai. Il est au repos le lundi, jeudi et parfois le dimanche ( quand y a pas concours) .

Si tu m'avais connue avant, tu verrai les progrès énormes que j'ai fait depuis, j'ai mis une jument qui n'avait rien comme base, qui mtn fait ses petites épaules en dedans etc et saute tranquille son parcours sur le M .

Je veux apprendre avec mon cheval et cette fois-ci avec un jeune. Je suis bien entouré et je ne fais pas n'importe quoi... j'ai conscience que je n'ai pas le niveau pr le faire seule !

Je pense que meme celui qui se croit le meilleur à besoin d'entourage .

Pourquoi toujours blesser dans les propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais une simple question, c'est tout & je suis contente que tu aies répondu dans le calme.

Néamoins, il est tres chic, mais je le trouve enfermé, un peu avec force & qui ne se tend pas dans son dos.
Je sais tres bien ce que c'est que de travailler un cheval qui s'enferme facilement, & justement, tu dois le travailler le nez dans le sable, pour qu'il vienne se tendre dans son dos, parce qu'il est un peu formé à "l'envers" dans son encolure.

Cependant, moi je trouve que de monter 3 ans & demi en manège, je trouve ca VRAIMENT peu ... D'ailleurs, j'avais une jeune qui était sencé être brave, oui avec des cavaliers pro, mais moi j'étais comme toi, j'apprennais, j'ai arreté de la monter car elle a eu des problemes de membres, j'ai racheter une "vieille" de 11 ans avec qui j'ai tout appris, j'ai repris confiance, ect ... & grace à ca, j'ai peu travailler correctement ma jeune qui avait à cette époque 9 ans quand elle a recommencer à bouloter, mais comme elle a été arreté vers 6 ans, elle était encore fort jeune dans sa tête.

As-tu l'occasion à coté de monter un plus vieux avec qui tu pourrais faire tes armes?

Parce que moi, si c'était à refaire, je n'aurai pas acheter ma jeune car elle était trop jeune pour moi, mais j'aurai acheté un vieux, comme ma troisieme jument (ma toute premiere jument avant ma jeune, je l'ai vendue car c'est avec elle que j'ai vraiment commencer à monter & à ne plus faire cheval de manège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ce que ma prof me dit, début du travail très rond et bas et après 20 min il est vraiment tres bien dans son dis .

J'ai l'occasion de monter bcp de chevaux et j'ai notamment monté un cheval qui m'a vraiment bcp apprit.
Le cheval de ma prof, qui m'a apprit toutes les bases . Cheval très chaud et très spécial à monter mais, je dois avouer que je m'en sortais mieux que certains parce que je suis calme et n'ai pas bcp de main. J'ai un effet de zenitude je pense.

Je ne le prends pas mal du tout je m'exprime très calmement et explique mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet, je rebondis sur les propos : quelle est la raison des rênes allemandes dans le travail s'il s'arrondit aisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, hey mais il est magnifique ce petit loup là.

mais moi, je suis l'avis de Venoch, je pense aussi que tu devrais le laisser tranquille quelques temps.
même s'il ne travaille pas bcp en soi, son moral en prend un coup, à cet âge ild écouvre tout, apprend énormément et le risque que tu prends c'est de lui casser ce joli petit moral et cette joie de vivre.

une jeune est arrivée chez nous, elle a fait le cycle des 4 ans et ensuite du jour au lendemain n'a plus voulu passer une barre, cabochait, se mettait dans les coins, etc...
vu le talent qu'elle a l'obstacle, on y a cru et acheté. (fin pas moi, mon moniteur lol).
il l'a mise en praire pendant presque 6mois, et la remet en route pour le moment, mais doucement et tranquillement (sauté max une fois toutes les deux semaines et rênes longues en 's'amusant' pour qu'elle retrouve son moral) et finit les défenses, cette tueuse s'est transformée en agneau.

fais donc bien attentions de ne pas le dégouter trop vite au moindre signe de défense ou de baisse de moral, mets le repos complet en prairie, sans voir l'homme et ce pendant 3-4 mois.

sinon, moi je trouve que ta position est très jolie et que vous avez l'air de super bien coller ensemble.
tu as une perle entre les mains, ne la brise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
Je n'ai absolument pas de rêne allemande :s


Il me semblait en avoir vu dans le montage, j'ai dû me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le tt premier jour qu'il était là, trop chaud et donc on en a mise mais c'est la seule fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...