Charlotte011 0 Posté(e) le 12 août 2010 Voilà, j'ai un jeune cheval de 4 ans et je me pose quelques questionsComment organiser son rythme de travail ? Je voudrais qu'on progresse sans entraver sa croissance.A quelle fréquence le monter ? Faut-il aller à l'entrainement d'obstacle toutes les semaines ? ET les leçons de dressage ? (ca dure 1h )Je voudrais qu'on évolue ensemble mais à son rythme.Pour l'instant on fait aussi un peu d'ethologie.Voilà, alors selon vous, comment combiner tout ça ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 12 août 2010 Au début, 1h de travail c'est déjà trop long. Il faut aussi tenir compte qu'à cet âge il n'est pas encore capable de pousser et qu'il peut aussi avoir des douleurs de croissance qui diminuent son rendement.A ta place, je bosserais surtout la détente, le rythme et l'engagement au trot enlevé ainsi que les transitions en douceur et les courbes. Tu peux lui faire faire des petits exercices sur les barres 1 ou 2 fois semaine sans soucis. Je lui mettrais même des barres au sol dans son travail tous les jours.Pour la durée et la fréquence, l'idéal est de suivre son rythme. Il te fera sentir quand c'est trop. Il est très important qu'il ait l'occasion de bcp bouger donc mieux vaut parfois monter moins et lui donner de bonnes sorties en prairie en prime.Profites-en aussi pr bcp le monter en extérieur, sans pression, qu'il se délie bien et pour lui faire voir du paysage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites